Retour d'expérience : Télémètre...

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Retour d'expérience : Télémètre...

Message par vanvans40 »

Petit retour d'expérience à ceux qui hésiteraient à franchir le cap du télémètre...

Cela fait maintenant 4 à 5 mois que j'ai investi. La marque ou le modèle, la n'est pas la question. Je parlerai ici de l'outil... Car oui, c'est un outil, je dirai même un formidable outil...

Je pense que à mon niveau, le télémètre me fait gagner plusieurs coups par parcours. Je m'en sert pour chaque attaque de green (donc de 200 m à 50 m). Je pense qu'il ne faut pas se dispenser d'évaluer la distance à l'oeil. Cela permet donc de "valider" et donc de faire progresser l'estimation visuelle. Pour ce qui est du temps, cela va bien plus vite que de trouver une plaque et calculer. Quelques secondes et la distance est donnée.

Après je joue vraiment mécanique comme si j'avais un caddie avec moi.
160 m ---------- Fer 6. je ne me pose pas de questions... Les seuls paramètres que je fais rentrer en compte sont le vent ou le dénivelé. Sans quoi je fais 100 % confiance à mon étalonnage pour jouer le club qui va bien. :wink:

Autre avantage, cela permet de mesurer les distances de certains obstacles (genre bunker de fairway, OE...) mais aussi de valider la distance de certains drives...

Enfin, je m'en suis servi récemment pour essayer étalonner un peu mes wedges (genre 1/2 coup de PW et de 52°).

J'espère que ce post servira à certains d"entre vous qui hésitent!
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Re: Retour d'expérience : Télémètre...

Message par BenAttitude »

Ton post est très intéressant, merci.

Nous n'avons pas, de nature, une bonne perception des distances.

Qui n'a jamais joué un Fer 9 alors qu'un PW ou une AW suffisait amplement ?

Qui n'a jamais joué un fer 7, en contactant bien la balle, et flippé de sa trajectoire alors que finalement elle pitche proche du mat ?

J'avais participé à un post et on m'avait dit qu'un tel achat était une hérésie vue mon niveau:
N'est ce pas tant qu'on est débutant et qu'on a déjà "construit" son swing avec des distance établies que l'on a besoin de ce type d'engin ?

Vraiment très interessant de voir que ce genre d'engin t'ôte le doute du choix de club, et donc de te concentrer sur ton jeu.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Je ne peux que plussoyer. C'est un investissement, mais on en trouve sur eBay quasi neufs et dans les 200€. Cela donne une vraie confiance au moment de taper la balle parce qu'on sait exactement à quoi s'attendre. Après évidemment il ne faut pas acheter ça si on est NC, car pour qu'il ait une utilité il faut être capable de reproduire la même distance avec le même club "à volonté" ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

C'est ça... Cependant, dès que l'on a un peu de golf, il faut je pense passer par la phase étalonnage. Même si cet étalonnage peu être moins précis pour un index 35 qu'un index 15 par exemple, il va cependant coucher sur le papier quelques points. Telle distance, tel club...

J'ai je pense amélioré ma régularité sur le jeu de fer grâce au fait de ne plus me demander sdur certains coups si j'avais ou non pris le bon club... Genre à l'adresse : "Merde, c'est peu être trop fer 6, bon je vais le jouer cool..." Résultat : Ralentir la descente et gratte...

Maintenant, je me met devant ma balle en ayant choisi avant de me mettre à l'adresse le coup que je vais faire et en étant sur que c'est le bon choix... (Même si ça ne l'est pas...). :lol:
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Idem, le télémètre est devenu un outil indispensable aussi bien au niveau de mes mises en jeu (pour évaluer la distances des obstacles et autres bizarreries des parcours), mais également pour les attaques de green.

Le pire, c'est que parfois, par fainéantise, il m'arrive de ne pas le sortir en me disant que je me trouve dans ma distance :oops: !!

Selon moi, c'est un outil rassurant, et qui réduit le coté doute d'un coup.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
malo
Index : 50,5

Message par malo »

Bonjour,

et même à un niveau ridicule comme le mien, je m'interroge.
Lors de ma dernière, et seule, compétition, j'ai totalement perdu tout espoir de marquer quelques points sur plusieurs trous pour avoir mal estimé ma distance au green. Du genre, je prends un PW et je me retrouve 10 mètres après le green, dans les arbustes et autres plaisirs redoutés du débutant.
C'est d'autant plus rageant quand on frappe bien sa balle, qu'on se dit que le coup va être superbe... jusqu'à ce que la balle atterrisse où on le l'attendait pas :twisted:

Bon golf.
Malo
Bois 3/5 TM R11 - TM Rescue Burner 3/4/5 - Fers 5-SW Callaway X22 - Putter Callaway VP5.
Cleveland Reg 588 52/8 - Cleveland CG16 60/12
Répondre

Revenir à « Autres »