Clem25 a écrit :Petit déterrage car je dois y jouer ce week-end, si quelqu'un a le courage de nous faire un petit détail du parcours, Biffy, Bubba ?
Merci

Je m'y colle:
Je l'ai joué il y a 3 semaines, l'état était déplorable. Attention, pas de plans des trous au départ.
De manière générale, il faut tenir sa carte sur les 6 premiers trous et scorer plus tard.
Conseil de club pour les blancs avec une base de 140 au fer 7.
Trou 1: par 4 court. Fer 4 pour avoir un plein coup pour le green avec de l'eau devant. eau qu'on ne voit pas depuis le départ.
Trou 2: dog leg droit: le driver est trop long pour se mettre dans le virage donc bois 3. pour le green, à mon sens il vaut mieux se prendre les bunkers devant que d'être trop long avec un chip impossible et un HL.
Trou 3: par 5 court mais bizarre et imprenable en deux, c'est double dog leg gauche puis droite. Mise en jeu bois ou driver à droite obligatoire (à gauche, il n'y a pas de coup). Ensuite se placer à gauche de l'OE pour un coup de wedge pour le green (s'appuyer à droite).
Trou 4 : par 5: c'est le petit frère du trou 3. Mise en jeu fer 3 (180 m) sur la gauche (à droite on n'a pas de coup). Pour le deuxième coup, le but est de se rapprocher de l'eau sans y aller. Pour l'attaque de green, être derrière est mortel (le HL est très proche). De manière générale, il faut être à gauche du drapeau pour avoir un putt en montée.
Trou 5 : par 3: s'appuyer à gauche
Trou 6 : très long par 5 : drive à gauche (à droite c'est balle perdue). Green en pente vers le fairway, être derrière le drapeau peut engendrer un putt compliqué.
Trou 7 : par 3 . tout se voit depuis le tee.
Trou 8 : par 3 facile, le danger est derrière et sur les cotés.
Trou 9 : par 4 court: dog leg gauche. Fer 3 pour le virage (on peut éventuellement couper au bois 3), il reste entre 52 et fer 9. Green entouré d'eau mais sans difficulté au putting.
Trou 10 : par 3 assez facile (fer 8 en général)
Trou 11 : par 5 court prenable en deux, une vraie occasion de birdie.
Trou 12 : par 4 court, dog leg gauche. Le bois 3 me laisse entre 50 et 80 m selon si je suis plus ou moins sur la droite. Green timbre poste avec de l'eau à droite. Je préfère être un peu court plutôt que de jouer la sortie de bunker du fond avec l'eau en jeu.
Trou 13 : par 3 assez solide. Un bunker à gauche qu'on ne voit pas.
Trou 14 : par 4 court, tout droit. Un fer au départ suffit largement, ne pas être court du green.
Trou 15 : par 4 difficile Driver (sauf si tu es très puissant), il reste un solide coup de fer pour le green avec de l'eau en jeu. Green traitre.
Trou 16 : par 3 en descente : ne pas dépasser le drapeau sinon putt en descente très compliqué. Gros danger derrière car le green est très surélevé.
Trou 17 : par 4 assez long et pas évident en léger dog leg droit. Attention, le fairway est coupé en deux dans le sens de la longueur, il faut préférer la partie gauche. Un drive en fade peut te laisser F8 mais en cas de tout droit le deuxième coup sera long voire depuis les chachis. green à plateaux compliqué, le trois putts viens vite.
Trou 18 : par 4 pas trop compliqué, mise en jeu bois 3 ou driver. green facile
C'est à mon avis très difficile d'y scorer la première fois.