Bonjour à tous,
J'ai fait vendredi une petite séance d'essais de drivers sur simulateur: je voulais essayer différents trucs pour savoir si je pouvais gagner quelques metres par rapport à mon shaft ping TFC129 (tete 12° G10).
Et donc: j'ai parcouru differentes combinaisons de shafts d'origine sans trop de révélations (190m env corrélés avec la vraie vie.)
Et tout d'un coup, on me sort un G15 monté sur un rombax 5X07 (stiff) et là : 220 m !!!! : mouvement fluide, sans forcer, une vitesse de club très supérieure, coup droit comme un i, enfin, génial, quoi..
D'ou ma question: je compte faire monter ce shaft en regular sur ma tête G10. Qu'en pensez vous ? Ce shaft a t il vraiment qqu chose de révolutionnaire (car son prix l'est aussi..) Ca vaut le coup ?? je suis à 2 doigts de me laisser convaincre..je suis quasi persuadé que cette solution va m'apporter un gain de distance d'au moins 20m.
Avez vous déjà essayé? quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre retour!
Bon golf
Mathieu
ROMBAX 5X07 ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,4
ROMBAX 5X07 ?
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: ROMBAX 5X07 ?
Rien de révolutionnaire dans le Rombax 5X07 (modèle qui date de 2007), il s'agit d'un shaft plutôt souple, permettant un vol de balle haut et du spin grâce à un bend point bas. La version stiff est très proche de la version regular, et dans les regular il faut faire attention que Rombax en propose 3; le R, classique, le R2, déjà plus mou, et le R3, une nouille.
L'avantage de ce shaft est son poids, 56 gr en 46"
L'avantage de ce shaft est son poids, 56 gr en 46"
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
Merci beaucoup Superlent,
En fait ma question sous entendue était : ce shaft, par rapport aux shafts "stocks" de fabricants, peut il expliquer mon gain de distance, ou était-ce un coup de chance ? (ca m'étonnerai qd même..j'étais pour une fois très répétable dans mes swing pendant l'essai..)
Et si c'était LE shaft qu'il me faut ? ça serait justifié de craquer, non ?
à plus !
Mathieu
En fait ma question sous entendue était : ce shaft, par rapport aux shafts "stocks" de fabricants, peut il expliquer mon gain de distance, ou était-ce un coup de chance ? (ca m'étonnerai qd même..j'étais pour une fois très répétable dans mes swing pendant l'essai..)
Et si c'était LE shaft qu'il me faut ? ça serait justifié de craquer, non ?
à plus !
Mathieu
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Tu n'as probablement fait qu'un essai sur simulateur j'imagine, de quelques minutes tout au plus. Je ne pense pas que tu aies testé de manière répétée sur le terrain pendant plusieurs jours avec des températures et des vents variables les différents shafts. Or les essais brefs ont pour des raisons diverses tendance à exagérer les qualités et défauts de chaque matériel. Ainsi on a tendance à trouver un shaft excellent alors qu'il est juste bon, et injouable un autre qui ne convient en fait que pas parfaitement. Sans compter les propos et la présence du vendeur à ses cotés (il ne sera pas à tes cotés pendant les compétitions).
Tout ce que je peux supposer c'est que ce shaft te convient, et c'est déjà très bien. Maintenant à toi de voir si tu veux dépenser 250$ pour un shaft neuf.
Sinon, un shaft ne fait pas gagner de distance par lui même, il permet juste plus ou moins au swing naturel de se dérouler sans contraintes. Il n'y a pas de bons ou mauvais shafts dans l'absolu (une fois éliminé certains "shafts" très bas de gamme qui ne devraient jamais être montés, y compris dans des packages de débutants), mais seulement des shafts plus ou moins adaptés au joueur
Tout ce que je peux supposer c'est que ce shaft te convient, et c'est déjà très bien. Maintenant à toi de voir si tu veux dépenser 250$ pour un shaft neuf.
Sinon, un shaft ne fait pas gagner de distance par lui même, il permet juste plus ou moins au swing naturel de se dérouler sans contraintes. Il n'y a pas de bons ou mauvais shafts dans l'absolu (une fois éliminé certains "shafts" très bas de gamme qui ne devraient jamais être montés, y compris dans des packages de débutants), mais seulement des shafts plus ou moins adaptés au joueur
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Il n'y a pas de shafts révolutionnaires, en effet, y'en a juste qui t'iront mieux que d'autres... Si tu peux te le permettre => fonce !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Double Bogey Expert
Merci pour vos avis. Toutefois Une question me taraude encore: toutes choses égales par ailleurs, quels paramètres mécaniques entre le tfc129d et le rombax 5 x07 peuvent expliquer un gain de distance ? ( sur le papier, ils ne sont pas si éloignes en masses notamment)
Je pense que je vais emprunter ce driver pour des essais plus pousses sur le terrain avant de craquer.
A plus et bon golf!
Je pense que je vais emprunter ce driver pour des essais plus pousses sur le terrain avant de craquer.
A plus et bon golf!
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...