Golf d'Apremont - Oise (60)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par g119129be »

Je vais bientôt jouer une compétition à Apremont et je ne connais pas du tout le parcours.

Déjà il m'a l'air long, moi qui espérait pouvoir laisser le driver dans mon sac le plus possible...
4 pars 4 à 360m, 3 par 5 à plus de 460m pour un total de 5800m des jaunes :? ouch
Au moins il n'y a pas de long par 3, mais ils ont l'air techniques avec de l'eau.

Si certains ont des infos je suis preneur: surtout les pièges à éviter ou sur quels trous je peux me permettre d'attaquer un peu, si jamais il y en a. :lol:

Merci d'avance
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par kokoro »

Parcours agréable en forêt, il faut être droit. Pas de difficultés majeures. En règle générale éviter d'être trop long à l'attaque des greens, on est vite dans les ennuis sinon.
Sur le trou 9 attention à l'eau à droite tout du long, on ne distingue pas où sont les berges du départ et du second coup.
8, 9 et 16 bien repérer d'où vient le vent pour le choix de club.
Je dois avoir un peu plus d'informations mais il est tôt :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par PinkPanther60 »

Bonjour,
Je vais essayer de te présenter un peu plus le golf d'Apremont, "mon" parcours, tout en précisant dès maintenant que je joue depuis un peu plus de 6 mois et donc je ne regarde pas forcément les mêmes choses sur un parcours...
Point positif : Le golf est très bien entretenu et n'a pas trop souffert de l'hiver.
Le parcours est effectivement basé sur des trous assez long, dont près des 2/3 en dog leg. Sur tous les trous, les fairways sont larges (mais boisés et "jonquillés" ;-)) et plats. Le seul "un peu" valloné est sur le trou 13 (par 3 de mémoire).
Sur tous les trous, si tu tapes droit, ça devrait aller comme une fleur ! Et si par hasard tu prends le rough, le terrain est tellement bien "ras" que ce n'est pas méchant.
Car il n'y a pas de grosses difficultés sur ce parcours : seules 3 zones d'eau, au départ du trou 9 où il faut passer l'eau pour arriver sur le green (départ blanc et jaune), ou la longer (départ bleu et blanc) ; départ 10 où le fairway longe l'eau (le plan du parcours ou la signalétique sur ce départ te donneront de bonnes indications) ; et au trou 16 (par 3) où là aussi il faut passer l'eau des départs homme ou longer des départs femme (! attention au vent sur ce trou !).
Les bunkers ne pas très agressifs sur tous les trous. Sur les greens sont tous plutôt plats, mais rapides je trouve.
Risque de perdre une balle : 0.
Conclusion : je le trouve long (voire très très long pour une nana ;-) mais plutôt "facile" à jouer.
Sur la très belle zone d'entraînement (zones d'approches, bunker, putting), tu trouveras de quoi te régaler avant ta partie.
Il ne me reste plus qu'à te dire "m....", c'est-à-dire bonne compétition !!!
Miloue60
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par PinkPanther60 »

seules 3 zones d'eau, au départ du trou 9 où il faut passer l'eau pour arriver sur le green (départ blanc et jaune), ou la longer (départ bleu et ROUGE)
(désolée)
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par g119129be »

Merci Miloue et Kokoro pour ces infos !
Pour l'instant je m'amuse sur google earth à voir les distances au niveau des dog legs...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par PinkPanther60 »

kokoro a raison sur le n° du trou (j'ai parlé des trous 9/10 alors qu'il s'agit des trous 8/9) :
- trou 8 : eau de face pour départ jaune et blanc / eau à longer pour départ bleu et rouge
- trou 9 : eau à longer, pas facile à reconnaître des départs
Si je te trouves le plan du parcours (plus accessible en ligne il me semble), je te l'envoie !
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par g119129be »

Merci Miloue, j'ai remarqué ce détail.
C'est vrai que sur le site du club Albatros le plan du parcours n'est pas dispo mais j'ai réussi à le trouver ailleurs su le net.
Le voici, au cas ou d'autres en aient besoin:
Image
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par gun75 »

Joué aujourd'hui sous le ciel gris et la pluie.

Un peu de vent (max 1 canne et demi), et très humide (vu tout ce qui est tombé, classique..).

Mais le parcours se tient très bien !

Les fairways sont parfaits, les greens excellents (manque juste un peu de roule), le dessin très joli et très varié.

Bref, c'était un régal !!

J'y retournerais dès que possible :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par kokoro »

Exclusiv Golf Apremont : terre de plaisirs
"Accessibilité et Plaisir", tels pourraient être les sentiments qui vous habitent après une journée passée à l'Exclusiv Golf Apremont.
Exclusiv Golf Apremont : terre de plaisirs
A la limite de l'Ile de France dans le département de l'Oise, l'Exclusiv Golf Apremont est lové au coeur de la forêt d'Halatte sur 120 hectares (80 hectares étant réservés au golf et à ses infrastructures, les 40 restants offrant un agréable terrain de chasse les jours de fermeture lors de la basse saison), à deux pas de la ville fortifiée de Senlis et à quelques encablures de Chantilly, célèbre pour son château et ses nombreux haras.

Un parcours laissant le jeu de chacun s'exprimer

Après presque vingt ans d'existence le golf et plus particulièrement son parcours sont resté fidèles à sa tradition british voulue par le groupe Japonais Fuji Country, ancien propriétaire depuis 1992, date de l'ouverture du golf.

