[sondage] Evolution Yardage 2.0

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Quelle évolution attendez vous avec le plus d'impatience ?

Gestion des greens
4
19%
Outils pour yarder plus vite
8
38%
Intégration d'autre sources d'images satellite
6
29%
Gestion des parcours hors France
0
Aucun vote
Mode "création", pour dessiner soit même le parcours
3
14%

Nombre total de votes : 21

Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

[sondage] Evolution Yardage 2.0

Message par Bastok »

Puisque cette appli est aussi la votre un petit sondage.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Re: [sondage] Evolution Yardage 2.0

Message par Siegfried »

J'ai choisi "outil pour yarder + vite" mais je n'ai pas trop d'idée :oops:

A part des lignes de points pour délimiter les hors-limites, je ne vois pas trop
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

pas facile, un seul choix
si tu veux avoir un sondage plus intéressant, proposes 2 choix
;)
et pour outil + vite, demandes quoi par exemple

moi, j'aimerais soit une autre source satellite (champs de bataille, le plus beau terrain de normandie, pas utilisable)
soit en outil + vite, un mode de zoom plus fin, pour éviter de se retrouver avec des vues de loin, ou des appareils photos :cry:

Ps : très pro de demander l'avis du client :wink: :!:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Pourquoi un seul choix ?
C'est histoire de voir si une fonction en particulier est plébiscitée ou si au contraire elle n'est pas attendue du tout.

je comprend pas ta phrase "soit en outil + vite, un mode de zoom plus fin".
Quand je parle d'outils pour yarder plus vite, c'est par exemple la possibilité de tracer tous les cercles depuis le drapeau entre 20 et 200m d'un seul coup.

Pour ce qui est du zoom, je ne peux rien faire de plus - mis à part intégrer une autre source d'image.
Il n'y a que 2 possibilités pour zoomer :
- soit avoir un zoom satellite, avoir une image avec une résolution supérieur(ça c'est au bon vouloir du provider)
- soit faire un zoom numérique, mais ça veux dire perdre en qualité d'image.

Image

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

J'ai voté : Outil pour yarder plus vite :
-> mémoriser (donner un nom) les caractéristiques d'un outil (repère d'origine, taille de la police, épaisseur du trait, couleur) pour gagner du temps lors du changement d'outil et avoir un yardage homogène entre les trous.
-> Si possible associer les noms d'outils à un yardeur pour ne pas avoir à les refaire à chaque nouveau parcours
Image
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

J'ai répondu "pouvoir dessiner le trou".

Ce qui me gène le plus c'est l'échelle. Même en gérant bien les captures d'image on se retrouve avec une image de 25cm de long pour 8 cm de hauteur. Impossible de transformer ca en version papier.

Les infos sur un carnet de parcours commencent à 150m du tertre de départ, avant c'est juste uen image qui prend beaucouuuuuuuup de place en longueur pour aucune information. L'idée étant de pouvoir yarder dans l'état puis de redessiner le trou à ma manière et il ne restera plus qu'à recopier les distances.
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

PoussMouss a écrit :J'ai répondu "pouvoir dessiner le trou".

Ce qui me gène le plus c'est l'échelle. Même en gérant bien les captures d'image on se retrouve avec une image de 25cm de long pour 8 cm de hauteur. Impossible de transformer ca en version papier.

Les infos sur un carnet de parcours commencent à 150m du tertre de départ, avant c'est juste uen image qui prend beaucouuuuuuuup de place en longueur pour aucune information.
J'ai une idée ! Ce que je peux rajouter c'est une sorte de cadre d'impression.
Tu yardes la photo normalement, ensuite tu dessines un (et pourquoi pas "des") cadres(s) et seulement se cadre sera exporté/imprimé.
Ca résoudrait en partie ta demande.
PoussMouss a écrit :L'idée étant de pouvoir yarder dans l'état puis de redessiner le trou à ma manière et il ne restera plus qu'à recopier les distances.
L'idée que j'avais étais de pouvoir dessiner des formes sur le parcours en surimpression (au même titre que les différents trait aujourd'hui), avec la possibilité de masquer l'image de fond.

Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Bastok a écrit : Quand je parle d'outils pour yarder plus vite, c'est par exemple la possibilité de tracer tous les cercles depuis le drapeau entre 20 et 200m d'un seul coup.
Si on peut choisir la fréquence (tout les 10m ou 20m ou 50m) oui on prend :wink:

On l'utiliserait comme les cônes de départ ?
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

J'ai voté "outil pour yarder plus vite" et en 2eme choix je mettrais bien "davantage de sources"

Ma suggestion pour yarder plus vite serait un outil "flèche de distance générique".
Explication : par exemple dans mes yardages je place les distances d'entrée de fairway (ou obstacles divers en jeu) par rapport à chaque départ (rouge, bleu, jaune, blanc...), ce qui oblige à placer 4 flèches (qui en plus apparaissent toutes dans l'éventualité ou j'imprime le trou avec tous les calques).
L'idée serait de proposer un outil permettant de placer 1 seule flèche (en 1 point donné, d'un seul clic), qui par défaut afficherait toutes les distances par rapport à tous les repères que le logiciel propose (éventuellement y compris les repères 1, 2, 3, E etc...).
On aurait alors dans la barre d'outils la possibilité de cocher/décocher les repères desquels on souhaite effectivement que la distance apparaisse (cela indépendamment des calques : les calques tel qu'actuellement permettraient de filtrer encore après quelle distance reste affichée auprès de ladite flèche lorsqu'on veut imprimer)

Une autre suggestion : est-il envisageable de sélectionner l'affichage de plusieurs calques et non pas "un seul ou tous" ? (ex : si je veux imprimer le yardage des repères blancs et des jaunes sur le même document)

Courage, force et abnégation Bastok :mrgreen:
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

C'est tout ? Seulement 14 personnes souhaitant des évolutions ?

muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22

Message par muzi »

Moi j'ai voté pour la gestion des greens!!!
Le yardage des parcours me semble très complet, mettre plus d'option donnerai un outil trop complexe à mon goût!!
Cependant certains greens mériteraient d'être détaillés !
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Bon et bien je déclare forfait pour l'intégration d'autres sources d'images satellites.
Google à retiré son framework flex, Celui de l'IGN n'est en cours de développement depuis des mois.

J'ai essayé de migré l'appli en AIR pour avoir un client lourd et ainsi avoir la possibilité d'intégrer une page HTML et utiliser l'API java de google, mais ça marche pas non plus.

Tout ça en plus du fait, qu'a priori, seulement 5 personnes sont intéressées. J'arrête de me prendre la tête.

wave
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26,9

Message par wave »

Bing MAP pourrait être utile pour des golfs inexploitables sous Google (Rebetz par exemple).
Mais ca n'a pas l'air de s'intégrer facilement sous Flex.
Dans les modifs simples les cercles concentriques sur le même principe que les cones, et la flèche de distance qui gère toutes les boules simultanément (avec plusieurs libélés) le tout avec des couleurs par défaut différentes. Rien qu'avec ça on yardera 2 fois plus vite.
Sinon c'est déja bien tel quel.
Ping G15 10.5°, 17°; TM rescue 22°
TM R11 5-A, Wedges 588 54/08 58/10
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Heu... Faut suive un peu :lol:

- Yardage utilise déjà bing, et uniquement bing.
- Les cercles auto sont déjà implémentés
- Les distance/cones/cercles pour tous les départs sont déjà implémentés
- Les couleurs par défaut sont déjà implémentées

Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

wave a écrit :et la flèche de distance qui gère toutes les boules simultanément (avec plusieurs libélés) le tout avec des couleurs par défaut différentes
Bastok je pense que wave parlait de couleurs par défaut par rapport à l'option qu'il mentionnait juste avant, à savoir "la flèche" qui gère les boules simultanément. Sur cette option là je le rejoins (j'en ai fait mention un peu plus haut).
Concernant Bing... pour ma part ça tombe bien, le golf que j'ai yardé apparaît super bien sous bing alors qu'il est inexistant sous google :)
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Mais ça ça existe.

"la flèche" qui gère les boules simultanément = "quand un outils est rattaché à un départ,créer pour tous les départs"
le tout avec des couleurs par défaut différentes = "utiliser la couleur du départ"

Il suffit d'activer les 2 options

wave
Cross Expert
Cross Expert

Message par wave »

Bastok a écrit :Mais ça ça existe.

"la flèche" qui gère les boules simultanément = "quand un outils est rattaché à un départ,créer pour tous les départs"
le tout avec des couleurs par défaut différentes = "utiliser la couleur du départ"

Effectivement cercles et fleches multiples y sont déja donc plus rien à dire question vitesse de yardage. Sans cette explication difficile de trouver qd même.

Désolé pour ne pas avoir reconnu Bing mais Microsoft ne logote pas ses MAP contrairement à Google. Je viens de relire le topic yardage de 5 pages pour la peine. Effectivement la map Rebetz est parfaite contrairement à celle de mon appli android (GMap) inutilisable sur ce golf.
Dans d'autres cas la carto est un peu ancienne sur bing mais gmap est à peine mieux. Autant donc attendre l'api IGN pour la France.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Bastok a écrit :Mais ça ça existe.

Moi non plus, je ne l'avais pas vu celle là : BRAVO :wink:

En fait les cônes automatiques se font avec le même "point d'arrivée" et se termine tous à la même distance
Il y a souvent une cinquantaine de mètres entre les blancs et les rouges : j'ai une arrivée des rouges à 200m et des blancs à 245m

Et pouvoir modifier les cônes automatiques après (point d'arrivée ou les réduire), comme quand on fait bouger les numéros, c'est envisageable ?
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

wave a écrit :Effectivement cercles et fleches multiples y sont déja donc plus rien à dire question vitesse de yardage. Sans cette explication difficile de trouver qd même.
C'est vrai qu'il faudrait que je finisse l'aide en ligne un de ces jours. Pour le moment, il faut effectivement lire régulièrement le post principal, dans lequel je décris les nouvelle fonctions.
wave a écrit :Désolé pour ne pas avoir reconnu Bing mais Microsoft ne logote pas ses MAP contrairement à Google. Je viens de relire le topic yardage de 5 pages pour la peine. Effectivement la map Rebetz est parfaite contrairement à celle de mon appli android (GMap) inutilisable sur ce golf.
Bah ya pas de mal. Le logo de bing n'est de fait pas visible, vu que j'utilise une image 2 fois plus grande que celle afficher afin de pouvoir faire la rotation.
wave a écrit :Dans d'autres cas la carto est un peu ancienne sur bing mais gmap est à peine mieux. Autant donc attendre l'api IGN pour la France.
Je suis globalement assez deçu d'IGN, certe il y a une bonne définition sur l(ensemble de la france, mais contrairement à google ou bing, les zoom est assez faible (LOD 18 en général). On a donc une "impression" de grande qualité. Mais en y regardant de plus pret, bing et google permettent des LOD 20 (soit 4 fois plus détaillé).

Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Siegfried a écrit :En fait les cônes automatiques se font avec le même "point d'arrivée" et se termine tous à la même distance
Il y a souvent une cinquantaine de mètres entre les blancs et les rouges : j'ai une arrivée des rouges à 200m et des blancs à 245m

Et pouvoir modifier les cônes automatiques après (point d'arrivée ou les réduire), comme quand on fait bouger les numéros, c'est envisageable ?
J'ai prévu de pouvoir modifier les caractéristiques de chaque objet, à la main, une fois posé.
Mais dans ton cas, l'option ne sert à rien. :)
Il sera plus rapide de placer les cônes un par un plutôt que de pose rles 4 d'un coup si c'est pour les déplacer ensuite. Et d'ailleurs je vais changer le mode de fonctionnement des outils automatiques. Ce ne sera plus une option "globale", mais une case à coché de la barre d'outils, afin de permettre de l'activer/désactiver au besoin

wave
Cross Expert
Cross Expert

Message par wave »

Une suggestion qui ne fait pas partie des choix du sondage.
Une impression verticale des trous, style fiche avec une échelle non linéaire qui permettrait une vue plus détaillé du green et des obstacles en réduisant l'echelle dans la zone des premiers 150m environ (+-50m).
Ca renforcerait un point différenciateur de yardage par rapport à des applis sur smartphone en disposant d'une fiche que l'on peut consulter d'un coup d'oeil en plein soleil (quand l'écran est illisible) en restant concentré pour jouer.
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Nalarache »

Sorry Bastok, moi non plus je n'avais pas vu cette fonctionnalité "créer pour tous les départs" mais je dis +1000....00 :!:
Super utile à mon goût.
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

wave a écrit :Une impression verticale des trous,
Pour ça il suffit que les images soit verticale :)
wave a écrit :style fiche avec une échelle non linéaire qui permettrait une vue plus détaillé du green et des obstacles en réduisant l'echelle dans la zone des premiers 150m environ (+-50m).
Ca renforcerait un point différenciateur de yardage par rapport à des applis sur smartphone en disposant d'une fiche que l'on peut consulter d'un coup d'oeil en plein soleil (quand l'écran est illisible) en restant concentré pour jouer.
J'ai développé Yardage avec, en tête les 3 points suivants :
- Gratuit
- Autorisé en compétition
- Customisable
Et sur ces points aucune appli, aucun GPS, aucun carnet ne rivalise (et ne rivalisera jamais). Est-il donc utile de vouloir encore plus se démarquer ? Je ne crois pas.

Cela dit, j'ai quelques idée pour rendre les trous plus lisibles.

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Idée comme ça où alors je n'ai pas trouvé comment faire.

Une fois que tu as sélectionné l'image du trou et que tu as cliqué sur terminé, comment fait-on pour l'attributer à un trou différent sans tout recommencer ?

Autre idée : à quand un logo et une URL yardage officiel ? :wink:
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

camillo a écrit :Idée comme ça où alors je n'ai pas trouvé comment faire.

Une fois que tu as sélectionné l'image du trou et que tu as cliqué sur terminé, comment fait-on pour l'attributer à un trou différent sans tout recommencer ?
Export de l'image en PNG, puis import dans le bon trou, puis réinitialisation du trou original
camillo a écrit :Autre idée : à quand un logo et une URL yardage officiel ? :wink:
Bah l'URL officiel est www.Bastok.fr/yardagewww.yardage.fr ? Peut-être un jour, si j'ai assez de dons :lol:

Le graphisme n'étant pas mon fort, je pense que le mieux ça serait de lancer un concours :P
Dernière modification par Bastok le 02 mars 2012, 14:32, modifié 1 fois.

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

à mettre dans ta todo list ;)

Sinon, quand on arrive sur la page d'accueil, il serait sympa de voir les 3 ou 5 derniers golfs sur lesquels des maps ont été créées ;)
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

camillo a écrit :à mettre dans ta todo list ;)
T'as été trop rapide à répondre
Pour faire ce que tu demandes : Export de l'image en PNG, puis import dans le bon trou, puis réinitialisation du trou original, mais seulement dans le cas ou tu n'a que l'image.
camillo a écrit :Sinon, quand on arrive sur la page d'accueil, il serait sympa de voir les 3 ou 5 derniers golfs sur lesquels des maps ont été créées ;)
Ouais j'avais pensé à ce genre de choses, comme le nombre de golf/users etc

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Bastok a écrit :
camillo a écrit :à mettre dans ta todo list ;)
T'as été trop rapide à répondre
Pour faire ce que tu demandes : Export de l'image en PNG, puis import dans le bon trou, puis réinitialisation du trou original, mais seulement dans le cas ou tu n'a que l'image.
Trop compliqué et pas user friendly à mon avis ;)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Sinon, avoir la possibilité de faire un segment à partir d'un repère serait utile
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

camillo a écrit :Sinon, avoir la possibilité de faire un segment à partir d'un repère serait utile
Ca j'y tiens pas trop, par soucis d’homogénéité.

Depuis un départ :
Soit tu veux afficher les distances de mise en jeu : l'outils "cône" est fait pour ça
Soit tu veux afficher la distance d'un obstacle : l'outils "distance" est fait pour ça

Les segments servent à mesurer la distance entre 2 points quelconques du parcours (la largeur du FW par exemple)

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

les cônes ne font pas en dessous de 100m.
Et ce qui m'intéresse c'est d'avoir les tranches de 10 en 10m à partir du drapeau en direction du fairway. Pas envie de faire des cercles de distances, je ne trouve pas ça très beau ?

du coup je veux utiliser les cônes. mais je n'ai pas la précision pour cliquer proprement à partir du drapeau avec les segments comme jepeux le faire avec des arcs de cercles
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Camillo, tu peux faire des cônes qui commence à 0 avec une ligne de 10 en 10

Outils > Préférences > Outils, est là tu as cônes stratégiques et tu fais ce que tu veux :wink:

Tu peux effectivement remplacer les cercles du drapeaux par un cône
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »