Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl »

Mais tellement ! Lui vient de l'hiver austral, donc il est frais...
Bon, j'arrête de chambrer, j'ai vraiment pas les moyens d'assumer ça (même si aujourd'hui au practice j'ai tapé quelques jolis coups ! :mrgreen: )
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 25 juin 2023, 19:52
On se décide sur 11 coups rendus, et comme le veut la coutume: je suis bombardé d'excuses avant même le premier coup... Operation du genou, mal au dos, pas de practice, pas joué depuis des lustres etc.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
C'est pas des excuses, ce sont des faits! :lol:
Bon l'implosion à partir du 11 c'est aussi un fait bien réel... :cry:

Je regarde pour booker pont royal demain après midi et je te tiens au jus.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Pont Royal booké dimanche 9! Merci Clem!

Reste une place de libre pour ce super parcours!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Grosse partie aujourd'hui avec pas mal de premières pour moi:

Meilleur score sur un 9: 31
Meilleur score (to par) atteint lors d'une partie: -6
Plus grand nombre d'eagles sur 18 trous: 2
Plus grand nombre d'eagles sur 9x trous: 2
Plus petit nombre de putts sur 9 trous: 9 (je l'égale celui là)
Plus petit nombre de putts sur 18 trous: 23

Mais surtout le truc de fou: DEUX HOLE-OUT EAGLES DANS UNE PARTIE!!

Je boîte un SW a 100m sur le 3 a vaquerolles puis je boîte F9 a 125 sur le 6!!! Des birdies au 1 et au 8 et je me suis retrouvé -6 après 8.

Évidemment ça se complique après et je termine la journée a -2 (70).

Mais bon... Deux hole outs dans la même partie??!?!? Un truc de fou!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Bon bah on va sensiblement augmenter le nombre de coups rendus dimanche…

Et sinon, t’as aussi appris à ne pas gratter tes petits chips du rough où faudra que je te remontre? :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Joli, je sais pas ce que c'est les probas pour 2 hole out dans une partie mais ça doit être bien faible :D
Ça doit pas être simple de garder la concentration arrivé à -6
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

RomainGolfer a écrit :Joli, je sais pas ce que c'est les probas pour 2 hole out dans une partie mais ça doit être bien faible :D
Ça doit pas être simple de garder la concentration arrivé à -6
Alors statiquement c'est improbable voire border-line impossible.

Autant le dire tout de suite: ça ne me re-arrivera jamais et je suis très très content que ça m'est arrivé une fois!

Des hole out de plus de 100m j'ai du en avoir quoi? Une dizaine? Peut être une douzaine de fois? En 35 ans de golf. Donc deux le même jour.... C'est juste de la chance de fou.

Après être a -6 sur le parcours... Oui c'est tendu.. tu sais où tu es, tu joue différemment.. et tu te chies un peu dessus.. c'est normal a mon avis.

Je ne suis pas déçu, loin de la. Deux hole outs a 100m+ c'est fou :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Bon bah on va sensiblement augmenter le nombre de coups rendus dimanche…

Et sinon, t’as aussi appris à ne pas gratter tes petits chips du rough où faudra que je te remontre? :mrgreen:
Partie hors compète et donc qui n'influence en rien mon index :)

Sinon oui, j'ai chippe correct Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Enorme !!!
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6904
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan »

Ça c'est une carte à encadrer et afficher fièrement dans son bureau.
Bravo bravo bravo.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 07 juil. 2023, 20:11 Des birdies au 1 et au 8 et je me suis retrouvé -6 après 8.

Évidemment ça se complique après et je termine la journée a -2 (70).

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Et je suis certain que tu as trouvé le moyen de te plaindre de ton niveau de jeux sur les 4 bogeys que tu fais ensuite... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1717
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte »

Maxinpar a écrit : 07 juil. 2023, 20:11 Je boîte un SW a 100m sur le 3 a vaquerolles puis je boîte F9 a 125 sur le 6!!! Des birdies au 1 et au 8 et je me suis retrouvé -6 après 8.
Le parcours doit lire le forum et apprécier le bien que tu dis de lui 😉
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 07 juil. 2023, 20:11 Des birdies au 1 et au 8 et je me suis retrouvé -6 après 8.

Évidemment ça se complique après et je termine la journée a -2 (70).

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Et je suis certain que tu as trouvé le moyen de te plaindre de ton niveau de jeux sur les 4 bogeys que tu fais ensuite... Image
Non pas vraiment. Le score final allait toujours pâlir devant l'exploit de deux hole outs. Et même quand je fous mon drive HL au 17 ça m'a fait ni chaud ni froid.

Pouvoir jouer sous les 70 aurait certes été une cerise sur le gâteau, mais je me suis contenté et même régalé avec juste le gâteau :(

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

chacompte a écrit :
Maxinpar a écrit : 07 juil. 2023, 20:11 Je boîte un SW a 100m sur le 3 a vaquerolles puis je boîte F9 a 125 sur le 6!!! Des birdies au 1 et au 8 et je me suis retrouvé -6 après 8.
Le parcours doit lire le forum et apprécier le bien que tu dis de lui Image
J'avais remarqué que le parcours me faisait des yeux doux depuis une semaine: PW a 10cm au 18 il y a quelques jours et f7 a 7cm au 8 il y a deux jours... Ça allait bien finir par tomber non??

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

J'ai failli refaire 2x eagles aujourd'hui .. je plante le premier au 13 d'Avignon avec un long putt, puis au 1, mon dernier trou (départ shotgun) je plante un f7 fabuleux a moins d'un mètre...

Puis je putt comme un mollusque et ça passe a côté. Un peu deg... Mais bon encore un eagle en compète en France, on prend.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Dernière compète de l'année hier a vaquerolles ou encore une première pour moi en France: 4x birdies sur le front 9.

Je terminerai la journée a 74 (+2) et gagnerai le brut et rabaisserai mon index a 1.7.

Ma femme peine un peu mais descend l'index a 11.1.

Objectifs de l'année prochaine: plus de compètes et peut être atteindre un index cumulé < 10.

Ah et de battre Clem évidemment.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 12 juil. 2023, 22:49 Ah et de battre Clem évidemment.
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Hum... je m'abstiendrai de faire des compètes d'ici là... :wink:
Bonne fin de vacances!
moi je saute dans l'avion demain... 8)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1717
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte »

clement34 a écrit : 13 juil. 2023, 13:22 moi je saute dans l'avion demain... 8)
Enfin, mefies toi quand même, c'est interdit. Mieux vaut rester assis
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bonne partie contre RimanGolfeur a Vaquerolles.

11 CR, ça se jouera en deux demies dans des conditions chaudes mais très très ventues.

Début ultra solide de part et d'autre ou après 8x trous, Romain est +6 (après un splendide fir, gir 2-putts au index 1 numéro 8) et moi dans les par. Nous sommes all square.

La deuxième mu temps est plus compliquée pour l'un comme pour l'autre mais j'arrive à faire une petite échappée et m'envoler au final 3&2.

Bon match et surtout énorme potentiel de Romain!

Bien content de la rencontre :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Oui super partie, merci encore pour cette aprem.

Super content d'avoir fait connaissance avec toi et toute ta famille ☺️

Mon putting m'a gardé en vie pendant un moment mais ça a craqué au bout d'un moment, quand même content de mon jeu avec ces conditions sur un parcours que j'avais joué qu'une fois.

Tu n'as pas failli à ta réputation de joueur redoutable en match play 😀

La revanche pour l'année prochaine si j'ai pas migré d'ici là.

Bon retour en Australie 🙂
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon donc fin d'un enorme sejour en France, bcp de golf, a Vqauerolles evidemment mais aussi a Grand Avignon, Clansayes, la Valdaine et a PGA Catalunia. Quelques MP gagnes, d'autres perdus, des copains vus a nouveaux, une carte hors-norme (c.f plus haut) et plus ou moins que du bon temps.

Mais les vacances ont un fin. Et je suis de retour a Sydney, ou c'est le milieu de l'hiver... mais il y a grand soleil donc on oscille entre du 10-20 degres tous les jours et c'est assez sympa.

Moins sympa c'est le remaniement du calendrier golfique de mon club du a la fermeture du parcours le premier janvier 2024. Donc les championnats ont ete un peu chamboules et les qualifs avec. En gros je rentre en Australie mardi, et samedi c'est qualifs pour les championnats: 36 trous de stroke, greens eclairs, herbe coupee mega ras partout, boules noires et.. oui c'est du stroke.. misere assuree.

Les bonnes nouvelles c'est:
1) si pres de mon retour en Australie je nai pas vraiment le temps de trop y penser voir de retrouver les shanks habituels de mon retour. Au contraire je tape la balle pas trop mal. On prend.
2) Il fait tres tres tres bon, soleil radieux, 2x clubs de vent sans plus, 12C a 7h ca devient vite 22C l'aprem. Un veritable REGAL pour un milieu d'hiver.

Un peu de contexte avant de commencer le CR: il manque quelques bons joueurs cette annee. Le champion actuel (index negatif 4.0) actuellement a l'etranger pour jouer le Singapore Amateur Open, un ex champion du club (avec 3x jeunes enfants), le capitaine de l'equipe (en France pour le WC de Rugby), une jeune star montante (tres pris par les etudes en terminale) plus un ou deux autres. Ce qui nous laisse avec 4x pretendants au titre:

1) "Le vieux", 5x fois champion du club, 56 ans, il a gagne le championnat sur 4x decennies differentes, ce qui est dingue. Actuellement Scratch, il est redoutable malgre son age. Tres tres solide.
2) "le nouveaux vieux", 46 ans je crois? peut etre plus. Fils d'un grand joueur pro Australien, il a un swing magnifique, nouveau membre depuis 3x ans, il a deja fait 2x fois la finale des championnats. Scratch aussi actuellement, mais souvent tombe dans les index negatifs.
3) "Le jeune futur pro". 18x balais, index negatif 3 (plus ou moins), a deja rendu des cartes ahurissantes, tout le temps aux zones de practice a faire essentiellement du putt et du chip. Deviendra pro sans aucun doute.
4) "l'autre jeune", 21 balais, index negatif 1, moins assidu que le jeune futur pro mais tres solide joueur.

moi je tombe dans la categorie "va probablement se qualifier" mais ne sera probablement pas dans le carre des demi-finalistes listes plus haut.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Et donc c'est parti pour

LES CHAMPIONNATS DU CLUB 2023

Part 1: Trous 1 a 9

donc stroke sur 36 trous, le champ et evidemment limite vue le peu de soleil que nous avons (c'est le milieu de l'hiver). Champ limite a 49 joueurs dont les index vont de -3 a 10.2 je crois.

J'avais oublie de m'inscrire en ligne et donc apres e-mail j'ai ete rajoute au dernier groupe du champ, un groupe de 4 alors que tous les autres jouent en groupes de 3. Pas grave. On va quand meme devoir avancer si on veut finir avec un peu de lumiere. Premier depart a 8h30, deuxieme depat a 13h.

Decalage horaire oblige, je m'eveille a 3h et essaye de somnoler quelques heures au lit avant de dire basta et de me lever a 5h30. Gros petit dej car il me faut du fuel aujourdhui. Je sais que le decalage horaire va venir me tabasser en milieu d'aprem. Donc je termine les pates de la veille, cafe, vitamine C, un oeuf et du bacon pour bonne mesure, change de tenue integrale pour l'aprem et je vais au club pour 7h30. Echauffement niquel, je suis deja en nage sous mon pull. Je reste en fut / polo mais je prends le bermuda de secours dans le sac car je sense qu'il va faire chaud.

Quelques putts sur le green annonce a une vitesse de 12: ca roule ca roule ca roule. Pas d'excuses aujourd'hui. Un petit coup d'oeil sur les positions des mats: pas trop de surprises, il y a du gros mechant drapeau. Normal.

Un cafe de plus et direction le tee du 1. Je joue avec "L'autre jeune" mentionne dans le post precedent, un gars que je n'aime pas de masses avec qui je m'etais fritte sur une histoire de regles en MP il y a quelques annees et un autre gars assez sympa. On fera au mieux.

Sur le tee du 1 le starteur nous indique l'ordre des departs; j'ai l'honneur.

C'est parti les boys!


Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Je usi smonte avec babatte et f4. Par principe je n'aime pas que mon premier coup soit un fer donc babatte. On respire et SCHLAK. Le mini draw PARFAIT! MAis alors vraiment:

Image

HIgh-fives de la galerie je dis tout haut que je ne pense pas pouvoir en taper un aussi bon du reste de la journee...

Je suis short green et j'ai 40m a tout casser au mat planque au fond a droite dans l'endroit le plus dur de ce green. J'ai un bete chip a faire au 50 degre. parctice-practice, on y va et GRATTE. ca monte vers les green puis redescend a mes pieds. OK. On reste cool.

practice-practice et GRATTE... ca va au green, y parvient tout juste et demi tour et retour a mes pieds.

Ok pas grave on change de strategie on va faire un petit-pitch au 60. Mais bon cette fois tu connectes hein Max? Ok. pitch et TOPETTE... ca treverse le green et tombe de l'autre cote. Le cote appele "c'est-mort-land" chez nous. Car c'est mort. Je dois donc remonter au green, un mur d'eherbe tres tres rase (tout est court en hiver ici) puis une poignee de metres au mat sur un green qui d'ici est tout en descente.. super. C"est dur de 1) aller au green et 2) la garder sur le green. On oublie les wedges et on sort le putter. Un bon grop coup, ca monte, ca y va, ca man que de percuter le mat et par miracle ca tent tout juste le green, meme si j'ai encore 15m de putt en retour.

Je trouve enfin mon 2x putts et signe un sublime triple-bogey 7 sur ce trou assez simple.

Image

Bon ok c'est pas un debut super, mais je reste calme. Tres calme meme. C'est pas mon premier rodeo comme on dit, je sais que ces qualifications sur 36 trous, c'est lomg et ca se joue a l'endurance. Un triple n'est pas forcement un arret de mort. Faut juste resserrer un peu.. Je suis assez serein. C'est obligatoire pour ce genre de competes.



Trou 2 par 5 de 505m, ENcore un bon drive, pleine piste suivi d'un bon f4 pour me placer, suivi d'un bon 55 degre que je colle au dessus du mat et un bon putt de 5m qui trouve le trou. BIRDIE. Simplissime. Ca fait du bien mais je ne m'emballe pas. Je reste zen. Cool-Raoul. E-Z. A noter que les birdies aujourd'hui, je ne m'y attends pas. Je m'attends a un paquet de bogeys, des pars (c'est bien), quelques doubles, les triples pas trop mais bon la c'est deja trop tard, c'est fait.

Tiens a ce sujet: je vise quoi / combien au juste? LEs annees precedentes le cut pour se qualifier (top 16 des series 1) se situe aux alentours des 168 (84-84), et donc je vise ca. Ce score peut paraitre haut... mais bon faut voir le parcours et sa preparation. C'est costaud. Et meme pour moi, jouer 84 c'est jouable, mais faut quand meme que je me concentre. Bref, continuons.

Quoique, avant de continuer, il faut que j'ouvre une parenthese pour la saga de l'ete (ou celle de l'hiver pour nous en Australie). Alors la il s'est passe un truc digne de feuilletons. Le 2 est un par 5 et le trou 3 est un par 3, donc ouvent ca bouchonne un peu au tee du 3. La nous finissons le 2 et il y a un groupe qui se dirige vers le tee du 3, alors que le groupe devant eux vient de teer sur le 3.. bref on a le temps. En plus on a personne derriere nous (les starters laissent une marge d'une heure derriere la derniere partie pour le championnats). Un gars de ma partie me demande: Max les regles authorisent de s'entrainer sur un green meme si on joue du stroke (et pas un MP) hein? De memoire oui on peut faire des putts et des chips sur le green que lon vient de jouer, mais pas de coups du sbale ou de "longs" coups. C'est ce que je lui dit, donc pendant 10 minutes on papotte en puttant, a la cool. Le groupe devant termine de teer, puis repasse devant le green du 2 ou nous sommes. L'un d'entre eux nous voit et dit "vous faites quoi la?", d'un ton assez accusateur...

nous, nous sommes en mode:

Image

il s'en va, nous allons au tee, et la la paranoia s'installe rapidement. L'un de joueurs du groupe partage: C'est John qui nous a vu. Tu peux etre sur que des qu'il termine son premier round il sera au proshop pour en parler, ou en parlera a tout le monde au bar. On avait bien le droit de faire ca Max? Oui oui. Meme si on joue 36x trous dans la journee 2x fois sur le meme parcours? Ah... la en efet tu m'en poses une bonne... A priori oui mais je peux voir comment ca pourrait se compliquer. Bon on fait quoi? On est tous un peu penauds la... on a merde ou pas? On est disqualifies? On decide d'appeler le shop et demander un arbitre. On appele, on explique la situation practice sur un green d'un trou qui vient d'etre joue etc etc. On nous dit qu'on nous rapplera. Ok. Je ne vous raconte pas l'ambiance sur le tee du 3... Le jeune flippe le plus car c'est un peu "son" annee vue le mega cador du club ne joue pas et que donc lui a une reelle chance. Il neu veut pas etre DQ. Les deux vieux ne veulenet surtout pas se coltiner 36x trous a pied si c'est pour se faire DQ.. moi.. je suis assez tranquille j'ai juste envire de jouer au golf en fait. La le telephone sonne. Un des pros nous rappelle. "Alors oui c;est authorise en MP mais je suis a 99% sur que en stroke c'est interdit, on continue de faire des recherche et on vous rappelle". Je ne vous raconte pas l'ambiance sur le tee... J'essaye d'egayer un peu les esprits en lisant la dite regle (c'est la 5.5b pour ceux que ca interesse)


Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m Aller on passe aux boules noires. Je tape un f5 ni bon ni mauvais mais qui trouve un bout de green, vaguement sur le bon plateau. J'ai une 15aine de metres en descente et je je tout doux tout doux et trouve un bon 2-putts pour un bon PAR :) Les pars aujourd'hui c'est BON!

La on croise un des starteurs en voiturette,. On pense qu'il vient nous delivrer notre sort question regles mais non il n'est pas au courant, il va se rensigner aussi. Un des joueurs, particulieremnt emu par cette histoire de possible DQ nous signe un quadruple sur ce trou. Sa laga continue.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Encore une bon gros drive qui fend le fw. Je me retrouve f5 en main pour jouer plus ou moins 165 en montee, bon contact, droit au green, pas ou peu de risque de trouver les bacs a gauche et a droite. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ma balle LONGUE de ce green.... chip tres delicat a devoir prendre des lignes tres tres risques pour aller vers ce mat qui est a la limite du raisonnable tellement il est sur une pente. Ca sera chip et 2x putts, BOGEY merci on prend on ne demande pas de monnaie. Le starteur revient, livre de regles a la main et nous montre la regle que j'ai citee plus haut et lue sur le tee du 3, il nous indique que la penalite si on l'enfreind et de 2x coups de peno. Cest deja mieux qu'un DQ, meme si je continue a dire on a rien enfreins. On attends toujours le verdict officiel. Mais l'ambiance est encore tres tres tendue.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Drive niquel a gauche. Mat planque au fond a gauche engre d'enormes bunkers devant et derriere. Garmin me dit 167m fond de green, je joue f5 confiant que je n'y vais pas tellement ce green et perche en hauteur. Probleme: j'envoie une MINE en draw au mat. Par une enorme chance elle a tenu la colerette et n'est pas tombee dans le bac derriere.. bon je suis colle a la levre du-dit bunker, pas de stance, mais je peux putter. Putt de 10m en descente, je l'avance doucement mais ca fini 3m long.. ca va etre un peu ca le theme aujourd;hui sur ces greens de glace. Je rate le suivant et signe un BOGEY qui me laisse moi aussi de glace.

Le starteur revient pour la suite et fin de la saga de l'ete: il me relit la meme regle qu'avamt et nous dit que les arbitres nous donnent raison: on a rien fait de mal. Pas de DQ, pas de peno, tout roule. On respire tous un bon coup.

Image


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat complique a droite du green. Complique pour moi qui est en mode je DRAW TOUT en ce moment. Donc gros draw au f8, rebond sur green et dans l'horrible bac de gauche. Je fais un super coup de sable pour trouver le green (le lie et le sable etaient vraiment pas en ma faveur).. 2x putts plus tard c'est un BOGEY. Passons. Il va y en avoir dautres.

Trou 7 Par 5 de 515m, Drive bof dans le rough de gauche. Enorme f3 pour me placer, reste un gap wedge en main, coup pas mal, mais tombe 1m court et revient dans une rigole protegeant ce green sur-eleve. Je putt (plus envide de chipper aujourd'hui, puis avec les fw aussi ras c'est quasiment de la surface de green), me laisse 3m et fourre pour un bon PAR qui me fait tres plaisir.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive en fade qui tombe court a droite me laissant les coupe de golf que j'aime le moins: un floppin de 35m au dessus d'un bac pour tres peu de green ou tu dois pas etre court mais en aucun cas, AUCUN CAS, etre long (long c'est 3x coups minimum souvent 4). J'y vais mais un peu a contre coeur, et fait un coup qui atteint a peine le green et arrive TOUT juste a s'arreter avant le gouffre quil y a derriere ce green. 2x putts un peu nerveux et c'est un PAR que je prends avec joie.

Je fais l'etat des lieux: +5 apres 8x trous, Pas top, mais un PAR de plus et je signerai avec joie compte tenu du triple au 1. Mais un PAR il n'y aura pas...

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Un peu de vent dans le dos, ici c'est souvent f3, mais today c'est f4 sinon trop de danger long. Enorme frappe aidee par le vent, me reste f9 en main. Bonne frappe mais qui reste obstinement bloquee a droite.. plouf dans le bac. Lie en pente, balle au dessus des pieds, je fais gaffe de ne pas la jouer ultra fat, et fais l'inverse: capone en plen dans le face, elle revient vers moi, sors du bac et termine a 5m du green. Putt pour aller a la piste, putt trop mou suivi de 2x putts de plus et je signe un DOUBLE BOGEY dont je me serai largement passe a ce stade.


Bilan de mi-parcours: 43 (+7). Mouais c'est bof. Je suis encore un peu tendu, le parcours joue vraiment hardcore aujourd'hui, il y a les nerfs de la qualifs.. c'est pas mort mais va falloir un peu eviter les emmerdes sur le back. Dommage, le back 9 est bien plus chaud que le front..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Pas facile d'attaquer peu de temps après ton retour de France.

En lisant le trou 1 je le suis dit que je t'ai filé un maladie au niveau des approches :lol:

J'espère que l'ambiance était plus détendu pour le reste du parcours avec l'histoire du putting.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Part 2: Trous 10 a 18


Donc faut s'accrocher. La je sais que le 10 et le 11 on va avoir le vent en pleine gueule.. je redoute un peu. Le 12 et le 13 on aura vent avec, puis on va finir avec 14, 15, 16 et 18 vent plein capot. Sauf le 17 sera vent aidant.. mais bon c'est un simple par 3 de 220m.... donc je sais que la il va y avoir du bogey. Meme du "bon" bogey! Aller on y va!

Trou 10 par 4 382m assez simple. Dans le vent je joue un bon Fade qui fini dans le petit rough. F8 fringe de droite putt a 20cm et un PAR bien sympa merci bcp :) Les pars aujourd'hui C'EST BON!

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Dans le vent. Dur. Long. Celui ci les GIRs vont etre rares aujourd'hui.. J'envoie un missile au drive en draw tendu. J'ai 165m pour un mat tout en entree, je joue un f4 et BIM c'est d'une purete....

Image

Gros draw super haut, pitch au green et arret (merci le vent). A hauteur, 10m tout au plus. 2x putts de plus et je prends ce tres tres bon PAR sur ce trou tres difficile. YES MAX!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. La on tourne de sesn et le vent aide pour les deux trous suivants. IL faut en profiter. Je joue un autre drive en fade qui cette fois a rater les directives et fait un snap hook vers le trou d'a cote. De la je tente un punch fade sous les arbres pour revenir sur mon trou et me rapprocher du green... ben non punch draw.. je suis a gauche du bac de gauche du trou... fuck. La j'ai flop-party sur un lie ras de chez ras de chez ras. COnfiance: tres bas. Bon j'y vais avec determination, trouve un bout de green et reussi un excellent 2-putts poru sauver mon BOGEY. Pas grave, des BOGS on le sait: aujourdhui va y en avoir en pagaille.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Bon drive pousse par le vent je suis fw. Je me tate de jouer b3 ou meme driver pour attaquer une entree de green, mais le mat et tout au fond sur un autre plateau, un autre code postal meme, et je jour donc sagesse: f7 layup suivi de GW un peu enroule mais qui trouve le bon plateau du fond. Reste 14m, mon premier putt et bien dose mais sur la mauvaise ligne jai 1,5m pour par et JE. LE. FOURRE. PAR. Yes. Les Pars c'est quoi aujourd'hui? C'est BON!


Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m et mat au milieu. Le jeune joue en premier, il me mets un club (facile). Son f4 tombe entree de green. Ca souffle. Ok. Je sors f3. Et je FU-SILLE. Il n'aura jamais une chance de s'aretter. Pitch au fond ca termine 20m long du green, dans un petit rough. Du rough bah je suis oblige de chipper. J eveux jouer un 50 bump and run sans la butte vers le green, mais le permier rebond tue la balle. Reste 10m de putt, il m'en faudra 2. BOGEY. Pas grave, les bogeys ca va arriver aujourd'hui.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). La en plein dans la turbine ca va etre long. Drive correct, petit rough de gauche, j'ai 185 au mat en fond de green. J'ai f3 et espere juste touche un bout de green. Je mets un BON coup et je sens que le vent la tue, pas grave, ca c'est du green... dur GOR certe mais reste genre 18m... pas grave, je trouve encore le 2x putts pour un excellent PAR.

C'est comment les PARs aujourd'hui?

C'est

Image


Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Notamment pour faire un gros draw. En pu vent contre avec vent poussant nu peu a gauche j'ai tres peur de ces bacs a gauche... Et c'est pour cette raison que je me suis pas mal entraine aux fades au range. Et donc la c'est ZE MOMENT. Et pour le coup j'assure... enorme baby fade qui fend le milieu du fw. Le plus dur est fait. Pour la petite histoire: ce trou je le trouve tres tres dur. D'apres mes stats (un sujet pour un autre jour): j'ai joue ce trou 59x fois en compete des back-tees et je score en moyenne 5.73 (c'est un par 5). C'est, pour moi, le 5eme trou le plus dur des boules noires. Donc la le plus dur est fait: je suis en jeu (les bacs de gauche c'est mort et a droite cest un peu pile ou face avec les arbres). De la easy leayup bien safe cote gauche sauf que je la tire et elle va mechament a gauche. J'ai joue bien court des arbres de gauche expres pour l'eventualite d'un pull, mais la j'ai vraiment tire a gauche toutes. Bon j'ai 117m, mais en effet il y a de l'arbre a negocier. Je me decide sur un f9 en draw pour contourner l'arbre. Ca tombe bien, les draws je connais bien. Bon swing, bon contact et ca draw et ca s'aligne. Je suis RA-VI.

Mais pas aussi ravi que quand je monte au green et que je vois ou elle a fini: a 20cm. YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

Tap-in BIRDIE (ca cest du bonus)!

Toujours d'apres mes stats, ce n'est que la seconde fois que je Birdie ce trou en 60 tentatives des boules noires, c'est pour dire.


Trou 17 Par 3 long 195m aujourd'hui avec un mat inaccessible devant a droite du green bien protege par un bunker profond court a droite (debile d'ailleurs de mettre un bac aussi penalisant la sur un trou de cette longueur, mais je m'egare). Vent aidant je tente un f3 en leger fade, et je tape une putain de mine. Ca ne fade pas des masses mais ca c'est accessoire, pitch en fond de green et direct dans le bac de fond. De la coup delicat a devoir juste la pose en haut d'un pleateau et la laisser descendre vers le mat, je joue un coup ultra bien touche je la vois mega bonne, mais j'entends mes co-joueurs dire "sit down, sit down!", bah ca sort du green me laissant un coup mega delcat de 30m. Je sors le fidele putteur, la colle a 2m, et roule le putt pour un BOGEY que je prends en SIFFLOTANT!


Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Aller on termine Max. Ici c'est simple: a gauche tu perd un coup, a droite tu as parfois un coup. Idealement on veux deja se donner une vue au green et atteindre le dogleg qui doit etre a bien 225m des back tees. Dans le vent ca ne va pas etre evident. Donc je m'aligne a fond a droite en draw, et je fous un bon coup qui termine juste rough long, mais cote droit. Mat perche tout au fond droite (l'emplacement le plus difficile evidemment), j'ai pas un bon angle. Vent maintenant poussant a gauche et moi tirant tout, je joue un f6 qui touche le milieu du green mais termine dan s les rigoles a gauche. Pas grave, je me contenterai d'un bogey ici. Jai bien 35m a devoir negocier moult plateaux, pentes dans tous les sens etc, je sors le fidele putter. Gros coup et j'arrive au moins sur le bon plateau et plsu ou moisn 3m. Qui sait? Ca peut se rentrer.

EH BIEN OUI CA PEUT SE RENTRER MONSIEUR! BAm je boite et PAR.

Super finish. Enorme retour.

Je compet 38 (+2) sur le back des noires: c'est ultra bon, J'ai deja fait mieux (un 35 une fois, et quelques 36 et 37), mais ca reste tres tres solide. Surtout ca me maintenient en lisse dans ces qulifs car je signe un 81!

Franchement je prends.. surtout apres ce premier triple-bogey au 1 qui aurait me decontenancer mentalememt.

Aller c'est la mi-temps. On reprend les memes et on recommence. D'habitude la j'en profiterai pour me doucher et me changer, mais on a un autre souci... il est 13h... et fin de visibilite a 17h40... pas de couhe, je me change de polo, je choppe un sandwitch et une banane et direction le tee du 1.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1697
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Super retour!

Ton parcours ferme en janvier? J’ai loupé une étape?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Super retour!

Ton parcours ferme en janvier? J’ai loupé une étape? Image
Yep, parcours fermé le 1/1/2024 pour 15 mois. On fait venir les bulldozers et l'équipe de Gil Hanse pour un re-design bien mérité!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1717
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte »

Maxinpar a écrit : 30 juil. 2023, 00:25
Malalindex a écrit :Super retour!

Ton parcours ferme en janvier? J’ai loupé une étape? Image
Yep, parcours fermé le 1/1/2024 pour 15 mois. On fait venir les bulldozers et l'équipe de Gil Hanse pour un re-design bien mérité!
Pfff, n'importe quoi, ils pourraient fermer le 02, personne ne travaille le 1er !! :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

j'adore tes CR
j'ai ri dès le premier coup
""je dis tout haut que je ne pense pas pouvoir en taper un aussi bon du reste de la journee"
puis moins ri avec tes chips et l'histoire de practice en attendant le 3
mais quel mental et quel retour :mrgreen:
si le jet lag ne te rattrape pas pour le second tour et qu'il fait encore jour au 18, tu passes haut la main ;)

hâte de lire la suite
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :j'adore tes CR
j'ai ri dès le premier coup
""je dis tout haut que je ne pense pas pouvoir en taper un aussi bon du reste de la journee"
puis moins ri avec tes chips et l'histoire de practice en attendant le 3
mais quel mental et quel retour :mrgreen:
si le jet lag ne te rattrape pas pour le second tour et qu'il fait encore jour au 18, tu passes haut la main ;)

hâte de lire la suite
Ah Ben le jetlag... Tu vas en entendre parler d'ici peu!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Part 3: Trous 19 a 27

Aller on court au tee du 1 pour le deuxieme round de la journee. Il est 13h20, fin de visibilite a 17h40, on joue a 4 en stroke je vais garder un oeil sur la montre pour m'assurer qu'on avance a une bonne cadence, d'autant plus que le jeune dans notre groupe a une routine similaire a celle de Patrick Cantlay (et je le lui ai fait remarquer).

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. aller c'est Driver en main que je block a droite dans les arbres. C'est pas forcement mort, faut voir sur place. Ok elle est pas loin d'un tronc qui m'empeche d'avoir le BS que je veux, je suis contraint de viser bien plus a droite que je le souhaite pour ce coup de 50m. 60 degre en main je tente un pitch qui sort ultra bien, mais la ligne est tres limite, un rebond et ca file long... et long sur ce trou c'est pas bien... pas grave je veux juste faire mieux que mon 7 de ce matin, je devrais pouvoir y arriver. Un gros putt pour monter les montagnes raides de fw et j'atteint peniblement le green, 2x putts de plus et je prends un BOGEY sans broncher. Je COURS au tee du 2.



Trou 2 par 5 de 505m, Gros drive qui fini juste orugh de droite, f7 de recentrage fw, wedge au green, 2x putts PAR ecole. Les PARs aujourd'hui.. c'est bon. Ce qui n'est pas bon en revanche c'est que je ressens un truc chelou. Un truc qui est clair comme de l'eau de roche. Un truc qui fait peur.

Image

Je savais que c'etait un truc qui pouvait, non qui allit arriver. Les yeux qui picotent imperceptiblement... le petit coup de mou dans les bras... des tous petits signes.. mais des signes qui hurlent au capitaine du titanic que je suis ICEBERG DROIT DEVANT!!!!

Ok. Max on fait quoi?? Faut bouffer, faut bouger, faut boire. J'ai un dwitch, plusieurs bananes, de l'eau, un frigo au 8 ou je peux me prendre un ou deux gatorade pour un petit boost... deja faut entamer la bouffe.. mais bon on se presse tellement qu'on a peu de temps morts pour avaler ca.. aller Max, deja je m'hydrate a fond. On garde ca en observation.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Je tente le f6 en fade et fait le f6 en draw donc je me retrouve logiquement dans les bacs a gauche. Je sens sous le pied qu'il y a tres peu de sable et ca ne manque pas, le club rebondit sur la surface et ejecte ma balle a travers le green et dans le bac de l'autre cote. Sortie, 2x putts et c'est un DOUBLE dont je me serai bien passe franchement. Mais c'est pas grave, c'est un marathon.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. J'envoie une veritable mine plein centre. Me reste 135m a ce mat sur ce green sur-eleve, f8 un peu bas sur la face, ca sera peut etre long mais la ligne est bonne et ca sera un GIR. Bonus. Je la retrouve longue de 3,5m. Mat diabolique, perche sur une mechante pente cote gauche du green, je joue presque 1m de break sur ce putt en descente puis montee. Bon toucher, ca tourne hard a gauche tout le long et termine presque a 90 degres et s'engouffre dans le trou. BIRDIE.

Et ca les boys je peux vous dire que c'est rare. Sur les 60x parties que j'ai joue en compete des boules noires j'en ai recense combien des birdies sur ce trou? Zero. Zilch. Nada. En realite ca m'est deja arrive d'en faire (au moins 1 de memoire) des noires mais en MP, parties non recensees par la fede et donc pas dans mes stats.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Gros drive au fairway, niquel, je joue unsuite un 150 au mat en montee, je sais que le vent aide un peu et la je cherche juste un green en regul sans danger. Je joue donc f7 vers milieu de green (meme si le mat et au fond a gauche). J'enroule un peu, ca franchit tout juste les bacs de gauche et je termine a hauteur a moins de 8m. 2x putts pour un easy PAR. Absolument niquel sur ce trou. On prend avec le sourire :)


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat complique a droite du green. Complique pour moi qui est en mode je DRAW TOUT en ce moment. Donc je fais comme le matin, gros pull. La deja je sens le sing fatigue, pas concentre ca pue la fatigue. J'ai bouffe mon sqndwitch au trou precedent. Aller Max patience et perseverance, j'attend avec impatience le frigo du 8 pour une boisson energetique. La balle termine dans le bac de gauche, balle au dessus des pieds sur un coussin de sable fin, j'ai peur que ca sorte fat et mou du gland, je tape, ca sort fat et mou du gland. Je le savsis me dis-je dans la tete. La j'ai avance la balle de 2m elle et dans le face du bunker sur une pente de 45 degres, je vais devoir la taper pour qu'elle sorte... je donne tout ce que j'ai avec le 60 (un autre club aurait ete plus approprie), elle franchit au millimetre la face du bunker, essaye d'aller au green, decide de changer de chemin, va a droite et comme tout est ras rien ne l'arrete, elle retombe en arriere dans une zone de recup au niveau du bunker que je suis en train de ratisser... cool max. Ernome putt pour atteindre ENFIN le green, ca sautille sur le trou mais continue 8m plus loin, 2x putts de plus et c'est un TRIPLE BOGEY. Sur l'index 18... apres la sublime premiere du Birdie au 4 des noires, voici une nouvelle premiere pour moi: triple au 6! Bon, passons.

Ah tiens je vais faire un petit point stats ici tant que j'y suis. Comment j'ai toutes ces stats? Eh bien la fede ici, comme en France, recense tous les scores des competes avec pas mal de donnees: parcours, tees, type de competition (stableford, stroke, 4x balles etc), score trous par trou, index du jour, coups rendus etc etc etc. Bref j'ai ecrit un programme qui va recenser ces donnees pour les competitions de mon club, trouve les scores trous par trous de certains joueurs que j'ai parametre, et mets ca dans une base de donnee, ce qui me permet ensuite d'en tirer des stats. Au debut ca a commence pour savoir quel etait mon Ecclectic sur mon parcours depuis que je suis abonne (e.g. si on prends tous mes meilleurs scores, trou par trou, obtenus en compete, je jouerai combien? la reponse est 49 pour ceux que ca interesse). Donc j'ai construit ca puis un petit script qui me l'exporte dans un excel:

Image

Apres ca, vu que j'avais les donnees j'ai rajoute une librairie des "meilleurs cartes", toujours selon le joueur, tee et annee. Ci dessous mes meilleurs cartes des boules noires depuis 2017:

Image

Puis apres ca, vu que j'avais les donnees, des stats plus detaillees trou par trou:

Image

Puis en periode de championnat je peux meme m'amuser a calculer des stats de MP "simules" entre deux joueurs (i.e. trouver les competes auxquelles les deux joueurs ont participe puis faire un MP trou par trou):

Image

bon bref je m'amuse bien avec ma DB et mes stats. Et ca donne de temps en temps des stats effrayantes du style le joueur qui est plus propice a faire eagle sur trou X que birdie sur trou Y etc etc.

Bon desole pour l'entracte, je m'y remets!

Trou 7 Par 5 de 515m, Drive bien tape mais qui ne prend pas le vent autant que je le souhaitais, le rebon juste a cote des bacs ca se joue a peu mais elle y tombe. Un peu gene par des arbres a droite, je me decide sur un petit f8 de recentrage qui sort un peu fat mais a le merite de me remettre sur le fw. Mon f3 pour ensuite attaquer l'entree de green et entierement foire, gratte pull hook et termine a gauche juste court d'un bac protegeant le green. C'etait vraiment un swing epuise ca.. je suis claque la. Je le sens c'est indeniable. Va falloir tenir encore 11 trous Max. Je vais puiser tout ce que j'ai. Je me bouffe une banane en 2-2. J'ai un flop shot tres delicat a faire et je l'ecute assez bien, me laissant 3m au trou. Le putt lui aussi est bon me donnant un tres bon up-and-down d'un endroit complique. Je prends le PAR!

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive en fade qui tombe court a droite me laissant les coupe de golf que j'aime le moins: un floppin de 35m au dessus d'un bac pour tres peu de green ou tu dois pas etre court mais en aucun cas, AUCUN CAS, etre long (long c'est 3x coups minimum souvent 4). J'ai copie colle du CR ce matin car je suis au meme endroit. Pff la le flop shot je ne me le sens pas. Faut etre focus pour le faire et la je sens rien Je sens que je suis fatigue et je suis un peu trop focalise sur ce qui peut rater. Je me decide pour une option bis: chipper at 60 degres a droite, non pas au dessus mais a droite du bunker, essayer de jouer les pentes de la rigole qui protege le green, ne pas etre long, essayer de tenr le green puis ensuite rouler les deux pour un 2-putts. Je chip donc au PW, et c'est plus simple que le floppon mais un coup donne a faire les yeux fermes... ca fuse un peu fort et la rigole la freine pas des masses... ca risaue de sortir.. je flippe.. ca break a gauche cote ou se trouve le mat.. mais ca va vite... "Elle va rester?" je demande a mon pote au green.. silence.. il regarde. je le regarde... aller dis moi quelque chose.... aller... ca tete tourne en suivant la balle.. putain ca va etre proche.. puis enfin le coup de pouce vers le haut, signe salvateur... je putt. OUF. Je prends mon 2x putts comme Speedy Gonzales et je sprint vers ce frigo pour m'abrever. En tete un coca (j'en bois jamais) d'urgence, un cafe glace et une boisson energetique. PAs de chance plus de coca, que des cocas sans sucre et plus de cafe. Je prends le coca sans sucre me disant qu moins il y a de la caffeine, et une boisson energetique et je vide illico la moitie des deux bouteilles dans le gosier. Maintenant faut attendre. Je suis claque. CLA-QUE

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Gros f4 au fw, swing encore un peu mou sur le f8 qui suit, balle un cheveu topon mais la direction est bonne. J'ai 20m de putt a descendre un plateau et negocier une phalange pas simple. Je me gourre de cote de cette phalange et me retrouve a hauteur mas a 3 metres. 2x putts de plus et c'est BOGEY. Pas la fin du monde. Je bouffe encore une banane.. aller Max 9x trous a jouer.


Bilan de mi-parcours: 42 (+6). Mouais c'est encore bof. La c'est surtout la fatiue qui m'attaque. Avec tout ce que j'ai ingere je pense avoir un peu d'energie pour terminer mais c'est epuisant tant physiquement que mentalement. Aller 9 trous de plus. Je regarde la montre: on est pas mal niveau cadence, on a bien cavale. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Part 4: Trous 28 a 36


Bon la c'est le sprint final, on voit presque la ligne d'arrivee. Meme dans des bonnes conditions, sans jetlag, c'est une longue journee, mais la ca me semble interminable. Le soleil est deja bien bas et les ombres sont longues. Tiens a ce sujet, nous sommes milieu de l'hiver et ca ete polo et short toute la journee, vraiment une journee MAGNIFIQUE, ila du faire 23 degres ca ete fabuleux :) Bref, maintenant il faut terminer. Je n'ai pas encore regarde les scores du matin, mais je sais que mon 81 est "qualifiable". D'habitude le "cut line" du top 16 se joue autour des 84-84=168. Parfois plus, parfois moins. Tiens je vais essayer de rechercher les score qualifiant des annees precedentes pour voir. Ok j'ai trouve, j'ai fait un petit tableau:

Image

Comme vous pouvez voir:
- Je tourne entre 165 (82-83) et 174 (87-87).
- La cut line oscille entre 169 (84-85) et 178 (89-89)
- Le meilleur score varie entre 150 (75-75) et 160 (80-80)

Bref je me dis qu'a 168 je devrais etre bon, donc pire du pire viser un 87 et donc un 45 sur le back-9. C'est faisable, mais comme d'hab faut imperativement eviter les gros nombres: un quadruple arrive tres vite en stroke et c'est effrayant! Aller on s'y remet.

Image


Trou 10 par 4 382m assez simple. Je tente un fade et fais l'inverse. Pire: un duck hook. Elle est a 70m du fairway... la fatigue, le swing fatigue, le mental fatigue... je suis la:

Image

J'ai 150 entree de green (le drapeau est aussi en entree). J'ainerai jouer f6 voir f5 idealement dans le vent, mais j'ai ce foutu bosquet d'arbre entre moi et le green. Je ne vois ni le mat ni meme un bout de green. Faut passer autour ou au dessus. Je sais qu'un f7 ca passe, un f6 maybe... ais faut le toucher car si ca ne se leve pas, ce bosquet est dans un ZAP et le drop me laissera tjs bloque. Bref il faut un shot. Pas vraiment le truc a demander au gars en manque de sommeil.. mais il faut y aller. Je me focalise a fond sur le swing mes 2x clefs de swing et j'y vais. Le bon: elle monte. Le mauvais: elle hook. Ouf au moins elle a passe le bosquet, mais ma ligne de depart etait bien trop a gauche. Je l'avais prise un peu a la jugeotte car dur de se faire une idee des directions quand on ne voit rien. Pas grave on avance.

Du bunker, je joue ma meilleure sortie de la journee: posee a 1m. Le putt ici compte bcp pour moi et je prends mon temps, malgre le soleil qui tombe.. ma balle aussi tombe :) PAR sorti de derriere les fagots! YES!!


Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Dans le vent. Drive correct sans plus, juste rough de gauche mais a des annees limuieres du green. En plus dans un divot. Je dois avancer au b3 vu la distance qu'il me reste. Gros coup: grosse topette. Un des joueurs de mon groupe me dit: "prends ton temps Max" et il a raison. Je fais un peu mon maitre de ceremonies a choreographer le groupe pour qu'on continue d'avancer avant la tombee de la nuit que j'oublie aussi peut etre un peu pourquoi je suis la: pour decrocher une qualif!

Bon ma topette a filer tout droit dans le bunker de fw coupant ce trou. Bon lie, bunker pas bien mechat ma Garmin me donne 100m au milieu du green. En montee, green sureleve, je sais que le drapeau en entree de green et plus proche. Mais je me dit si je joue un club de 110m + montee + dans le vent + sortant du sable toujours un chouilla fat donc court = 95m. Ca me parait sense non? Ok donc PW que je tape PARFAITEMENT. Genre Bijou de jouaillier. Evidemment ca fly des kilometres et se pose en fond de green ou je me retrouve avec le prchain enigme a resoudre: comment negocier ce putt de plus de 20 metres avec 3x breaks et 2x pleateaux a descendre dont un super severe en fin de putt? Eh bien avec patience Max.. Je fais mes calculs, ma routine, mes decisions et je putt. Le premier putt est clef et il est quasi parfait, sa suit plus ou moins la ligne et termine a hauteur a 1m. PERFECTION. Je ne demande pas mieux sur ces greens eclairs.

Reste ce petit putt d'1m que je rate lamentablement. Fuck. DOUBLE BOGEY. Pas la fin du monde... mais fais gaffe Max a ces petits putts ils comptent tout autant que les grands.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. La on tourne de sesn et le vent aide pour les deux trous suivants. Bon drive en leger fade qui me place parfaitement a 110m du mat. Mat en milieu de green sans danger, je lie 110 au laser je me dit easy PW, sauf que ce PW je le fusille encore et il est long de 15m sur la colerette. Putt ultra rapide en retour je lis bien le breaj mais il est inarettable et depasse de 4m. Il me faudra 2x putts de plus pour un BOGEY. Fais gaffe Max... tu es +3 sur 3x trous du back... fais pas le con.. concentre toi..

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Bon drive pousse par le vent je suis fw. Comem a l'aller je layup f7 puis envoie un wedge au green me laissant 10 metre et je trouve enfin un petit 2x putt-par facilos. Ouf. COmme quoi tu peux le faire Max!


Aller Max, home stretch, ces fameux 5x derniers trous qui ont tant ruines de cartes. Un enchainement de
- par-3 diffcile (index 10 pour moi des noires)
- par-4 index 1 (index 3 des noires selon mes stats)
- par-5 le plus dur du parcours (index 5 selon les stats)
- par-3 injouable (index 4 selon les stats)
- par-4 tres complique surtout avec le mat d'aujourd'hui. (index 7 selon les stats)

Bref va falloir accrocher ses ceintures la. Seul petit coup de baume au coeur c'est de savoir que ce matin j'ai franchi ces 5x travaux d'Hercule en jouant un fort respectable 4-4-4-4-4 (+1) que je prends tous les jours quels que soient les tees et les conditions. J'estime que niveau score je peu encore me permettre un +5 ou +6 sur ces derniers 5x trous et esperer me qualifier dernier. Mais faut eviter les bourdes...

Image


Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m et mat au milieu. J'avais joue f3 le matin bien trop long, la je joue f4, frappe OK mais des qu'elle quitte le club je sais qu'elle est a gauche. Elle fini a hauteur dans un bac. Profond. Tres profond. Lie OK vers un green en montee faut juste la sortir, je me contente d'un bogey ici. Je paye le bogey meme. Le coup du sable est bon et un peu long me laissant 3m mode dare-dare en descente seche. Je frole le putter sur la balle et prendra une eternite a rouler au trou.. qu'elle manquera de peu me laissant un tap-in BOGEY, qui a ce stade de la partie me convient bien.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). La en plein dans la turbine ca va etre long. Drive correct, petit rough de gauche, J'ai pas telemetre car je ai que je ne peux pas y aller au f3 et je sais que je ne jouerai pas b3 ici, trop risque. Donc c'est f3 et je donne tout ce que j'ai.. et je fais une semi-topette.. ALLER COURS!! la ligne est bonne, et sur ce fw poli au micron c'est vrai qu'elle cavalle.. aller va au green... vas y.. Elle ecoute et elle trouve un petit bout de surface en entree. Pas de chance le mat est au fond a 25m. 2m plus loin c'est le gouffre (et donc 3x coups de plus en gros), donc il faut taper, mais avec moderation. Aller Max. Premier putt que je sens vfraiment tabasse, mais en fait c'est dur de franchir 25m en montee, je reste 3m court.. Mais ca on s'en fout toujours de la qualite du premier putt QUAND ON BOITE LE DEUXIEME!!!!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEES le par sur ce trou!

C'est enorme. Niveau stat pour vous donner une idee sur ce trou historiquement je fais:
- Birdie: 0% (jamais fait des noires..)
- PAR: 30.5%
- BOGEY: 54.2%
- Double: 13.6%
- Triple: 1.7%

Donc autant vous dire que le Par sur celui la il fait du bien! Aller la ca y est je ressens un petit elan d'energie positive!


Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Notamment pour faire un gros draw. Aller point stats il est pas folichon ce trou pour moi. Avant aujourd'hui ca donne ca sur 59 parties jouees des noires:

- Birdie: 1 seul (1.7%)
- PAR: 24 (40.7%)
- BOGEY: 24 (40.7%)
- Double: 10 (16.9%)
- Triple: 0

Pour moi toute la difficulte se joue sur la mise en jeu des noires. Et donc je rejoue ce petit fade auquel je m'etais entraine et la miracle il part bien. Un peu bas sur la face mais elle sera en jeu sur le fw, c'est tout ce que je demande. Le coup de layup n'est pas non plus un jeu d'enfants a devoir eviter les bacs a droite, les arbrs a gauche et pas etre trop long et chopper le bunker transversal. f3 AU TOP qui me place niquel. Je suis a cote de mon pote le jeune. J'ai 105m au mat lui qq mettre derriere. On s'encourage comme on peut, on sait qu'on est sur la route de la qualif et qu'on est pas loin.

A lui de jouer, un bon wedge, il dit haut et fort "BE THE CLUB"! Elle doit etre bonne. Applaudissements des deux autres joueurs qui eux ont avance au green et qui voient cette surface surelevee. Elle doit etre bonne. "YES" il crie puis me dit qu'il essaye de s'encourager avec du positif. Je vais suivre son exemple. Je frappe mon PW et gueule "BE THE CLUB"! Bon elle est pas mal non plus hein... moi aussi j'ai eu qq applaudissements donc on sait qu'on est bon. On a eu nos GIRs franchement c'est tout ce que l'on demandait.

Et en effet elles sont bonnes, moi a 4m, lui a 2m, putt assez droit en montee. A moi d'y aller. Il est rentrable celui la. PAs la peine de le bourriner non plus.. Aller on y crois. Bim Et BIM

BIRDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!

Putain le mec.. En 8x ans que je fais des competes ici des boules noires, en 59x tentatives j'ai fait le Birdie UNE SULE FOIS, et la aujourd'hui je le fais 2x fois le meme jour! Truc de dingue... statistiquement improbable.

Ce birdie me fait pousser des ailes. Maintenant je sais que sauf mega cratere sur les deux derniers trous je vais me qualif. Je prendrai 2x bogeys sur les deux derniers la tout de suite si je pouvais. J'ai juste envie de m'assoir et d'avaler 2x bieres la tout de suite. ALler on continue..

Trou 17 Par 3, 196m au mat planque court a droite juste derrier un caverneux petit bunker redoutable. Je joue f4 avec assez peu de conviction je dois admettre. Toujours la fatigue omnipresente. Ca file cote gauche plus ou moins a hauteur. Je suis dans du petit rough avec cette immense bosse devant moi a negocier pour aller sur ce green sur-eleve. Puis une fois sur le green faut negocier les plateaux et les pentes.. et pas etre long surtout hein.. mais atteindre le green... pas etre court sinon ca revient a mes pieds. Et la dans ma fatigue je me renonce a un truc que je n'ai jamais du faire auparavent: je vais la putter. Du rough. Ouais. Je me dis tu la tape fort vers le gros du green tu te mets N'IMPORTE OU sur le green et tu assures un 2x putts.

Ca parait un peu debile mais a ce stade je pense que c'est pas une mauvaise strategie. J'execute plus ou moins comem decrit, gros coup de putter, ca monte au green, ca ne prendra pas le bon plateau mais ca je m'en tamponne un peu: je putt!

J'ai 8m delicats mais je me colle a 50cm et rentre ce BOGEY que je prends avec grand soulagement. Aller one more to go. Un trou, c'est tout ce qu'on te demande.


Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Aller on termine Max. Ici c'est simple: a gauche tu perd un coup, a droite tu as parfois un coup. Dans le vent, j'ai plus de jus, rien dans la reserve, je sors quand meme un petit draw qui trouve le fairway mais je sais que ca manque de power. C'est pas grave je prend. Je vais a ma balle, sur le fw, parfait angle au green, le mat tout au fond au droite je n'y pense meme pas. Green ultra-sureleve encore vent dans le nez je ne prends meme pas une distance. Ma garmin me dit 180m fond de green. Faut juste eviter le bunker debant a droite (sable un peu bof), tomber court, le bac de gauche qui est tres profond.. bref il me faut du green.. mais surtout. Surtout on ne peut pas etre long. Pire des cas c'est HL, moins pire mais un enfer quand meme ca tombe a pic au fond a droite dans la vallee D'Adam Scott ou il s'etait mis au dernier round de l'Open D'australie et qui lui avait coute le championnat.

ok donc 180 fond de green, mon f4 n'y ira jamais.

Mais alors JAMAIS.

Jamais je peux etre long.

Image

Je ne peux pas l'expliquer mais j'envoie un MISSILE au mat. Un truc... euh un ovni. Je n'ai toujours pas compris. L'adrenaline peut etre? Ca FLY le green, rebondit derriere, fort heureusement dans une enorme butte d'herbe qui l'arette (sinon HL) et la renvoie en arriere.. a droite.. dans la vallee d'Adam Scott.. Je ne ferai pas comme lui, je la chipperai pas. Je sors le putter.. le fidele putter.. ce putter qui m'a ete si utile aujourd'hui.. ET je tape, sans trop m'aligner car encore une fois, la je cherche du green.. n'import ou. Meme a 20 metres.. juste du green. Et je tape fort car il faut la montee cette vallee. Et ca fuse, et ca monte et ralenti..mais ca franchit, tel Edmund Hillary (j'exagere peut etre un peu la), le sommet de cette vallee et roule au green.. pas trop vite, pas trop doucement. Ca y est les boys. La c'est fait. Le travail est termine. Maintenant 1 2 ou 3 putts c'est pareil, je me suis qualifie.

Elle est a 3 metres (franchement ultra bien reussi ce coup). Evidemment pour terminer cette eprouvante journee je vais y mettre un dernier bon putt: Ca tombe pour PAR. Miracle.

Encore un finish mega solide ou ces satanes derniers 5x trous diaboliques je les aurait joue *une fois de plus* en 4-4-4-4-4 (+1) comme ce matin... des noires! Encore une anomalie statistique. Maintenant plus que deux choses a faire: 1) aller boire une ou des bieres, 2) se renseigner sur les scores. (oui oui et signer et rendre les cartes).

On a reussi, nous sommes rentres aux dernieres lueurs, apres 9 heures d'epreuves intenses, en souffrant du jetlag. Je termine l'aprem avec un 82 qui sort je ne sais pas trop d'ou. Et ca complete le tableau ci dessous:

Image

J'ai pas l'impression d'avoir particulirement bien joue, ni particuleirement bien *score*, mais je m'apercois que c'est la ma meilleure perf en qualif de championnats du club depuis que j'y suis membre. Comme quoi c'est vraiment une epreuve ardue d'endurance.

La uiste fin Aout pour le premier tour de MP :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

bravo Max, je n'ai jamais douté ;)
n° 7 sur le top 16 ; si c'est classique, tu joues le n°10 en étant favori :mrgreen:
puis le n°2 et faudra du grand max

bonne nuit ;)
PS : 36 trous + jet lag, ça doit piquer
c'est quoi ton programme d'alimentation sur 24h et pour la récup (en dehors des bières :lol: ) ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :bravo Max, je n'ai jamais douté ;)
n° 7 sur le top 16 ; si c'est classique, tu joues le n°10 en étant favori :mrgreen:
puis le n°2 et faudra du grand max

bonne nuit ;)
PS : 36 trous + jet lag, ça doit piquer
c'est quoi ton programme d'alimentation sur 24h et pour la récup (en dehors des bières Image ) ?
En effet premier tour jouable mais contre un joueur solide en ultra forme du moment. Deuxième tour si je passe ça sera contre le futur pro: intouchable a mon niveau.

Niveau récup c'est une bonne nuit de sommeil. Aujourd'hui j'étais un peu rouillé quand même. :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Super partie Max, bravo pour la qualité des coups et la gestion de la fatigue. Comme d'hab très agréable à lire. J'imagine bien tes difficultés sur certains départs avec ton draw magnifique.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Bravo, c'est solide 😀
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1697
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Rah.
Je sais pas ce que je t’envie le plus.
Ton niveau de jeu ou ta capacité à te souvenir de tous tes coups!

Bravo pour la qualif au mental et à l’énergie!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2063
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

...et le meilleur de tes scores !

incroyable
c'est ca, le golf ! 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 931
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk »

Encore une fois, Bravo Max !
Les conditions de jeu n'avaient vraiment pas l'air facile !
Bien joué et n croise les doigts pour les MP !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

J'ai oublié de te dire un truc sur tes tableaux : c'est quoi ces stats de malade ?? C'est énorme ce que tu as su générer...Incroyable ! :shock:

C'est officiel tu es fondu de golf ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

FabdeMontpeul a écrit :J'ai oublié de te dire un truc sur tes tableaux : c'est quoi ces stats de malade ?? C'est énorme ce que tu as su générer...Incroyable ! :shock:

C'est officiel tu es fondu de golf ! Image
Ouais les stats sont pas mal. J'en suis assez fier. Ça marche bien et c'est a un point maintenant ou tous les quelques mois je lance l'appli sur l'ordi et ça va me chercher toutes les dernières donnes des competes des derniers mois.

A mon avis je pourrais peut être faire un truc similaire pour mes competes de la ffg: un projet pour 2024 peut être?

J'ai pas mal d'autres idées pour des fonctionnalités a ajouter aux stats de quoi m'occuper jusqu'en 2040 :)

Dernièrement j'ai ajouté des stats sur les tendances :
* Combien de fois le trou est joué de suite sans birdie ou sans faire par ou mieux etc
* Les cartes avec le plus de birdies
* Les cartes avec le plus de trous par ou mieux de suite etc..

J'ai des idées de rajouter des stats de vent le jour de la compète (même si idéalement j'aimerai avoir les horaires de départ), la position des drapeaux (peut être possible via une autre app), voire même des stats sources de Garmin qui sait.

C'est assez intéressant comme données et surtout ça montre les trous sur lesquels on a historiquement le plus de difficultés ce qui permettrait d'entrevoir de nouvelles approches de jeu.

J'ai aussi crée quelques apps pour le practice (putt et range) juste pour voir un peu l'évolution:

ImageImage

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Pas mal ton appli. Tu l'as fait en quelle techno par curiosité ?

Ça fait un moment que j'ai envie d'en faire une mais j'ai jamais pris le temps pour le faire :lol:

Je voulais implémenter les exercices de Dave Pelz qui en fonction des scores calcul un handicap pour un peu savoir quel secteur de jeu pêche le plus.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

RomainGolfer a écrit :Pas mal ton appli. Tu l'as fait en quelle techno par curiosité ?

Ça fait un moment que j'ai envie d'en faire une mais j'ai jamais pris le temps pour le faire Image

Je voulais implémenter les exercices de Dave Pelz qui en fonction des scores calcul un handicap pour un peu savoir quel secteur de jeu pêche le plus.
Haha mon app de putting est basée sur les drills de Pelz :D (c'est celle de putting tu as peut être reconnu les drills?)

Sinon niveau tech:
* Pour l'appli de stats c'est du Python + beautifulsoup pour scraper Les sites, pandas pour les calculs sur les donnes, DB postgresql + des API Google pour maj les résultats dans un gros Google Sheet.

* Pour Les petites app de tracking de données de putt et range c'est AppSheet, un layer qui te permet de faire des apps mobiles ultra simples basées sur une Google Sheet.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Je connais pas AppSheet mais ça a l'air intéressant merci 😀

Effectivement les images de l'App faisait penser aux exos de Pelé.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2063
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

les appli, c'est une chose, mais la tech et les skills, c'est autre chose...

et une chose m'impressionne particulièrement, c'est ton putting.
Il me semble que tu performes dans le concours annuellement de ton club ?

est ce ton point fort technique ?
est ce un point que tu (as) boss(é)es bcp ?

comment se fait il, alors que les stat du PGA sont plus faibles, que tu enquilles systématiquement 30 à 50% de (tres) long put (> 3m) ?

est il possible d'avoir une video qui montre ta routine ?

bref, s'il faut faire un topic dédié, tellement le sujet est vaste et important, je suis preneur :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 01 août 2023, 08:05 Haha mon app de putting est basée sur les drills de Pelz :D (c'est celle de putting tu as peut être reconnu les drills?)

Sinon niveau tech:
* Pour l'appli de stats c'est du Python + beautifulsoup pour scraper Les sites, pandas pour les calculs sur les donnes, DB postgresql + des API Google pour maj les résultats dans un gros Google Sheet.

* Pour Les petites app de tracking de données de putt et range c'est AppSheet, un layer qui te permet de faire des apps mobiles ultra simples basées sur une Google Sheet.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Ca c'est du bon dialogue de Geek! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

bfi a écrit : 01 août 2023, 08:49 et une chose m'impressionne particulièrement, c'est ton putting.
Il me semble que tu performes dans le concours annuellement de ton club ?

est ce ton point fort technique ?
est ce un point que tu (as) boss(é)es bcp ?

comment se fait il, alors que les stat du PGA sont plus faibles, que tu enquilles systématiquement 30 à 50% de (tres) long put (> 3m) ?

est il possible d'avoir une video qui montre ta routine ?
je te confirme que le gars est plutôt performant dans le domaine. c'est impressionnant le nombre de putt à 2-4m qui tombent...
c'est d'ailleurs assez chiant en MP. Tu réussis ton trou, lui il lui reste 3.5m et tu te dis qu'il va bien faire deux putts pour te laisser gagner le trou ou au moins le partager... et lui bim, il t'enfourne ca sans sourciller (voire même il te l'annonce avant de putter le con! :lol: )

pour la routine, après avoir pris son stance, Max se caresse systématiquement le manche de haut en bas, paumes ouvertes, les deux mains faces à face avant de prendre son grip... Graveleux mais véridique! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par clement34 le 01 août 2023, 09:22, modifié 1 fois.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :
bfi a écrit : 01 août 2023, 08:49 et une chose m'impressionne particulièrement, c'est ton putting.
Il me semble que tu performes dans le concours annuellement de ton club ?

est ce ton point fort technique ?
est ce un point que tu (as) boss(é)es bcp ?

comment se fait il, alors que les stat du PGA sont plus faibles, que tu enquilles systématiquement 30 à 50% de (tres) long put (> 3m) ?

est il possible d'avoir une video qui montre ta routine ?
je te confirme que le gars est plutôt performant dans le domaine. c'est impressionnant le nombre de putt à 2-4m qui tombent...

pour la routine, après avoir pris son stance, Max se caresse systématiquement le manche de haut en bas, paumes ouvertes, les deux mains faces à face avant de prendre son grip... Graveleux mais véridique! :mrgreen: :mrgreen:
Lol c'est vrai en plus. Routine franchement ridicule, mais c'est ce que c'est lol

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »


bfi a écrit :les appli, c'est une chose, mais la tech et les skills, c'est autre chose...

et une chose m'impressionne particulièrement, c'est ton putting.
Il me semble que tu performes dans le concours annuellement de ton club ?

est ce ton point fort technique ?
est ce un point que tu (as) boss(é)es bcp ?

comment se fait il, alors que les stat du PGA sont plus faibles, que tu enquilles systématiquement 30 à 50% de (tres) long put (> 3m) ?

est il possible d'avoir une video qui montre ta routine ?

bref, s'il faut faire un topic dédié, tellement le sujet est vaste et important, je suis preneur :D
Alors je peux te dire catégoriquement que les longs putts de plus de 3m je ne suis pas du tout du tout a 30%.

Je vais regarder mon appli de stats putting. Cf screenshot ci dessous. Sur le drill de "moyens putts" a savoir:

* 2x balles a 4m
* 2x balles a 5m
* 2x balles a 6m
* 2x balles a 7m et
* 2x balles a 8m

Je remarque que sur 5x tentatives (donc 50x putts en tout) j'en ai rentré 10. Donc 20% (ce qui me choque un peu ça devrait être plus bas). A mon avis j'ai eu un peu de chance cette session.

Deuxièmement comme tu peux voir sur le screenshot: la dernière fois que j'ai fait ce drill c'était en 2021... Donc non je ne m'entraîne pas souvent au putting. Enfin oui et non, je fais toujours un peu de putting avant les parties mais surtout pour bosser l'ajustement face a la vitesse de roule du jour. C'est très très très rare que je me dis tiens la je vais me faire 30 minutes de putting (le temps qu'il faut pour faire les 5-6 drills de Peltz).

Après est-ce que je suis un bon putteur? Parfois :) et parfois non. Mais je pense pouvoir trouver un 2x la plupart du temps sur un green et parfois il y en a une qui tombe. Et parfois j'ai des 3x- putts (j'en ai eu 2x lors des 36 trous samedi). Ça n'a jamais été un point faible, ni un point particulièrement fort non plus.

Edit: je re confirme bfi: mes stats de putts sont a des années lumières de celles du PGA, ca ne se compare même pas! Même si j'ai tendance à embellir un peu mes récits / CR, les distances annoncées sont fiables. Et de mémoire des longs putts (3m+) qui sont tombés je les comptent au 2, 7, 18, 22, 25, 33, 34 et 36. Donc 8 / 36 soit 25% et en toute honnêteté ils étaient tous je crois entre 3 et 4m, certains peut être 2.5m. bref les stats du PGA entre 10 et 15 pieds (3m - 4.5m) est de 31%, le leader a plus de 40%.

Bref ils puttent tous beaucoup mieux que moi sur une distance plus longue :)



Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2063
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

donc si je récapitules, pour ton putting :
1. tu ne t'entraines "jamais" <- ca je peux le faire :mrgreen:
2. ta routine consiste à caresser ton grip avant le stoke <- ca je vais le faire :P
3. tes stats sont (un peu) moins bonnes que celle du PGA <- comme moi :lol:


ca me remonte le moral, tout ca !!!

PS : je vais quand meme me programmer qlq séances de putting... on ne sait jamais ! :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1697
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Maxinpar a écrit :
Malalindex a écrit :Super retour!

Ton parcours ferme en janvier? J’ai loupé une étape? Image
Yep, parcours fermé le 1/1/2024 pour 15 mois. On fait venir les bulldozers et l'équipe de Gil Hanse pour un re-design bien mérité!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Du coup, comment ça se passe pour les membres du club?
Vous allez avoir des facilités dans d’autres golf?
Tu vas jouer le 9T à côté de chez toi où Ben jouait(joue?)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »