Remplacement Top Flite tour

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

lota50
Index : Non classé

Remplacement Top Flite tour

Message par lota50 »

Bonjour,

je joue au golfs depuis plusieurs années avec une régularité aléatoire et je ne suis pas classé parce que les compétitions ça n'est pas mon truc (trop timide).

je joue avec une série top flite tour (acier) depuis mes débuts.
Image

Je souhaiterai en changer parce-que je n'ai plus de fer 5 et il me fait très souvent défaut, et surtout parce que je voudrai des clubs plus facile a jouer.

Ma question est la suivante. Est-ce que les nouveaux clubs sont plus facile a jouer? Objectivement est-ce que les promesses des fabricants de plus de précision et de longueur se vérifient ?
Si oui avec un budget de 200 -250eurso en occase importée (ebay golgbidder and co) vous me conseillez quoi ? Sachant que:
je joue mon fer 6 à 160m
je cherche vraiment arrêter de balancer mes balles tantôt à droite tantôt à gauche
je ne cherche pas la longueur en particulier.

Par avance merci pour vos conseils

@+
lota50
Index : Non classé

Re: Remplacement Top Flite tour

Message par lota50 »

re

petit complément d'info. Quand je dit "précision" je veux bien entendu dire tolérance

voila c'est dit ;o)

excuses pour cette erreur de vocabulaire technico golfique

@+
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Re: Remplacement Top Flite tour

Message par AurelF »

Je te conseille d'essayer chez décath sur simulateur si t'as ca à côté de chez toi, sinon emprunter au proshop des séries tolérantes.

Rien ne vaut l'essai avant d'acheter.

Le simulateur pour moi (je dis bien pour moi) est important parce qu'il compare objectivement deux clubs entre eux. Tu tapes 10 balles de chaque, tu enlèves les 2 pires, et souvent tu as une série qui se démarque.
Après on s'en fout que le simulateur soit bien taré, le but est de comparer les résultats.

A ca tu rajoutes les sensations, et le côté craquage, et t'as ta nouvelle série ! :mrgreen:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Répondre

Revenir à « Série de Fers »