Tee ou pas tee pour un Fer 5

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Tee ou pas tee pour un Fer 5

Message par Bee64 »

Je me suis essayee au fer 5 le week end dernier et je trouve que ma balle reste basse (en tout cas par rapport a mes petits camarades des postes d'a cote). Faut il que j'utilise un tee et si oui, quels bons conseils pouvez-vous me donner?

Merci !


-- Desolee si le message n'est pas poste au bon endroit, j'ai pas trouve mieux :D
Avatar de l’utilisateur
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

Tu as le droit d'utiliser un tee pour tous les départs, quelque soit le fer que tu prends.
Si tu parles du practice, tu peux utiliser un tee au début, ça va t'aider un peu, mais tu verras tu l'enlèveras vite et tu apprendras à bien contacter ta balle. PArce que la plupart du temps tu devras jouer tes fers sur la fairway, et donc sans tee.

P.
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

j'ai pas bien compris la question ?

le probleme c'est le tee ?

ou le fer 5 qui fait des trajectoires basses ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Bee64 a écrit :Faut il que j'utilise un tee et si oui, quels bons conseils pouvez-vous me donner?
Salut Bee !

Tu dois indéniablement t'aider d'un tee au départ d'un trou car c'est le seul moment où on te l'autorise ! Bien sûr, certains diront que le tee n'est pas nécessaire pour partir avec un fer, mais c'est tellement plus simple de taper avec un tee. Pourquoi faire compliqué pour faire simple.

A vrai dire, si tu n'utilises pas de tee au départ, c'est pour bien "pincer" la balle et c'est réservé aux joueurs qu déjà, savent ce que c'est de "pincer" une balle :lol: :lol: Aux bons joueurs quoi ...

Mon conseil, c'est oui, utilise un tee avec ton fer 5. Ne le positionne pas aussi haut qu'avec les bois par contre sinon tu passeras en-dessous :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

mimi64 a écrit :j'ai pas bien compris la question ?

le probleme c'est le tee ?

ou le fer 5 qui fait des trajectoires basses ?
En fait les deux! Le probleme de base est que la trajectoire est basse.

Si, comme me le conseille Steph j'utilise un tee, alors la, c'est le tee qui devient un probleme! :-) Je n'ai pas encore essaye :oops: (les tees de practise sont pour l'instant restés bien au chaud au fond de mon sac).

Je suis pas sure que ce soit beaucoup plus clair...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :
mimi64 a écrit :j'ai pas bien compris la question ?

le probleme c'est le tee ?

ou le fer 5 qui fait des trajectoires basses ?
En fait les deux! Le probleme de base est que la trajectoire est basse.

Je suis pas sure que ce soit beaucoup plus clair...
On va séparer les deux alors...

fer 5 trajectoire basse :

pas sur que cela soit un probleme sauf si cela ne dépasse pas le 1metre de haut et que la balle ne va pas plus loin que 80m (??? enfin plus loin que ton fer 7)

Le fer5 est un club pour faire une distance assez conséquente. plus la trajectoire sera tendue, plus tu pourras esperer avoir un vol correct (en distance) + de la roule apres....
Les trajectoires hautes, voir en cloche sont plus réservées à des clubs plus ouverts, le but n'étant pas réellement de faire de la distance pour avancer mais pour arriver sur le green et que la balle s'arrete vite


Tee pour les fers :
Mettre la balle sur tee, quelque soit le club permet d'avoir un meilleur contact de balle, de s'abstraire des problemes de gratte pour les débutants (voir de top si le club rebondi trop sur le sol/tapis).
Pour les joueurs débutants il est donc conseillé de s'entrainer avec la balle sur le tee, puis de passer progressivement pour les fers ouverts sur le sol (PW, F9) puis quand cela est acquis de passer au F8, F7.... puis vraiment plus tard passer au F6, F5. la finalité atant qu'il faut jouer les clubs avec la balle sur le fairway et pas sur tee (sauf au départ ou c'est autorisé).

Pour les joueurs vraiment débutant, moi je leur ai toujours conseillé de mettre la balle sur tee meme lorsque sur le parcours ils sont sur le fairway, cela permet de faire abstraction de certains paramètres entrainant les grattes et top... il ya en a déjà tellement d'autres à gérer.

Plus le club va etre ouvert PW, F9, F8? F7 moins le tee devra être bas : 0,5 cm est bien
Pour les clubs moyens F6, F5, F4 une hauteur de tee moyenne 1 ou 1,5 cm est bien
Pour les bois, comme leur face est assez haute, il faut augmenter la hauteur de tee pour que le contact se fasse avec la balle et pas avec le sol
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Merciiii

Message par Bee64 »

Merci Mimi (et aux autres) pour ces explications limpides. :)
pas sur que cela soit un probleme sauf si cela ne dépasse pas le 1metre de haut et que la balle ne va pas plus loin que 80m (??? enfin plus loin que ton fer 7)
Quand ma balle a une trajectoire a peu pres droite - ce qui arrive quand meme de temps en temps! - elle va effectivement un peu plus loin qu'au fer 7 - autour de 90/100m mais j'ai du mal encore a juger.
Mettre la balle sur tee, quelque soit le club permet d'avoir un meilleur contact de balle, de s'abstraire des problemes de gratte pour les débutants (voir de top si le club rebondi trop sur le sol/tapis).
Pour les joueurs débutants il est donc conseillé de s'entrainer avec la balle sur le tee, puis de passer progressivement pour les fers ouverts sur le sol (PW, F9).....
Je vais essayer ca des demain ... pour autant que la pluie veuille bien s'arreter.
Avatar de l’utilisateur
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Message par gino »

Normalement tu doit aller plus loin que 90m avec un fer 5 à peu prés bien taper.
Pour le départ avec le fer 5 je mets un tee placée bas pour avoir un meilleur lee.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

C'etait pas une reussite ... Mais je ne me decourage pas.
Normalement tu doit aller plus loin que 90m avec un fer 5 à peu prés bien taper.
Zut.Moi qui etait contente de moi... je ne suis qu'une faible femme :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :C'etait pas une reussite ... Mais je ne me decourage pas.
Normalement tu doit aller plus loin que 90m avec un fer 5 à peu prés bien taper.
Zut.Moi qui etait contente de moi... je ne suis qu'une faible femme :wink:
Laisse tomber la remaqrque de gino.... il te prenait pour un mec de 1m98 et 108 kg.... il a trop regardé le rugby ou le judo ce wieek end :P :P :P :P

En tant que débutante ce qui est important , c'est qu'il y ait une différence de longeuur entre chaque club et une différence de hauteur de trajectoire
F9 plus en cloche et pas tres loin
F7 moyen
F5 plus tendue et plus loin

Tu auras toujours le temps de faire des distances respectables....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Message par volcano »

un problème également avec la balle sur tee avec les fers est que tu ne peux pas étalonner la distance car suivant la hauteur du tee la distance peut changer. mais je confirme que pour débuter c'est plus facile avec un tee

Perso je préfére ne pas mettre de tee
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Hello, tu peux aussi modifier la position de la balle entre tes pieds (stance).

Plus ton club a une face fermée plus tu vas déplacer ta balle vers l'avant pour ajouter du spin et lui imprimer un "bon" vol. (c'est valable aussi au putter qui a donc une face fermée). L'ouverture de la face de club conditionne le point de contact idéal au sein du cercle que tu décris en faisant ton swing.
La généralité est donc que en partant du club le plus ouvert au club le plus fermé, ta balle va se déplacer de ton pied droit vers ton pied gauche (ou l'inverse si tu es gauchère).
Evidemment après certains automatismes acquis, fonction aussi du coup à jouer (en pente ascendante, descendante), tu joueras avec la balle positionnée en fonction du coup à faire, tu nuanceras.
Ceci dit, tu devrais peut-être demander le regard d'un pro sur chaque problème récurrent parce qu'en se corrigeant soi-même, on déplace les problèmes plus qu'on ne les résoud le plus souvent.

Concernant les départs sur tee ou non avec un fer, mon comportement est empirique, je n'ai jamais fait de gratte sur tee. (je le place de façon à ce que seul le support de balle ne soit pas enfoncé et tu conserveras les trajectoires que tu connais balle au sol mais avec plus de confort.)
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

To tee or not to tee, that's the question...
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

euuuu non BE, c'est le contraire, plus ton club est fermé, plus tu mets ta balle sur le pied arrière.
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

filip a écrit :euuuu non BE, c'est le contraire, plus ton club est fermé, plus tu mets ta balle sur le pied arrière.
Heu moi je suis d'accord avec BE... Pour moi plus le club est ouvert, plus tu mets la balle sur le pied arrière.
C'est pas ca :?: :?:

Vivi
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

filip a écrit :euuuu non BE, c'est le contraire, plus ton club est fermé, plus tu mets ta balle sur le pied arrière.
Bah ca dépend du coup que tu veux faire, mais je dirai comme //..BE..//
Globalement au teeshot, du driver au fer5 ta balle est plutot vers l'avant (beaucoup au driver et un peu au fer 5)
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Euh .... I am a bit lost.

Mais j'aurai aussi dit comme BE. En tout cas, c'est ce que j'ai fait et ce qui m'a permis de gagner quelques dizaines de mettre.

Si j'ai bien compris, mettre la balle sur le pied arriere devrait me permettre de lever la balle, mais c'est pas forcement l'effet recherche au fer 5.

Par contre, l'utilisation du tee a fait apparaitre bien d'autre defaut. Resultat, ma balle par dans tous les sens. Que de chemin a faire encore ...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Desole, c'est plein de fautes. Ce doit etre le deuxieme effet Saint Valentin - Bar a Tapas.
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

le placement de la balle est en fonction des situations et non en fonction du club exclusivement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Alors au driving et bois, la balle est avancé sur le pied gauche

Pourquoi ? Pour taper la balle en remontant et la faire voler

Les fers au centre des pieds, c'est un mythe d'avancer la balle pour le fer 4 ou 3.

Au chipping la balle est sur le pieds droit

Pourquoi ? la balle doit etre taper en descente. Alors Attention il n'y a pas que mettre le balle a droite ou a gauche c'est un swing differentre entre les bois fer et chipping !

Je vous conseille de voir un pro pour les approches et le driving, ca permet de donner une idée de ce qu'il faut faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Lin a écrit : Les fers au centre des pieds, c'est un mythe d'avancer la balle pour le fer 4 ou 3.
Bah c'est pas vraiment ce qu'il est écrit la : http://www.golftechnic.com/pages_cahier ... tion.php#3
ou encore ici http://www.golftechnic.com/pages_cahier ... p#position
Et c'est un pro qui le dit alors ton conseil est tout à fait judicieux :wink:
lin a écrit :Je vous conseille de voir un pro pour les approches et le driving, ca permet de donner une idée de ce qu'il faut faire
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

En jeu, le positionnement de la balle conditionne (en grande partie du moins) le coup à jouer, le coup à jouer conditionne un club, qui conditionne une adresse qui permet d'exécuter son swing dans un plan de swing permettant un bon contact pour le coup à jouer.
Lin a écrit :Alors Attention il n'y a pas que mettre le balle a droite ou a gauche c'est un swing differentre entre les bois fer
Il y a confusion entre swing et plan de swing.
Lin a écrit :Je vous conseille de voir un pro pour les approches et le driving, ca permet de donner une idée de ce qu'il faut faire.
Si on l'écoute... :D
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

//..BE..// a écrit :
Lin a écrit :Alors Attention il n'y a pas que mettre le balle a droite ou a gauche c'est un swing differentre entre les bois fer
Il y a confusion entre swing et plan de swing.

Si on l'écoute... :D
Desolé mais dans les approches tu ne fais pas le meme swing car c'est une technique differente ainsi que le driving.

Bien entendu il y a plusieurs maniere d'enseigner et de faire, pour voir jouer des pro tres regulierement etant des amis il ne met pas en avant la balle.
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Lin a écrit :
//..BE..// a écrit :
Lin a écrit :Alors Attention il n'y a pas que mettre le balle a droite ou a gauche c'est un swing differentre entre les bois fer
Il y a confusion entre swing et plan de swing.

Si on l'écoute... :D
Desolé mais dans les approches tu ne fais pas le meme swing car c'est une technique differente ainsi que le driving.

Bien entendu il y a plusieurs maniere d'enseigner et de faire, pour voir jouer des pro tres regulierement etant des amis il ne met pas en avant la balle.
1/ le swing de golf doit être régulier c'est tout. Seuls très peu de coups modifient réellement le swing (coups en pente notamment)
2/ La pédagogie et l'objectif d'enseignement n'ont rien à voir.
3/ Je pense que beaucoup de notions sont confuses...
4/ Tes amîs pro puttent aussi balle arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

ca veux rien dire le swing doit etre regulier, tout au long de ta vie ton swing se modifie, il n'y a pas un swing, mais un swing par personne et plus exactement par morphologie.

Si il y a plusieurs methode d'enseignement exemple le swing academique que nos cheres pro ont appris a l'ecole de golf le square to square et par exemple le MA swing (Mike Austin) qui en gros utilise un levier de plus. Les sinwg sont adaptés aux personnes.

Les approches, tu m'explique comment garder une face de club square a la ligne de jeu en faisant un swing de fer ? Oui c'est possible de faire autrement, notament des approches avec la balle pres du pied Gauche.
Juste un peu de physique, une approche si tu fais un swing normal avec une balle en arriere, tu crées un effet dans la balle. L'objectif d'une approche c'est d'avoir un contact long avec la balle dans la direction visée. Manifestement une face longeant la ligne de jeu, donc sans faire un swing de fer. Fait le test si tu ne me crois pas.

Demande a STFF, c'est ce qu'il a travaillé pour L'open de France Dimanche.

A la limite tu peux dire que tu fais le meme swing pour un bois qu'un fer sauf que la balle est placée differement. Pour la balle doit etre placée au niveau des aiselles et non pas sur mon pied. Pourquoi ? A cause de ma morphologie.

Ce que je veux dire par la c'est que rien n'est figer, il faut que je retrouve cette video mais un pro Americain met la balle devant sont pied gauche ! et a de super resultat.

Pour les coups en pente tes epaules suivent la pente et tu fais le meme swing. Je pense que c'est toi qui confond un peu les choses ?

Pour le putting regarde bien le tour americain ou Anglais tu verra autant de maniere de putter que de participant.

Tout est une question de morphologie et de technique.
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Lin a écrit :ca veux rien dire le swing doit etre regulier, tout au long de ta vie ton swing se modifie, il n'y a pas un swing, mais un swing par personne et plus exactement par morphologie.

.
Et alors ? Ca change rien, le swing doit être régulier.
Lin a écrit : Si il y a plusieurs methode d'enseignement exemple le swing academique que nos cheres pro ont appris a l'ecole de golf le square to square et par exemple le MA swing (Mike Austin) qui en gros utilise un levier de plus. Les sinwg sont adaptés aux personnes..
Et alors ? Ca change rien, le swing doit être régulier et ce quelque soit la pédagogie.
Lin a écrit : Les approches, tu m'explique comment garder une face de club square a la ligne de jeu en faisant un swing de fer ? Oui c'est possible de faire autrement, notament des approches avec la balle pres du pied Gauche.
Juste un peu de physique, une approche si tu fais un swing normal avec une balle en arriere, tu crées un effet dans la balle. L'objectif d'une approche c'est d'avoir un contact long avec la balle dans la direction visée. Manifestement une face longeant la ligne de jeu, donc sans faire un swing de fer. Fait le test si tu ne me crois pas. ..
"Les approches", c'est trop générique.
Lin a écrit : Demande a STFF, c'est ce qu'il a travaillé pour L'open de France Dimanche.
Je ne le connais pas mais pour jouer l'open il doit avoir un swing régulier.
Lin a écrit : A la limite tu peux dire que tu fais le meme swing pour un bois qu'un fer sauf que la balle est placée differement. Pour la balle doit etre placée au niveau des aiselles et non pas sur mon pied. Pourquoi ? A cause de ma morphologie.
Et alors ? Ca change rien, le swing doit être régulier.
Lin a écrit : Ce que je veux dire par la c'est que rien n'est figer, il faut que je retrouve cette video mais un pro Americain met la balle devant sont pied gauche ! et a de super resultat.
J'ai pas compris ce que ce pro recherchait...
Lin a écrit : Pour les coups en pente tes epaules suivent la pente et tu fais le meme swing. Je pense que c'est toi qui confond un peu les choses ?
Pas d'accord. Le jeu en pente est typiquement les configurations -rares- où ton swing varie physiquement. (tu fais rarement un arc de swing complet dans une côte, le swing n'est pas le même du tout donc )

Je confonds rien mais j'applique tout très mal :D
Lin a écrit : Pour le putting regarde bien le tour americain ou Anglais tu verra autant de maniere de putter que de participant.
Une balle pied avant roule mieux, ça ajoute du spin, c'est juste une conséquence physique dans le plan de swing au putter après qu'on joue un maillet, qu'on joue les mains comme si comme ça on s'en fout chacun son feeling.
Lin a écrit : Tout est une question de morphologie et de technique
Alors tout dépendrait de la technique ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Ca veut tout et rien dire un swing regulier, si c'est une notion d'envoyer la balle toujours pareil, peu d'etre nous en sommes capable meme les pro.

Les approches c'est pas generique, seules les approche lobée, qui sont reservées plutot a un public avec un tres bon index, ne se fond pas de la meme maniere c'est a dire avec un swing de fer.

STFF est un pro qui intervient sur ce forum et il pourra surement soit corriger mes dires ou les avaliser.

Pour les coups en pente je pense que tu peux demander a Camillo ou Patrick comment je me debrouille dans les pentes et ce n'est pas rare de taper en pente.

Et tout depent de la morfologie, compare les hommes et les femmes ils n'ont pas le meme swing.
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Les swing de femmes sont plus beaux c'est morphologique.
Pour l'appel à témoins, je te crois, je suis même très content pour toi en fait.
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Excusez moi, autant pour moi...On parle d'un départ sur tee. Vous avez raison. Par contre bee64, pour un coup sur le fairway (donc sans tee) plus ton fer est fermé, plus tu positionneras ta balle sur ton pied arrière.

Voila voila...j'étais mauvais sur ce coup la...
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

:)

Et bien, et bien, je ne pensais pas que ma question dechainerait autant de discussions passionnees.

Le principal, c'est quand meme que le swing des femmes est le plus beau! :P :P :P
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Tout est plus beau chez les femmes...
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

filip a écrit :Excusez moi, autant pour moi...On parle d'un départ sur tee. Vous avez raison. Par contre bee64, pour un coup sur le fairway (donc sans tee) plus ton fer est fermé, plus tu positionneras ta balle sur ton pied arrière.

Voila voila...j'étais mauvais sur ce coup la...

On va pas cloturer le débat..... mais cela me fait doucement rigoler vos échanges.... surtout dans le cadre d'une débutante, qui se pose de simple question pour joeur son fer 5 au practice.......

Sinon vous pouvez aller voir les photos page 29 du golf mag du mois de mars....

ou il y a 3 photos de stance avec fer3, fer 7, wedge...... Meme avec une loupe vous chercherez le déplacement de la balle vers l'arriere......
d'ailleurs meme vers l'avanbt c'est subtile.

Donc suivez une regle simple et valable dans 90% des situations pour 99% des joueurs..... Pour les fers, pour un swing normal et complet, mettez la balle au milieu du stance, ca marche très bien
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Pour ce qui dépend de la technique :

1/

"Un «slicer» qui place sa balle plus en arrière du stance doit également veiller à ramener la tête de club de l'intérieur. C'est la seule façon de faire disparaître le slice.

On peut dire la même chose pour un joueur qui lutte contre le hook. Placer la balle plus en avant du stance sera inefficace sans travail simultané sur le chemin du club, qui devra être plus en ligne en arrivant sur la balle. Dans tous les cas, la qualité de la frappe de balle et la trajectoire des coups pourront être irrégulières, au début. Tenez-en compte. A plus long terme, moins vous ferez de compensations dans votre swing, plus vous serez régulier.
"

2/

"un joueur de haut niveau utilisant le bas du corps de façon agressive doit placer la balle à hauteur du talon gauche pour jouer un bois, et une balle plus au milieu pour un fer. Un joueur de handicap plus élevé doit placer la balle au milieu des pieds pour jouer un fer, et un peu plus en avant pour un bois. Ces idées rapides devraient vous permettre d'avoir un mouvement plus tranchant et plus descendant avec un fer, et un mouvement plus ascendant, plus «balayant» avec un bois.
"

-----------------------------------

Pour ce qui dépend du morphologique :

Bee t'es contente hein !! :D :P
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Content de te faire rire doucement mimi...maintenant, je vais te faire une confidence. Je mets une balle au fer5 au milieu du stance et je te la tape à ras le sol, sur 20m. Je la mets sur mon pied arrière, je te la mets à 150m. Je crois qu'on peut conclure que tout dépend de la personne, de son swing, de sa morphologie etc...

Et si on ne débattait pas de tout ca, on parlerait de quoi? Je crois que toi aussi tu as de temps en temps un avis sur des choses et qu'il t'arrives d'ouvrir des débats. D'ailleurs, les exercices que tu proposes sont très bien. Je ne me permettrais pas d'en rire doucement...question de respect de l'autre et d'ouverture d'esprit.
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

filip a écrit :Content de te faire rire doucement mimi...maintenant, je vais te faire une confidence. Je mets une balle au fer5 au milieu du stance et je te la tape à ras le sol, sur 20m. Je la mets sur mon pied arrière, je te la mets à 150m.
Ce n'est pas parce que tu as un résultat qui te satisfait que la démarche est bonne. Ensuite, le résultat qui te satisfait est certainement très en-dessous de ce qu'il pourrait être.
filip a écrit : Et si on ne débattait pas de tout ca, on parlerait de quoi? Je crois que toi aussi tu as de temps en temps un avis sur des choses et qu'il t'arrives d'ouvrir des débats. D'ailleurs, les exercices que tu proposes sont très bien. Je ne me permettrais pas d'en rire doucement...question de respect de l'autre et d'ouverture d'esprit.
On va peut-être pas commencer sur ce ton... Tu peux être content que mimi rigole de nos débats, il y a des gens que ça ferait pleurer. :D :P
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Le ton que j'emploi n'a rien de très méchant. Je fais juste remarquer à mimi64 qu'on débat sans juger qui que ce soit. On sait tous ce que ça veut dire quand on rit doucement de quelquechose...

Maintenant si vous l'avez mal pris sachez que ce n'était pas mon intention et je suis sur que ce n'étais pas celle de mimi64 non plus.

C'est pas parce que de temps en temps on se lance des petits piques qu'on ne s'aime pas...Quand on est sur le parcours, on est tous dans la même galère...
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Et puis c'est aussi parce que je suis jaloux de son joli béret... :lol: :lol: :lol:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

filip a écrit : C'est pas parce que de temps en temps on se lance des petits piques qu'on ne s'aime pas...Quand on est sur le parcours, on est tous dans la même galère...
Oui je comprends l'adversité développe notre solidarité face à la dureté de nos vies de golfeurs :D (ça me fait rire doucement :P :wink: )
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Quelle diplomatie ici :shock: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Vous avez raison, j'aurais du dire que ca me fait bien rigoler et pas rire doucement....

mais ce n'est ni un manque de respect, ni que vous avancez des arguments rigolos....
c'est juste que j'imagine Bee en essayant d'appliquer tous les conseils de tout le monde..... si elle se fait pas un torticolis ou autre coincage d'articulation, c'est qu'elle est tres souple.....

parce que pour s'y retrouver entre le conseil a qui est exactement l'opposé du conseil b qui lui meme guide vers le contraire de c qui est exactement l'inverse de d.... c'est pas facile la vie de débutant.....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

:lol: c'est clair, quand on relit tout ça...on imagine bee en train de se tortiller dans tous les sens, le fer 5 à la main.
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

filip a écrit :on imagine bee en train de se tortiller dans tous les sens, le fer 5 à la main.
je pensais qu'il était assez suggestif d'évoquer la beauté d'un swing de femme sans évoquer Bee en train de se tortiller ... :oops:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »