quelle série choisir

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

johnmckane
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2011, 09:02
Index : Non classé

quelle série choisir

Message par johnmckane »

Bonjour,

J'ai commencer le golf il y a 1moi , pour le moment je possède une demi série inésis canaveral 500 .
Je compte prendre des cours intensif cet été afin de passé ma carte verte en septembre.
Homme/24nas/169cm/65Kg/musclé. ( je ne sais pas si ce dernier paramètre est important mais on ne sait jamais)

Mon anniversaire arrivant très prochainement mes parents m'achète une série complète( pas de limite de budget).


Mes questions :

Question N°1 : Quelle serait la meilleur série pour un débutant ? Quelle marque ? Taylormade ? Callaway ?

Puis - je progresser convenablement avec une de ces marques ?

Question N°2 : quelle est la différence entre toutes les séries Taylormade R9 ? car je vois qu'il existe des R9 ,R9 MAX, R9 supermax,TP , suppertri, etc...
Je m'y perds un peu ...
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: quelle série choisir

Message par edouardk »

Bonjour et bienvenue à toi !

Désolé de te décevoir mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour te dire que un mois de golf (et donc très très peu d'heures de cours) ça n'est pas suffisant pour se fendre d'une série complète flambant neuve :? Si vraiment ça te fait plaisir on va pas t'en empêcher, mais dans la mesure où tu n'as pas encore les fondamentaux du swing bien en place, il te sera impossible de choisir une série lors d'un essai (ce qui est une étape indispensable quand tu fais un achat) car en gros tu prendras celle avec laquelle tu touches le plus de balles :lol: Pire, tu risques de l'abîmer rapidement à cause d'erreurs classiques au début (très grosse grattes par exemple), et tu t'en mordras les doigts.

Si je peux te donner un conseil, c'est de dire à tes parents de garder leurs sous pour dans 2-3 mois et de te fixer un objectif avant l'achat de ta série : par exemple tu peux te dire que tu l'achèteras quand tu auras obtenu ta carte verte !

Quant aux R9, oublie : ce sont des clubs très difficiles à jouer pour un débutant. Oriente toi plutôt sur des séries dites tolérantes, avec une semelle large (genre ceux que je joue, Wilson Di7, mais toutes les marques en font).

Quant à tes spécificités, on ne peut rien dire de définitif, mais à vue d'oeil tu auras peut-être besoin de faire raccourcir tes clubs (1/2"?) et de prendre un shaft stiff (si on suit la logique jeune + musclé = vitesse de swing rapide, mais c'est pas toujours vrai)

edit: et pour répondre à ta question sur les marques, en gros elles se valent toutes. Après c'est une question d'image de marque et d'esthétique du club
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
johnmckane
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2011, 09:02
Index : Non classé

Re: quelle série choisir

Message par johnmckane »

Je vous remercie pour votre réponse plus que complète .

Je vais suivre votre conseil , j'attendrais d'avoir ma carte verte pour faire un fiting et choisir une série plus tolérante.


Cordialement,
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: quelle série choisir

Message par Esteban60 »

johnmckane a écrit :Je vous remercie pour votre réponse plus que complète .

Je vais suivre votre conseil , j'attendrais d'avoir ma carte verte pour faire un fiting et choisir une série plus tolérante.


Cordialement,
Avoir la carte verte ne signifie pas que tu auras un swing en place.

J'ai fait 9 trous avec quelqu'un qui a sa carte verte et il a du jouer autant de mauvais coups que moi.

Avoir la carte verte signifie que tu es capable de ne pas faire de jeu lent et d'avoir un comportement exemplaire.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: quelle série choisir

Message par edouardk »

Esteban60 a écrit :Avoir la carte verte ne signifie pas que tu auras un swing en place.

J'ai fait 9 trous avec quelqu'un qui a sa carte verte et il a du jouer autant de mauvais coups que moi.

Avoir la carte verte signifie que tu es capable de ne pas faire de jeu lent et d'avoir un comportement exemplaire.
Merci Sherlock. J'ai parlé d'objectif totalement subjectif à atteindre avant de s'acheter sa série, j'ai pas dit qu'une fois qu'il aurait sa carte verte il saurait jouer au golf. Il suffit de regarder le peu de membres sur GT ayant la carte verte pour se rendre compte que ça ne vaut rien et que ce n'est pas une étape obligée pour apprendre à joueur au golf.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: quelle série choisir

Message par Swingweight »

edouardk a écrit :Bonjour et bienvenue à toi !

Désolé de te décevoir mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour te dire que un mois de golf (et donc très très peu d'heures de cours) ça n'est pas suffisant pour se fendre d'une série complète flambant neuve :? Si vraiment ça te fait plaisir on va pas t'en empêcher, mais dans la mesure où tu n'as pas encore les fondamentaux du swing bien en place, il te sera impossible de choisir une série lors d'un essai (ce qui est une étape indispensable quand tu fais un achat) car en gros tu prendras celle avec laquelle tu touches le plus de balles :lol: Pire, tu risques de l'abîmer rapidement à cause d'erreurs classiques au début (très grosse grattes par exemple), et tu t'en mordras les doigts.

Si je peux te donner un conseil, c'est de dire à tes parents de garder leurs sous pour dans 2-3 mois et de te fixer un objectif avant l'achat de ta série : par exemple tu peux te dire que tu l'achèteras quand tu auras obtenu ta carte verte !

Quant aux R9, oublie : ce sont des clubs très difficiles à jouer pour un débutant. Oriente toi plutôt sur des séries dites tolérantes, avec une semelle large (genre ceux que je joue, Wilson Di7, mais toutes les marques en font).

Quant à tes spécificités, on ne peut rien dire de définitif, mais à vue d'oeil tu auras peut-être besoin de faire raccourcir tes clubs (1/2"?) et de prendre un shaft stiff (si on suit la logique jeune + musclé = vitesse de swing rapide, mais c'est pas toujours vrai)

edit: et pour répondre à ta question sur les marques, en gros elles se valent toutes. Après c'est une question d'image de marque et d'esthétique du club
+1 :D
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »