Equipe de Mennecy-Chevannes recrute!
Modérateur : Modérateurs
Equipe de Mennecy-Chevannes recrute!
Bonjour à tous!
Nous recrutons sur le golf de Mennecy-Chevannes afin de continuer sur notre lancée de l'année dernière (demi-finales coupe de la ligue et coupe d'Automne atteintes). Sur la base de notre école de golf qui est devenue la numéro 1 en Essonne et une bande de 4/5 petits qui jouent les championnats de France et avec comme terrain de jeu notre nouveau parcours qu'on peut qualifier de petit National!
Si vous êtes en dessous de 14 d'index, n'hésitez pas! De grands moments sportifs vous attendent...
Crisi
Nous recrutons sur le golf de Mennecy-Chevannes afin de continuer sur notre lancée de l'année dernière (demi-finales coupe de la ligue et coupe d'Automne atteintes). Sur la base de notre école de golf qui est devenue la numéro 1 en Essonne et une bande de 4/5 petits qui jouent les championnats de France et avec comme terrain de jeu notre nouveau parcours qu'on peut qualifier de petit National!
Si vous êtes en dessous de 14 d'index, n'hésitez pas! De grands moments sportifs vous attendent...
Crisi
-
- Par Expert
- Index : 10,8
Re: Equipe de Mennecy-Chevannes recrute!
Hello,
tu peux en dire un peu plus sur les conditions pour les jeunes : durée des cours, tarif, les avantages ( gratuité du parcours, du practice...)
Tu te bases sur quoi pour dire que vous êtes N°1 des ecoles de golf en Essone (les résultats, le nombre d'enfants...)
Sinon je connais 2 jeunes dans les 10 pouvant être intéressés (déménagement dans le 91 des parents).
tu peux en dire un peu plus sur les conditions pour les jeunes : durée des cours, tarif, les avantages ( gratuité du parcours, du practice...)
Tu te bases sur quoi pour dire que vous êtes N°1 des ecoles de golf en Essone (les résultats, le nombre d'enfants...)
Sinon je connais 2 jeunes dans les 10 pouvant être intéressés (déménagement dans le 91 des parents).
Chevannes vient de passer filière haut niveau avec un entraîneur fédéral et des contrats avec plusieurs lycée afin de faire des sports études. Le groupe compétition de l'école à 4h par semaine. Va sur le site : http://golfdechevannes.fr/ , tu as les prix etc...
Il y a plus de 120 enfants ce qui en fait la plus grosse école. L'accès illimité au parcours n'est pas cher du tout pour les petits et il y a des arrangements avec le practice mais il faut voir avec la direction, je ne connais pas les détails exacts.
Il y a plus de 120 enfants ce qui en fait la plus grosse école. L'accès illimité au parcours n'est pas cher du tout pour les petits et il y a des arrangements avec le practice mais il faut voir avec la direction, je ne connais pas les détails exacts.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Bonsoir,
La plus grosse école de golf, ce n'est pas la même chose que la meilleure école (basée sur les résultats aux mérites et autres compétitions jeunes, il me semble !)
La plus grosse école de golf, ce n'est pas la même chose que la meilleure école (basée sur les résultats aux mérites et autres compétitions jeunes, il me semble !)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Je suis d'accord avec toi! Mais c'est la meilleure car elle a gagné 5 titres aux championnats départementaux si je ne me trompe pas.
Le directeur m'a montré le classement établi par le comité départemental car je suis en charge de l'école de golf par rapport à notre AS, il y a d'autre critère, mais cette année Chevannes a dépassé Saint Aubin c'est sûr.
Le seul bémol est toujours ce manque de filles qu'on est pas les seuls à connaitre je crois...
Le directeur m'a montré le classement établi par le comité départemental car je suis en charge de l'école de golf par rapport à notre AS, il y a d'autre critère, mais cette année Chevannes a dépassé Saint Aubin c'est sûr.
Le seul bémol est toujours ce manque de filles qu'on est pas les seuls à connaitre je crois...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Ce n'est pas toujours très simple de comparer les écoles les unes aux autres. certaines (pas chez nous, mais en IdF et en PACA), parfois célèbres, n'acceptent pas tout le monde et ne sélectionnent que des enfants ayant déjà un palmarès ou des aptitudes réelles. Généralement elles ne s'intéressent que peu aux compétitions "jeunes" des petits échelons (département), ne les regardant qu'à l'heure d'obtenir les sélections pour les championnats nationaux.ben- a écrit :Bonsoir,
D'autres écoles vont axer leur politique sur l'accueil du plus grand nombre, le coté ludique du jeu, et limiteront les programmes de compétition à ceux compatibles avec un apprentissage de masse et ouverts à tous leurs élèves. Ce sont généralement les échelons départementaux, où on voit des enfants qui ont tout juste un an de pratique (parfois moins).
Pour moi Bussy ou la Boulie ne sont plus vraiment des écoles de golf, mais des clubs qui possèdent des équipes de très jeunes joueurs. Je crois que les enfants qui apprennent le golf dans ces clubs ne feront presque pas de compétitions en dehors de leur terrain avant d'avoir un bon niveau.
Pour ce qui est des filles au golf, c'est un mythe, une légende. Il parait que certains auraient vu des filles qui étaient inscrites dans des écoles de golf, mais il ne s'agit pas de témoignages fiables. Les filles dans les écoles de golf ça n'existe pas. Nulle part. En tout cas pas chez nous ,ni aux alentours.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Le seul classement qui "compte" pour les EDG est celui ci:
http://clubs.ffgolf.org/merite/inc_php/ ... 6daZ%D3d3H .
Le niveau départemental n'a pas grand interêt...autre que celui de permettre aux plus jeunes (et/ou débutants) d'appréhender la compétition.
Je ne dis surtout pas qu'il ne sert à rien, il est même INDISPENSABLE en tant que formation (pour les plus petits, poussins1, par exemple avec les ateliers de mise en situation et un "ranking" motivant les plus assidus)
On peut dire que les EDG peuvent commencer à être évaluer sur leurs résultats en compétitions de ligue et au dessus.
Quant aux filles, mon cher Superlent, je suis navré d'apprendre que ton club ne sait pas les attirer, mais ma fille a deux copines dans son groupe de 12, soit 25% de fille ce que je trouve "pas mal".
L'année derniere, un groupe de 7 ou 8 filles avait été constitué dans notre ancien club.
Bon, après, peut être que les filles ont moins envie de "se faire mal", et le mix pluie/vent breton les décourage peut être
http://clubs.ffgolf.org/merite/inc_php/ ... 6daZ%D3d3H .
Le niveau départemental n'a pas grand interêt...autre que celui de permettre aux plus jeunes (et/ou débutants) d'appréhender la compétition.
Je ne dis surtout pas qu'il ne sert à rien, il est même INDISPENSABLE en tant que formation (pour les plus petits, poussins1, par exemple avec les ateliers de mise en situation et un "ranking" motivant les plus assidus)
On peut dire que les EDG peuvent commencer à être évaluer sur leurs résultats en compétitions de ligue et au dessus.
Quant aux filles, mon cher Superlent, je suis navré d'apprendre que ton club ne sait pas les attirer, mais ma fille a deux copines dans son groupe de 12, soit 25% de fille ce que je trouve "pas mal".
L'année derniere, un groupe de 7 ou 8 filles avait été constitué dans notre ancien club.
Bon, après, peut être que les filles ont moins envie de "se faire mal", et le mix pluie/vent breton les décourage peut être

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Pour les filles c'est bien entendu une boutade, on en a aussi quelques unes, mais reconnais que trouver qu'avoir un quart de filles c'est bien, ça montre qu'il y a un grave problème d'attractivité de ce sport vis-à-vis des filles. Nous sommes en dessous de la moyenne des sports.
Quant au classement du mérite performance des écoles de golf, il est pour moi le classement le plus mauvais, car il n'intègre pas les performances d'apprentissage des enfants, et il sur-représente les résultats de haut niveau. Ce classement ne prend pas en compte les écoles de golf (destinées à apprendre à jouer), mais les équipes de club des classes d'âge les plus jeunes, soit des joueurs qui savent déjà jouer et n'ont plus rien à faire en école de golf. Quand on voit que rentrent dans ce classement les résultats internationaux, que des "écoles" se voient intégrer dans leur calcul des joueurs de l'élite mondiale...
Pour moi une bonne école de golf, c'est une école qui offre les meilleures stats pour ce qui est de l'acquisition d'un index honnête sur l'ensemble de leurs élèves (quel pourcentage arrive à 36 en moins d'un an, quel pourcentage arrive à 18 en moins d'un an), sur ce qui est du taux de renouvellement (combien d'enfants continuent après la première année).
Quand je vois en haut du classement des "écoles" qui refusent de suivre des enfants de membres après une année d'initiation sous prétexte qu'ils n'ont pas le niveau, comme le fait St Nom qui à coté de ça va écumer les clubs alentours pour faire rentrer chez eux des jeunes prometteurs...Je comprend très bien cette pratique, mais il ne s'agit pas d'écoles, dont le but est d'apprendre à jouer, mais uniquement de structures d'entrainement d'équipes de club.
Quant au classement du mérite performance des écoles de golf, il est pour moi le classement le plus mauvais, car il n'intègre pas les performances d'apprentissage des enfants, et il sur-représente les résultats de haut niveau. Ce classement ne prend pas en compte les écoles de golf (destinées à apprendre à jouer), mais les équipes de club des classes d'âge les plus jeunes, soit des joueurs qui savent déjà jouer et n'ont plus rien à faire en école de golf. Quand on voit que rentrent dans ce classement les résultats internationaux, que des "écoles" se voient intégrer dans leur calcul des joueurs de l'élite mondiale...
Pour moi une bonne école de golf, c'est une école qui offre les meilleures stats pour ce qui est de l'acquisition d'un index honnête sur l'ensemble de leurs élèves (quel pourcentage arrive à 36 en moins d'un an, quel pourcentage arrive à 18 en moins d'un an), sur ce qui est du taux de renouvellement (combien d'enfants continuent après la première année).
Quand je vois en haut du classement des "écoles" qui refusent de suivre des enfants de membres après une année d'initiation sous prétexte qu'ils n'ont pas le niveau, comme le fait St Nom qui à coté de ça va écumer les clubs alentours pour faire rentrer chez eux des jeunes prometteurs...Je comprend très bien cette pratique, mais il ne s'agit pas d'écoles, dont le but est d'apprendre à jouer, mais uniquement de structures d'entrainement d'équipes de club.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
On peut voir le verre à motié vide ou à moitié plein....
Il y a dix ans ou plus, la fille qui était dans une EDG était vraiment une "extra-terrestre", il y a un réel essor du nombre d'enfants et donc aussi du nombre de filles dans les EDG.
Je pense même que le nombre de filles va continuer à augmenter dans les années à venir.
Il y a en fait 2 mérites, Performance, qui comme son nom l'indique, n'est lié qu'aux résultats sportifs, et Espoir, qui est plus lié à la croissance du nombre d'enfants dans l'EDG, l'évolution des index,....
Je ne pense pas que les EDG n'aient vocation qu'à créer de futurs payeurs de green-fees et je suis personnellement attaché au sport comme formateur dans l'éducation de l'enfant.
Le golf, comme tout autre sport, peut être orienté loisir (voir garderie) ou performance, et je ne pense pas que l'on puisse "jeté la pierre" aux clubs sportifs ou aux clubs loisirs, il y a assez de golf pour que chacun trouve le club qui lui correspond, mais faut pas demander non plus à un club dont la politique est garderie ou sportif de la modifier.
Il y a dix ans ou plus, la fille qui était dans une EDG était vraiment une "extra-terrestre", il y a un réel essor du nombre d'enfants et donc aussi du nombre de filles dans les EDG.
Je pense même que le nombre de filles va continuer à augmenter dans les années à venir.
Il y a en fait 2 mérites, Performance, qui comme son nom l'indique, n'est lié qu'aux résultats sportifs, et Espoir, qui est plus lié à la croissance du nombre d'enfants dans l'EDG, l'évolution des index,....
Je ne pense pas que les EDG n'aient vocation qu'à créer de futurs payeurs de green-fees et je suis personnellement attaché au sport comme formateur dans l'éducation de l'enfant.
Le golf, comme tout autre sport, peut être orienté loisir (voir garderie) ou performance, et je ne pense pas que l'on puisse "jeté la pierre" aux clubs sportifs ou aux clubs loisirs, il y a assez de golf pour que chacun trouve le club qui lui correspond, mais faut pas demander non plus à un club dont la politique est garderie ou sportif de la modifier.
Après il y aussi un manque d'envie sportif, à part pour certaines... Nous avons monté une équipe femme et nous avons proposé à des petites d'intégrer cette équipe pour progresser... Aucune n'a dit oui...
Dans la baby school et allez jusqu'à 10 ans, c'est du 50% niveau mixité, après c'est un désastre...
Bref, pour revenir à mon sujet principal, Chevannes-Mennecy essaye de monter une vraie équipe avec un projet sportif vraiment intéressant sur la base de ces 4/5 petits qui vont savoir jouer au golf. Donc si vous êtes intéressés, go !
Dans la baby school et allez jusqu'à 10 ans, c'est du 50% niveau mixité, après c'est un désastre...
Bref, pour revenir à mon sujet principal, Chevannes-Mennecy essaye de monter une vraie équipe avec un projet sportif vraiment intéressant sur la base de ces 4/5 petits qui vont savoir jouer au golf. Donc si vous êtes intéressés, go !
superlent a écrit : Pour moi Bussy ou la Boulie ne sont plus vraiment des écoles de golf, mais des clubs qui possèdent des équipes de très jeunes joueurs. Je crois que les enfants qui apprennent le golf dans ces clubs ne feront presque pas de compétitions en dehors de leur terrain avant d'avoir un bon niveau.
Pour Bussy tu trompes complètement. Oui, l' AS a mis les moyens pour aider les meilleurs jeunes en proposant des cours assez pointus et la possibilité de jouer au practice et sur le parcours gratuitement + plein d'autres choses.
Par contre ils accueillent tous les enfants sans sélectionner leurs niveaux. Ils doivent d'ailleurs avoir plus de 120 jeunes là bas. Et ils encouragent les enfants à faire des compéts sur tous les golfs.
Pour Crisi :
Concernant le classement des écoles de Golf, il y en a 2 : mérite performance (basé sur les résultats en compétition) et le mérite espoir (basé sur le nombre d'enfants, la progression de leurs index, les drapeaux...). Et on ne peut pas dire que Menecy soit au top dans ces 2 catégories et ce n'est pas la honte du tout.
Dire que vous avez gagné 5 titres chez les jeunes aux championnats départementaux est une erreur, il suffit d'aller sur Cdgolf91 pour le vérifier.
Par contre vouloir faire progresser son école, est un vrai objectif.
Mais pour cela il faut mettre les moyens. Trop souvent les AS ne favorisent que les anciens puis les hommes puis les femmes et enfin les enfants avec le peu d'argent qu'il reste.
Quel porcentage du budget est consacré aux jeunes??? Pour 90% des AS c'est moins de 10% et c'est honteux.
Concernant le problème du nombre de filles, il y a des raisons simples qui font que les meilleures partent dans les meilleurs clubs
PGCC !!! Je crois que le classement du PGCC est très influencé grâce aux filles notamment avec, sauf erreur de ma part, 2Guil a écrit :Le seul classement qui "compte" pour les EDG est celui ci:
http://clubs.ffgolf.org/merite/inc_php/ ... 6daZ%D3d3H
championnes de France (1 en moins de 13 ans et l'autre doit en avoir 18).
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Eagle Expert
1 seule a priori...ElRiO a écrit :PGCC !!! Je crois que le classement du PGCC est très influencé grâce aux filles notamment avec, sauf erreur de ma part, 2Guil a écrit :Le seul classement qui "compte" pour les EDG est celui ci:
Tu cliques sur le nom du club et tu as les résultats

Pas la même année, Léna Gautier et Céline Boutier.Guil a écrit :1 seule a priori...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Par Expert
- Index : 10,8
Si on commence à sortir les perfs de chaque club on ne va pas s'en sortir et c'est un peu stérile.
EN tout cas, bravo à Crisi de s'occuper des jeunes. Parce que, être bénévole demande beaucoup de temps ( et de patience parfois).
EN tout cas, bravo à Crisi de s'occuper des jeunes. Parce que, être bénévole demande beaucoup de temps ( et de patience parfois).
Merci !
Mais je vous rappelle que le sujet de cette discussion est le recrutement de joueurs pour notre équipe
Mais je vous rappelle que le sujet de cette discussion est le recrutement de joueurs pour notre équipe

-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Parfait ! J'habite à 10 minutes, et quand ma fille sera capable de jouer (il faudrait deja qu'elle sache marcher !), elle fera monter le pourcentage !ElRiO a écrit :PGCC !!! Je crois que le classement du PGCC est très influencé grâce aux filles notamment avec, sauf erreur de ma part, 2Guil a écrit :Le seul classement qui "compte" pour les EDG est celui ci:
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
-
- Par Expert
- Index : 10
Bonjour,
Peux tu être plus précis ?
Age des personnes que tu recrutes ?
Fréquence et jeux & entraînement ?
Tarifs ?
Tarifs ?
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Mêmes questions !!Gregoire a écrit :Bonjour,
Tarifs ?
Ainsi que les possibles obligations liées au fait de faire partie de l'équipe (présence obligatoire à certaines compétitions...etc.)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75 a écrit :Mêmes questions !!Gregoire a écrit :Bonjour,
Tarifs ?
Ainsi que les possibles obligations liées au fait de faire partie de l'équipe (présence obligatoire à certaines compétitions...etc.)
Dis donc toi ! Tu serais pas en train de me faire un pti dans le dos ?

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
tout de suite les idées salaceslherve a écrit :![]()
![]()
![]()

Au fait, sympa ton parcours

pas autant que celui que l'on a joué
mais merci j'apprecie le compliment. il etait pas trop gras
avec ce qu'il est tombé??

La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
La boue, c'est bon pour la peaulherve a écrit :pas autant que celui que l'on a joué![]()
![]()
mais merci j'apprecie le compliment. il etait pas trop gras
avec ce qu'il est tombé??

Mis à part le passage du 5 au 6 et les chemins de liaison, ça reste acceptable en cette saison. En tout cas, bravo pour la qualité des greens
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Bah oui, à GP, faut participer au GP senior alors bon...primien a écrit :gun75 a écrit :Mêmes questions !!Gregoire a écrit :Bonjour,
Tarifs ?
Dis donc toi ! Tu serais pas en train de me faire un pti dans le dos ?

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75 a écrit :
Bah oui, à GP, faut participer au GP senior alors bon...
Andouille !
Ben excuse moi que ça me fasse plaisir que ce soit mon club... Mon propos était surtout de signaler que c'est justement grâce aux filles que le club était si bien placé.redzone a écrit :Si on commence à sortir les perfs de chaque club on ne va pas s'en sortir et c'est un peu stérile.
J'ai vu 2 des membres de l'équipe garçon hier (15 et 17 ans je pense), 'tain comment ils envoient les gamins...

Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Eagle Expert
D'autant plus que c'est le N°1.ElRiO a écrit :Ben excuse moi que ça me fasse plaisir que ce soit mon club... Mon propos était surtout de signaler que c'est justement grâce aux filles que le club était si bien placé.redzone a écrit :Si on commence à sortir les perfs de chaque club on ne va pas s'en sortir et c'est un peu stérile.
J'ai vu 2 des membres de l'équipe garçon hier (15 et 17 ans je pense), 'tain comment ils envoient les gamins...![]()
![]()
Ce qui serait interessant de savoir, c'est la proportion de gamins issue de l'EDG/ recrutement.
Dans un esprit-sportif-amateur, quels sont les limites au "recrutement" qui semblent acceptables?
Qu'un gamain issue de l'EDG, apres son bac continue à jouer pour son club formateur en équipe et qu'il bénéficie d'une adhésion gratuite me semble "logique", que l'on aille recruter un -de 13ans pour une EDG, l'est, amha, beaucoup moins

Qu'il y ait un mercato en 1ere et 2eme div' nationale, déja, c'est "limite", après pour les championnats de ligue je trouve ca pathétique

Nous avons 2H d'entrainement toutes les deux semaines le dimanche matin de 8h a 10h pour 150euros à l'année. De plus nous faisons un entrainement entre nous et souvent avec des pros qui prend 30min sur son temps pour passer nous voir la semaine où il n'y justement pas l'entrainement "officiel". Après nous sommes une équipe qui monte doucement, donc l'ambiance est encore vraiment sympa et on est là pour s'éclater, donc vous ne serez pas sanctionné si vous ne venez qu'à un entrainement sur 2 ou si vous ne pouvez pas faire telle ou telle compétition. L'âge ? Il n'y en a pas, nous prenons tout le monde. A l'heure actuelle cela varie de 13 à 55 ans! Mais on s'entend tous bien!
Après la cotise -26 ans est à 400 euros je crois, donc donnée. Ensuite la normal est à 1500 mais si vous venez pour jouer dans l'équipe et avec un bon index, je pense qu'il y a moyen de discuter avec le directeur
Pour Chevannes, il n'y a aucun recrutement chez les jeunes, ils sont tous issus des alentours. Ici je cherche juste de bon joueurs sans équipe pour venir s'amuser avec nous et justement encadrer ses petits qui montent.
Après la cotise -26 ans est à 400 euros je crois, donc donnée. Ensuite la normal est à 1500 mais si vous venez pour jouer dans l'équipe et avec un bon index, je pense qu'il y a moyen de discuter avec le directeur

Pour Chevannes, il n'y a aucun recrutement chez les jeunes, ils sont tous issus des alentours. Ici je cherche juste de bon joueurs sans équipe pour venir s'amuser avec nous et justement encadrer ses petits qui montent.