g119129be a écrit :recule de 2 cm, tu seras pleine plaque
J'aurais dit l'inverse ! Adresse ta balle au talon et frappe sans réfléchir... My 2 cents que tu prends pleine plaque !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14 Putter: Odyssey Versa #2
ben- a écrit :Adresse la balle sur le talon, je mets 10e que tu la prends dans la plaque après une dizaine de balles tapées.
vous êtes 2 à dire que lorsqu'on tape talon en adressant au talon on reviendra pleine plaque.
J'en déduis que lorsqu'on fait une socket l'une des raisons c'est qu'on adresse la balle trop loin ? ou c'est un raccourci trop rapide ou alors j'ai rien compris
ClassementDétail 2011 : NC>43.5 2012 : 43.5>24.7 2013 to 2014 : 24.7>24.7 Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
ben- a écrit :Adresse la balle sur le talon, je mets 10e que tu la prends dans la plaque après une dizaine de balles tapées.
vous êtes 2 à dire que lorsqu'on tape talon en adressant au talon on reviendra pleine plaque.
J'en déduis que lorsqu'on fait une socket l'une des raisons c'est qu'on adresse la balle trop loin ? ou c'est un raccourci trop rapide ou alors j'ai rien compris
Quand tu es à l'adresse avec le driver et que tu as tendance à prendre la balle sur le talon, tu vas de mettre plus loin de la balle. Quand tu es à l'adresse, tu te rends compte que tu es super loin en fait, donc à l'impact tu tends encore plus les bras et hop encore pire sur le talon.
Si tu fais l'inverse, tu adresses talon, tu vas vouloir prendre la balle sur la plaque et donc rapprocher un peu le club de toi à l'impact.
"Théorie" vérifiée avec 6 ou 7 joueurs dont moi.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Je relance ce sujet pour éviter d'en créer un pour moi. Je voulais déjà savoir si le problème avait été réglé et comment?
Pour ma part, mes balles partaient plutôt bien pour mon driving (au bois 3 pour l'instant je débute) avant de prendre des cours.
J'ai participé à l'école de golf adulte de mon club en préparation de la saison cet hiver, nous avons travaillé quasi uniquement les fers, j'ai énormément progressé sur ce compartiment (merci mon pro).
Depuis, je n'arrive plus à tapper une balle avec un bois sur tee. Je ne sais pas trop quoi faire, je suis tous les conseils du pro pour le set up (plateau d'épaules incliné, etc...) mais rien n'y fait.
Pourriez-vous me faire un rappel des bases pour que je reprenne à zéro? Ca ne fera pas de mal.
J'ai l'impression que mon swing est trop horizontal et pas assez ample et "balayant" au driver, je pense que le pb vient de là, mais je sais pas comment le corriger. En fait, j'ai l'impression que je joue comme un fer en venant "pincer" la balle mais vu la longueur de la batte, c'est pas la folie. Je vais essayer de faire une vidéo ce W.E. pour avoir un retour, mais je débarque et je ne sais pas trop où la poster.
Merci d'avance et dsl pour la longueur, nouveau = pleins de questions.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Essaye de raccourcir ta prise de shaft , tu maitriseras mieux ton swing et tu ne perdras quasiment rien en distance...enfin, ça a très bien marche por moi
J'ai fait raccourcir mon shaft de driver de 2 inches (g15) ....
Je relance ce sujet pour éviter d'en créer un pour moi. Je voulais déjà savoir si le problème avait été réglé et comment?
Oui le problème semble résolu. Il se trouvait que je jouais beaucoup en force et que j'avais tendance à faire du Over the top ce qui me faisait changer mon plan de swing. J'avais un déséquilibre avant.
je suis revenu a une frappe plus fluide en tournant davantage les épaules et sans chercher à frapper la balle comme un bourrin
Balles aussi longues voire plus longues, plus droites. pourvu que cela dure.
Merci pour le conseil. C'est exactement le travail que j'ai fait aux fers, mais malheureusement j'arrive pas a m’empêcher de swinguer fort ce gros machin qu'est mon bois 3.
Je vais travailler ça dès demain.
vous êtes 2 à dire que lorsqu'on tape talon en adressant au talon on reviendra pleine plaque. J'en déduis que lorsqu'on fait une socket l'une des raisons c'est qu'on adresse la balle trop loin ? ou c'est un raccourci trop rapide ou alors j'ai rien compris
Plus exactement il a perte de connection bras / buste , autrement dit les bras sont trop allongés à l'adresse . Au passage la socket en golf n'existe qu'avec les fers
La solution était toute simple. J'ai tendance a refermer le club sur la balle... donc balles basses, cela venait de mon grip.
Au passage, cela explique pourquoi c'est arrivé en même temps que les cours, j'avais un grip baseball de débutant et je suis passé à un overlapping, sauf que n'ayant joué que les fers en cours, mon prof n'a pas vu le pb... Un oeil avisé m'a renseigné cette aprem, effectivement, lorsque la fasse de club arrive normalement et pas complètement fermée ça part.
Balles basse à droite (je suis gaucher), j'aurais du me douter que la fasse était trop fermée.
Un bon conseil éternel, à tous ceux qui ont des pbs, revenez au bases...