Les wedges c'est quoi ?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

STEFANLOIRE
Index : 35,5

Les wedges c'est quoi ?

Message par STEFANLOIRE »

Bonjour, avant de poster de message j'ai quand même effectué pas mal de recherches m'indiquant qu'un wedge est destiné aux approches ! Quelle découverte...
Bon, j'ai actuellement une série Mizuno jpx 800 mais pas la pro, avec un pitch à 44°.
J'ai un vieux sand wedge dans mon sac qui sert uniquement pour le sable.
Je constate qu'il me faut travailler les approches et avoir quelque chose pour le faire...
Avant d'acheter j'ai aussi besoin de comprendre d'ou mon message.
Mon pro shop me parle de wedge avec un angle de 56° à 60°... très bien mais que choisir hormis la marque, et est il conseillé de choisir la même marque que ses fers.
Est-ce difficile à jouer ?
En gros a quelle distance du green peut on l'utiliser en fonction du degré d'ouverture ?
Mon dernier index est à 35,5.
Voila, merci à ceux qui liront ce message même sans y répondre.
Merci de votre temps aux autres.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Re: Les wedges c'est quoi ?

Message par bruno1958 »

si tu es à 35 d'index il serait effectivement logique que tu puisses faire certains approches au wedge et que tu ne te serves pas de ton vieux wedge uniquement pour sortir du sable.
quel marque et modèle ton vieux wedge et quelle ouverture ?
Si tu as des mizuno pour tes fers, mizuno fait de très bon wedge (soit en JPX soit un peu plus typé les MP T-11).
Si dans un premier temps tu n'a qu'un wedge en principe c'est 56°après pour le bounce si tu prends JPX par exemple il n'y pas de choix alors que pour des wedge plus typé tu as le choix.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Il y a 4 catégories de wedges : pitching, gap, sand, lob...

Le pitching est livré avec la série à 95%, c'est un véritable fer 10...
Le gapwedge, entre 49 et 52° d'ouverture, te permets de faire des distances intermédiaires en plein coup entre ton pitch et ton sand wedge.
Il permet aussi des approches moins levées.
Le sandwedge est entre 54 et 56° d'ouverture. C'est le wedge de base, le couteau suisse qui te permet de faire un peu tout si tu n'en as qu'un. Tu peux sortir des bunkers, faire des lobs, faire des approches normales etc etc...
le lobwedge est ouvert entre 58 et 60° : il sert essentiellement à des approches très levées et des sorties de bunker.

Si tu as un pitch à 44°, donc assez fermé, je te conseille au minimum un gapwedge et un sand, voir un lob wedge...

les wedges sont généralement indépendant de la série, ce sont vraiment des clubs à part.
les meilleurs : Cleveland, Titleist Vokey, etc etc...

un bon wedge est comme un bon putter : le meilleur investissement possible QUELQUE SOIT le niveau de jeu.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

tu trouveras les réponses à ta question dans le topic de notre chef bien aimé Image juste en haut de ce sujet

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =64&t=9094

Merci de mettre ton profil à jour au niveau de l'index
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Répondre

Revenir à « Wedges »