1er parcours

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

1er parcours

Message par Hephgé »

Bonjour à tous et bonne année à ceux à qui je ne l'aurais pas souhaitée.

Mon pro vient de nous lâcher (je suis un stage) ce matin même sur le parcours de Mont de Marsan.
Progressif était le maitre mot de la matinée.
De ce fait, il nous a fait jouer sur le 9 trous mais départ au repère des 90m (pastille rouge sur le fairway) sauf pour les par 3, où nous sommes partis des départs femme (boules rouges).

Franchement, grosse impression...

Le but de ce premier "parcours" était de nous familiariser avec la vitesse de jeu et surtout avec le parcours en lui-même.

On est parti en équipe de trois du trou n°10 jusqu'au 18 avec un grand moment de solitude au 17 car il y a un ravin (c'est pas le grand canyon, non plus ;) ) qui coupe le fairway.

J'ai adoré, une pédagogie exemplaire de la part du pro, une entente amicale sur le parcours, et confrontation à la réalité du parcours qui est loin d'être facile lorsqu'on débute.

Prochain parcours le 28/01 mais cette fois, départ des boules rouges pour essayer de se positionner sur le fairways puis une fois le premier coups tapé, on prendra notre balle pour la posé au repère des 90m... Bref, encore un parcours "progressif" et c'est ce qui nous permet de ne pas nous démotiver puisque à 90m on est quasiment sûr d'atteindre le green (un peu à gauche ou à droite bien sûr ;) ).

J'adôôôôôôôôôre le Golf,

Vivement le 28 janvier,

Amicalement,

Hephgé
Image
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp »

bravo !! sympa les sensations non ? tu verras, plus tu t'éloignes et plus ça devient intéressant ! moi aussi j'ai débuté depuis peu (mois d'octobre) et je joue sur le parcours à partir de 150 m... j'espère partir des vrais départs d'ici peu !!
bon courage pour la suite
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Bonjour Hephgé,
félicitation pour ton premier parcours. J'ai joué une fois le 18 de Mont de Marsan en compétition et je me souviens très bien du 17. En partant des jaunes j'ai atterri aux rouges!! :oops: :oops: :oops:
J'ai évidemment payé ma tournée. Pas d'excuse, mais une grosse fatigue...

Bon golf

Le golf : 10 ans d'aprentissage, 10 ans d'espoir et 10 ans de résignation.
Domi
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

salut

une petite question, quand as tu commencé à pratiquer le golf?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Salut ruiss,

J'ai commencé au mois d'octobre. Je suis donc un débutant qui débute :)
Image
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »