Question subsidaire

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Question subsidaire

Message par J3ROM3 »

deux questions c'est trop, je suis blond moi !

alors
1: dans quel trou ?
2: c'est la main qui a le plus de surface de contact avec le grip ?
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

parce qu'elles ont la même surface de contact avec le sol :mrgreen: :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Mais oui le but du jeu c'est de rentrer la balle dans le trou déterminé avec le moins de coups possibles et ce 18 fois de suite.

Ou alors on m'aurait menti ? :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

au finish, sans doute pas mais au départ oui...

Le moins de coups possibles pour moi ?

à mon niveau, être sous les 80.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Bah , le gant permet d'exercer moins de pression sur le grip . 80% de la pression est excercée par les trois derniers doigts de la main gauche , il est important d'avoir une pression lègère tout en étant suffisamment ferme à la fois . Réduire la pression main gauche permet également de faciliter la fléxion du poignet , favoriser un bon release....
A la question 1,je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de la question . Perso , je ne pense jamais au score pendant un parcours. Sinon , le but pour moi c'est de me faire plaisir a swinguer un club de golf dans un endroit....cool
:D
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

GOLFEURZZZ a écrit :Pour certains le moins de coups possible c'est un... le moins possible
Avec 18 départs ça va pas être évident....
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

GOLFEURZZZ a écrit :
Qui pense encore que le but du Golf est de
"Mettre une balle dans un trou en moins de coups possibles" ?
Moi je pense bien évidemment que le golf c'est de mettre la balle dans un trou avec le moins de coups possibles. Je ne fais pas de golf pour me balader, quand je me ballade j'évite de devoir transporter une palanquée de clubs et autres accessoires. Je ne fais pas de golf pour voir des amis, je préfère de loin les retrouver autour d'une table. Je ne fais pas de golf pour faire un beau geste, il n'y a pas de notes de style sur un parcours et le beau geste c'est au practice, avec mon pro. Je joue au golf parce que c'est une compétition, et que cette compétition se juge sur le score réalisé. Donc oui, jouer au golf, c'est faire un parcours en X coups (X dépend de chacun, autour de 82-85 pour moi actuellement), quand je fais X+5 je suis mécontent, quand je fais X-4, je suis très heureux.
D'ailleurs je joue assez peu au golf puisque je ne joue qu'en compétition. En dehors des compétitions, je ne joue pas au golf; je m'entraine, je reconnais un parcours, je teste un matériel, mais je ne joue pas au golf.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8
Pays : Belgique

Message par nellymt »

Je suis tout à fait d'accord avec Superlent, s'il n'y a pas de notion de score, ce n'est pas du golf mais de l'entrainement.
Mon objectif de 2011 est maintenant que mon coude est plus ou moins guéri, d'arriver à tourner autour des 90 au grand maximum.
Bon si je diminue ma moyenne de putt à 36 par parcours, c'est direct.
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

Non coude droit et c'est avec des MP75 (du plâtre rapide) cfr gros travaux de rénovation dans ma maison. Cela a pourri ma saison 2010
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

Mon coude va beaucoup mieux maintenant, j'ai fait il y a quelques jours quelques seaux de balles au practice plus 18 trous sans trop de gêne.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

GOLFEURZZZ a écrit :
sinon tu joues depuis longtemps ?
Je joue depuis un peu moins de 3 ans, mais ça fait 46 ans que suis au milieu de golfeurs (nettement meilleurs que moi). Je trouvais que le golf n'était pas assez impliquant physiquement pendant très longtemps, mais les aléas de la vie m'ont imposé de me reporter sur des activités physiques moins contraignantes
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

1: Mon but ? Jouer avant tout en me faisant plaisir! Scorer ? Oui, mais je me préoccuperais dans deux mois lors de mes premières compets, le reste du temps je préfère privilégier le "beau" jeu, clairement au détriment de l'efficacité...

2: J'm'en fous je suis gaucher :) ,et ça tombe bien vu que les clubs droitiers me vont comme un... gant...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

1 - 18

2 - ça fait plus joli
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Quand je lis la compétitivité extrême de SPL je ne m'y reconnais pas du tout.

Je pense qu'il n'y a pas une seule définition du golf, on a chacun la notre en fonction de nos dispositions(loisir, plaisir, compétitif, pro, partie entre amis etc.)
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

Donc si j'ai bien compris :

- Plus tu es bon, moins tu joues !
:shock:

le fantasme suprême c'est 18 coups sur un parcours ! :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Tu veux dire - 18?

tHe PeRfEcT CaRd
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Je ne comprends pas trop le sens de la question mais j'imagine qu'elle veut inciter (encore une fois mais l'intention est bonne) les "débutants" à jouer "leur" par plutôt que celui inscrit sur la plaque au départ... (corrige moi si je m'trompe)

C'est toujours l'éternel dilemne entre objectif et moyen..

Celui qui dit qu'il joue pour le plaisir (comme moi) est en fait quelqu'un qui n'a pas les moyens(*) d'attendre un objectif autre(**).

(*) le temps, l'argent, le "talent"

Donnez moi du temps, un peu d'argent, et un brin de talent, et j'aurai l'objectif de descendre sous les 18, les 10, les 5.. bref de (**)JOUER AU GOLF !

En attendant, j'essaie de temps à autre d'aller sur un parcours, d'en profiter un maximum en "usant" TOUS les clubs, même inadaptés à mon niveau, qui sont dans mon sac, et de réussir au moins 1 joli coup (entendez par là poser au moins 1 fois la balle où j'avais l'intention de l'y mettre) pour ne pas rentrer trop frustrer à la maison... :wink:
Remarquez dans cette dernière phrase que je ne considère pas "jouer au golf" mes "sortie golf".. Je pratique un "autre jeu" et il faut être sacrément maso pour continuer à y jouer ! :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

GOLFEURZZZ a écrit :Objectifs généraux d'une formation de golfeur:
Tu voulais dire "objectif initiaux", j'espère, parce que si ton but n'est que d'autonomiser tes élèves, je crains que certains ne s'en aillent assez vite.

A part ça je vois que les canons de la pédagogie moderne se sont abattus sur les formations du BP, et à mon avis c'est pas un cadeau qu'on vous a fait...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

GOLFEURZZZ a écrit : Tapes ta balle sans réfléchir si tu te sens bien comme ça.
J'étais prévenu... On me l'avait dis... et surtout j'ai bien ressentit qu'un jeune a souvent du mal à enseigner à un ancien...
(qui sait tout, a tout vécu, connait tout sur tout, même si on lui démontre l'inverse)
Saches que la valeur (qualité) n'attends nullement le nombre des années.
Se retrouver avec un élève pour moi (et pas un client) est enrichissant, se faire contredire, ressentir le mépris m'exalte, autant dire j'adore
Les gens qui ne m'apprécies pas, me pousse un peu à aimer ceux que j'aime.
Note aussi que tout ce que j'ai donné ici comme informations était CADEAU...

Golfeurzzz
ne crois pas que je sois contre les pros, bien au contraire, ni même contre les jeunes pros. Justement je travaille depuis bientôt deux ans avec le même pro, très nettement plus jeune que moi, et très régulièrement puisqu'il me suit au long cours de manière soutenue. Je ne crois pas taper la balle sans réfléchir, c'est probablement mon exact opposé, et mon défaut est certainement de trop intellectualiser le swing de golf. Un jeune peut parfaitement enseigner à un ancien, je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais quoi qu'on dise, statistiquement la probabilité qu'un ancien ait déjà entendu parler de ce que tu essaies de lui enseigner est plus grande que s'il n'avait que 10 ans. Le problème pour toi étant que le plus souvent il n'a pas encore compris ce qu'on lui avait raconté précédemment, d'où la nécessité pour toi d'y revenir.

Mais je n'ai pas la même vision de l'enseignement que celle qu'on vous enseigne en BPJEPS; le cadrage "autonomisation" sur les valeurs faire, être, savoir, c'est il me semble se bloquer trop d'opportunités de développer les capacités de son élève par des voies alternes et adaptées. Les élèves ne sont pas des ordinateurs dont on doit installer des programmes et alimenter le disque dur.
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

GOLFEURZZZ a écrit :
nellymt a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Superlent, s'il n'y a pas de notion de score, ce n'est pas du golf mais de l'entrainement.
Mon objectif de 2011 est maintenant que mon coude est plus ou moins guéri, d'arriver à tourner autour des 90 au grand maximum.
Bon si je diminue ma moyenne de putt à 36 par parcours, c'est direct.
Pour ma part, c'est plus facile de rentrer un putt de dix mètres plutôt qu'un drive de 450 mètres ( je peux pas )

Nullement question ou notion de score dans mes mots,
mais si un jour tu es dans le Nord, Niveau putting.
5-10 min pour comprendre et une vie pour s'améliorer.

Golfeurzzz
'
J'ai pris plus d'une centaine d'heures de cours de putting en ayant usé divers pros mais ambidextre, je n'ai vraiment du feeling au putting qu'en gauchère ce qui peut entrainer un hook ensuite au drive (je joue plus loin en droitière). J'espère avoir eu en fin de saison 2010, le déclic au putting grâce à un ami très bon amateur et je veux changer mon grip de putter avec un 2 thumbs qui me permettra un geste putting symétrique. Faire GIR ou GIR-1 facilement puis faire entre 3 et 5 putts, c'est rageant et j'espère du passé ;-)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

C'est moi où je sens un peu d'agressivité dans un topic qui se voudrait pédagogique géré par un pédagogue ?
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

idiotduvillage a écrit :C'est moi où je sens un peu d'agressivité dans un topic qui se voudrait pédagogique géré par un pédagogue ?
Ouf j'suis pas tout seul...

GOLFEURZZZ a écrit :
Note aussi que tout ce que j'ai donné ici comme informations était CADEAU...

Golfeurzzz
Ben heureusement...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

J'ai du louper un ou deux épisodes :( . N'empêche qu'avec la suppression de certain posts , ce fil n'a plus beaucoup de sens
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

je crois qu'il y a eu de l'incompréhension dès le départ, et ce fil n'a effectivement plus vraiment de sens
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Je crois que l'on a été "hacker" car j'ai louper le truc des distances (ouarfff) sinon comme d'habitude j'aurais réagit :lol: :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »