Salut Mr. Trotteur !
Tiens j'en ai parlé aujourd'hui avec Ben de l'alignement, parce qu'il se
foutait de moi
Je souffre d'une mise en place fainéante devant la balle et d'après le pro, je ne me prépare pas assez "mentalement" au coup ... Au fait, on a eu une petite discussion sur le trou 14 pour savoir comment aborder un coup. J'ai tendance, un peu comme tout le monde, à me demander ce que je pourrais faire de mal pendant le swing et je focalise trop sur le contact de balle. Est-ce que je vais bien la contacter, comment éviter la gratte, le top, la socket, etc.
Or, d'après Ben, et GT on peut t'inclure dedans, on fait partie des golfeurs qui ont une technique suffisamment saine nous permettant d'exécuter un coup de golf naturellement ! Alors plutôt que de se poser les mauvaises questions à l'adresse, il faut laisser faire la mémoire musculaire ...
Digression faite, revenons à l'alignement qui est bien le sujet de ce topic
Avant d'exécuter un coup, on se place en arrière de la balle, on visualise un repère à 10-30 cm de celle-ci et on place
d'abord et j'insiste sur le "d'abord", la FACE DE CLUB au sol. On la place en fonction du repère qu'on a défini, en direction de la cible
Ensuite, on laisse le corps s'organiser en fonction de la position de la face de club. Tu trouveras une position à l'adresse parallèle à la ligne de jeu naturellement. L'objectif, c'est pas de regarder ses pieds pour regarder si on est bien alignés, la perspective ne le permet pas, donc il faut s'organiser en fonction de la face de club.
Discutons
Steph
Devant la balle, on doit