Championnats du club 2024 Round 2 - Part 1/3 - Le preambule
Bon ben la semaine derniere c'etait le premier tour, ou apres un bon front 9 j'ai explose en plein vol pour terminer +8 sur le back 9 et +8 pour la journee. memem si le golf etait mouaif, c'est comme d'hab mon gros talon d'achile qui a encore peche: le mental. On essayera de faire mieux, meme si je sais que ces derniers temps (un bon long temps pour tout dire) je suis tres tres febrile niveau mental.
La forme du moment
Comme toujours les fers et moi ca ne va pas du tout.
Le chipping et le putting me sauvent, et le driver me garde en jeu, meme si je me suis fait quelques frayers la semaine derniere avec un gros slice quelque peu effrayant Affaire a suivre de pres.
Les conditions du jour
Soleil, il fait bon, deux clubs de vent, pas trop de nuages. les greens ont tres tres bien repris du crottage d'il y a un mois et la ils sont *rapides* donc il va falloir rester sur ses gardes.
Objectif(s) de la journee
Bah comme toujours: c'est surtout du mental. Rester cool. Rester zen. Je fais un peu de preparation pour penser et prevoir quelques situations delicates dans lesquelle je pourrai me retrouver pour essayer de temporiser un peu. Mais bon je sens que je suis un peu tendu, c'est jamais bon signe.
Championnats du club 2024 Round 2 - Part 2/3 - Le Front 9
Bon midi 30, j'ai eu le temps de faire tourte ma prep malgre un depart relativement tot de la journee (deposer ma fille a l'ecole a 6h40 pour un tournoi de tennis). J'ai tape mon seau de balle, j'ai fait un ou deux putts, j'ai un sandwitch et j'ai mis ma creme solaire Aller on va au 1.
Trou 1 - Par 4 - 300m.
Vent dans le dos, j'ai encore des images de HL a gauche qui me hantent et je m'appuie un peu trop sur la droite. Bon coup qui terminera dans les arbres a droite mais je sens qu'elle a parcouru du chemin celle la. Je me retrouve sous les arbres mais je ne suis pas tres loin du green. j'ai 65m a tout casser et devoir chipper un truc qui courre et monte sur le green pour un mat au fond a gauche. Je bump and run un petit f8 qui termine a 8m. Deux putts pour un eqasy PAR sans stress. Il est important pour moi ce premier par.
Trou 2 - Par 4 - 312m
Comme le 1 c'est HL tout le long a gauche et c'est pas driver car a 230m+ ca se ressere mechamment entre deux arbres de part et d'autre du fw. D'habitude c'est f3 des blanches, mais la vent contre des bleues c'est b3. Mais.. mais c'est vent dans le dos... ca devrait etre f3.. mais bon les fers en ce moment c'est verboten. Je pense que le b3 avec le vent dans le dos il me met vers les arbres donc bof.. mais peut etre driver alors? C'est jste un peu seree et j'ai peur de snap hook dans la merde. Bon aller je tente le coup et je colle un trait. Un trait droirt vers le cote droit du trou. Il y a un gros arbre qui protege ce cote la. Ca va etre du pile ou face.
Bon ben c'est bien tombe, ca a ete ralemnti mais passe l'arbre et me laisse short green. J'ai 49m au mat:
Le mat est legerement au fond de green et ici c'est INTERDIT d'etre long. En plus les greens sont fermes en ce moment donc la balle lobee je me la sens qu'a moitie a cette distance. Je vais rouler un truc et me decide sur le 50 qui ne devrait pas etre long de ce mat. La frappe est bonne, ca cours le long du fw, grimpe la marche pour aller au green, roule vers le mat sur une bonne ligne. Une tres bonne ligne meme! non mais attend.... wowo ca mord le cote du trou mais ca continue... ouhla cocotte mnt tu plante les talons... ouf elle s'aretera sur le green:
Bon je me suis laisse peut etre 3m? Je la sens ebien celle la... bon putt cote gauche, elle reste sur sa ligne, mord le cote gauche et s'arrete derriere. Easy PAR.
Trou 3 - Par 4 - 400m
Celui la c'est un monstre. 400m et le green et perche au deuxieme etage. Leger dogleg gauche Vent plein contre. Et vent soutenu. Deja je me prepare mentalement: les deux trous suivants sont tres compliques. Je me prepare mentalement a deux bogeys. Drive en leger draw qui doit finir rough de gauche pas de soucis. Enfin je vais etre a des annees lumieres et avoir un coup difficile mais pas *trop* de soucis. Sur place je ne retrouve rien dans un assez large perimetre de recherche. Pourtant pas trop d'endroits ou elle peut se cacher.. On m'appele sur le trou d'a cote: c'est ta balle? Ah oui peut etre. En effet elle a du se prendre un arbre et aller direct a gauche. Juste colerette du green du 4. Ok. Bon c'est pas forcement pire. Ok donc le probleme de maths est le suivant:
- Entree de green a 160m
- Mat en entree de green a 167m.
- Fond de green a 189m
- Green TRES TRES sur-eleve
- 2x bons clubs de vent dans la face.
- On peut aller au green de la ou je suis mais il faut un coup exceptionnel qui vy flyer un arbre sur la ma ligne et juste court du green a gauche.
Vu toutes les donnees ca va devoir etre un f3 *parfait*, suffisament haut pour passer l'arbre... et il faut qu'il avance. Vu la montee et le vent je ne suis meme pas certain d'aller au green. Surtout au vu de comment je tape ce fer 3. Pas mla d'attente pour jouer ce coup entre le groupe de devant qui tricotte sur le green puis les sur le 4 qui sont juste a cote mas enfin j'y vais. Je cherche une balle legerement punchee et leger fade. Et j'envoie un MISSILE. mais alors le truc.. j'ai pas touche un f3 comme ca depuis assez longtemps. Direct je n'ai plus peur de frcnahir le green, mais cette angoisse et remplacee par celle de *tenir* le green car celle la elle est envoyee. Je la retrouverait longue du green, sur la colerette. Me laissant 25m de putt en descente seche avec vent qui pousse... sur un green rapide.. autant dire que je vais approcher avec prudence. Je joue un putt de longueur 10m et ca roule et ca roule et ca roule et ca roule... le putt prend un eeternite et termien a 1,5m du trou.. a hauteur et a droite. C'est pas mal franchement. Le poids etait le plus dur la. Bon aller j'ai 1.5m, un peu de break... ca se rentre ca! Eh ben non pas aujourd'hui.. putt pas engage et un peu mou. Ca ne tient pas sa ligne et vire a droiter. BOGEY
Trou 4 - Par 3 - 188m
Le tee box pour le 4 est cale dans des arbres avec une rangee d'arbres tres serre longeant le cote droit. Mat au fond du green il y a 185m. Je joue un f5 qui part un peu mouaif de la face et que je crois rate a gauche. En fait non elle est sur le green mais j'ai bien 24m de putt (encore une fois). Et celui la je le bourrine me laissant bien 3-4 metre en retour.. que je rate aussi de peu... putain les 3-putts j'aime pas ca. Mais bon je m'etais un peu prepare a des bogeys sur ces trous donc passons.
Trou 5 - Par 4 - 295m
Ici c'est HL tout le long a gauche, mais un peu de place a droite, assez court, Vent contre. Drive milieu de fw, coup de 50 qui est un peu lourd et peine a atteindre le green, juste sur la colerette. Je usi sassez loin encore genre 18 metres.. Je RE bourrine un putt et me laisse 2m en retour. Aller Max tu sais putter quand meme non??? oui je suis putter et celui je le rentre (de justesse). PAR. Par pour lequel j'ai bcp plus bosse que prevu mais PAR tout de meme.
Trou 6 - Par 4 - 351m
Bienvenu au premier de 3x trous de suite qui sont MEGA -EXIGEANTS avec la mise en jeu.
Le trou 6.. ce foutu trou 6. De loin le meilleur trou du parcours. Un vrai trou de golf. Ce que la video ne montre pas c'est le HL, alors je le mets ci-dessous, avec en point bleu les boules de depart et le green entoure en vert:
Toute la moitie droite du fw kick a droite vers les arbres et de la c'est pas jojo, a eviter. DE maniere generale le terrain de rugby (HL evidemment), pas la peine de le visiter sauf pour des bieres apres la partie. Cote gauche il y a du HL sur un bon bout de chemin a gauche, mais ca m'inquiete moins sauf a me prendre un arbre a gauche et revenir dedans. C"est serre, c'est long Et la on a le pire vent possible: pleine gueule et poussant a droite.
Souvent je demarre au b3, mais aujourd'hui c'est driver. Deluge de souvenirs de la derniere fois ou j'ai joue ce trou (la semaine derniere) et mais 3x balles quasi HL a gauche. Mais bon la droite c'est punition immediate donc on se penche sur le cote gauche et on envoie une bonne balle droite, en plein dans l'enorme arbre de gauche... La provisoire, comme le veut la tradition, sera parfaite milieu de fw. Bon je retrouve la premiere. Loin du mat (genre 160-170) dans du rough, drole de stance mais surtout backswing etrique et gene par un tronc d'arbre. Je tente un truc (un peu debilos tout compte fait) et tope la balle une 50aine de metres dans le rough de droite. De la je chip un f7 qui peine a trouver le green. Donc me voici avec 18m pour un par... putain Max... Et la je fais quoi? jete bourrine un truc mais la FUSEE vers le mat... mais j'ai quoi dans les bras la??? Miracle elle frappe le mat de plein fouet et ne s'arrete qu'a 1.5m... ouf mais bon... je fait un peu n'importe quoi sur les greens aujourd'hui. Putt du retour trou le trou heureusmeent et c'est BOGEY.
Trou 7 - Par 4 - 272m
2eme trou de la trilogie des mises en jeu exigeantes.
Par 4 court, et meme atteignable des fois si le vent est bon et le coup encore meilleur. La c'est vent avec donc on peut s'en approcher. Mais c'est pas evident, car on demarre d'un couloir d'arbres, puis ca s'ouvre puis HL tout le long a gauche, et a droite un bosquet d'arbre qui protege le green. Comme s'est tres serre sur le tee box, pas trop d'options pour trop bouger la balle.
Moi j'ai babatte, je me mets le plus a gauche possible de ce tee box, ce qui se traduit souvent par moi les pieds sur le chemin de voiturettes et la balle sur le tee box C'est le cas aujourd'hui.
Je tee haut et je joue le vent... Et j'envoie une mine. Elle ne monte pas au green mais elle au pied du dit green. Bon mat assez long et poisiotn tricky en mode je monte puis je descends. J'ai 25m au mat et me sens pas le chip, je putt. et apres bourrine mes 3x derniers putts celui la je le iasse court de 7m. Et donc je fais quoi? je bourrien le suivant me laissant 3m en retour. Temperature du sang: BOUILLANTE. Je rentre par chance le putt du retour pour un PAR mais putain je suis tendu la. je me mets tout seulen danger a partir de poisitions sans aucun danger..
Trou 8 - Par 4 - 323m
Encore un par 4 court mais j'ai peu de souvenirs d'avoir joue driver ici. Trop d'emmerdes, surtout des bleues. Encastre au fond d'un couloir c'est le troisieme volet de cette serie de mises en jeu de l'horreur. Un tee box qui vise legerement a gauche, vers le HL, zero place pour commencer une trajectoire cote droit ca doit etre un fade. Etat du tee box douteux (trop entoure d'arbres l'herbe peine a pousser) je stress un peu. J'ai plusieurs options ici:
1) Driver, en fade. Trop dangereux car si ca ne fade pas, et emem bcp, c'est direct HL. Du draw? HL. Ligne de depart trop gauche? HL
2) f3 / f4? A une epoque peut etre.. mais la no way.
3) B3 en fade. C'est le play.
Sauf que je fais B3 slice. Fw d'a cote je suis en prisoin. je ne peux pas aller au green, je dois recentrer. Meme le recentrage n'est pas evidenet mais je joue un bon f7 au dessus des arbres pour rester short green,.
Je note au passage que le f7 etait bien touche
De la j'ai 45m, tente le petit chip au 50 qui ne monte pas la marche vers ce green, putt de 10m que je laisse a 5cm (OH ENFIN UN PUTT BIEN DOSE) et donc BOGEY.
Trou 9 - Par 3 - 103m
petit Par 3.RIen de bien mechant. 100 au milieu, le vent aide. Coup de 55 bien cogne je me laisse 5m sur le green. Evidemment je dose comme un bucheron et me laisse 1m en retour. Je boite et PAR. Je me fais des frayeurs en permanence et ca commence a etre un peu lourd la.
Bilan: Even +4 sur le front. Un peu degoute. Je n'ai pas l'impression de faire de la merde mais putain je suis incapable de rentrer un putt!! ou du moins de me rapprocher d'un trou.. va falloir que je calibre un peu mieux sur le back car c'est chaud la.
AH !
youpi, les CR de Max du lundi matin, je poste avant de lire
edit
après lecture
quand j'ai vu "je fais un ou deux puts", je me suis dit que ça pourrait ne pas suffire et effectivement, tu as mis 8 trous à régler la vitesse sur les puts longs
dommage, le reste est pas mal et bravo pour avoir retrouvé ton F3 par dessus les arbres, jamais j'aurais attaqué là, un F7 par dessus et approche put
PS : pour quelqu'un qui n'a pas de mental, je trouve que tu t'en sors pas si mal même quand ça "bout"
PPS : je crois au contraire que ton mental est ton point fort, cf le F3
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Championnats du club 2024 Round 2 part 3/3 - Le Back 9
Aller on prend les memes et on repart pour un tour. La plupart des trous seront les memes a l'exception du 2/11 et du 3/12, ainsi que le tee box du 4/13.
Trou 10 - Par 4 - 300m.
Gros drive mais un peu en push, il tape un arbre et revient fortuitement sur le fw. Pas de pb. De la je prends une distance au telemetre: 84m mat du fond. Je joue mon 55 degres, bien tape, ca vole bien, mais c'est chelou ca a l'air long... Pitch 15m long sur les buttes du fond mais ca spin et revient bien au green. Je me suis laisse 4m pour birdie. je reprend la distance pour confirmer que j'avais bien telemetre les buttes derriere le green et non le mat. Erreur de debutant Max. Evitable. Bon putt mais ca frole et ne rentre pas. Easy PAR.
Trou 11 - Par 4 - 364m
Franchement je ne sais pas comment ils le jouent celui la les series 2 ou 3. C'est un dogleg droit ou il faut couvrir 220m pour passer le coude du dogleg. Drive correct un peu en pull mais avec le vent il avant. Je me retrouve un peu trop a gauche sur un lie dur comme du marbre mais j;'ai un coup, j'ai un swing et je suis a 110m pour mat en entree de green. Vent poussant D->G. Je sors mon PW, je m'aligne pour compenser le vent, et je joue un coup BIJOU. 3eme bon contact aux fers aujourd'hui.. ca commence a faire bcp. Pitch et stop a 50cm, easy BIRDIE. Ca fait plaisir! Comme quoi je note 1) quand je mets un bon coup de fer je peux m'approcher des mats et 2) il faut que je me mette dans un rayon de 50cm pour boiter visiblement.
Trou 12 - Par 4 - 357m
Bon alors ce trou... c'est peut etre celui qui me donne le plus de mal au drive. Le tee box, je vous jure c'est une escape room. Rien que la video du fly-over on voit le drone qui fait deux fois des virages a 90 degres! Le coup ideal du tee c'est le gros fade qui devient un gros draw (moi je ne sais pas faire). Attendez je vais faire un dessin:
(je m'excuse au passage pour le copier coller de mon precendent CR sur le meme parcours)
voila le "couloir" que l'on vise. Vent bien contre je joue un b3 en draw.. Ca ne draw pas et je me retrouve sur le fw de droite... un peu mort. Je suis a 170, vent contre green sureleve a devoir flyer une rangee d'arbres pour attaquer. Fort des souvenirs recents de ce f3 stratospherique tape sur le trou numero 3, je sors le fer 4, epaule gauche bien haut pour lever la balle, j'y crois. Confiance. Topette... rhooo... bon pour le coup elle passe *sous* les arbres et va vers le green. Elle n'a pas assez de jus mais elle me laisse sur les marches d'herbes montant au green. Coup delicat avec un mat devant. Je mets un truc un peu mou mais au green et me laisse 7m. Miracle, celui la il tombe. PAR je ne sais d'ou.
Trou 4 / 13 - Par 3 - 188m
Tee box sur-eleve, Vent me parait plus lateral que de dos, je sors F4 et envoie un bon coup, il tient tout juste la colerette, a hauteur de ce mat en fond de green. Mais bon je suis a 17m environ... Je putt et mon poids et bon cette fois! HOURAH! mais ma ligne... beurk... 3m a cote.. vraiment evitable ca encore Max. Je raterai le putt de 3m et prendrai mon BOGEY. Dommage.
Trou 5 /14 - Par 4 - 295m
Drive correct sur ce trou facile. Reste 60 degre en main que je touche bien et colle a 3m. Pas de chance ca ne tombera pas. Tap-in PAR. Prenons. Passons. Trou 6 / 15 - Par 4 - 351m
Ah le redoutable trou numero 6. Pff ici… comment dire.. a droite c'est prison ferme. HL. La on est tout au bout du tee box avec 2x clubs de vent en plein dans le pif… C'est serre faut jouer droit mais surtout pas a droite. Et moi dans ma ette j'ai quoi? mon slice du trou precedent... et en plus vu le zef qc'est driver pour moi... bref c'est chaud.
Excellent drive, meme un chouilla long ca trouve tout juste un bout de rough a gauche, reste un f8 en main que je touche pas mal mais il se fait bouffer par le vent. Me suis laisse encore genre 17m... souvenirs de l'avoir bourriner a l'aller ce trou, cette fois je me decide sur une toute autre strategie: la laisser 5m courte. Non je ne deconne pas. Je raterai le putt suivant et c'est un BOG avec 3x putts. Ca me soule.
Trou 7 / 16 - Par 4 - 272m
Re-babatte ici, avec un peu de hargne en plus, bon contact mais ligne un peu a droite vers le bosquet d'arbres. Beaucoup plus de chance que la semaine derniere, ca a tout traverse et s'est pose au pied de ce green sur-eleve. Suis a 35-40m a tout casser. Chip correct mais timide (faut pas etre long). Reste une dizaine de metres et la je fais *exactement la meme chose que ce matin* je bourrien et depasse le trou de 5m. Non mais Max tu es debilos ou quoi? Tu as une memoire de poisson rouge? Tu sais que derriere le trou ca file! Bon je raterai le putt du retour et re 3-putt BOGEY. Evitable.
Trou 8 / 17 - Par 4 - 323m
Je sors driver que j'envoie dans ls arbres a droite, de la j'arrive a puoncher un truc court du green, bon chip laisse a 50cm, c'est ma distance, je boite pour PAR.
Trou 9 / 18 - Par 3 - 103m
Bon aller on la termine cette partie. Coup de 55 milieu de green, Me reste 8m mais tres tortueux, confiance dans les chaussettes, je me dit que je vais me prendre encore un 3-putt, mais j'arrive a faire un bon premier putt me laissant 30cm et je le rentre pour PAR.
Ouf.
Bon ben c'est pas fameux.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Un peu decu du score: c'est sur. Un peu decu de mon manque de controle mental: aussi. Je sens que je n'ai pas *trop* mal joue / tape la balle, mais que j'ai eu un mal fou a la rentrer dans le trou. Dans le positif, je retiendrai 3x bon fers (trous 3, 8 et 11). J'essayerai de faire un peu plus de putting la semaine prochaine
moi aussi, je suis un bon putter ... à 50cm
les fers reviennent par moment, c'est la bonne nouvelle
des 3 puts à +15m, ça arrive aux meilleurs
et merci pour ces partages
PS : si je vais en Australie, je vais le broyer ce parcours que je connaîtrais par coeur
PPS : le 2, pas de problème, c'est un par5 pour moi , ce qui me fait peur, c'est les départs en couloir
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
zigrit a écrit :moi aussi, je suis un bon putter ... à 50cm
les fers reviennent par moment, c'est la bonne nouvelle
des 3 puts à +15m, ça arrive aux meilleurs
et merci pour ces partages
PS : si je vais en Australie, je vais le broyer ce parcours que je connaîtrais par coeur
PPS : le 2, pas de problème, c'est un par5 pour moi , ce qui me fait peur, c'est les départs en couloir
Si tu viens tu le fais signe je t'invite jouer mes parcours (même si le grand ne va accepter d'invités avant un bon moment).
Championnats du club 2024 Round 3 - Part 1/3 - Le preambule
Ok donc apres deux tour je me retrouve, on ne sait comment, en deuxieme place du championnat. Derriere qui? Derriere LA LEGENDE du club. Le gars qui a gagne ce meme championnat quoi? 20x fois? Oui environ. Et il est solide, il joue bcp de GP, compete federales etc. Et il perf genre il en a gagne. Bref il est bon et l'a toujours ete. J'avais reussi a le battre de peu l'annee derniere mais cette anne mon debut a ete un peu laborieux et voila que je suis 4x coups derriere. Autant dire: c'est foutu. Donc j'y vais assez detendu pour ce troisieme tour. Lui joue tot le matin moi je joue tard dans la journee. Et pour cause: ma journee commence a 7h quand j'emmene ma fille a son tournoi de tennis, puis retour maison ou je range l'appart (on a des visites car on va le louer) puis je prend le fiston on saute sur le scooter et je l'emmene a son trounoi de foot. Retour maison, je file a mon *autre club* (Qui a un practice) pur taper un demi seau, prendre un dwitch puis retour au club ou je vais jouer le 3eme tour du championnat.
En gros: agenda de ministre.
La forme du moment
En gros: rien ne va, mais bon on fera avec.
Les conditions du jour
Il pleuviote,il y a un peu de vent, ca grisaille, c'est un peu mouaif mais sans non plus etre mode cata.
Objectif(s) de la journee
Pas trop d'objectifs aujourd'hui.Essayer e rester en jeu, rester cool. essayer de mieux putter que la semaine derniere peut etre?
La session range
1x seau tape en 9 minutes. Rien a signaller, tout pars plutot bien, mais je suis suffisement chevronne our savoir que ca ne veut rien dire (du tout).
Championnats du club 2024 Round 3 - Part 2/3 - Le Front 9
Depart a 12:29, je termine mon seau et laisse 10x balles derriere a 12:05, sandwitch achete et retour voiture a 12:15, arrive au club (celui ou je jou cette fois) a 12:19, assemblage chariot, je paye le droit de jeu a 12:22, niquel pour faire quelques putts: domaine ou j'avais bcp galere la semaine derniere. Passage au tee du 1 pour prendre le putter on me dit que mon groupe a demarre… hein? mais on est dans 8x minutes!? Oui mais le groupe de devant attend une voiturette donc on part avant eux.. ok.. Donc pas de putting. Les lacets aussi attendront.
Je range le putter et sors la babatte. On est parti les boys.
Trou 1 - Par 4 - 300m.
Reste cool Max, juste tu mets en jeu. BIM, bon gros drive dans le vent, fairway, 65m pour mat milieu de green. Jeme leche les babines. 60 degree en main, tu ne fais pas le con tu assures ton GIR... Divot de la taille d'un oreiller du Hilton la balle pein a franchir ce green sur-eleve mais tient tout juste le green, je m'empresse de la marquer.Reste 10m en montee mais impossible de savoir la Vitesse des greens. Ils etaient tres rapides la semaine derniere et je pense qu'ils sont encore plus rapides aujourd'hui. Putt qu je laisse court de 1,5m. Pas ideal.
