Bonjour à tous, je suis nouveau dans le milieu du golf. Je joue de manière ponctuelle dans un petit golf de ma localité (ammerschwihr pour ne pas le citer) et j'ai quelques questions à vous soumettre. Tout d'abord petit présentation de mon niveau et de mon matériel. Je suis un étudiant et je dispose d'un set de golf récupéré dans la famille. Il s'agit donc de clubs d'occasion de différentes marques bon marché et moins bon marché. Généralement mes parties se composent d'un échauffement, d'une bonne demie-heure au practice, et de partie entre amis sur un compact 9 trous. Voici mes questions:
- Quel est le jeu de base à prendre pour un 9 trous ? (A priori un fer 5, 7, 9, un putter et un S sont suffisants ?)
- Quel fer utilisé pour faire un chip (j'entends par la une approche du trou quand je suis en bordure du grind ? (fer 5 ? 7 ? 9 ? S ? et à quoi sert le "chip and run" ?)
- De manière générale quel club utilisé lorsque notre ouverture termine loin du drapeau et que l'herbe est légèrement haute (2 à 5 cm), continuer au fer 7 ou 9, utiliser un S ?
- Enfin est-il réellement utile de passer sa carte verte ?
- Quel est le prix moyen d'une heure de cours de golf ?
Je me soumets à vos observations car étant étudiant je n'ai pas apriori les moyens de me payer un prof de golf particulier.
Merci à tous, bonne journée.
Lucas
Petit nouveau... 1000 et une questions...
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 45
Re: Petit nouveau... 1000 et une questions...
Cela depends de la distance balle-trou et trou-bordure de green. Car selon la distance il faudrait faire roulé ou non la balle sur le green, par exemple si je suis à 15m du trou et que la distance trou-bordure de green est de 7m : je vais essayer de faire un petit coup de F9.tna6t a écrit : - Quel fer utilisé pour faire un chip (j'entends par la une approche du trou quand je suis en bordure du grind ? (fer 5 ? 7 ? 9 ? S ? et à quoi sert le "chip and run" ?)