Page 1 sur 1
feuille devant balle dans un bunker
Publié : 14 juil. 2011, 22:09
par obigsabu
Bonjour a tous,
J ai fait un match play pendant lequel je me suis retrouvé dans un bunker avec une feuille morte devant la balle.
J'ai enlevé la feuille a la main (cela n'a pas fait bougé ma balle) mais mon adversaire m'a dit que je n avais pas le droit...
J ai donc replacé la feuille où elle etait et nous n'avons pas compter de penalité.
Nous avons finit square au 18 et j'ai gagné sur le 20eme.
Mais si il y a une penalité dans le bunker il a gagné.
J'attends vos réponses.
Merci
Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 14 juil. 2011, 22:13
par Guil
la feuille n'est pas un détritus.Tu ne dois pas y toucher
Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 14 juil. 2011, 22:15
par JCS
tu n'as pas le droit de toucher un détritus dans un obstacle (sauf pendant le downswing).
pénalité = perte du trou en mp et 2 coups en stroke play
règle 13-4c
Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 14 juil. 2011, 22:18
par Bubble
un détritus (voir le définition : en gros un objet mort et non solidement ancré dans le sol) ne peut pas être déplacé dans un obstacle.
tu perds le trou en match play (à vérifier) et encours de coups de pénalité en stroke play.
parfois une règle locale permet de retirer les cailloux, mais pas plus.
en GP j'ai déjà u un môme pleurer "c'est pas juste" parce que collé derrière sa balle se trouve une énorme pomme de pin qu'il a retiré. paf, le jeune homme est cordialement invité à ajouter deux coups à l'annonce de son score pour le trou.
ça l'a tué et il a abandonné 2 trous plus loin.
soit disant il avait mal au pieds mais ama c'est plus haut entre les jambes.

Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 14 juil. 2011, 22:20
par Guil
Si le gars n'a pas déposé de réclamation auprès du Comité, t'as gagné.
Il n' a qu'à connaitre les règles....toi aussi d'ailleurs.... enfin la quinzaine essentielle ca te fera gagner plus de points qu'en perdre

Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 14 juil. 2011, 22:32
par obigsabu
merci pour vos réponses.
Quand doit il deposer sa reclamation et qu'appel tu comité? (club house?)
Il connaissait la règle et me l'a d'ailleurs signalé mais on avait un doute et on a continué à jouer comme si j avais gagné ce trou...
Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 14 juil. 2011, 22:51
par Bubble
en match play il faut faire réclamation :
- avant le départ suivant (il me semble).
- dans tout les cas avant de quitter le green du 18.
vu qu'il s'en fou de ta feuille il n'y a rien à dire, les joueurs peuvent faire comme ils préfèrent, tant qu'ils jouent le jeu du trou. par exemple il ne peuvent pas sauter 17 trous et jouer le match sur le 18....
Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 15 juil. 2011, 14:41
par PoussMouss
Bubble a écrit :
en GP j'ai déjà u un môme pleurer "c'est pas juste" parce que collé derrière sa balle se trouve une énorme pomme de pin qu'il a retiré. paf, le jeune homme est cordialement invité à ajouter deux coups à l'annonce de son score pour le trou.
:
En même temps y'a de quoi pleurer

Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 10 août 2011, 11:57
par trustin
Maintenant si t'es honnête, tu lui laisse gagner le trou. tout dépend de ce qu'il y'a en jeu

Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 23 août 2011, 15:54
par jbb83
Bubble a écrit :un détritus (voir le définition : en gros un objet mort et non solidement ancré dans le sol) ne peut pas être déplacé dans un obstacle.
tu perds le trou en match play (à vérifier) et encours de coups de pénalité en stroke play.
parfois une règle locale permet de retirer les cailloux, mais pas plus.
en GP j'ai déjà u un môme pleurer "c'est pas juste" parce que collé derrière sa balle se trouve une énorme pomme de pin qu'il a retiré. paf, le jeune homme est cordialement invité à ajouter deux coups à l'annonce de son score pour le trou.
ça l'a tué et il a abandonné 2 trous plus loin.
soit disant il avait mal au pieds mais ama c'est plus haut entre les jambes.

Pour les cailloux c'est autorisé par les règles.
cf. la vidéo:
http://www.golftechnic.com/pages_videos ... ritus2.flv
Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 23 août 2011, 16:09
par Bastok
Faux.
Et il le dit bien dans la vidéo, il est possible qu'une règle
locale l'autorise, mais ce n'est pas une obligation.
Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 27 août 2011, 12:44
par Bubble
ça me rappel une belle grattasse devant un bunker de green, plouf la balle dedans. bref.
machinalement je vais ramasser mon divot au fond du bunker (avant de jouer ma balle) et là, divot à peine en main je me dis "quel c.n !"
au lieu de jouer approche putt pour bogey c'est le triple au mieux.

Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 10 nov. 2012, 22:32
par Mikmass
A ce sujet, pour faire short.
Un jeune golfeur qui passait sa carte aux états unis était en pleine partie..
balle dans le bunker, il a déplacé sans le vouloir une feuille devant sa balle.. il se met un point de pénalité sur la carte.
il se qualifie.. realise apres avoir signé sa carte plus tard que ce n'est pas 1 mais 2 points de pénalité..
Carte signée Fausse. il a appelé la fédération .
resultat de l'histoire il n'est pas passé pro.
Moralité : si un jour vous grillez un feu rouge... appelé directement la police pour vous rendre

Re: feuille devant balle dans un bunker
Publié : 12 nov. 2012, 12:21
par Rip
obigsabu a écrit :Bonjour a tous,
J ai fait un match play pendant lequel je me suis retrouvé dans un bunker avec une feuille morte devant la balle.
J'ai enlevé la feuille a la main (cela n'a pas fait bougé ma balle) mais mon adversaire m'a dit que je n avais pas le droit...
J ai donc replacé la feuille où elle etait et nous n'avons pas compter de penalité.
Nous avons finit square au 18 et j'ai gagné sur le 20eme.
Mais si il y a une penalité dans le bunker il a gagné.
J'attends vos réponses.
Merci
En match-play, un joueur a toujours le droit de ne pas tenir compte d'un faute valant pénalité commise par son adversaire.
Mais ! Mais il ne doit alors pas le signaler à son adversaire avant le départ du trou suivant ! Dans le cas que tu évoques, ton adversaire te dit que tu n'avais pas le droit d'enlever cette feuille, et il avait raison selon la règle. Puisqu'il te l'a dit, cela signifie que vous êtes
tous les deux au courant de cette infraction. La pénalité
doit alors être appliquée ! Si vous décidez de ne pas appliquer la pénalité, vous êtes en infraction avec la règle 1-3 (entente pour déroger aux règles) et vous êtes tous les deux disqualifiés !
Dans le cas où les joueurs ne sont pas sûrs s'il y a infraction ou non, et que cela influence le résultat d'un trou, ils peuvent laisser le problème en suspens jusqu'au moment (en général après le 18ème trou) où ils ont, soit l'occasion de demander l'arbitrage de la personne de référence, soit l'occasion de vérifier eux-mêmes dans le livre des règles.