Mais je boite le suivant. Confiant. PAR. Prenons.
Trou 2 - Par 4 - 312m
Comme le 1 c'est HL tout le long a gauche et c'est pas driver car a 230m+ ca se ressere mechamment entre deux arbres de part et d'autre du fw. Mais bon mes alternatives (b3 ou f3) ne m'enchantent guere pour differentes raisons. Je prends mon Driver et envoie un bon trait vers la droite. Le vent l'ignorera completement et ca prendra l'arbre de droite. Ok peut etre jouable.Mat que je vois rouge (donc entrée de green) ca peut me permettre de m'en sortir. En effet je suis sous l'arbre donc je chip un PW qui arrive tout juste colerette.Pas top. Reste encore une bonne quinzaine de metres (el Drapeau etait plutot fond qu'entree va comprendre) et je bourrine,virgule et me laisse encore 3 bons metres. Mais celui aussi je le fourre.Bon PAR. MErite je ne sais pas mais PAR quand meme.
Trou 3 - Par 4 - 400m
Celui la c'est un monstre. 400m et le green et perche au deuxieme etage. Leger dogleg gauche. J'envoie une bonne mine et e retrouve f6 en main du fairway. Pas top a l'aise dans mes pensees, mon corps / cerveau forment une alliance et se resoudent a envoyer un bon Vieux snap hook. Ca tombe a hauteur du mat mais sur le tee box du trou suivant. A 35-40m, j'ai un pitch pas trop complique mais faut etre engage.. mais pas trop avec un HL qui choppera n'importe quelle balle un peu fine. Je joue un peu fat, ca choppe la descen te de la butte entre moi et le green et m'ejecte sur le green mais assez loin. 14m en montee je la laissera a 30cm pour un BOGEY que je prends aussi.
Trou 4 - Par 3 - 188m
Le tee box pour le 4 est cale dans des arbres avec une rangee d'arbres tres serre longeant le cote droit. Mat au milieu / fond du green il y a 179m. Je joue f4 en fade, pas de chance ca draw. Je suis a hauteur avec environ 25m, mais balle dans le rough et mechamment au dessus des pieds. J'ajuste au mieux et chip un truc correct qui termine a hauteur a 1,5m. Jai le compass dans l'oeil il se,ble et celui aussi je le fourre. PAR. Je demande pas mon reste.
Trou 5 - Par 4 - 295m
Ici c'est HL tout le long a gauche, mais un peu de place a droite, assez court. J'envoie n bon drive, un peu en draw et me retrouve avec un petit 60 en main. Bon coup qui pitch a 30cm et termine a 2m du mat. Putt en descente tres tres glissant. J'y vais avec extreme prudence et une fois de plus.... ca boite. BIRDIE. Joli!
Trou 6 - Par 4 - 351m
Bienvenu au premier de 3x trous de suite qui sont MEGA -EXIGEANTS avec la mise en jeu.
Le trou 6.. ce foutu trou 6. De loin le meilleur trou du parcours. Un vrai trou de golf. Ce que la video ne montre pas c'est le HL, alors je le mets ci-dessous, avec en point bleu les boules de depart et le green entoure en vert:
Toute la moitie droite du fw kick a droite vers les arbres et de la c'est pas jojo, a eviter. DE maniere generale le terrain de rugby (HL evidemment), pas la peine de le visiter sauf pour des bieres apres la partie. Cote gauche il y a du HL sur un bon bout de chemin a gauche, mais ca m'inquiete moins sauf a me prendre un arbre a gauche et revenir dedans. C"est serre, c'est long... C'est chaud. On serre les fesses.
Le mieux c'est la balle droite cote gauche. C'est en l'occurrence ce que je fais. Niquel. Je me retrouve fw a 130m du mat en fond de green, le vent est contre poussant droite donc je joue f8 sans trop me faire de soucis. J'envoie un contact niquel, la balle part comme une fusee et DROIT au mat... ouh elle va etre bonne celle la. Elle va le planter.. elle plante…. elle plante un sprinkler head.. rebond enorme et ca ca fly le green terminant sa ourse 25m plus loin derriere une butte. Pas de chance le coup etait vriment top. Chip delicat mais un seul objectif se remettre au green, chose faite reste 3m et cette fois ca reste court de 10cm. Pas de chance, mais prenons le BOGEY. Pas la fin du monde.
Trou 7 - Par 4 - 272m
2eme trou de la trilogie des mises en jeu exigeantes.
Par 4 court, et meme atteignable des fois si le vent est bon et le coup encore meilleur. Vent contre j;envoie quand meme une super frappe, ca restera en ligne du green (pas evident) et tombera court, bouffe par le vent. Reste 35m pour un mat en entrée de ce green sur-eleve c'est pas evident. Je decide de jouer secure avec un 50 roule, mais il a du mal a monter au green. Me suis laisse bien 12m en montee.Je la tape a 10cm et prend mon PAR. Ope manquee.
Trou 8 - Par 4 - 323m
Encore un par 4 court mais j'ai peu de souvenirs d'avoir joue driver ici. Trop d'emmerdes, surtout des bleues. Encastre au fond d'un couloir c'est le troisieme volet de cette serie de mises en jeu de l'horreur. Un tee box qui vise legerement a gauche, vers le HL, zero place pour commencer une trajectoire cote droit ca doit etre un fade. Etat du tee box douteux (trop entoure d'arbres l'herbe peine a pousser) je stress un peu.
Je sors mon b3 visant le milieu du fw et esperant un draw. Je me cale le plus gauche possible de ce tee box car j'attends un peu de draw. J'ai les talons dans les bacs a fleurs et sur le downswing ca ne manque pas, je ripe totale, touche laballe de juste en topette snape hook direct vers le HL a 20m de moi, heursement jai un rebond sympatique et ca la remet en jeu. Bon j'ai fait 50m avec tout ca....
J'avance avec un f3 commercial et me laisse 50m.. demi coup de 60 degree que je fignole un peu trop et gratasse comme un tractopelle. Ca n'atteindra jamais le green.. 20m de chip restant le coup est pas mal mais reste 3m en montee et je passe a cote. DOUBLE. Pas grand chose a dire, de la BVGM du debut jusqu'a la fin. Trou 9 - Par 3 - 103m
petit Par 3. RIen de bien mechant. 100 au milieu, 50degre GIR, 2x putts, PAR. Suivant.
Championnats du club 2024 Round 3 part 3/3 - Le Back 9
Bon don je joue combine avec tout ca sur le front?
+3 avec un double un peu debile. Ok ca arrive j'ai fait mieux et j'ai fait pire.
Les autres stats donnent:
5/7 Fairways
4/9 Greens
2/5 up-and-downs
Ok. Moyen. Passable. On continue. Je usis assez relax avec tout ca.
Trou 10 - Par 4 - 300m.
Enorme drive qui me laisse a 35m du mat cote gauche. Chip un peu delicat vers ce green tres en hauteur. Je joue un peu trop offesnif et me laisse 8m en descente… que je laisse court de 1,5m... misere. Mais celui la je le fourre plein centre YES! PAR. Petite frayeur,mais pas quand meme.
Trou 11 - Par 4 - 364m
Franchement je ne sais pas comment ils le jouent celui la les series 2 ou 3. C'est un dogleg droit ou il faut couvrir 220m pour passer le coude du dogleg. Enorme drive completement harcele par le vent. Reste f9 en main pour mat au fond de green, je le tape OK mais sens que c;est a fond sur le toe du club, ca se fera encore bouffe par le vent et trouve le GIR mais me laisse 18m en montee.. que je laisse 3m court.. putain Max... mais celu aussi JE LE FOURRE!! PAR! Yes!
Trou 12 - Par 4 - 357m
Bon alors ce trou... c'est peut etre celui qui me donne le plus de mal au drive. Le tee box, je vous jure c'est une escape room. Rien que la video du fly-over on voit le drone qui fait deux fois des virages a 90 degres! Le coup ideal du tee c'est le gros fade qui devient un gros draw (moi je ne sais pas faire). Attendez je vais faire un dessin:
(je m'excuse au passage pour le copier coller de mon precendent CR sur le meme parcours)
voila le "couloir" que l'on vise.
Je tente le b3 en draw pour "contrer" le vent. A la surprise de personne: c'est le vent qui gagne et me retoruve dans la range d'arbres qui separent ce trou du precedent. Gros punch au f3 qui monte au green mais a gauche, seule ligne que j'abais a ma disposition. Tres bon coup au passage. Reste 20m de la colerette que je decide de putter et je sur-bourrine me laissant 5m e retour. 2x putts de plus et c'est un BOGEY. Previsible sur ce trou. Ca ne m'emeut que tres tres peu.
Trou 4 / 13 - Par 3 - 188m
Tee box sur-eleve, Vent face et lateral 180m au bushnell.. ca va etre f3. Bonne frappe que le vent ignore... mais miracle elle tient un tout petit bout de grene a droite.. la ou se trouve la mat justemtm.Je le retrouve sur la colerette qq cemtimetres du green a 8m. Aller Max ne fait pas le con il est pas simple ce trou. Putt que je veux "confidant" et qui termine court de 2 peut etre 2,5 metres/// mais MAX MERDE!! Pas grave je le boite aussi celui la. PAR. Aller passons faut que j'arret de me faire peur comme ca...
Trou 5 /14 - Par 4 - 295m
Bon drive sur ce trou facile. Reste 40m, distance que je n'apprecie pas des masses.. je me decide sur un coup roule au PW... ca roulera… mais pas assez… GOR certes mais a peine. Reste 10m en montee et ca frolera le trou mais restera 5cm derriere. Aller tap-in PAR.
Trou 6 / 15 - Par 4 - 351m
Ah le redoutable trou numero 6. Il faut une bonne mise en jeu. point barre. Pas d'autre choix.Et justement je la sors cette bonne mise en jeu! Fairway cote gauche plsu ou moisn comme l y a 9x trous! J'avais pris f8 sur le 6 et etait long et mort, la je joue f9 milieu de green. Elle finira a hauteur a 8m. Je dis tout haut "j'ai du mal avec les longs putts aujourd'jhui.J'en ai mis un bon au dernier... si je rectifiai la tendance? SI je le rentrai celui la? Pourquoi pas?"
Pourquoi pas en effet.Je le boite pleine caisse. BIRDIE. ENORME.
Trou 7 / 16 - Par 4 - 272m
Re-babatte ici.. en confiance en plus apres le drive du trou precedent.
MAis comme le veut les dieux du golf: rien n'est aquis! Je ne sais expliauer le drive... topette block? SHlack en plein das les arbres a droits. J'entends rien de tres solide.. qui sait ou elle est? Provisoire. La meme en plus haut... elle est sur le terrain mais ou on ne sait pas et dans un endroit pas top c'est certain. J'espere trouver la premiere. Mes premiers pas de cette recherche sont ifructueux.Je travers le canal qui sillonne ce trou en esperant qu'elle l'ait franchit mais je ne voit rien.. Mon collegue me hele de derriere: tu joue une callaway? Oui! Avec des stries rouges et bleues! Elle est la! Ok. Bon elle est la comme on dit.. la devant le canal... a 5cmde l'eau.. sous un arbre. dans un lie en descente. Un lie sans herbe… a devoie jouer un punch fade?
Ok on tente..
ca punch draw... et ca menace meme d'aller HL.. mais s'arrete dans le rough sous un autre arbre.Chip au f8 pour esperer trouver un bout de green je me suis laisse 10m avec au moins 1 bon metre de break... pas top, mais ca pourrait etre pire…
Bon putt et tap=in pour BOGEY, qui au final, me plait bien.
Trou 8 / 17 - Par 4 - 323m
Cette fois je me plante au milieu du tee box, envoie un b3 mega commercial cote gauche qui termine rough et j'ai 125m au mat. Devant moi un grand arbre. Je me demande a voix haut si mon f9 passe au dessus. Ca va etre limite.Une seule facon de savoir. BAM bon f9 pitch au miolieu de green et elle s'enfuit un peu sur ces greens tres feres. Me usis laisse 11m en descente seche.On va y aller tout doux. Et je putt en insinuant juste, poliment, a la balle de siouplait aller vers le trou.. elle y va, le depasse et continue, imperturbable, sa course.. Me suis laisse 4m en montee.. "ah j'avais eu le meme putt il y a 9x trous, j'avais ete court, pas cette fois". Ben si cette fois aussi Max. BOGEY. Erreur non-forcee.
Trou 9 / 18 - Par 3 - 103m
Bon aller on la termine cette partie. 50 degree comme le matin mais visee plus a droite car le vent aide bien a gauche. Coup correct mais ligne trop au milieu et ca pousse a gauche.. un rebond et bim bunker. Aussi connu sous son nom de plume: "Le pire bunker du monde". Bon je ne me fais pas d;illusions ici:
- bunker profonde
- lie en descente
- vers green en descente
- green rapide
- 2m de green jusqu'au mat
- et 6m de plus jusqu'au bunker de l'autre cote..
je suis pendu
je le sais.
Je tape sans grande conviction.. et .. et bien ecoutez j'ai faille la boiter… mais elle suis sa route, monte sur cette grosse pente incline derriere le at.. et.. et elle reste la cette grace.
J'ai 4m en descente.. et je suis Presque tenter d'attdre un coup de vent quelle fasse le chemin toute seule. Mais il faut y aller… je la touche. C'est tout. Et environ 2 siecles plus tard.. elle tombe. PAR. PAR-Ecole diront certains.
Bilan du bac:
+2
3/7 Fairways
5/9 Greens
2/4 up-and-downs
On prend. Total de la journee +5. Ni top ni la cata. Il est 16h45. Mes enfants + 1 pote ont un depart a 17h sur le 1, je vais les acoompagner.Juste le temps de signer les cartes et de chopper deux Heinekens a emporter. Ce n'est que bien plus tard que je regarderai les scores de la journee.
Ils changent la couleur du drapeau en fonction de sa position ? Classe !
Malgré tes difficultés du moment, ça joue plutôt propre je trouve. Et toujours avec une écriture qui met dans l'ambiance !
Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3
Tontonlours a écrit : ↑02 nov. 2024, 16:38
Ils changent la couleur du drapeau en fonction de sa position ? Classe !
...
oui, j'aime bien aussi (je joue avec montre sans télémètre)
ça se voit aussi (#20% ?) en France, plusieurs exemples souvent bleu/blanc/rouge pour devant/milieu/fond
je préfère par rapport à la hauteur de la boule sur le mât (bas=entrée, haut=fond)
à Caen, c'est bleu jaune rouge
PS : j'esbrouffe mes partenaires en donnant la distance 80% des cas à moins de 2m avant qu'ils ne dégainent le télémètre et très très rarement > 5m
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Je reviens de 5x jours à Bonbille, mon parcours préféré au monde. Je n'ai eu le temps que de jouer 8x parties durant ke séjour un régal absolu.
Mon jeu a été moyen avec des hauts et des bas, mais l'exploit du séjour a été que pour la première fois en 15x ans vivant en Australie, ma femme et moi avons ENFIN vu un koala en liberté!
Maxinpar a écrit : ↑03 janv. 2025, 01:14
Bonne année le fofo!
Je reviens de 5x jours à Bonbille, mon parcours préféré au monde. Je n'ai eu le temps que de jouer 8x parties durant ke séjour un régal absolu.
Mon jeu a été moyen avec des hauts et des bas, mais l'exploit du séjour a été que pour la première fois en 15x ans vivant en Australie, ma femme et moi avons ENFIN vu un koala en liberté!
Très grand moment pour nous!!
Sent from my Pixel 7a using Tapatalk
Assortir la couleur de sa femme à celle de son gant (à moins que ce ne soit l'inverse...? ), c'est la définition même de la classe!
La bonne année à vous deux!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Je reviens de 5x jours de reve a Bonville (mon parcours prefere au monde).
J'ai joue 18x trous le jour de l'arrivee, 18x trous le jour du depart et 36x trous les 3x autres jours. Je ne m'emmerde pas
Mais bon retour maison et donc retour boulot. Le boulot on le commecne avec le petit 9x trous habituel avec madame, mais cette fois le fiston nous accompagne. On jour notre petit 9x trous qui se transforme un peu plus en un compact de jour en jour vu que les travaux sur le grand parcours empiettent un peu sur le petit. Pas grave. On y va pour s'amuser. C'est un par 32, facile et le fiston a pour objectifs 2025 de 1) faire son premier birdie et 2) jouer moins de 50 sur ce petit 9x trous.
Eh bien hier il a sorti le grand jeu. Malgre un triple sur le dernier, il explose son record precedent et sign eun 42 (+10 sur 9x trous). Il a vraiment tous les coups, il a envoye des parpaings au drive, joue bien son hybride et b3 sur le fw, envoye des fers ultra pinces, sait chipper bas, sait chipper haut, lit bien les greens et dose bien ses putts. Il sait aussi sortir du sable et n'a peur de rien. Bon une topette / gratte / shank arrive encore, et c'est normal a son niveau mais il va etre bon.
Donc bref non seulement il fait une mega-perf mais en plus sur le 8x il signe son PREMIER BIRDIE! Ok le trou etait court mais ca reste un birdie et je suis ultra fier de lui, En plus maintenant qu'il en a fait un, les suivants vont venir plus vite je sens.
Madame elle signe un petit +2 avec 2x bogeys et 7x pars. Propre. Moi un petit -2, ni bon ni mauvais.
Mais il s'est passe quelque chose de marrant ce jour la. On jouait le 2, un par 4x court qui doit faire 230m. Le vent poussait dans le dos et a droite, je proclame tout haut (devant fiston et ma femme donc) "je crois que mon b3 sera trop long", je vais attaquer au fer. Fait rarissime pour moi ou c'est soit b3 soit driver sur ce trou selon le vent. Bref fer 3 et ce fer je lui mets une fessee... mais alors une fessee.... une fusee qui ne quitte jamais ca trajectoire idyllique. Je hele mes deux co-equipiers pour bien leur montrer le club-twirl exagere.
Du milieu du fw je l'apercois. Sur le green, un peu longue et a gauche du mat, peut etre 4 metres. Je re-proclame, bien haut une fois de plus, que j'ai bien fait d'y aller avec un FER sur ce par 4 Ca roule des yeux.. Pas grave.. Sur place je vois mon putt, un truc filant tout en descente et gauche -> droite.
Je demande a mon fiston: "Felix tu preferes les putts G->D ou les putts D->G?"
Les putts D->G me repond-t-il. "Eh oui tu as raison, pour un droituer c'est une ligne beaucoup plus 'naturelle' a voir et jouer. Donc on fait quoi quand on a putt glissant G->G pour eagle?"
...
..
.
"Ben tu le putts en gaucher". Et je le putt en gaucher. Au bout de 2 metres je sais qu'elle est bonne, je lache le putter, tel un micro et m'en vais vers le tee suivant. "Felix tu seras gentil tu me ramasses ma balle et mon putter?"
Lol, les regards qu'ils m'ont envoye.... Ah ca j'aime bien me la peter, souvent second degre mais parfois pas
Et donc une stats assez insolite que j'ai maintenant: Mon taux de reussite de putts pour eagle en gaucher est de 100%. C'est solide
Bon aller puisque je suis sur ma lancee de je me la petisme, je vais poster sur le message suivant un reve de gosse realise
En plus comme il est encastré serré, impossible d'atteindre l'interrupteur donc j'ai choppé une prise wifi programmable. Donc tous les jours ce meuble s'allume a 20h avant de s'éteindre a minuit. J'ai la place d'y caler un petit speaker google et de le faire jouer We Are The Champions en boucle de 20h a minuit mais je crois que ça c'est peut être pousser un chouilla loin .
Oh…. Je te vois tellement te la peter chaque soir quand ton meuble s’allume…
Pauvre famille!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star
Bon jamais deux sans 3, on en chain direct avec des le lendemain depart relativement matinal sur le meilleur parcours de la region: The Australian GC.
Competition reservee pour ~100 joueurs de serie 1 des 4x grand clubs de Sydney (The Australian qui acceuille, The Lakes, New South Wales GC et Royal Sydney GC).
Ca se joue en stroke des boules bleues (une de moins que les noires d'ou ils jouent l'Open d'Australie) et il y a un cut samedi avec les op 60x qui reviennent le lendemain pour le deuxieme round de stroke.
Je joue avec deux membres de l'Australian et un membre de l'equipe 1 des Lakes qui doit me mettre peut etre 80m au drive.
Bon aller on y va? La meteo est AU TOP, full soleil et bien chaud, le parcours et toujours bijoux et les greens sont 100% pur marbre. Comme d'hab quoi.
Matez le flyover si vous pouvez... c'est vraiment le plus beau parcours de Sydney. Bref. On y va.
Bon drive, qui fini rough cote gauche. Petit f8 de placement, j'ai 100m au mat planque au fond a gauche. J'ai peur d'attaquer avec le 50 degre (100m) car si jamais c'est long c'est ultra mort. Je joue le 55 degre, milieu de green et me laisse bien 10m de putt en montee avec bcp de break.
Premier putt ok niveau poids, mais ca break bcp plus que prevu. Je note.. Ces greens sont diaboliques. Je me suis laisse 1m et je m'applique bien. Bim pleine caisse. PAR. On prend.
Bon encore ces flyovers... ca fait rever. Bref, par 3 en descente, je vise entree de green pour ce mat sur le plateau de devant. f7, bien touche mais il va en manquer. Je lui dit d'y aller, mais elle n'y ira pas. Ca tombe 10m court. Pas grave. Ici le fairway vaut la qualite des greens de bcp de clubs.. donc je vais bcp putter d'en dehors des greens. Je colle un excellent putt qui termine a 50cm.
Je boite une fois de plus. PAR. Bien.
Trou defendu par un lac. Il faut deja se placer a la maise en jeu, court du lac et evitant les bunkers de fw. Chose faite avec un b3, me laisse un petit f8 en main que j'enroule a gauches toutes et bunker. Pas top mais pas la fin du monde. Sortie qui fout un peu les boules (sortie de bunker vers green en descente vers un lac...) mais qui fait le job et me laisse 3-4 metres mais tout en descente. Je souffle dessus, ca mord le bord et termine un metre plus loin. On respire, on s'aligne on routine et on boite. BOGEY. On prend.
Punaise il fait peur celui la. Longue canne en main et un ocean a droite...
Drapeau devant, j'ai f5 en main, c'est bcp mais pas trop envie de risqueer d'etre court a droite. Du coup je joue quoi? Long a gauche lol. Bon. Pas la fin du monde, dans une cuvette avec grosse butte a monter et peu de green c'est delcat. Mon putt franchit la butte mais trouve juste le green avant de s'epuiser. Me suis laisse 4m en montee j'ai peur de taper et ca reste 10cm court. Ok. BOGEY. Pas la fin du monde.
Bon par 5, mais vent plein capot, pas moyen de flyer les bunkers transverseaux, je tente un "petit" driver vers la gauche mais il va quand meme trouver un back. Je sors comme je peux un peu nerveusement au f7 vers rough de droite et me retrouve ensuite f5 en main a priere de trouver un bout de green. Bonne frappe qui trouve le green et menace de sortir mais se decide de tenir. Me suis laisse 15m en montee, avec plein de break et mon putt est parfait. BIRDIE. Un peu inespere mais birdie quand meme.
Cette serie de trous 7-8-9 je l'ai toujours trouvee ULTRA chaude. Les trous sont longs et le 7 et 9 ont des plans d'eau a negocier. Franchement si je m'en sors bog-bog-bog c'est pas mal. Deja le 7 il me demande un fade au drive et meme si dernierement j'ai pas mal fade au Driver, j'ai un peu les boules car gauche c'est HL, donc je joue safe avec le b3 qui trouve le fairway. Me reste 160m, et je vise de jouer court et surtout a gauche pour rester safe. je FUSILLE un f6, toucher pur beurre de Lesigny, mais helas sur une ligne bien rop aggressive a droite. Rebond et plouf... dans l'eau. Drop assez loin en plus je me retrouve a chipper un 50 qui a mon avis ne fera jamais la moitie des la distance mais termine long de 7 metres... wow. Bon putt de retrour mais ca ne tombera pas. DOUBLE BOGEY. Pas dramatique au final. Ce trou est dur.
Long et dans le vent cette fois. ca va etre dur. J'envoie un bon drive mais qui se fait bouffer par le vent. Mais safe et sur le fw. Je suis a des annees lumieres, je vois 195 fond de green, je sors le f3 et dans le vent je ne suis pas sur d'atteindre le green. Une fois de plus de FUSILLE le truc... pff un regal. A droite du green la ou les pentes ramenent la balle. Je suis aux anges. Je me fous un peu du resultat ce coup etait un kif total. Eh bien quelle surprise elle est longue! Je tente un putt pour retrouver le green mais les angles etaient effrayants. Je me suis laisse 3m en gros break et grosse descente et ca fait une mini virgule mais ca sera un BOGEY. Encore une fois: pas grave.
Ce trou c'est ma bete noire... long dur, bcp bcp de danger (le flyover donne une bonne idee ainsi que de tres beaux plans). Bref pas top confiance. J'envoie un bon drive cote gauche et j'ai f7 en main pour ce mat en fond de green a droite (intouchable). Je joue vite, trop vite, balle topee ou du moins fine, elle a le merite de flyer le plan d'eau et terminer dans le bac au fond a droite. C'est pas pire comme on disait a Bruxelles. Mais bon j'ai zero green. Je tente une sortie tout doux tout doux, ca frole la levre mais sort et essaye tant bien que mal de rouler vers le green mais ce fait arreter par une touffe d'herbe... rare de voire une touffe sur ce terrain mieux manicuree qu'une brezilienne mais bon c'est la life. Je me decide de putter quand meme.. 8 metres, tout en descente et cette petite touffe a negocier. Je bourrine. Heureusement la ligne est parfaite. Ca tombe. PAR. Je l'ai echape belle!
La qualité de l'entretient et la gueule du fairway est juste ouf...
Par contre l'entretient de ta pilosité laisse un peu à désirer mon cher Max...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Tu m'as fait ma soirée entre le duo InPar accordé pil poil, la partie du fiston, l'eagle de tueur et le meuble aux trophées !!!
Maginifique, belle année golfique en famille amigo !
Ps: Clem a raison sur l'entretien de ton fairway facial...
PS 2 : j'ai pas lu le CR de ta partie encore...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar a écrit : ↑04 janv. 2025, 10:50
Bon jamais deux sans 3, on en chain direct avec des le lendemain depart relativement matinal sur le meilleur parcours de la region: The Australian GC.
Competition reservee pour ~100 joueurs de serie 1 des 4x grand clubs de Sydney (The Australian qui acceuille, The Lakes, New South Wales GC et Royal Sydney GC).
Ca se joue en stroke des boules bleues (une de moins que les noires d'ou ils jouent l'Open d'Australie) et il y a un cut samedi avec les op 60x qui reviennent le lendemain pour le deuxieme round de stroke.
Je joue avec deux membres de l'Australian et un membre de l'equipe 1 des Lakes qui doit me mettre peut etre 80m au drive.
Bon aller on y va? La meteo est AU TOP, full soleil et bien chaud, le parcours et toujours bijoux et les greens sont 100% pur marbre. Comme d'hab quoi.
Matez le flyover si vous pouvez... c'est vraiment le plus beau parcours de Sydney. Bref. On y va.
Bon drive, qui fini rough cote gauche. Petit f8 de placement, j'ai 100m au mat planque au fond a gauche. J'ai peur d'attaquer avec le 50 degre (100m) car si jamais c'est long c'est ultra mort. Je joue le 55 degre, milieu de green et me laisse bien 10m de putt en montee avec bcp de break.
Premier putt ok niveau poids, mais ca break bcp plus que prevu. Je note.. Ces greens sont diaboliques. Je me suis laisse 1m et je m'applique bien. Bim pleine caisse. PAR. On prend.
Bon encore ces flyovers... ca fait rever. Bref, par 3 en descente, je vise entree de green pour ce mat sur le plateau de devant. f7, bien touche mais il va en manquer. Je lui dit d'y aller, mais elle n'y ira pas. Ca tombe 10m court. Pas grave. Ici le fairway vaut la qualite des greens de bcp de clubs.. donc je vais bcp putter d'en dehors des greens. Je colle un excellent putt qui termine a 50cm.
Je boite une fois de plus. PAR. Bien.
Trou defendu par un lac. Il faut deja se placer a la maise en jeu, court du lac et evitant les bunkers de fw. Chose faite avec un b3, me laisse un petit f8 en main que j'enroule a gauches toutes et bunker. Pas top mais pas la fin du monde. Sortie qui fout un peu les boules (sortie de bunker vers green en descente vers un lac...) mais qui fait le job et me laisse 3-4 metres mais tout en descente. Je souffle dessus, ca mord le bord et termine un metre plus loin. On respire, on s'aligne on routine et on boite. BOGEY. On prend.
Punaise il fait peur celui la. Longue canne en main et un ocean a droite...
Drapeau devant, j'ai f5 en main, c'est bcp mais pas trop envie de risqueer d'etre court a droite. Du coup je joue quoi? Long a gauche lol. Bon. Pas la fin du monde, dans une cuvette avec grosse butte a monter et peu de green c'est delcat. Mon putt franchit la butte mais trouve juste le green avant de s'epuiser. Me suis laisse 4m en montee j'ai peur de taper et ca reste 10cm court. Ok. BOGEY. Pas la fin du monde.
Bon par 5, mais vent plein capot, pas moyen de flyer les bunkers transverseaux, je tente un "petit" driver vers la gauche mais il va quand meme trouver un back. Je sors comme je peux un peu nerveusement au f7 vers rough de droite et me retrouve ensuite f5 en main a priere de trouver un bout de green. Bonne frappe qui trouve le green et menace de sortir mais se decide de tenir. Me suis laisse 15m en montee, avec plein de break et mon putt est parfait. BIRDIE. Un peu inespere mais birdie quand meme.
Cette serie de trous 7-8-9 je l'ai toujours trouvee ULTRA chaude. Les trous sont longs et le 7 et 9 ont des plans d'eau a negocier. Franchement si je m'en sors bog-bog-bog c'est pas mal. Deja le 7 il me demande un fade au drive et meme si dernierement j'ai pas mal fade au Driver, j'ai un peu les boules car gauche c'est HL, donc je joue safe avec le b3 qui trouve le fairway. Me reste 160m, et je vise de jouer court et surtout a gauche pour rester safe. je FUSILLE un f6, toucher pur beurre de Lesigny, mais helas sur une ligne bien rop aggressive a droite. Rebond et plouf... dans l'eau. Drop assez loin en plus je me retrouve a chipper un 50 qui a mon avis ne fera jamais la moitie des la distance mais termine long de 7 metres... wow. Bon putt de retrour mais ca ne tombera pas. DOUBLE BOGEY. Pas dramatique au final. Ce trou est dur.
Long et dans le vent cette fois. ca va etre dur. J'envoie un bon drive mais qui se fait bouffer par le vent. Mais safe et sur le fw. Je suis a des annees lumieres, je vois 195 fond de green, je sors le f3 et dans le vent je ne suis pas sur d'atteindre le green. Une fois de plus de FUSILLE le truc... pff un regal. A droite du green la ou les pentes ramenent la balle. Je suis aux anges. Je me fous un peu du resultat ce coup etait un kif total. Eh bien quelle surprise elle est longue! Je tente un putt pour retrouver le green mais les angles etaient effrayants. Je me suis laisse 3m en gros break et grosse descente et ca fait une mini virgule mais ca sera un BOGEY. Encore une fois: pas grave.
Ce trou c'est ma bete noire... long dur, bcp bcp de danger (le flyover donne une bonne idee ainsi que de tres beaux plans). Bref pas top confiance. J'envoie un bon drive cote gauche et j'ai f7 en main pour ce mat en fond de green a droite (intouchable). Je joue vite, trop vite, balle topee ou du moins fine, elle a le merite de flyer le plan d'eau et terminer dans le bac au fond a droite. C'est pas pire comme on disait a Bruxelles. Mais bon j'ai zero green. Je tente une sortie tout doux tout doux, ca frole la levre mais sort et essaye tant bien que mal de rouler vers le green mais ce fait arreter par une touffe d'herbe... rare de voire une touffe sur ce terrain mieux manicuree qu'une brezilienne mais bon c'est la life. Je me decide de putter quand meme.. 8 metres, tout en descente et cette petite touffe a negocier. Je bourrine. Heureusement la ligne est parfaite. Ca tombe. PAR. Je l'ai echape belle!
Bon don j'ai reussi a paser le front (plus difficile a mon avis) en +3. Je suis ravi. Le jeu est la, les putts sont bien sur ces greens qui font tres peur, les mises en jeu ne m'ont pas mis en danger. Tout est dans le vert. On va attaquer le back!
Encore un tres joli trou. En plus on joue dans des conditions identiques a celles du fly-over: full soleil et terrain aux petits onions! J'enroule un peu mon drive et me retrouve *presque* dans ls bacs de gauche. J'ai les pieds dedans et la balle en dehors. Satance pas trop confortable mais je touche un petit f8 OK qui trouve le green, navique sur ce false-front, regarde un peu ce qui se passe sur la galette puis decide de rebrousser chemin et re-descend cette butte devant le green. Je me retrouve a 20m avec chip / putt mega delicat. Heureusement deux autres joueurs de mon groupe sont la aussi et me montre un peu ce qui se passe. je bourrine un putt qui monte peniblement cette butte et vient mourrir en haut a 30 cm du mat. Fantastique. Je tap-in mon PAR.
J'enroule un peu mon f6 qui termine colerette. Premier putt un peu hesitant me laissant 1m pour le mat, mais je reste solide comme un roc aujourd'hui: PAR
Le vent pousse a droite je tente un leger fade pour naviguer avec le vent et fait un bon gros hook avec mon driver. Le genre de hook qui fout un peu les boules. Heureusement il y a zero danger a gauche juste un peu de rough sur un gros plab incline. Balle mechament sous les pieds, vent qui pousse a droite je sais que celle la elle va bouger. J'envoie PW et Je commence cote gauche du green puis ca part droites toutes.. ca ratera le green et me laisser 25m de putt / chip a negocier. Je putt une fois de plus (ces surfaces sont vraiment tellement lisses que le chip c'est un peu la derniere option que je contemple) et me laisse un peu long genre 3m.
mais je reste solide sur les greens aujourd'hui! PAR
Trou un peu tricky en dogleg droite, le tout en montee. A droite des arbres faut pas y aller, a gauche gros bunker qui recupere les balles. Je joue un b3 que je veux droit, mais enccore gros draw tendance hook, je termine rough juteux. Green pas ultra loin genre 150m mais le rough a l'air epais et je n'ai pas renouvele mon abonnement a la salle de gym depuis un moment. Je sors le f5 et tape comme un bourrin. Ca sort en balle tres basse mais ca cavale.. la chance me souris: elle arrive au green! Mat place tel un chatuea fort, sur un minuscule petit ilot sur-eleve dans le coin fond / gauche du green. Ca va etre chaud.. mais je putt bien! Mon premier putt de 15m me laisse 1,5m, et celui la je le boite pour sauver un bon PAR.
Mon driver m'a fait un peu peur sur les derniers trous donc je decide de le ranger. en plus je me dis comme ca je ne serai pas tente d'y aller en 2. Tu es sage Max. Je fous une BOMBE au b3, ligne parfaite etc. Je me retrouve fw a 240 de l'entree et la c'est dilemme... je fais mon analyse tout haut avec un partenaire (ultra bon joueur) a cote de moi... "soit je layup au f9 puis wedge, soit j'attaque b3.. bon on est pas venu pour faire des layups... en plus si je me chie dessus avec le b3 ca devrait faire un layup ". Ok b3 je me dechausse.. et auqnd je me dechausse ca fait des degats. Des degarts dans le fw cette fois avec enorme gratte et balle qui part en rebondissant... elle fera plus ou moins la distance d'un f9. Lay-up parfait. C'est ca la Gestion de Parcours les gars! Wedge au green et 2x putts pour PAR
Mat en entree, je joue un f5 touche vraiment bof mais il avance tout droit et trouve un bout de green me laissant 6m. Je prends mon 2x putts et mon PAR et m'en vais en sifflottant.
Il est long celui la. D'autant plus que l'on joue dans le vent. Je dois prendre babatte et je m'en sors bien. Reste f4 en main mais manque de confiance je le lache un peu un droite dans les bacs, pas de grand souci. Sauf que sur place je retrouve la balle pluguee dans le haut du bunker juste sous la levre. Angle impossible et balle enfouie profond je donne un coup de beche et arrive tout juste a deloger la balle qui se retrouve au fond du bunker (sur du plat cette fois). Sortie correcte qui touche une balle sur le green et s'aertte gentillement a 1m du mat. Je fourre. Bon BOGEY. Pas de chance pour balle pluguee mais le bog on le prend.
Un des plus beaux du parcours. Un superbe par 4 serre avec green protege par un lac. Je me lance au b3 que je draw un chouilla trop, ca effleure un arbre mais me laisse safe dans le rough de gauche. F6 un peu mou qui trouve ensuite le bac protegeant l'entree de ce green. Sortie correcte a 4m, et je mets un toucher sublime a cette balle qui ne quittera jamais sa ligne avant de s'engouffrer dans le trou. PAR.
Comme au 14 je ne pas envie de tenter le diable et cette mise en jeu est assez delicate car point de chute entoure de sable. Je mets un super B3. Vraiment ce club est devenu un nouvel ami pour moi. Layup tres sage au f6, attaque de green un peu longue au f9 qui fini colerette du fond laissant un putt glissant. J'y vais avec trop de mefiance me laissant 1,5m.
Mais aujourd'hui je putt serein. Je boite pour PAR.
Ouf.
Retour en +1, total boucle en 76 (+4) sur un parcours difficile avec des greens qui font peur. Le parcours me rendait 6x coups aujourd'hui et ca me permet de terminer PREMIER en net!! Ca donne une idee de la difficulte de ca trace. Et donc mission acocmplie: je me qualifie pour le deuxieme tour le lendemain je partirai sur le dernier depart (8h12 quand meme).
Bon je ne vais vous la faire longue mais je m'emmele un peu les pincaux le lendemain en jouant bcp bcp bcp trop defensif. Je n'ai jamais atteint les trous sur mes putts malgre le fait qu'ils roulaient a 12'1 sur le stimp (3.68m pour ceux que ca interesse). Je signe un tres decevant 84 (+12) qui me laisse en 8eme place ex-aequo, 6x coups derriere le gagant avec qui j'ai joue le Dimanche. En tout et pour tout: 2x superbes parties sur mon parcours prefere de la ville. Un vrai regal.
énorme bravo pour le retour du 1er jour
je constate que tu puttes de plus en plus de l'exter et comme tu es un bon putter ...
et merci pour les flyovergreen, c'est vraiment très beau
comprends pas trop pourquoi tu changes qq chose le dimanche après un pareil samedi
et je rejoins les amis sur la jungle de ton visage, une barbe ça peut être joli, faut juste la domestiquer en fait, un peu comme la puissance du swing
fallait peut-être raser lundi matin, plutôt
enjoy tes superbes parcours
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
zigrit a écrit :énorme bravo pour le retour du 1er jour
je constate que tu puttes de plus en plus de l'exter et comme tu es un bon putter ...
et merci pour les flyovergreen, c'est vraiment très beau
comprends pas trop pourquoi tu changes qq chose le dimanche après un pareil samedi
et je rejoins les amis sur la jungle de ton visage, une barbe ça peut être joli, faut juste la domestiquer en fait, un peu comme la puissance du swing
fallait peut-être raser lundi matin, plutôt
enjoy tes superbes parcours
Tu as raison, ma barbe c'est un peu l'équivalent golfique de la chevelure de Sanmson!
La tonte des fairways?
Tu m’étonnes, un régal ce golf…
Les trous avec la flotte, ils font peur quand même…
Ça me fait penser, y’a pas d’obstacles d’eau sur ton parcours à toi, non?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34 a écrit :La tonte des fairways?
Tu m’étonnes, un régal ce golf…
Les trous avec la flotte, ils font peur quand même…
Ça me fait penser, y’a pas d’obstacles d’eau sur ton parcours à toi, non?
Sur l'ancien il y avait de l'eau en jeu sur un trou, et pour un pote (avec un méchant slice) sur deux trous.
Sur le nouveau parcours ils ont déplacé le réservoir d'eau et a priori il aurai un trou où il sera en jeu et un autre ou tout simplement on drivera par dessus (pas en jeu)
Aller on m'a dit qu'on voulait des CR. En voici un.
Meteo qui aonnoncait des orages Tout Vendredi, Tout Samedi et Tout Dimanche. Au final j'ai joue Vendredi (9x trous), Samedi (18x trous) et Dimanche (18x trous) sans la moindre goutte de pluie et qu'avec des coups de soleils a montrer!
Donc Vendredi petit 9x trous avec ma femme sur le petit parcours de mon club... il commence a sentir un peu la fatigue ce petit 9x trous vu que le grand parcours est en travaux depuis Decembre 2023. Re-ouverture prevue pour Avril 2025... c'est proche et le parcours a l'air au top. Bref petit 9x trous a la cool du Vendredi soir suivi d'une petite competition de putting sur 18x trous. Tres fun.
Samedi je joue a mon autre club, encore un 9x trous, pas trop long et je joue avec mon fiston. C'est sa premiere competition *stroke* des boules bleues!!! Donc bcp bcp de preparation mentale car le stroke c'est chaud... et les boules bleues pour un gamin de 10x ans ca fait long. Mais il s'en est extremement bien sorti mentalement, a garde son sang froid, a evite les enormes crateres sur sa carte et a signe un tres propret 54-54 = 108.
Il commence a se faire un nom au club (c'est le seul membre de son age et tous les vieux sont tres contents de le voir). Il a impressionne ses partenaires de jeu avec ses gros drives, et son toucher au petit jeu et au putting. Il commence vraiment a jouer! Moi a cote j'ai fait de la BVGM mais je m'en foutais un peu, j'etais plutot focus sur la partie de Dimanche: premier tout du tournoi inter-club en MIXTE!
Format: nous sommes dans une pool de 5x clubs. On affrontera les 4x autres clubs a chaque fois sur un terrain neutre. Lors de ces matchs, chaque club a 5x equipes mixtes (donc 10x golfeurs en tout). Il y a donc 5x matchs en equipe et ca se joue en Meilleure Balle. C'est un tournoi avec index avec 3/4 de la difference des index du jour qui est donne.
Dimanche nous jouons au superbe The Coast GC contre l'equipe de Beverly Park. Je joue avec ma femme et nous avons l'index cumule le plus bas, donc equipe 1 et nous partirons en dernier vers midi. Nos adversaires ont exactement les memes index du jour que nous, donc aucun coups rendus entres les hommes et les femmes auront toutes les deux 5x coups rendus (repartis sur les meme trous) par rapport a nous les hommes.
Meteo SPLENDIDE, et parcours sur les fallaises surplombant le pacifique: il y a TOUJOURS du vent. Toujours.
Petite photo de l'equipe au complet:
Et ma petite equipe a moi:
quelques petits clishes pris sur le parcours (je posterai des flyovers):
Bon tout ca c'est bien mais on voulait du CR je crois. Alors c'est parti.
Depart vers midi pour nous, pas de practice sur ce parcours donc on decide de commencer tot chez nous pour une bonne session range. 45 bonnes minutes on voit un peu ce qu'on a, moi ca a l'air de tenir et ma femme a un mal enorme a controller son driver mais pense avoir trouve un truc commercial qui pourra faire le job. En voiture, 30 minutes pour aller au Coast, sandwitchs, boisssons, voiturette et hop direction le putting green pour une bonne session calibration:
- Lag putts (genre 8-10-15-20 metres) pour se faire une idee de la roule.
- 10x putts a 1m avec objectif d'en rentrer 10. Ca c'est le classique putt pour splitter des trous.
- 10x putts a 2m avec objectif d'en rentrer 5. Ca ca gagne du trou souvent
Bonne session putting et on va retrouver nos adversaires, Paula et Steve.
Les index du jour:
- Max et Steve des blanches, le parcours nous rendra 4x coups chacun.
- Ben et Paula des rouges, le parcours leur rendra 10x coups chacun.
- Donc au final apres ajustements: les femmes recront un coup sur 5x trous seulement.
Aucun coup rendu sur ce trou difficile.
Ok vent aidant sur le long par 4 en montee, j'ai l'honneur et envoie un bon drive milieu de piste. Mon adversaire en fait autant mais bcp plus court (je note qu'il a utilis un mini-driver). les deux femmes aussi se mettent en piste mais elles seront tres loin du ce green, le trou mesurant 365m des rouges.
Mesdames avancent a l'hybride, monsieur gratte son bois et reste tres court et moi je joue un f9 tres commercial mais qui trouve le GIR et me laisse 12m de putt. Mesdames et monsieur adverse trouvent tous le green en 3, ma femme a 8m, adversaire homme a 3m et adversaire femme a 15m, c'est elle qui va envoyer le bal mais la avec moi en 2x sur le green on est bien.
Sauf qu'elle fourre de l'autre bout du green... bon OK. joli putt. Je prends mon 2x putt et on split avec des PARs.
Aucun coup rendu sur ce trou. Par 5 en legere descente, vent poussant FORT Gauche -> Droite. Tout le monde en piste et plus ou moins au meme niveau, madame adverse rough de droite sous un buisson elle sort en chippant. Layups pour Steve et ma femme, moi je sors b3 a 215m mais je ne pense pas atteindre avec ce vent. je termine dans le bunker court a droite du green, pas de probleme. Madame adverse avance au b3, Steve gratte short green et ma femme colle un wedge au dessus du mat et termine a 6m. Moi je me mets plus ou moins au meme endroit que ma femme, nous avons deux bons putts pour BIRDIE. Madame adverse trouve le green en 4 et se laisse 10-12m du mat. Steve fait un peu mieux mais a un tres long putt pour PAR. Une fois de plus on est bien la!
Et une fois de plus madame adverse nous colle une ficelle de fou. PAR. Nous ne rentrerons pas nos birdies. On split avec des PARs. ALL SQUARE. Ok. Patience.
Par 5 et la c'est 4x clubs de vent pleine face. On ira pas en 2. 4x drives commerciaux, on avance comme on peut avec nos deuxiemes coups mais dans le vent c'est hard. Apres 3x coups on se retrouve:
- Ma femme a gauche du green
- Paula courte du green mais sans danger
- Steve Sur le green mais a 20m
- Max sur le green a 12m
Ma femme pitch puis 2x putt pour bog
Paula chip a 2m puis attaque son putt et rate
Steve 2x putt PAR
Max 2x putt PAR
1x coup rendu pour les femmes. Sur un par 3.. autant dire que ca va etre a elles de jouer ici
Ce par 3 c'est un truc de folie.. et le flyover ne lui rends pas vraiment justice.
Green niche sur les falaise.. on est au bout du monde.. avec l'ocean pacifique a flyer c'est tout simplement sublime.
160m au mat vent aidant et poussant fort a droite j'opte sur f7 mais ma ligne de depart bien trop a droite. Steve aussi termine a droite. Paula aussi. Ma femme elle joue un f8 qui part vraiment bof mais qui fait le job. Il fait meme tellement bien son job qu'il est au green a une 20aine de metres.
Les 3x autres amigos tenent tant bien que mal d'aller au green mais au final ma femme aura deux putts pour le trou. 20m en montee certes mais personne ne peut ignorer ce vent marin, soutenu, qui vient foutter les jambes et qui fait claquer le drapeau... il parait presque en descente comme ca ce putt. Ma femme s'aligne et tape mais c'est mou, ca ne fera jamais la moitie de la distance.. elles baisse les epaule... mais la balle elle est plus determinee... elle continue.. et continue... et continue... et termine courte... de 10cm. That's Good nous disent nos adversaires.
Encore un trou ahurissant.. obstacle d'eau a droite et autre petite obstacle d'eau tout le long a gauche (L'Ocean PAcifique). On suit la falaise. Meme direction que le trou precedent donc vent aidant et qui pousse a droite. Ben et moi envoyones de bons drives pleine piste, Steve un peu a gauche et Paula elle perdra sa balle.
Ben attaque le mat au f8 et termine juste a droite avec tres peu de green entre elle et le mat. Steve nous sort un coup fabuleux et se colle a 4-5m, mois je joue un Lob Wedge un peu gratton mais qui va au green et me laisse 7-8m en montee. je demande a ma femme de tenter le up-and-down pour par histoire que je puisse attaque mon birdie putt vu que Steve a un Birdie tres rentrable devant lui.
Elle chip bien, il etait delicat celui la, se laisse 3m et le fourre pleine casse. PAR, bien negoce.
Du coup je peux un peu l'appuyer ce birdie putt. Et je l'appuye.. un peu trop. Elle frappe l'arriere du trou rebondit et reste dehors Pas de chance c'etait tente.
Steve lui fourre son Birdie putt. Bien joue. BIRDIE vs PAR on perd le trou et repassons a All-Square.
Vent qui aide sur ce trou en montee ca va le raccourcir!
Bon Drives pour Steve et moi meme si je lui ai mis des bons metres.
Paula se mets dans les buissons a gauche et ma femme trouve un bunker de fw a droite. Paula recentre, ma femme avance avec un bon fer, Steve nous sors un Driver Off the Deck (tres bien execute) et moi je joue un b3 qui termine short green.
Paula s'emmele les pinceaux et n'est plus dans le trou, ma femme attaque le green a l'hybride mais devisse a droite, Steve nous colle ENCORE un wedge d'anthologie et se laisse 4m en montee pour birdie et moi j'ai un chip de 30m que je colle bien et me laise 1,5m en montee.
Ca en vient donc a un concours de putt entre Steve et moi... a lui d'y aller. Putt pas evident sur ce green TRES pentu.. il y va mais ca a l'air un tantinet mou.. ca n'y ira pas. Son PAR est concede. Moi je suis confient sur mon putt, on discute un peu de la ligen avec ma femme, mais je le joue sereinement et avec authorite. BIRDIE!
Aucun coup rendu mais c'est un par 5 pour mesdames et par 4 pour messieurs.
Et ce trou c'est UNE BRUTE. 390m avec ZAP tout le long a gauche, et chachis / ZAP tout le long a droite, riviere qui coupe le fw en deux et OE a droite du green. Des emmerdes PARTOUT ou on regarde. Ah on joue en plein dans une turbine. Injouable ce trou. Bon j'y vais.
Drive en snap hook dans les chachis on ne la retrouvera jamais (on ira meme pas la chercher). Je peux me dropper (piquets rouges) mais drop a 200m sans ligne au green, lie impossible, ce trou s'arretera la pour moi... et j'en suis fort content entre nous.
Steve et les deux femmes font des bons drives et trouvent la piste. Lui doit attaquer le green et se colle ZAP a gauche, lui aussi terminera se trou a ce moment. C'est aux femmes de porter les deux equipes. Et elle le font sans la moindre goutte de sueur:
- Toutes les deux bons layups au fw.
- Toutes les deux bon wedges et green
- Toutes les deux deux-putt pour easy PAR.
PAR - PAR ca split, on reste 1-UP. C'est a se demander pourquoi j'ai meme contempler le jouer ce trou!
Encore un tyrou ou les femmes ont un coup rendu!! Ca vaut le coup que je le joue celui la? Aller on va essayer.
Gros vent (comme toujours) qui pousse G->D. Je joue un f7 cote gauche mais direct la ligne est trop a droite. Ca termine a hauteur mais bien a droite. Steve et Paula me rejoindront. Ma femme elle reste en ligne mais un peu court. Ok concours de chip.
Seteve Paula et moi avec des trucs tres delicats avec grosses bosses en descente pour un mat tres court. Nos deux adversaires terminent sur le green mais bien long, impossible d'arreter la balle. Va y avoir 10m en montee pour les deux. Moi je fait un petit chip au 60 qui prendrs deux rebons sur le fw (tres dru c'est de l'herbe kikuyu trs dense) et vient mourrir au green et termone a 30cm. Je m'empresse de rentrer ce putt qui n'a pas ete concede. PAR!
Ben decide de putter d'en dehors su green et fait le job, se laissant 1,5m pour PAr, mais elle a un coup rendu avec Paula donc ca peut aider!
Steve putt en premier et rate son par. Il ramasse son BOGEY. Paula putt similaire, elle attaque! ca frole mais ca depasse de 50cm. Pas donne mais rentrable facilement. Et la le choc...
Elle regarde Steve et lui dit "Je ramasse? je peux pas battre Par". Lui marmonne quelque chose un peu confus.. elle hesite puis se baisse et ramasse sa balle... wow
erreur de debutant la..
Je dis tout fort histoire que tout le monde soit a la meme enseigner "Bon ben on a gagne le trou, aller, au suivant". Et nous voila 2-UP les boys!
Par 3 en montee vent GAUCHE TOUTES!
Ben Steve et moi terminons a gauche, Paula juste short green. J'avais colle un super f4 mais le vent l' bouge bien 40 metres.. j'en avais viseiblement pas prevu assez et avec surprise Steve et moi ne trouvons pas nos balles. Elles ont du etre poussees dans la zap a gauche de ce green.. dommage. Je me drop quand meme et chip me laissant 2 metres. Steve voit que Paula est bien placee et ne jouera pas ce trou. Ma femme chip et se laisse juste a cote de ma balle.
Paula chip et se laisse 1 bon metre.. bon ben concours de putt. Puala et Ben puttent pour PAR, moi je putt pour BOGEY. Mon putt ne sert pas a grand chose en soi sauf a montrer une ligne a Ben. On confere.. je lui indique combien de break je joue, et a quelle vitesse je compte jouer le putt. J'y vais et je fourre milieu du milieu. BOGEY. Ma femme s'aligne et fait EXCETEMENT la meme... milieu du milieu. Il y avait bien 2-3 balles de break sur ce putt.. pas evident!
Paula aussi reste de glace et boite son par. PAR vs PAR on split et on reste 2-UP!
MEsdames ont un coup sur nous les hommes! Aie!
Et c'est un par 4 court... donc en gros moi je suis en mode: il faut que je birde car mon Par risque de ne pas valoir grand chose..
Donc par 4 court en montee avec vent soufflant fort a gauche. Je sors babatte, je n'y irai pas mais je peux me rapprocher.
Coup de drive et au rebond ENORME bond en l'air j'ai touche du bitume d'un chemin de voiturette.. pas de danger ca se pose a droite du green.
Steve se ets en piste sagement a l'hybride et aura un petit pitch.
Ma femme se place surle fw avec un coup de f4 et Paula hybride dans le rough de droite.
A Paula et la ell gratte son approche et termine dans l'eau.. aie
Ben a un petit fer en main et tape un super coup mais ca fly bcp trop long et pitch le cote du green et tombe a gauche long... ca va laisser un petit pitch TRES complique.
Steve lui colle un bojou de wedge sur le cassure entre le plateau du haut et bas et ca roule gentiment en bas, la ou se trouve le mat, pour terminer a 2m a tout casser. Tres bien execute.
Ben tente un pitch et reussi tres bien 1) a trouver le green et 2) le bon plateau. Impossible de se coller de la ou elle etait. Il lui reste 6metres en montee.
A moi: dans du rough juteux, j'ai 25-30m, et je sais que je dois me coller car Steve fait les yeux doux a son birdie putt. Chip semi lobbe, mais j'y vais un peu franco.. arrete toi!!! Eh non ca depasse le mat et sors du green. Je tente de chip in mais mon premier rebond me tue et je suis donne pour PAR. Est-ce que ca suffira? mouaif... Je dios a ma femme ou on en est: ton putt tu dois le boiter, si tu le rates tu peux le ramasser.. Elle a compris! On se decide sur la ligne, elle le tape avec confiance et .... ca ne bouge pas du tout et termine long de 20cm.. bon putt.
A Steve maintenant il a 2m plutot droits pour un birdie.. et il reste confiant il boite facilement. Bien joue. BIRDIE vs PAR on perd le trou et on passe 1UP
Par 4 tout en montee, en gros dogleg aveaugle et en plein dans le vent.
De maniere surprenante on s'en sort tout plutot bien du tee sur ce trou. Mon b3 malheureusmeent s'est nichee dans une espece de tranchee un peu boueuse qui court le long du trou, la balle ets pas trop mal liee mais pas top. Les 3x autres sont sur le fw.
Le vent souffle de maniere infernale et c'est tres dur (pour tout le monde) de rester concentre. Paula lance la danse: un bon coup de fer qui va au green mais prend le faut plat et redescends court.
Steve lui trouve le green mais il est a 15-18 metres.
Moi je bourrine un f8 qui refuse de drawer et on entend le bruit d'une balle qui s'enfonce dans les arbres au fond a droite du green. Je dis a ma femme: il est pour toi ce trou
Elle nous tape un fer tres tres tres fin... vraiment pas beau mais alors il rempli le cahier des charges a merveille! GIR, a hauteur et a 6m
Je cherche vainement ma balle sahcnat que ma femme est bien placee et dis aux autres de continuer. Alors que j'abandonnait les recherches, je la vois. Dans le rough a cote des buissons, demi swing a tout casser et peu de green. Pendu
Bon aller on peut toujours tenter? Je tape un demi flop qui tombe juste sur la coilerette et qui allait etre parfaite... mais cette foutue herbe et tellement drue c'est de la colle... ellereste la. sur la colerette a 20m du mat. Bon ben je suis la.. rien a perdre? Qui sait? Bim et elle file... on peut rever non? ON PEUT REVER? Bim et elle tombe pour un PAR de Match-Play absolument ecoeurant.
Paula fera son Par et Ben et Steve rateront leurs birdies. PAR vs PAR on split et on reste 1-UP!
Par 3 tout en montee turbine eolienne G->D
Pour une fois j'envoie un bon f7 mais en draw.. je termine a hauteur a gauche, rough epais. Steve bord de green a droite, Paula juste courte du green et Ben se mets bien a gauche avec moi.
Sur place on se rend compte du malheur danslequel on est: 25m d'herbe tres drue et collante, puis bosse puis 5m de green en descente vers le mat.. Flyer la balle ca va etre impossible de l'arreter. Nous tentons tous les deux de rouler un f7 mais pas simple a doser. Je monte la bosse puis la redescends ma femme monte la bosse et s'arrete en haut pas top.. Je chip et rentre un gros putt pour sauver un BOG mais ca ne vas pas suffire. Steve chip au green mais a encore 2m, lui aussi rentre son putt pour PAR. Aie ca se complique. Paula qui a un coup chip et se laisse 3m en descente ULTRA GLISSANTS! pas donne.
Ben tente ce putt tres delicat et se laisse donne pour BOGEY (net par). Je note que c'est notre premier bogey de l'equipe.. Ok Paula maintenant avec son putt glissant pour la gagne.. ca part, assez fort d'ailleurs mais la ligne est parfaite.. ca s'engouffre... et on perd le trou..
Et hop comme ca on repasse a ALL-SQUARE apres 12x trous. Tout a refaire, tout a re-construire. Franchement j'ai pas l'impression que l'on joue trop mal. On reste solide a construire ce mur de pars. On fait pas de conneries, mais bon eux non plus.
390m, en montee, HL tout le long a gauche, Ocean pacifique a droite. Le tout en plein dans le vent. Seul repit: ca se joue par 5 pour les femmes.
On s'engage tous un peu comme on peut.
Les deux femmes font des lay-ups a l'hybride. mais il reste de la distance... ce trou parait interminable. Steve est a droite et dechausse son b3.. je ne vois pas dans quel monde il pourrait atteindre le green mais il le tente. Reste 50m court. Moi je suis sur le tee des femmes du trou suivamt.. a droite. 175m au fond du green me dit ma Garmin. Ok plus un club disons 185m. Si je tape 185m j'atteindrai *peut-etre* l'entree de green... Faire gaffe au hook et le HL a gauche ainsi que le vent qui pousse vers cette petite flaque d'eau qu'est l'ocean.
F3 en main je tape mon shot-of the day. Contact PLEINE PLAQUE. Balle qui fuse. Qui grimpe immediatement et je sens deja le vent l'attaquer au coprs.. ca fade et le vent fais flotter cette balle telle une feuille en l'air, mais ca risque de tenir le green? Oui je crois. Ca plnge ver le bunker de droite mais j'appercois un rebond. Je suis bon!
Steve trouve le green en 3, Ben s'emmelle les pinceaux avec son approche et Paula se met en 3 colerette du fond. Ben signe un 6, Steve signe un 5, Paula et moi avons chacun 2-putt pour nos pars respsectifs. Elle a 10m, moi a 21m. 21m en montee et dans le vent. Ma femme me souffle a l'oreille "en montee et dans le vent"... on est synchro. Je le joue comme un putt de 25m et je me laisse a 40cm. Ca ne sera pas donne, mais je sais que mon boulot est fait. A Paula d'en faire autant. Elle est plus tentative sur son putt et le vent prend les commande envoyant sa balle bien loin laissant 2m.. mais celui la elle le fourre pour un bon PAR. Moi je tap-in pour un excellent PAR aussi.
Par-Par on reste ALL-SQUARE.
Ce trou est ahurissant. Le flyover le montre pas trop mal mais ecrase les deniveles. On est vraiment sur les falaises. L'air marin plein la figure, l'ocean qui nous tend les bras, petite plage idylique dans le background pour completer le decor. Steve et moi envoyons de tres bonnes balles sur ce trou tres tres serre. Lui un peu a droite moi un peu a gauche. On retrouvera les deux.
Les deux femmes envoient a droite et la ca se complique. Paula arrive a avancer vers le green, Ben avance sa balle de quelques metres avant de jouer 3 au dessus du green.
Seteve a ecope d'un lie horrible (pas de chance) et termine en 2 court du green. Moi je suis dans un rough assez epais et etre 2x clubs. Suis a 90m, mais vent dans le dos, mon 55 sera long.. et du rough aura du mal a tenir le green... je bourrine mon 60?? ca risque de tomber court.. Je joue un 3/4 de 55 degres vers la droite et horreur ca plonge dans le bac..
Ope ratee la. Bac en GUR je me droppe a cote et j'ai un chip avec bcp de break. Ben hors du trou, Paula chip et 2x putts pour BOG, Steve chip a 3m et moi je chip a 2m. Lui fera un tres bon putt que je croyais boite mais il n'a pas bouge..
Moi je le sens bien ce putt et pour cause, je le fourre pleine caisse. PAR et comme ca on repasse 1-UP les boys!
Aucun coup rendu.
Bon 170 dans des tonnes de vent je ressors mon f3 et donne tout. Tout pour moi c'est un enorme slice visiblement. A hauteur mais bien 40m a droite du mat. Steve, Ben et Paula se mettent short green. Moi je tente de flopper au green mais trop appuye je suis mnt a gauche du green. Steve, Paula et Ben se mettent sur le green en 2. Ben a bien 10m, Steve peut etre 4 et Paula pareil. Personne n'est donne. Moi je chip et termine sur la meme ligne que ma femme, je vais putter avant elle pour mon Bogey histoire de lui montrer une ligne. Je lui dit ou je vise et que j'y vais avec fermete. Cane bouge pas. Ok a Ben elle est loin, mais qui sait? OIn peut rever.. elle tape alle aussi avec fermete... aller vas y, BAM ca rentrer (eu peu fort en toute honnetete) mais ca y reste. PAR! YEAH BABY!!!!
Paula aussi putt bien.... et rentrer son PAR pour egaliser et nous restons 1-UP avec 3x trous a jouer.
ATGENTION: Le dernier trou ou les femmes auront un coup rendu!!!
Et c'est un drole de trou. Vent dans le dos c'est un par 4 court en tres leger dogleg droit et qui a mi chemin PLONGE vers le green protege par un ruisseau.
Le plan de jeu c'est un long fer vers le platuea puis petit fer au green. Steve et moi faisons ca. Ma femme qui m'assure qu'elle a joue PW puis F9 il y a quelques jours de ces memes tees veux demarrer au PW. Je lui exprime mon doute car la voiture montre bien 260m des rouges. Mais bon elle y va au PW. Ca fini FW mais il y a du chemin a faire....
Paula elle est plus offensive avec son hybride mais le tire un petit peu. Et sur ce trou il ne faut guere s'egarer du fairway car il n'y a pas de rough. Il n'y a que des buissons. Des buissons epineux. Des buissons pas sympas. Elle en payera les frais et sera vite hors du trou.
Bon donc on en revient a Ben qui a certes un coup rendu mais a qui il doit rester 160m (en descente certes), je lui dit de taper ce qu'elle veut a copndition de passer le reuisseau, le reste OSEF. Elle decide f4, ok. Frappe OK mais un peu basse ca va lutter.... rebond devant le ruisseau, second ruisseau sur les roches du ruisseau, 3emee rebond de l'autre cote du reuisseau sur l'herbe short green. Ca fait le job comme on dit!
Moi je colle F9 fond de green, et Steve tente d'attaquer ce mat en entree de green et ombe court ca va etre un chip tendu pour lui. Il chip et se met fond de green comme moi, ben fait un bon pitch et se laisse 3m en montee on est bien la. Et il commence a y avoir du monde autour de nous: pas mal de matchs etant deja termines. Ok donc Steve sur le green en 3, Moi en 2 et Ben en 3 net 2. On est bien. Je profite de la foule pour faire mon premier 3-putt de la journee et partager avec Steve et son bogey.
Ben putt et se laisse a 3cm, c'est donne et on passe comme ca 2-UP avec 2x trous a jouer!
Aller pas de coups rendus on cherche juste le split sur ce trou au green spectaculaire. Et a mon avis un PAR pourrai bien faire l'affaire.
4x bons departs pour tout le monde. Paula mets un bon fer qui trouve le green peut etre a 8m. Le green maintenant entoure de voiturettes et de joueuers des deux equipes. Quelques badauds qui vont ou reviennent de la plage en contre bas s'arretent aussi pour regarder. Un veritable amphitheatre!
Ben envoie un bon fer cote droit mais il reste accroche dans le rough de cette colline qui se jette vers le green. Pas de chance. Mais bien grave.
A Steve maintenant, bon wedge a hauteur mais doit aussi avoir bien 8m.
Moi j'ai un super yardage genre 85m, SW en main, bon contact, pitch a hauteur 5m a droit puis ca spin et vient se nicher a 2m du mat. Applaudissements. Ca sent bon la fin les boys. Ben tente le up-and down mais n'y arrive pas.
Paula et Steve tentent leur birdie putts mais n'y arrivent pas. Et la ils me disent c'est bon. En effet je n'allais pas 3x putts de la.
3&1 les boys! Tres bon match. Serre, sans trop de dechets! Un regal!
encore un joli CR et un match tout en maitrise, bravo
très bien les flyover, même si les drones sont un peu haut
par contre, ce parcours, il faut vraiment aimer passer au dessus de l'eau,
avec un vent de mer, ça doit être terrible
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
bfi a écrit :connais pas Spérone / Corse mais ca ressemble ? ou...pas du tout
Je n'ai jamais joué en Corse, mais une petite vidéo (en anglais) de 6 minutes montre bien le parcours:
C'est un parcours public ou j'essaye d'emmener les amis qui visitent. C'est pas hors de prix, c'est public et si tu viens en juin / juillet tu y verras des baleines garanti!
zigrit a écrit :encore un joli CR et un match tout en maitrise, bravo
très bien les flyover, même si les drones sont un peu haut
par contre, ce parcours, il faut vraiment aimer passer au dessus de l'eau,
avec un vent de mer, ça doit être terrible
Sauf a démarrer a 6h00 tu va avoir du vent, souvent beaucoup. Mais ne MP c'est pareil pour tout le monde! Ça m'est arrivé de jouer un par 5 Driver f9 un jour puis driver B3 f9 la fois suivante.
Pour les coups au dessus de l'eau oui en fonction du vent il faut parfois prendre des lignes qui sont assez angoissantes notamment le 14 si le vent vient de la mer (souvent le cas).
Tontonlours a écrit :Chouette CR, comme toujours.
Superbe partie. le MatchPlay te sublime, non ?
J'ai toujours aimé le MP. D'un côté c'est plus facile car si tu foire un trou tu peux l'oublier et passer au suivant. Plus intéressant aussi car ta stratégie est aussi dictée par le match et l'adversaire. Alors le MP en couple c'est bonus car gagner avec sa femme... C'est cool
Tontonlours a écrit :Chouette CR, comme toujours.
Superbe partie. le MatchPlay te sublime, non ?
J'ai toujours aimé le MP. D'un côté c'est plus facile car si tu foire un trou tu peux l'oublier et passer au suivant. Plus intéressant aussi car ta stratégie est aussi dictée par le match et l'adversaire. Alors le MP en couple c'est bonus car gagner avec sa femme... C'est cool
La mienne ne golfe pas, bad luck
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3
Maxinpar a écrit : ↑14 janv. 2025, 11:37
Toujours cool de jouer avec sa moitié
Elle validé ce meme, Ben?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar a écrit : ↑14 janv. 2025, 11:37
Toujours cool de jouer avec sa moitié
Elle validé ce meme, Ben?
Je lui ai envoyé. Pas capté. D'une elle est pas très meme et de deux on a pas les mêmes références cinématographiques. Ah et de trois on a humour assez différent
Bon après 15 longs mois d'attente mon parcours va enfin rouvrir en Avril.
On sent déjà l'anticipation au club! Tours organisés "biodiversité", tours organisés "découvrez un trou", deux cocktails de soirée d'ouverture etc etc.
Un plan étage aussi pour la réouverture: en Avril, mois de réouverture les membres ne pourront le jouer qu'une seule fois
D'Avril a Octobre on a le droit a une partie par semaine (voire plus si départs dispos 48 avant). Grille des départs ouverte de 7h a 13h donc pas de 9x trous a la cool après le boulot ils veulent limiter le terrain a 600x parties par semaine avec tous les lundis fermés. Avant fermeture je crois qu'on trouvait a 750 par semaine.
D'octobre a Janvier ça se détend un peu plus et puis des 2026 on peut a nouveau avoir des invités.
Ça va être dur... Mais après une si longue attente je pense que ça aussi ça va passer vite..
Bien hâte en tout cas.
Dans d'autres news mon fils a eu son premier birdie en compète!!!