A la fin de ce mois de mars, j'ai pris un petit 0,1 au golf des chanalets malgrès mon +2 au départ du 10. Résultat 9,0 hcp.
Voilà qu'hier, les golfs de Grenoble, déneigés, dégelés, nous offrez une rentrée sportive (et oui j'ai pas eu le droit de jouer le Grand Prix de l'Isère à Charmeil).
Donc, le Trophée de la Metro à Bresson ce présenté. Tout les ingrédients été réuni pour le +0,1. Le froid (5°c), la pluie, un fairway à mi-chemin entre un rough bien tondu et un fairway épais (la pluie depuis 2 jours à du précipité la pousse du gazon). Et la pluie toujours a du décourager l'équipe d'entretien de passer un coup de tondeuse le matin. Même résultats sur les greens, carrotés il y a 2 semaines, ils n'étaient pas très régulier dans la coupe.
Enfin pas grave on se lance. Levé 6h40 (ça pique), arrivé au golf 7h40 pour un départ à 8h18. Un ptit seau de balles, 5/6 drive droit comme des "i" pour mettre en confiance. Ensuite quelque putt pour prendre la température des greens et là dès le début j'ai pas senti de bonnes sensations. Le putting n'allait pas être mon fort c'est sur.
Voilà le départ, premier drive parfait, premier Par de la journée...ouf. 2ème trou, 2 drive dans l'eau, une croix...aiiie.
Fallait sortir le grand jeu pour se rattraper. Du coup entre le 3 et le 7, j'enchaine 4 Par entrecoupé d'un Birdie...c'est reparti.
Arrive le premier 3 putt de la journée...Trou numéro 8, Par 3 de 135m, fer 8 un peu trop de draw, 6/7 mètres à gauche du drapeau bord green. Premier putt en descente, je me dis que ça va rouler malgrès la pluie, et là je reste court de 2 bons mètres. Putt pour Par toujours en descente, et là je passe sous le trou

Résultat, trou numéro 9, putt d'1m50 en descente pour sauver le par...en dessous. Je viens d'enchainer 2 bogeys pour finir l'aller à +4.
Je décide donc de serrer le jeu et d'enchainer Par, Par, Par, Birdie pour revenir à +3 au départ du 14. 4 trous pour autant de green en régulation donc si ça voulait rire au putting j'aurai 2/3 coup de moins.
Viens le 14, le plus compliqué si on se fie à son rang de hcp 1. 3ème drive raté de la journée après les 2 dans l'eau du n°2.
Plus de peur que de mal, je suis excentré à droite, mais comme on est à Bresson, et bien j'ai pas les pieds à plat. Premier vrai raté de la journée suivi d'un autre...je me rattrape grâce à un approche putt pour bogey.
Je réagi, Par sur le 15 qui est un bon score des départ blanc sur ce trou (pour les connaisseurs).
+4 départ du 16: Le coup de la journée. Coup de Bois 3 (merci le G20) en très leger draw, plein centre de ce Par 5. 260m legère descente certes, leger vent dans le dos ok...mais ça sera quand meme le coup de la journée. S'en suis un malheureux coup de fer 4 embarqué à gauche (la balle provisoire joué après finira à 4m du trou avec putt pour eagle...mais c'été la provisoire lol). Je retrouve ma première, sortie de bunker trop courte. Putt pour Birdie, 10/12m quand même...trop court et je rate le Par. Grrrrr.
Joli Par au 17, et le 18, 2 Drive de suite dans les choux...on finit par une belle croix.
Résultat, 30 point Brut, 39 stabelford...30 putt sur 16 trous pas terrible. Mais bon c'est le début de saison.
Dernière petite agréable surprise, en rentrant chez moi, je remarque que mon net est passé de 39 à 41...merci la zone tampon ajustable et merci aux autres joueurs d'avoir fait beaucoup de contre performances!!! Faut dire que les conditions n'étaient vraiment pas idéales.
Un ptit bon de 9 à 8 de hcp, m'ouvre la porte de ces fameux grand prix limité à 8,4. Vivement la suite