Golf du château de Rochefort, avec l'ESR.
Golf jamais joué, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Peu ou pas d'eau, mais des fairway pas large, des bunkers bien placés, des greens pas simples et un super entretien. Heureusement, il n'est pas trop long, un peu physique semble-t-il. On va voir...
Départ en shot-gun depuis le trou 16.
16. Par 4. Mise en jeu à l'hybride, ça va droit et avance, ouffff !!! Mais ensuite ça se complique et finit en quadruple. Pas grave, ce n'est que le premier trou.
17. Par 3 très scénique de 142m. H5 sur le green, pour un bon par. Je souffle.
J'alterne ensuite le bon le moyen et le pourri.
Le golf est top, le brouillard gêne un peu mais c'est jouable.
Je déroge à ma stratégie sans driver pour tenter le concours, mais je me déchausse et me fouille dans la merde pour la suite du trou que je sacage.
Le 9 est foutu dès la mise en jeu perdue à droite, avec derrière un festival de top et de mauvais choix.
Je finis avec 10 points bruts et 33 nets. Un seul joue mieux que son index, ça rassure quelque peu.
Globalement, je n'ai pas joué au niveau que je voulais. 4 pars, 2 bogeys, 6 doubles, 3 triples, 2 quadruples, 1 quintuple pour +36 avec 3 balles perdues et des coups merdeux facilement évitables.
Quelques motifs de satisfaction : plutôt en confiance sur les hybrides, notamment sur les départs (quelques bouzes à déplorer quand même). De bonnes approches dans l'ensemble, mais pas assez agressives sur les greens en hauteur. Un putting pas mal avec 33 putts mais 3 fois 3 putts lors de mon passage à vide.
À travailler : mise en jeu au bois et au driver : 3 sur 3 en dehors du fairway dont une balle perdue, et 2 grosses mises en difficulté. Toujours du mal à me rattraper si je me suis mis en difficulté, même sans tenter de 'hero shot' (j'ai vraiment appliqué ma stratégie sur ce point). En difficulté quand ça joue trop lentement avec des parties qui n'avancaient pas devant (50' pour les 3 premiers trous, 14 trous en 4h...)
Un super golf, à refaire à l'occasion, en connaissant maintenant les principaux pièges et la stratégie la plus adaptée.

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk