Page 1 sur 1
Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 08:22
par rodadur
Bonjour,
Question posée dans le topic Drivers. J'envisage l'achat du Titleist 910 D2 mais j'hésite entre les 2 shafts ci-dessus qui peuvent être montés en standard.
Au-delà de leurs caractéristiques que j'ai lues sur le site Titleist, avez vous un avis sur leurs différences et les sensations que l'on peut en tirer ?
Merci d'avance.
PS : Je joue avec des Project X graphite 5.0 sur mes fers.
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 09:29
par gun75
Je me pose à peu près la même question, donc si certains ont déjà essayé les 2, je suis preneur
Pat ?? Au parloir !!!!!

Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 15:11
par ben-
Rodadur, mon avis c'est que si tu joues du graphite en regular, il te faut du regular sur le driver

Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 18:05
par pat_1100
gun75 a écrit :Je me pose à peu près la même question, donc si certains ont déjà essayé les 2, je suis preneur
Pat ?? Au parloir !!!!!

oui mais non

je ne connais bien que le Rip .
le PX me semblait plus lourd et plus costaud donc pas pour moi .
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 18:32
par Gregoire
pat_1100 a écrit : (...)
(...)
le PX me semblait plus lourd et plus costaud (...)
Le Px est plus lourd (70g. contre 60g.) et 3,5° de torque contre 2,9° pour le RIP.
D'ou la sensation de "plus costaud" mais ce n'est qu'une sensation
Trajectoires identiques (Low/mid spin ; Low mid Launch)
Par ailleurs, le Px a été conçu pour minimiser les effets latéraux et donc le fait de faire "vriller" la tête.
A l'usage, ce shaft n'est pas si violant, j'ai même été un peu "déçu" après l'avoir tapé en 6.0 et 6.5.
Perso, j'attends de pouvoir essayer le 910 avec :
Le Oban devotion 6
Le Motore Speeder VC 6.1
Le Rombax (classique) 6x07
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 20:26
par pat_1100
En tout cas le RIP sur mon D2 et mon Bois 4 titi sont top !
simple je ne regarde pas ailleurs ...

Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 22:14
par rodadur
Gregoire a écrit :pat_1100 a écrit : (...)
(...)
le PX me semblait plus lourd et plus costaud (...)
Le Px est plus lourd (70g. contre 60g.) et 3,5° de torque contre 2,9° pour le RIP.
D'ou la sensation de "plus costaud" mais ce n'est qu'une sensation
Trajectoires identiques (Low/mid spin ; Low mid Launch)
Par ailleurs, le Px a été conçu pour minimiser les effets latéraux et donc le fait de faire "vriller" la tête.
A l'usage, ce shaft n'est pas si violant, j'ai même été un peu "déçu" après l'avoir tapé en 6.0 et 6.5.
Merci Grégoire pour cet avis.
Certes, le PX est plus lourd de 10g environ, mais son torque est plus élevé. L'un ne compense-t'il pas l'autre ?
Par ailleurs un torque plus important signifie qu'il devrait "vriller" davantage à l'impact par rapport au Rip. Non ?
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 22:50
par pat_1100
rodadur a écrit :Gregoire a écrit :pat_1100 a écrit : (...)
(...)
le PX me semblait plus lourd et plus costaud (...)
Le Px est plus lourd (70g. contre 60g.) et 3,5° de torque contre 2,9° pour le RIP.
D'ou la sensation de "plus costaud" mais ce n'est qu'une sensation
Trajectoires identiques (Low/mid spin ; Low mid Launch)
Par ailleurs, le Px a été conçu pour minimiser les effets latéraux et donc le fait de faire "vriller" la tête.
A l'usage, ce shaft n'est pas si violant, j'ai même été un peu "déçu" après l'avoir tapé en 6.0 et 6.5.
Merci Grégoire pour cet avis.
Certes, le PX est plus lourd de 10g environ, mais son torque est plus élevé. L'un ne compense-t'il pas l'autre ?
Par ailleurs un torque plus important signifie qu'il devrait "vriller" davantage à l'impact par rapport au Rip. Non ?
oui .
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 23:12
par stecky
Le mieux n'est il pas d'essayer dans une bonne crèmerie puisque le shaft sur le titleist est interchangeable ????
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 17 mars 2011, 23:33
par rodadur
Sans doute, mais encore faut-il trouver un vendeur qui a ces shafts à disposition. Je vais pour ma part essayer ce WE le 910 D2 avec le shaft Diamana Ilima 61 Regular, mais les autres shafts ne sont pas disponibles...
Et sur le papier, ce shaft a un torque de 5,1°, ce que je juge un peu élevé et bien supérieur à ceux du Rip et du Project X.
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 18 mars 2011, 10:02
par Gregoire
rodadur a écrit : (...shaft Diamana Ilima 61 Regular,(...)

Ce shaft est un canne pêche !
rodadur a écrit : (...)
Certes, le PX est plus lourd de 10g environ, mais son torque est plus élevé. L'un ne compense-t'il pas l'autre ?
(...)
Si, c'est pour cela je pense que j'ai été déçu, je m'attendais a plus costaud.
rodadur a écrit : (...)
Par ailleurs un torque plus important signifie qu'il devrait "vriller" davantage à l'impact par rapport au Rip. Non ?
(...)
Dans la théorie oui, mais dans les faits, le Px a vraiment été conçu dans ce sens et du coup la dispersion est moindre.
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 18 mars 2011, 18:11
par rodadur
Merci Grégoire pour ces nouveaux éléments.
J'en déduis que tu pencherais plutôt pour le Rip. Est-ce le cas ? L'as-tu essayé également ?
Par ailleurs, le PX Tour Issue X-7D3 est un 5.5, qui correspondrait à un intermédiaire entre regular et stiff je crois. Sachant que j'ai lu par ailleurs que si on joue 5.0 sur les fers, on peut/doit prendre 5.5 sur le driver. Un avis là-dessus ?
Merci encore.
PS : J'ai essayé le 910 D2 avec le Diamana Ilima 61 Regular aujourd'hui. Green en 1 coup sur un par 4 de 250 m avec un peu de vent dans le dos

, mais effectivement ça a tendance à disperser beaucoup.
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 02 nov. 2011, 08:43
par Siegfried
Je déterre un peu ce sujet, pour voir si vous avez essayé le D2 avec les différents shafts standards (ou en option)
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 02 nov. 2011, 08:51
par BB7
Bonjour,
J'ai un 910 D2 pose avec un project x7C3 donc pas tout a fait le meme que celui recherche par ce topic.
Mais pour info, ce shaft est genial car tres peu de dispersion et une bonne reponse par rapport a la longueur.
Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 02 nov. 2011, 12:27
par Paintfill
Siegfried a écrit :Je déterre un peu ce sujet, pour voir si vous avez essayé le D2 avec les différents shafts standards (ou en option)
Testé sur Diamana Whiteboard (l'ancienne génération) 63g et sur Proforce V2 66g !
Le premier est tout simplement à mon goût, super retour de sensation et il tient très bien le coup (dispersion/distance) pour les concours de drive

Cependant, il est sûrement pas à mettre dans toute les mains en plus d'être assez onéreux
Le deuxième est un peu plus soft (surtout au niveau du tip), donc largement plus accessible pour la majorité des golfeurs

Pour ma part, mes balles étaient plus hautes qu'avec le Whiteboard, mais les trajectoires restaient relativement consistantes
J'ai testé le RIP Alpha, mais sur une tête de I15, j'ai trouvé l'expérience assez comparable à celle vécue avec le Whiteboard

Re: Aldila Rip A 60 regular vs Project X Tour X-7D3 5.5
Publié : 02 nov. 2011, 14:56
par macj
hello
j'ai pris finalement le 910d2 avec px 7d3 (5.5) après avoir testé :
- les shafts de base rouge et bleu, je preferrais le bleu pour son point de flexion
- le rip 60 regular et stiff (le noir avec la tete de mort) , j'ai aimé moyen à cause du poids
- le px 7c3 mon préférré mais un poil trop raide donc j'ai pris le 7d3 qui est plus un "gros regular"
concernant le px , c'est plus un question de feeling on aime ou pas. en ce qui me concerne je préférre maintenant les shatfs un poil plus lourd ca m'aide dans mon tempo (j'avais avant un r9 sur motore stiff 60g mais le px me correspond plus).