Drifuz

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Drifuz
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011, 12:30
Index : 18,1

Drifuz

Message par Drifuz »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nicolas, cela fait 7 mois que je joue au golf et je viens du nord de la France.

Je suis index 18.1 grâce aux quelques compétitions cet été. Mon objectif est de descendre en dessous de 7 pour passer le BE golf et encadrer dans ce domaine. (je suis déjà diplômé d'un APT).

Je m'inscris sur ce forum afin d'échanger et de partager des discutions autour d'un superbe sport qu'est le golf :). Je suis en premier très demandeur car en tant que débutant j'ai de nombreuses interrogations notamment dans le choix d'un matériel adapté et durable avec mon évolution de jeu.

Merci et à très vite !!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Drifuz

Message par JCS »

bienvenu sur le forum

merci de te géolocaliser : http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Maram
Messages : 43
Inscription : 21 mai 2011, 11:50
Index : 46,2
Localisation : 13

Re: Drifuz

Message par Maram »

Bienvenu Nicolas,

"Ca fait 7 mois que je joue au golf et grâce à quelques compet' cet été je suis index 18.1..."

C'est clair on est pas tous égaux...
Si tu voulais me péter le moral c'était comme ça qu'il fallait s'y prendre :lol:
On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.
Drifuz
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011, 12:30
Index : 18,1

Re: Drifuz

Message par Drifuz »

Bonjour et désolé Maram :S mon passé de grand sportif de raquette en est pour quelque chose.

J'ai besoin de votre aide concernant un choix entre 2 séries de fers!
Un ami me prête depuis 2 mois son ancienne série Mizuno MP 67 sur des shaft DGR300 lite. je me sens plutôt bien avec j'ai d’ailleurs bien scoré lors de ma dernière compet' (+10 en brut sur 18 trous).

Je suis allé hier faire un Fitting pour determiner quel type de shaft me conviendrait le mieux sur la série Inesis TD tour 901. Après une batterie de test le shaft DG SL (dynamic gold super lite) serait le mieux adapté.

L'interrogation que je me pose est de savoir si il vaut mieux pour moi partir sur du Inesis (plus tolérent) avec un shaft plus adapté pour 500 Euros. Ou acheter la série de mon amis à 350 euros sachant que je n'ai surement pas le niveau pour l'instant. Est-ce que la série Mizuno ne va pas freiner ma progression ou est-ce que vu mon évolution elle serait plus judicieuse ?

Il est évident que le prix de revient joue un rôle important sachant que je dois à coté de ça acheter Driver, Bois, etc.

y a t-il une grosse différence entre un DGR300 SL et DGR300 L?

Merci à vous, :)
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Drifuz

Message par Mr Magoo »

à 350€
fonce c'est une affaire, Driffuz



:mrgreen: :arrow:
Mr Magoo
Drifuz
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011, 12:30
Index : 18,1

Re: Drifuz

Message par Drifuz »

Oui je sais (c'est pour ça que c'est un ami) mdr :D. mais bon est-il raisonable de mettre 350 euros dans un truc excellent mais peut-être moins adapté ou mettre 500 et avoir une série moyenne mais adaptée :?

J'ai entendu parler qu'il fallait avec un index à 1 chiffre pour jouer avec ces bijoux, pour mon cas c'est plutot après la virgule le 1 chiffre :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Drifuz

Message par JCS »

si après 7 mois tu es déjà 18 et que tu peux jouer +10, je pense que les mp67 sont même un cran au dessous de ce que tu pourrais jouer surtout si tu te destines à une carrière dans le golf.

vu ton profil, je dirais que le risque sur le shaft est qu'il serait trop souple, je pense que le stiff serait plus adapté et niveau têtes, il faut rechercher des têtes avec lesquelles tu vas pouvoir vraiment travailler la balle, des trucs style Titleist mb.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pierrotyahoo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 18 oct. 2011, 14:12
Index : 21,9

Re: Drifuz

Message par pierrotyahoo »

Mr Magoo a écrit :à 350€
fonce c'est une affaire, Driffuz



:mrgreen: :arrow:
Mr Magoo

bravo :mrgreen:

tu sors :arrow:
Fers Mizuno MX 300, 4 au P
SW Cleveland CG15
Putter Ping Kraz-e
Drifuz
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011, 12:30
Index : 18,1

Re: Drifuz

Message par Drifuz »

Merci de vos réponses, je pense acheter les mp 67.
Concernant le Driver, que pensez vous du ping G20 en stiff? ou peut-être partir sur du Taylormade ?!
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Drifuz

Message par David26 »

Fait un essai avec les drivers, ca ne se choisit pas sur le papier.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
Drifuz
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011, 12:30
Index : 18,1

Re: Drifuz

Message par Drifuz »

Salut,

ça y est j'ai acheté la série Mizuno, j'en suis très content. encore hier avec une balle à 125 mètres qui termine à 10 cm du trou! :P. un touché fabuleux!

Il me faut maintenant un bon Driver qui me permette d'envoyer des sacoches en plein fairway. je joue avec un vieux big bertha du beau père en regular pour m’entraîner. quand j'appuie pas ça part droit, dès que j’accélère un peu j'ai tendance à récupérer ma balle à droite. je me demande si ce n'est pas à cause du shaft un peu trop souple sachant qu'il a de l'âge (6ans environ).

j'ai envi de partir sur du Ping, je sais qu'un Driver est très personnel. cela dit je pense que ce sont toujours les mêmes qui reviennent! que sont-ils d'après vous? (je ne connais pour l'instant que je G20 pour l'avoir essayé).

Merci à vous,

Nico
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »