Cela fait maintenant 4 à 5 mois que j'ai investi. La marque ou le modèle, la n'est pas la question. Je parlerai ici de l'outil... Car oui, c'est un outil, je dirai même un formidable outil...
Je pense que à mon niveau, le télémètre me fait gagner plusieurs coups par parcours. Je m'en sert pour chaque attaque de green (donc de 200 m à 50 m). Je pense qu'il ne faut pas se dispenser d'évaluer la distance à l'oeil. Cela permet donc de "valider" et donc de faire progresser l'estimation visuelle. Pour ce qui est du temps, cela va bien plus vite que de trouver une plaque et calculer. Quelques secondes et la distance est donnée.
Après je joue vraiment mécanique comme si j'avais un caddie avec moi.
160 m ---------- Fer 6. je ne me pose pas de questions... Les seuls paramètres que je fais rentrer en compte sont le vent ou le dénivelé. Sans quoi je fais 100 % confiance à mon étalonnage pour jouer le club qui va bien.

Autre avantage, cela permet de mesurer les distances de certains obstacles (genre bunker de fairway, OE...) mais aussi de valider la distance de certains drives...
Enfin, je m'en suis servi récemment pour essayer étalonner un peu mes wedges (genre 1/2 coup de PW et de 52°).
J'espère que ce post servira à certains d"entre vous qui hésitent!