Pitch de serie ou ... ?
Modérateur : Modérateurs
Pitch de serie ou ... ?
Salut à tous,
Je pense changer de série pour une titleist cb/mb et je me demande si il faut mieux acheter une série avec un pitch ou bien acheter directement un pitch à part ?
J'ai l'étrange impression que je serais plus court avec un pitch genre bob vokey que avec un pitch de série mais que en revanche je gagnerais en précision avec un pitch pas de série, me trompe-je ?
Merci pour vos avis!
Je pense changer de série pour une titleist cb/mb et je me demande si il faut mieux acheter une série avec un pitch ou bien acheter directement un pitch à part ?
J'ai l'étrange impression que je serais plus court avec un pitch genre bob vokey que avec un pitch de série mais que en revanche je gagnerais en précision avec un pitch pas de série, me trompe-je ?
Merci pour vos avis!
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
Re: Pitch de serie ou ... ?
L'avantage de prendre un pitch de série est d'avoir une harmonie entre tout tes fers.
De plus, vu la série que tu souhaites acquérir (titleist cb/mb) je ne passe pas que tu manques de précision sur le pitch ...!!!
De plus, vu la série que tu souhaites acquérir (titleist cb/mb) je ne passe pas que tu manques de précision sur le pitch ...!!!
Avec mon modeste niveau, je te conseillerais de prendre le maximum de fers ans la série.
J'avais avant une série qui allait jusqu'au pitch (47°) et j'avais 3 wedges en plus (50, 55 et 60°) et en changeant, j'ai opté pour une série (titleist) qui propose le gapwedge (51°) en plus. Je trouve que ça a été un bon choix, j'ai maintenant une constance au niveau des distances du fer 4 au gapwedge (40-70m). En dessous de 40m je joue les "vrais wedges" 54° et 58°.
De plus, je joue du regular alors que mes "vrais wedges" sont en stiff.
J'avais avant une série qui allait jusqu'au pitch (47°) et j'avais 3 wedges en plus (50, 55 et 60°) et en changeant, j'ai opté pour une série (titleist) qui propose le gapwedge (51°) en plus. Je trouve que ça a été un bon choix, j'ai maintenant une constance au niveau des distances du fer 4 au gapwedge (40-70m). En dessous de 40m je joue les "vrais wedges" 54° et 58°.
De plus, je joue du regular alors que mes "vrais wedges" sont en stiff.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Demain, j'ouvre une boutique
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Franchement entre un PW titleist CM et un PW titleist SM 4 je suis pas sûr qu il y ait la ligne droite de longchamps (pour citer le grand philosophe T.rolland)
On reste dans la lame ou quasi lame.
Ce qui va faire la différence reste le choix du shaft, des réglages et la qualité de l assemblage.

Ce qui va faire la différence reste le choix du shaft, des réglages et la qualité de l assemblage.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
à ce niveau, la différence se fait sur le shaft pas sur la tête.
tant que tu restes sur un shaft identique sur l'ensemble de la série y compris les wedges, tu ne devrais pas avoir de soucis.
tant que tu restes sur un shaft identique sur l'ensemble de la série y compris les wedges, tu ne devrais pas avoir de soucis.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Ok merci donc si je comprends bien, ce sera surtout une question de confiance entre 2 têtes à partir du moment ou le shaft est identique sur le wedge et sur la série ?
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Mon avis à 0,15€. Tout dépend du loft du pitch de ta série. Vu la mode d'avoir des pitchs à 44/45° max, c'est plus un fer 10 qu'un pitch.
A toi ensuite de voir l'étagement entre le PW et ton SW pour compléter avec un GW au loft approprié pour avoir une progression de loft depuis le pitch jusqu'au SW. Et là à toi de choisir dans la série de fer ou un wedge spécifique.
A toi ensuite de voir l'étagement entre le PW et ton SW pour compléter avec un GW au loft approprié pour avoir une progression de loft depuis le pitch jusqu'au SW. Et là à toi de choisir dans la série de fer ou un wedge spécifique.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Sur les Titleist cb/mb, le pitch est sûrement à 47°; c'est une série destinée bons joueurs, donc les lofts sont "normaux".vincent60 a écrit :Mon avis à 0,15€. Tout dépend du loft du pitch de ta série. Vu la mode d'avoir des pitchs à 44/45° max, c'est plus un fer 10 qu'un pitch.
Comme les autres, je pense pas que tu perdes en précision avec le PW de ce genre de série, surtout avec les MB. Et je suis pas sûr qu'ils vendent la série sans le PW...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
mb ou cb ne change rien à la précision.
l'important c'est de bien étager ses lofts et de conserver une cohérence de shaft (donc si possible un shaft identique sur l'ensemble fer+wedges)
et oeuf corse de bien équilibrer tout ça
l'important c'est de bien étager ses lofts et de conserver une cohérence de shaft (donc si possible un shaft identique sur l'ensemble fer+wedges)
et oeuf corse de bien équilibrer tout ça

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
+1 par contre le wedge de marque va t'offrir plus de contrôle/spin sur la balle. autour du green (si t'es du genre à jouer différents clubs) tu va te régaler. donc quitte à avoir un pitch difficile à jouer autant prendre un wedge à part.benoitguth a écrit :Franchement entre un PW titleist CM et un PW titleist SM 4 je suis pas sûr qu il y ait la ligne droite de longchamps (pour citer le grand philosophe T.rolland)![]()