En louant les services de l'architecte Sir John Jacobs, Fuji Country voulait offrir un parcours puissant et élégant où le maître mot était le plaisir du jeu, pariant sur l'accessibilité pour les joueurs confirmés et les débutants. Cet ancien joueur britannique, deux fois capitaine de l'équipe de Ryder Cup en 1979 et 1981, également coach de Jose Maria Olazabal, a magnifiquement réussi son pari.

D'une longueur totale de 6.395 mètres des départs blancs, il donne la possibilité aux longs frappeurs de s'exprimer, principalement sur les trous du retour grâce aux larges fairways. Sur l'aller, l'enchaînement de plusieurs dodlegs (trou 2, 4, 5 et 7) et la plantation judicieuse d'arbres aux essences variées isolant chaque fairway nécessitent réflexion et stratégie. Dommage que l'isolation visuelle créée par les arbres ne soit pas également phonique car la proximité de la route nationale reliant Creil à Senlis, trouble malheureusement la quiétude du site appréciable tout de même sur le retour. Son tracé plus rectiligne sur les 9 derniers trous pourrait faire naître chez certains un léger sentiment de monotonie mais vite dissipé par la complexité des greens à l'entretien irréprochable.

De l'avis des membres le parcours est franc et peu pénalisant mais il est facile d'y accroître la difficulté. Ce qui est fait notamment lors du grand prix qui se déroule chaque année en laissant pousser les roughs et en jouant sur le positionnement des drapeaux.

Un après golf au parfum d'Asie

Après le parcours, des vestiaires spacieux, des installations de bains traditionnels japonais et sauna permettent de profiter pleinement du 19ème trou. L'immense terrasse du club-house, dressée juste devant les greens du 9 et 18 ainsi que la grande salle de restauration, font vite oublier le caractère assez austère et impersonnel de l'accueil tout comme l'étroitesse du bar.

Ces quelques petits désagréments ne semblent aucunement perturber les membres (parisiens ou locaux) que compte Apremont qui se partagent le parcours avec une clientèle de passage générant près de 40.000 départs à l'année.

Même si les tarifs ont connu une légère inflation ces dernières années portant le prix du green-fee week-end à 89 € et à 59 € en semaine, des tarifs réduits, accessible via "La Carte Classic" du groupe permettent à chaque bourse d'en profiter. A titre de comparaison, l'année de son ouverture, le tarif green-fee visiteur avait été fixé à 650 francs par les Japonais !

Si désormais un partenaire de jeu vous propose de partager sa partie à l'Exclusiv Golf Apremont, acceptez son invitation. Le plaisir sera au rendez-vous!

Source : http://golf.lepoint.fr/Exclusiv-Golf-Ap ... nl=146213&
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par Leni »

c'est loin....
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
PLéiades
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 08 juil. 2008, 07:39
Index : 30,2
Localisation : Paris

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par PLéiades »

Parcours joué il y a quelques semaines pour la première fois et j'ai vraiment adoré!!
Série de Fers Mizuno Acier JPX 825
Driver Mizuno JPX 825
Bois 3 F60 Mizuno
Hybride JPX Hi Fli 4
Putter Yes Valerie
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par Clem95110 »

De mémoire pas de carnet de parcours à l'accueil et... difficile d'en trouver un sur internet!
Une piste?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par kokoro »

Il y a bien un carnet de parcours en vente à l'accueil. :wink:
Sinon http://www.bastok.fr/yardage/php/index.php est ton ami, il y a un parcours fait par OlivierH78 qui est parfait.
Et si ça ne te suffit pas, je peux te donner quelques informations.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par Clem95110 »

Parfait, j'oublie toujours le carnet de Bastok, pas souvent répertorié sur google.
Vais opter pour le carnet à l'accueil, avant y en avait pas, mais tant mieux!

Merci kokoro
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par kokoro »

Clem95110 a écrit :Parfait, j'oublie toujours le carnet de Bastok, pas souvent répertorié sur google.
Vais opter pour le carnet à l'accueil, avant y en avait pas, mais tant mieux!

Merci kokoro
Curieux j'en ai toujours vu sur le comptoir à gauche, j'ai le mien depuis des années.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par Clem95110 »

Bon ben les deux seules fois où j'y suis allé, y en avait po, mais pas grave j'en aurai un demain!
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par Clem95110 »

Parcours dans un état exceptionnel... Des tee-shots aux greens... Rien à redire.
Par contre, aucun carnet de parcours à l'accueil... "Pas utile pour les bons joueurs" selon un des employés....
Me demande encore pourquoi les joueurs pros utilisent des carnets de parcours tiens...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par kokoro »

Ils n'ont pas encore trouvé les sponsors pour la prochaine édition... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par maverick30 »

Clem95110 a écrit :Parcours dans un état exceptionnel... Des tee-shots aux greens... Rien à redire.
Par contre, aucun carnet de parcours à l'accueil... "Pas utile pour les bons joueurs" selon un des employés....
Me demande encore pourquoi les joueurs pros utilisent des carnets de parcours tiens...
Enorme, je la ressortirai si un vendeur veut m en vendre un :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par g119129be »

Clem95110 a écrit :Parcours dans un état exceptionnel... Des tee-shots aux greens... Rien à redire.
Joué aujourd'hui.
Quelques départs sont bien amochés et surtout pas plats, j'ai horreur de ça.
Sinon fairway, coupe de rough et greens tip top.
Ils le préparent pour les qualifs pour l'open de France.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf d'Apremont - Oise (60)

Message par Clem95110 »

Des blancs, rien à dire, plats & nickels
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »