Quasi 11 mois sans parcours, on remet la traditionnelle partie de Juillet avec les collègues, une nouvelle fois pour se faire caniculer (39°C cette fois-ci). Direction le golf de Forges les bains, et leur promo de fin de journée.
Practice écourté, quelques putts, on verra bien, c'est pas folichon
(T1 - par 4) : H4 plein milieu, H4 de nouveau, Approche 2 putts. bogey
(T2 - par 3) : F8 volontairement court, approche merdée, 3 putts, c'est moche. double
(T3 - par 4) : B5 perdu à droite, fallait s'y attendre. Provisoire qui prend un arbre, puis on avance, 2 putts tout moche. triple
(T4 - par 4) : B5 HL, s'ensuit tout plein de merde sur ce trou qui est pourtant pas loin d'être mon préféré. un bon 9, je suis au fond du seau.
(T5 - par 5) : bon, je suis là pour le plaisir, faut pas se mettre la pression. B3 un peu long dans le virage, bon H4, une bonne approche. 2 putts. par
(T6 - par 4) : B3 à droite. recentrage. empilage de mauvais choix, 2 putt. double
(T7 - par 4) : bon H4 plein fairway, je joue court pour éviter le bunker, approche, 2putts. bogey
(T8 - par 3) : H4. sur ce long par3 je préfère être court mais droit, que court et perdu. Approche timide. 2 putts (le premier virgule). bogey
(T9 - par 5) : B5 gratté mais c'est jouable. ça finit par finir sur le grip, 2 putts. bogey.
Aller en + 16, 20 putts. 2 trous catas, le reste est pas trop mal vu le peu de jeu du moment. Tin-Cup et son Fer7, faux débutant, tourne en +18 (faut dire que 140m assuré au fer7, il a de l'allonge le garçon et ses 2 m).
(T10 - par 4) : H4 topé. Fait chier, ça me saoule ces mises en jeu trop aléatoires, je suis pas en confiance. J'avance petit bras pour approcher sans me perdre. bonne approche puis putt. double
(T11 - par 4) : B5 plein fairway. Je place et approche, trop long. 3 putts sur ce green à étage. double
(T12 - par 3) : F6 égaré à gauche. Provisoire sur le green. je retrouve la première miraculeusement en entrée de ce long green. approche timide, 3 putts virgulés. double
(T13 - par 5) : B3 plein fairway puis 2 bons coups de fer. 2 putts. par
(T14 - par 4) : B5 qui prend les arbres (pourquoi ?) mais reviens à la mire. je me place, approche, 2 putts. bogey
(T15 - par 3) : F6 un peu à droite, approche. 2 putts qui ne veulent décidément pas rentrer pour pas grand chose. bogey
(T16 - par 4) : B3 commercial plein fairway. F8 sur le green. 2 putts. par
(T17 - par 4) : B3 gratté mais fairway. je place pour éviter l'eau, approche, 2 putts. bogey
(T18 - par 5) : H4 assuré, puis 2 coups de fer placés pour 2 putts. par
Retour en +9, mais 19 putts. Arnaud fait +16 au retour sans passage à vide et malgré une balle qui fait plouf.
Pas de chance au putting, ça a souvent frôlé, jamais tombé. la rançon du manque de pratique.
+25 sur ce parcours sec et roulant, des greens que j'ai trouvé plutôt lents malgré la chaleur.
2 trous catastrophes, 5 doubles, 7 bogey, 4 pars, plutôt satisfait!
Maintenant, faut prendre le temps d'y aller plus souvent