J’ai commencé le beau sport, il y a 20 ans et après une pause de 5 ans je viens de le reprendre. ( Un mélange de santé, déménagement, boulot, etc. a contribué de ma pause)
Le plupart de ma vie comme golfeur été aux Etats-Unis, comme mon pseudo peut vous indiquer. Après plusieurs années du golf là-bas j’ai baissé mon index à 8 (USGA) avant je m'arrête.
Aujourd’hui installé en France, Asnières-sur-Seine spécifiquement, je joue un bon +13 en stroke play après 18 trous. Ça fait 3 mois que j’ai repris le golf et ce chiffre peut aller n’importe quelle direction, on verra bien.
Pour le moment mon souci est la consistance. Pour l’instant ma joue est un mélange de pas mal avec le pas top. Mais bon - c’est pour ça, on l’appelle Golf.

Cet été j’ai joué pas mal à Niort, mais je vais commencer de chercher les parcours plus près de chez moi. (et bien sûr les gens sympa, qui ne sont pas dérangés par un américain avec un fort accent, pour jouer ensemble)
Pour l’instant je me demande s’il faut une carte verte ou pas ? (comme je connais les règles et l’étiquette déjà, je ne pas voir d’intérêt de prendre)
Aussi
S’ils seront les compétions pendant hiver ? S’ils seront un bon nombre je prendrais ma licence toutes de suite – sinon je vais attendre. En tout cas je sais déjà pour l’été prochain, je prendrais ma licence FFgolf.
Voilà ma petite présentation. Pour savoir, je parle un peu mieux que j’écris. Donc excusez moi pour les fautes orthographe et le mauvaise grammaire.