Page 1 sur 1

[règle] départ chaotique

Publié : 01 mars 2007, 08:20
par Dom78
Voici une procédure que l'on voit relativement souvent au départ :

un joueur joue son coup de départ et rate completement sa balle (et hop: un coup joué), en déduit que sa balle n'est pas placé à la bonne hauteur donc change la hauteur du tee ( et hop: balle en jeu déplacé donc pénalité) puis frappe sa balle (un coup joué de plus, plus peut être pénalité pour ne pas avoir replacé sa balle à l'endroit initial avant de jouer)
La plupart des joueurs considère avoir joué un seul coup en faisant tout ça pourtant en competition, l'addition commence à être salée...

mais à combien s'élève t elle exactement ??? 3 coups ?? 4 coups ?? peut être même 5 ??

Re: [règles] départ chaotique

Publié : 01 mars 2007, 10:40
par Phil2003
Dom78 a écrit : La plupart des joueurs considère avoir joué un seul coup en faisant tout ça pourtant en competition, l'addition commence à être salée...

mais à combien s'élève t elle exactement ??? 3 coups ?? 4 coups ?? peut être même 5 ??
La plupart des joueurs se comptent plutôt 2 coups : l'air-shot plus le coup joué, oubliant que même après un airshot la balle est en jeu et ne doit pas être déplacée.

Ils devraient se compter 3 , et d'ailleurs que la balle soit ensuite replacée comme elle était à l'origine sur le tee ou pas, ça revient au même.

Si la balle est replacée => 1 coup de pénalité pour avoir déplacé sa balle.
Si la balle n'est pas replacée on considère que le joueur a joué une autre balle du départ avec pénalité coup et distance, ce qui fait également 3

Publié : 24 avr. 2007, 16:04
par mimi64
Toute la difficulté est de faire la différence entre :
- jouer un coup avec l'air shot et effectivement il y a tout ce que vous avez dit
- faire un mouvement d'essai et faire tomber la balle et là la balle n'est pas encore en jeu, on peut donc la replacer sur le tee en changeant la hauteur et ne se compter que 1 coup

Publié : 25 avr. 2007, 15:32
par Dom78
mimi64 a écrit :- faire un mouvement d'essai et faire tomber la balle et là la balle n'est pas encore en jeu, on peut donc la replacer sur le tee en changeant la hauteur et ne se compter que 1 coup
Je voudrais être sur de bien comprendre: quand tu dis " ne se compter que 1 coup" tu parles du coup joué ensuite ou d'un coup de pénalité ?

Publié : 25 avr. 2007, 15:55
par Phil2003
Dom78 a écrit : Je voudrais être sur de bien comprendre: quand tu dis " ne se compter que 1 coup" tu parles du coup joué ensuite ou d'un coup de pénalité ?
Si la balle tombe du tee quelqu'en soit la raison ( effleurée par un swing d'essai ou autre ) il n'y a pas de pénalité car la balle n'est pas en jeu et on la replace sur le tee.

Si par contre ensuite la balle en jeu ( sur le fairway, dans le rough ou dans un obstacle peu importe ) est déplacée par inadvertance par le joueur ( que ce soit avec un swing d'essai ou avec son pied ) la on compte bien un coup de pénalité pour avoir déplacé la balle en jeu.

Et il faut impérativement la replacer ou elle était, sinon on joue ensuite "d'une mauvais endroit" d'ou deux coups de pénalité ( NB : toutefois les deux infractions ne se cumulent et ce n'est donc pas 1coup - balle déplacée - plus deux coups - jouer d'un mauvais endroit - donc 3 coups de pénalité au total mais uniquement 2 coups pour la seconde infraction ).