En introduction :
Lire la description que j'ai faite quand je me suis présenté ici
Année de mes débuts golfiques :
J'ai joué pendant 2 ans de 1997 à 1999, puis repris "de zéro" début 2010
Composition de mon sac :
Driver : Callaway Big Bertha Diablo 9° Aldila DVS
Hybride : Yonex Nanospeed 3i 22°
Fers 4-SW : Wilson Staff Di7 True Temper TX 105
Wedges : Cleveland CG15 54° & Callaway X Jaws 64°
Putter: Odyssey White Hot XG Teron
Mon parcours habituel : Clairis et Saint Nom La Bretèche
Q01 : Quel est votre classement ?
Après 5 compétitions : 22.4
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'avais 8 ans, je me souviens d'avoir passé 3 mois à faire des air shots

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un coup qui ne devrait jamais me servir mais que j'adore faire et exécute donc beaucoup trop souvent : les approches entre 20 et 50m avec mon 64°. Je sais c'est ridicule et je devrais arrêter de le faire, mais même si je loupe complètement 1 coup sur 4, j'adore pitcher le drapeau

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon putter, pour lequel j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai essayé. Même si je n'ai pas un putting très solide, je me sens en confiance à l'adresse quand je vois la tête du Teron.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour l'instant mon driver : je l'adore, mais il ne me le rend pas et mon driving est très irrégulier, du coup il a baissé dans mon estime...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un 86 sur le rouge de Saint Nom. Aucun coup incroyable, mais la sensation d'avoir à chaque fois bien rattrapé mes mauvais coups, et pas de 3 putts !
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une approche au 54° de 55m qui rentre pour birdie.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
En moyenne 200-210m quand c'est sur le fairway, ce qui est rare. Des pointes à 240 dans les bons jours !
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Beaucoup trop peu... Depuis que j'ai repris j'ai du faire une quinzaine de parcours, soit un parcours par mois !
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un fer 7 en temps normal, fer 6 s'il fait froid ou que je ne me sens pas en confiance.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
En partie amicale il y a quelques mois j'ai joué la balle de ma partenaire sans faire attention

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je peux bouillir intérieurement mais je ne le montre jamais sur un parcours.
Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est la faute du matériel bien entendu !
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Aucun ne m'a marqué particulièrement, mais j'ai passé beaucoup de bons moments avec des gens très sympas sur les fairways, ce qui fait aussi du golf un si beau sport.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Une petite vieille classée 15 qui s'enlevait systématiquement un coup à chaque trou sur une compèt'... Même avec ça j'ai rendu une meilleure carte qu'elle alors que j'étais 34.5, c'est dire

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai pas fait assez pour dresser une liste de mes préférés

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le Old Course. J'y suis allé quand j'avais 12 ans et ce fût un souvenir marquant, même si je n'ai pas pu le jouer !
Q18 : Votre rêve golfique ?
Un eagle, jamais réalisé, mais loupé plusieurs fois à quelques centimètres...
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une petite pression

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'étais en plein déménagement vers Paris, ce qui allait causer mon arrêt golfique de 10 ans... Mais j'ai revu la vidéo en intégralité sur YouTube