Mon espace : Camillo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Camillo

Message par camillo »

Année de mes débuts golfiques :
Bien que trouvant ce sport intéressant dès mon plus jeune age avec les stars du moment (Faldo, Ballesteros), je n'ai pu faire une première initiation qu'en octobre 2005.

Les vrai débuts ont été en Avril 2006 avec l'achat de ma 1/2 série.

Composition de mon sac (màj 25/06/09) :
Driver Taylor Made R7 Superquad 10°5, shaft Ust Pro Force V2 Regular
Bois 3 Taylor Made R7 Steel Fairway
Hybride Callaway X, 24°
Fers Taylor Made R7 du F3 au PW, mais utilisé pour le moment à partir du F5.
52°, 56°, 60° Taylor Made TP
Putter Cleveland VP2 (Taylor Made Rossa Monza Corza en 2nd choix)

Le tout dans un sac Chariot Weekender Callaway 2008.
Chariot Clickgear 2.0 Blanc.

Mon parcours habituel (màj 25/06/09) :
J'ai une base d'entrainement au Pratice de Villiers sur Marne. On me trouvera plus particulièrement sur le 9 trous de Bussy Saint Georges ou le 9 trous d'Ozoir la Ferrière.

Q01 : Quel est votre classement (màj 25/06/09) ?
30.6. Difficile de s'y maintenir vu le peu de temps de jeu que j'ai à disposition. Si je peux l'améliorer tant mieux, sinon tant pis.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Premières balles avec un F7 loué à l'UCPA sous les indications d'un pote. Mais bon, premier coup AirShot, second coup AirShot et troisième dans l'oeil du voisin. C'était pas loin mais en gros c'est ça :lol:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Celui qui part droit peu importe le club. Ca m'éclate autant de faire une belle trajectoire lobée au SW qu'un 180m au bois 3.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le putter est mon ami. Je trouve ces coups super intéressants et qui ne laissent rien au hasard car celà passe par une bonne analyse du green.

Q05 : Le club que vous détestez ? (màj 25/06/09)
En ce moment tous, parce qu'ils partent direct à gauche :(. Mais particulièrement les wedges. Pas le temps de s'entrainer donc difficile d'être régulier.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte (màj 25/06/09)
Celle faite le lendemain du trophée GT 2009, qui s'avérait elle, être la pire de ma "carrière". Comme quoi le golf ...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? (màj 25/06/09)
Le dernier en date ... un beau coup de driver sur le practice :lol:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? (màj 25/06/09)
Le meilleur coup mesuré sur simulateur : 270m après la roule. Sinon, je pense à être au alentour de 220m

Q09 : Combien de parcours par mois ? (màj 25/06/09)
Trop peu !! Je joue 1 week-end sur 2. 1 entrainement + 1 parcours 9 trous ou 18 selon le temps.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi (màj 25/06/09) ?
Du F5 au F7 selon les conditions météo et la configuration du trou.

Q11 : Votre dernière tricherie ? (màj 25/06/09)
Si j'ai triché, c'est par méconnaissance des règles. J'assume tous mes mauvais coups.

Q12 : Votre dernier coup de sang ? (màj 25/06/09)
Le jour du trophée GT 2009. 9 points stabb, tellement de X que je devais utiliser mes doigts de pieds pour les compter en plus des mains. Pas vraiment un coup de sang, mais une profonde détresse ...

Q13 : Votre excuse préférée ? (màj 25/06/09)
"Pas eu le temps d'aller au practice"

Q14 : Votre meilleur partenaire ? (màj 25/06/09)
Tous les potos GT :wink:

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les donneurs de leçons qui n'arrivent pas à se les appliquer à eux même.

Q16 : Votre parcours préféré ? (màj 25/06/09)
Belle Dune pour l'esthétisme, l'Isle Adam et Port Bourgenay en coup de coeur :wink:

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Sur un golf en bord de mer, soleil, sable fin, cocotiers et une réussite pas croyable en jouant :wink:

Q18 : Votre rêve golfique ? (màj 25/06/09)
Pouvoir envoyer mes balles à moins de 30 mètres de dispersion par rapport à ma cible.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Si je conduis, je prends une boisson sans alcool
Sinon, une pression bien fraiche.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J qui ? Car quoi ?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Mon espace : Camillo

Message par mimi64 »

camillo a écrit :[
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le putter est mon ami et il me le rend bien :D Qu'il est beau ce TM Rossa 8) Je trouve ces coups super intéressants et qui ne laissent rien au hasard car celà passe par une bonne analyse du green.
T'a pas vu la vidéo de Pelz, toi !!!! justement celle ou il montre que le hasard fait que tu peux rater le trou ..... :P :P :P :P



PS faudrait le "cassé" de brice en smiley..... :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Non, je n'ai pas vu, je ne sais pas qui sait.
Mais c'est clair qu'on est pas à l'abris d'un ver de terre qui sort du sol subreptisment ou d'un corbac qui te vole ta balle ...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

camillo a écrit :Non, je n'ai pas vu, je ne sais pas qui sait.
Mais c'est clair qu'on est pas à l'abris d'un ver de terre qui sort du sol subreptisment ou d'un corbac qui te vole ta balle ...
Voila, en fait c'est plus les brins d'herbe et que rien ne peut jamais être identique (surtout le non équilibre 100% parfait de la balle)

Si j'arrive à retrouver la trace de la vidéo....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Finalement, pour le Bois 3, ça sera un Taylor Made Steel Fairway manche acier.

La photo du sac mi janvier quand je les aurai reçus :wink:

Merci papa noel :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Samedi, je joue l'Oiselet au Golf National avec Pat_1100 et Olivier78 et il va faire bien froid !! J'ai enfin investi dans des gants d'hiver pour jouer au chaud :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ebé, je suis claqué :roll: mais super content de cette rencontre GT :D

Juste arrivé à l'heure malgré des bouchons hallucinants ce matin (mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à aller jouer au golf ?), de taper 2 sauts pour s'échauffer et échanger qq mots avec Pat_1100 et Olivier78 qu'on est sur le départ de l'Oiselet pour notre premier tour.

Il fait froid, les fairways blancs et les greens gelés. De conditions optimum donc :wink:

Un trou tout droit de 136 mètres pour se mettre en jambe et tester le terrain. Ca ne pitche pas, mais la balle s'alourdie vite au contact du givre. 4 coups sur un par 3.

Ensuite 3 par 4 de 250/256 et 350 mètres avec pour difficulté, le fait de longer une route et d'avoir les greens en hauteur. Mes deux premières balles au B3, sur le n°2, partent dans les voitures (bruits de pneus qui crissent et de pare-brise cassés :lol:) avant d'en envoyer une correcte mais la croix était déjà acquise.

Ensuite 2 petits trous pour faire des concours de pitchs où Pat et Olivier rivalisent d'adresse :wink:

Et arrive le Par5 de 500 mètres et Pat sort le Driver TaylorMade R7 460cc :shock: Ouah qu'il est beau. Tu me le prêtes ? Oké :wink: Première fois que je touche un driver ... c'est énorme !! Si je fais un airshot je me tape la honte. Patt me conseille d'y aller molo, alors je suis ses conseils et c'est parti ... 200 mètres tout droit mais comme j'étais mal aligné (à gauche en cas de slice), je me trouve sur le fairway du 4. Mais c'est correct. Celà me permet de finir ce par 5 en 7 coups. Le top.

On termine tranquille avec deux fois 4 sur des par3.

Score à la fin du premier tour : 24 Pts Stab.

Pat nous quitte pour finir ses courses de noel et on repart pour un tour avec Olivier.

Se joint à nous un débutant et à la vue de ses premier coups longs, on se dit que ça va être galère pour nous parce qu'il n'avance pas ... mais comme il assurait pas mal sur les approches et le putting, on a pas perdu trop de temps :wink:

Un second tour avec une croix toujours mis avec un coup d'anthologie sur le par 5. Au troisième coup je me retrouve perché dans les talus à 135 mètres du drapeau avec un bunker (l'un des rares du parcours) juste devant le green. Je choisi le F5 et tape une balle direct sur le green à 2,5 mètres du mat. Malheureusement, je n'ai pas réussi à accroché le par mais je fini en 6 coups.

Je termine le second tour avec 25 pts Stab pour un total de 49. Olivier finira en 52.

A noter que je perds 4 coups stupidement. En faisant des coups d'essais, je n'étais pas assez loin de la balle que j'ai légèrement heurté à 4 reprises :evil:

M'enfin, c'était bien sympa. Pat et Olivier sont super sympa comme tous les forumers déjà rencontrés. Vivement la prochaine, certainement sur l'Aigle pour corser la chose :wink:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Pas de bouchon pour moi, j'arrive donc vers 9h10 au golf national pour m'échauffer tranquillement et taper 2 seaux de balles avant le premier départ : -2° au thermomètre :shock: Brrr c'est vrai qu'on se les gelait bien comme il faut mais bon quand il faut y aller ...

Un premier tour en 52 pour un par 32 avec 1 croix, bon pas trop mal surtout côté putting une moyenne d'un peu plus de 2 par trou (sans mon porte bonheur officiel .... P.L. si tu me lis :wink: )

Le deuxième tour débute en fanfare : je perds ma balle de vue mais notre nouveau partenaire de jeu me dit qu'il la vu dépasser le green.
Mais en arrivant près du tapis vert, il s'avère qu'elle est dessus à moins de 2 mètres du mat :shock: Putt pour le birdy ...... Yes ! elle est dedans !!!
Ensuite, moins de réussite avec 2 croix mais aussi 2 par pour un total de 50 au retour

Bilan : 1 birdy, 3 par, 2 greens en régulation :D :D mais surtout une excellente journée passée en compagnie de Camillo et Pat_1100
Camillo a écrit :Vivement la prochaine, certainement sur l'Aigle pour corser la chose
Avec le plus grand plaisir, tant ces 18 trous du golf national semblent superbes

Joyeux Noël à toutes et à tous :!: :wink:
Dernière modification par olivierh78 le 23 déc. 2006, 20:17, modifié 1 fois.
Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

oui merci a vous deux, j'ai passé vraiment une excellente matinée golfique avec vous deux!

dommage que j'ai du vous lacher au bout de 9 trous, des conditions difficiles ... mais c'est ça aussi le golf .

pour le prochain dés janvier avec plaisir

amicalement

pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Après avoir fait l'Oiselet au Golf National avec Pat_1100 et Olivier78 la semaine dernière, on est passé aux choses sérieuses sur l'Aigle, un vrai 18 trous.

Pas facile a aborder pour moi car je ne suis pas à l'aise sur ces grandes distances, je ne maitrise pas le B3 et le Driver car je slice vraiment trop.

Mais Pat à l'art de mettre en confiance et m'a prêté son Driver TM R7 pour m'encourager :wink:

Au départ du 1, c'est l'hallu !! C'est long, étroit, valonné et tout blanc (-2°C) !! Alors comment faire pour retrouver ses balles ? Bref galères en vue. Et ça n'a pas raté, premier trou, balle perdue. Second trou idem, balle perdu. Celà ne m'a pas empèché de faire 6 sur ces deux par 4.

Ensuite c'était pas mal, j'ai fait des boulettes bien sûr mais je n'ai pas autant galéré que prévu. Les greens étaient durs comme de la pierre, les approches étaient difficiles à doser ...

4h30 de jeu en courant un peu pour ma part en allant chercher mes balles, fatigué à la fin sur 4 derniers trous assez longs et techniques.

Je termine avec 37 pts Stab ce qui est un exploit pour moi :D

Ensuite, un déj avec mes compagnons de parcours qui nous a regaillardis.
Merci à Pat qui nous a invité. Quel seigneur :wink:

Rendez vous l'année prochaine pour de nouveaux parcours en votre compagnie les gars. C'est toujours un régal :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Une bien bonne journée avec Stephe ... comment ça qui c'est ?

Il est venu jouer dans mon fief à l'UCPA Trembay et il a bien tremblé pour l'occasion.

Il s'attendait à un parcours pépère sur un 9 trous compact (que des par 3) mais il s'est retrouvé face à une succession de trous où la précision était de rigueur.

On décide de jouer le premier tour en match play. J'ai l'honneur de commencer en assurant mon engagement après un échauffement pas très prometteur. Le 1er trou (125m) longe le practice sur sa droite avec un filet pour séparer les deux. Stephane, en confiance et fier de sa nouvelle série de fer Mizuno, se met à l'adresse et rate l'engagement en balançant la balle sur le practice. On finit le premier trou en 5 et 7 coups pour moi. :arrow: 1-0 pour bibi.

Ensuite suivent 4 trous courts ( ~60 m) sur lesquelles on ne lache rien avec le par pour tous les deux à chaque trou.

6ème trou, 135 mètres, et j'attéris dans le bunker qui protège le green, et Stephane dévisse un peu pour arriver à 15 mètres en amont du green.
je réussi ma sortie de bunker, Steph fait une superbe approche et empoche derrière alors que je putt en 2 :arrow 1-1

7ème trou ( 155m), bogey pour tous les deux.

8ème trou (60m), Stephane rate le putt du par pour finir en 4 et je pare :arrow: 2-1.

9ème trou (220m), je sors le bois 3 pour attérrir à 50-60 mètres du trou. Steph préfère un F3 et fait des miracles. 200 mètres suivi d'une belle approche et d'un putt impéccable, le par. je fini en 4 après une approche moyenne :arrow: 2-2

Un match nul qui m'a bien fait plaisir, les bons joueurs me motivent à bien faire et j'ai jamais aussi bien joué sur ce parcours.

Le second tour est anecdotique, on jouait à 3 avec un pote et c'était plutôt la déconnade. On a grille un groupe de chinois qui étaient partis à 5 :shock: et qui étaient de vraies tortues et devaient faire X sur X ... tout le monde à commencé alors on les rejoins sur le 3 (en leur ayant laissé 1 trou et 1/2 d'avance). Départ donc devant les 5 tortues qui ont admiré l'engagement de Steph direct sur le green en criant des "très bien joué" !!

Ensuite on a eu le temps de jouer 2 fois chaque trous tellement ils n'avançaient pas :lol:

La revanche en Vendée avant le mois de mai :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

avec plaisir :wink:

Mais tu es modeste en annonçant "square" sur les 1er 9 trous car si je me souviens bien, c'est toi qui l'as remporté 1UP. Mais c'est peut être l'épisode avec le ver de terre que t'as pas compté :D Pas évident de rentrer un putt en étant plié en 4 :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

il faut dire que c'était un super ver de terre qui avait envie d'être hotesse de l'air :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Pour soutenir l'effort de la nation au rénouvellement des générations, je vous annonce avec une très grande joie que je vais être papa fin juillet / début août :D

Echo du 1er trimestre aujourd'hui, ça gigotte, ça pulse, bref ça pousse.

Le BB (futur pro ou proette ?) et la maman se portent bien :wink:


Mon dieu, qu'est ce qu'on a fait ... sauvez moi !!! :lol:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

félicitations camillo ! :D

pat
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Felicitations !! joli coup !! :D
--- herisson power ----
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Excellente nouvelle !! félicitations
Image
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Birdie, eagle ou albatros???????

Bon golf

Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie.
Domi
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Les 3 mon capitaine ! lol

Bravo Camillo ! J'suis ravi pour toi et la dame :-D Et l'gamin(e) ! Of course :) Naître fils de golfeur, on peut pas rêver mieux :-D
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

merci les gars :wink:
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Felicitation mon grand :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Il va faire 2 mètres de haut ce bébé là, j'vous le dis -moi :wink:

Félicitations à toi & Carine pour cet heureux événement :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Merci Lin et Steph :wink: il/elle aura un putter dans son lit dès la naissance :lol:
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

Félicitation au papa et à la maman.
Ah la joie des naissances et de premières fois : le premier regard, le premier sourire, les premiers gazoullis....

et puis aussi les premières nuits, les premiers réveils pour les pleurs, les premiers réveils sans pleurs (je l'entends plus, c'est pas normal il se passe qque chose...)

L'avantage : c'est que ça va te rajouter plein de prétextes bidons à la liste des excuses : aujourd'hui je joue mal parce que j'ai pas bien dormi :
- il a pleuré toute la nuit
- il fait ses dents
- il a eu sa première punition à l'école
- elle est sortie en boite, c'est un copain qui est passée la prendre. Tu te rends compte un copain à son age.

bref des excuses pour toute une vie de golfeur. c'est pas beau ça !

Blague à part, tu verras ça chamboule tout, et tu risque de voir le monde bien autrement ( et y compris le golf)

Encore bravo
P.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Merci pedro, j'avais déjà un sac d'excuses bien rempli, et bientôt je ne saurai plus laquelle choisir :wink:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

minidoux

Message par PinkLady »

Un mini-Cam! C'est fantastique! Sais-tu déjà si cela sera une Camillette ou un mini-keum? C'est peut-être encore un peu tôt...

Mes amitiés à la future maman!
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Merci PL, pour l'instant on ne sait pas encore si c'est un ou une. Réponse dans 2 mois :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Oula, mon père noel est enfin arrivé. Il a du se perdre dans un troquet en Ecosse pour essayer mes clubs.

Un superbe sac Cleveland dans lequel trônent mes nouveaux clubs :
- Série TaylorMade R7 du 3 au PW, shaft acier Flex-R T Step 90
- Wedge TaylorMade Rac Satin 56° (12° bounce), shaft acier True Temper Dynamic Gold (merci patron :wink:)
- Bois 3 TaylorMade Steel, shaft graphite Flex-R 70 RE AX (??)
- Putter TaylorMade Rossa Monza Corza

Le tout fitté : +1,5 inch, 2 Up. Et ça change tout. c'est comme un pantalon à la bonne longueur. On est bien avec dès le départ, plus en confiance :D

Image
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

si tu as ça demain tu vas nous ecrabouiller !!! la grande classe...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Ouais, rien à dire monsier. Il est superbe !

Bravo pour le choix du sac trépied en Cleveland, il est tout simplement magnifique ce sac :shock:

Qu'est-ce que ça va être notre prochain match play ? J'en frémis d'avance :D

Bravo en tout cas :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je vais rien écrabouiller du tout demain ...

Premier cours avec FG et il va reconstruire mon swing qui est plein de défaut, moi qui croyait tenir qqc de pas mal ... Il me dit que je compense de partout pour qu'au final ça parte à peu près correctement... :(

Alors on recommence par la base, grip, plan au backswing, rotation, position de la tête ... et c'est le drame ... plus rien qui va mais il me dit qu'il faut en passer par là pour prendre le bon geste. J'ai du boulot mais je sais que ça va payer.

Prochain cours dans 2 semaines après le voyage que FG va faire en Floride pour prendre des cours avec des maitres du golf ... j'aime les pros qui se remettent en question sur leur technique et connaissances.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

rassure toi camillo je suis moi aussi en plein doute depuis vendredi apres midi : j'ai tapé 4 sauts de balles et j'ai du en touché 1/5 correctement, le reste c'etait du grand n'importe quoi. j'en rigolais tellement c etait ridicule. je sais pas ce qu'il s'est passé, je ne comprends pas. j'ai joué comme si je tapais pour la premiere fois. des slices enormes, la balle faisait 30 m de face et allait 50 m à droite. juste a côté de moi il y avait un mec avec son hybride qui enquillait tranquillou à 180 m toutes ses balles, ds un geste fluide et detendu : superbe à voir. en tt cas si demain je joue comme ça on va bien rigoler, enfin vs allez bien rigoler parce que moi ça va plutot etre :twisted: :evil: :shock: :cry:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

au fait c 'est qui FG ? car suite a cet apres midi de galere je me suis dis "hop au cours et tt de suite !!!" quelqu'un aurait il le telephone de leadbetter ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

J'ai ai connu aussi des journées comme toi pelicus :( Le pire c'est que souvent le week-end d'avant on a généralement super bien ... alors plutôt que de stagner et de tatonner, j'ai pris une résolution cette année de prendre des cours sérieusement.

Mon choix s'est porté sur FG alias François Gillot, pro et boss de Golf-Original (partenaire de Golftechnic). Je l'avais rencontré une paire de fois dont une lors d'une séance/cours de fitting pour mes nouveaux clubs. J'ai adoré le contact et comme il est pas bcp plus cher que les pros de l'UCPA, et malgré l'éloignement, j'ai foncé.

J'ai pris un forfait chez lui pour 10 cours et 2 greens fee week-end à l'Isle Adam pour 550 euros. Oulà :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

ah oui qd même... :shock:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

L'heure de cours particulier à l'UCPA c'est 42 euros et avec FG c'est 50E.

2 greens fee week-end à 50euros au lieu de 140e ... c'est quand même pas négligeable et fait baisser le prix de l'heure.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

magnifique sac Camillo !

il faut se faire plaisir dés qu'on peut :wink:

pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Petit parcours à l'UCPA Tremblay ce matin avec PinkLady et Pelicus.
Pour Pelicus c'était la première rencontre avec des forumer :wink:

au practice, Pelicus n'est pas content de ses coups et PinkLady se demande comment dépasser 50 mètres de longueur avec ses fers. Que ça soit F9, F7 ou F5, c'est 50 mètres :shock: Effectivement démo à l'appui c'est impressionnant :wink:

Arrivée de l'heure du départ, premier coup avec mes nouveaux fers en situation réelle. Et hop un merveilleux top :( Pat_1100 m'avait dit qu'il fallait entre 6 mois et une saison pour s'adapter à une nouvelle série ... j'espère que ça sera plus rapide :wink:

Pink s'avère plus puissante que prévu et s'en sort très bien. Pelicus retrouve de sa superbe.

A final, sur un par 27, je termine à 37 avec un quadruple bogey et un birdie (merci PL de m'avoir porté chance). J'ai finalement joué dans ma moyenne habituelle. Pelicus termine en 39 et PinkLady qui ne veut pas dire son score termine en un peu plus que double bogey :wink:

Merci à tous les deux pour ce bon moment de golf et à bientôt certainement pour un autre parcours :D

ImageImage
Image
Dernière modification par camillo le 21 janv. 2007, 18:18, modifié 1 fois.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

j'ai passé un bon moment en votre compagnie... le temps etait de la partie, bref une bonne matinée. Pink lady ne frappe peut etre pas aussi loin que tiger woods mais c'est toujours droit ce qui est l'essentiel. Camillo et moi même pouvont en temoigner au trou 9 ou nous avons fait chacun un superbe coup ds le filet de protection bordant le depart sur la droite. j'ai même réussi à finir ds le bunker du 8 derrière le filet ! :shock:
bravo a camillo pour son birdie ! a + sur un autre parcours...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

parcours du combattant

Message par PinkLady »

Camillo, j’apprécie ta discrétion : tu n’as pas révélé que j’ai faillit causer un hématome à mon voisin de tapis sur le practice ! :wink:

Bon, pour les 5 mètres, il y a du vrai : j’étais d’une part éblouie par les nouveaux fers étincelants de Camillo et d’autre part déconcentrée par le fameux swing « Pelicus », qui n’a pris qu’un seul cours dans sa jeune vie de golfeur mais manie le fer comme un maître.

Le parcours était bien agréable, tout petit petit petit. C’est la première fois que je fais un départ au sandwedge mais compte tenu de mes petites distances, cela me va bien :D

On note quelques jolis coups de Camillo et Pelicus sur le parcours. Camillo qui nous dit, d’un ton badin, sur son seul mauvais coup au trou n°9 : « j’ai entendu dire qu’i faut 6 mois pour maîtriser une nouvelle série ». Il m’a l’air bien parti pour gagner le premier trophée GolfTechnic le bougre! :evil: Si j’étais vous, forumeurs, je me méfierai… D’autant que vous remarquez : il n’y a pas de photo de lui ! Il veut conserver son swing secret…

Quant à Pelicus, promis, on ne vous l’a pas traumatisé ! ! D’après ce qu’il dit, il pourrait envisager, un jour, peut-être, de jouer à nouveau avec des membres du forum…. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce membre encore discret, Camillo et moi l’avons soumis aux tests d’usage : humour, vivacité d’esprit, réactions en situation réelle de jeu lent, sens de l'orientation, résistance quand il reçoit une balle dans le tibia, etc. On n’a pas pu le tester sur la boisson du 19eme trou, sachant que nous n’avons fait qu’un 9 trous et que la machine de l’accueil du golf ne délivrait que du café... Mais malgré tout, il a reçu le label GT avec la distinction Pink. Il a le droit dès à présent de commander sa casquette… :wink:

Merci les garçons pour cette jolie matinée de détente!
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

quelle manieuse de la langue française... pour le verre d'après golf ne vous inquietez pas pour moi. je m'comprin...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

salut camillo, te souviens tu de la discussion concernant le droit de deplacer une balle sur le fairway ? et bien sur la carte de score de tremblay il y a écrit "la balle peut etre placé sans pénalité sur toutes les zones tondues ras (fairway) du parcours à moins de 1 longueur de carte de parcours, sans se rapprocher du trou".

voili. :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Merci. Justement je regardais les règles officielles concernant les balles plugués dans le fairway ou dans le bunker.

Tu dois déclarer la balle injouable, pénalité d'1 coup et replacement de la balle selon conditions.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

salut a tous,

et même en hiver Camillo ?

a voir ? flemme de regarder :D

pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Il faut dire que le livret des règles et vraiment illisible. C'est pire que les jeux dont on est le héro ... J'ai donc peut-être raté qqc.

Sinon, je ne crois pas qu'il y a pas des règles spécifiques hiver à part pour la définition de l'eau fortuite...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

camillo a écrit :Il faut dire que le livret des règles et vraiment illisible. C'est pire que les jeux dont on est le héro ... J'ai donc peut-être raté qqc.

Sinon, je ne crois pas qu'il y a pas des règles spécifiques hiver à part pour la définition de l'eau fortuite...
si, les règles locales peuvent temporairement autoriser le relevement de la balle quand conditions spéciales je crois et tu peux aussi parfois localement placer ta balle avec une procédure spéciale en hiver aussi et selon les règles locales et précises

c'est les articles 25 et des brouettes je crois

bon au dodo demain ya école :D et je regarde mon bouquin demain

pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

pat_1100 a écrit :c'est les articles 25 et des brouettes je crois
:shock: tu ne fais pas ton métier pour rien toi :lol:

Effectivemetn 25-2. Si c'est plugué, on relève, on nettoie et on droppe en arrière sans pénalité. Rien à voir avec la météo par contre :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ca fait trois jour que je joue avec de l'acier à la place du graphite, et je ne pensais pas qu'autant de muscles intervenaient en golf :wink:

En tout cas, ces nouveaux fers sont un vrai bonheur sur les approches, je réussi des coups que je n'arrivais pas à faire avec les anciens clubs. Ca doit venir du fait que les clubs sont plus lourds, que je sens mieux la tête de club et la transmission de la vitesse/puissance. C'est mieux dosé du coup. Le SandWitch est un régal dans les bunkers :D (il faut dire que j'adore faire des sorties de bunker, si je pouvais j'y ferai des chateaux de sable :wink: )
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :Ca fait trois jour que je joue avec de l'acier à la place du graphite, et je ne pensais pas qu'autant de muscles intervenaient en golf :wink:
Quoi :shock: qu'est-ce que je lis :?:
Mais alors à quoi ça sert que P.L. se décarcasse :?: :?:
C'est pourtant écrit là : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1404

T'as plus qu'à faire ces quelques exercices forts bien expliqués et tu te sentiras bien mieux après :lol: :D :wink:
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

camillo a écrit :. Le SandWitch est un régal dans les bunkers :D
Fais gaffe à ta ligne (de putt) :D :D :D
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »