Page 1 sur 1
Driver Cleveland Classic
Publié : 20 avr. 2012, 21:00
par Daroms
Ça faisait un moment que je l'avais repéré et là je l'ai vu en vrai. Il est tout simplement magnifique, c'est le Cleveland Classic.
Personnellement, j'aime les club qui ont un look traditionnel (j'ai horreur des tête carré ou des drivers de robocop blanc). Ce driver est dipo en trois poids de tête différent : 270g 290g et une version pro à 310g (qui a également un volume plus petit et un shaft plus lourd). Le club n'est pas très profond (ce qui lui donne ce look traditionnel d'ailleurs) et la face est incroyablement haute. Je me demande quelle est la tolérance de ce club. Certain d'entre vous l'ont-ils essayé ?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 20 avr. 2012, 21:42
par Siegfried
Mon père a craqué grave sur le design
Il envisage de laisser son vieux G10, pour un 270, 12°, regular
Dès qu'il l'a (ça ne saurait tarder, avec les bons Golf +

) je vous tiens au courant
Pour info, il est 25, court et droit (comme un papi de 67 ans quoi)
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 21 avr. 2012, 08:55
par Daroms
C'est un peu ma crainte ... Il semblerait que ce driver extrêmement léger soit tout a fait adapté au swing des seniors. Mais quid pour les autres (sans forcement vouloir aller sur la version tour qui ne dois pas être un modèle de tolérance ...)
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 21 avr. 2012, 09:35
par mulligan
quand tu vois qui joue avec tu ne te poses plus ce type de question...
http://www.youtube.com/watch?v=otIkzY_o ... r_embedded
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 21 avr. 2012, 09:48
par Daroms
Heuuu, les clubs joués par les pro n'ont rien a voir avec ceux disponible pour nous autres (à part peut être la couleur et le nom de la marque posé sur la tête).
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 21 avr. 2012, 10:05
par mulligan
Daroms a écrit :Heuuu, les clubs joués par les pro n'ont rien a voir avec ceux disponible pour nous autres (à part peut être la couleur et le nom de la marque posé sur la tête).
certes ils les ajustent mais ça reste la même base, il ne faut pas croire Cleveland arrête les séries de fabrication de leurs usines pour fabriquer un club dédié à un pro. Les pros utilisent les mêmes clubs que nous sauf qu'ils les choisissent avec grande précision et les modifient si besoin.

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 21 avr. 2012, 10:45
par Siegfried
Daroms a écrit :C'est un peu ma crainte ... Il semblerait que ce driver extrêmement léger soit tout a fait adapté au swing des seniors. Mais quid pour les autres (sans forcement vouloir aller sur la version tour qui ne dois pas être un modèle de tolérance ...)
Si Golf + a celui que veut mon père (270 - 12° regular), il l'aura la semaine prochaine.
je lui piquerais et vous ferais une comparaison avec mon D2.
Je n'ai pas un swing rapide, mais il l'est + que celui de mon père

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 22 avr. 2012, 10:49
par Daroms
En fait, ce n'est pas tellement le poids de la tête qui change, mais le poids total du Driver:
Pour la tête:
Classic 270: tête de 193g
Classic 290: tête de 199g
Classic Tour: tête de 199g
Pour le Shaft :
Classic 270: C.Kua 39: 39 g ?
Classic 290: C.Kua 43: 50 g (en R)
Classic Tour: Kusala Black 61: 61g (en S)
Pour le Grip:
Classic 270: 257g Lamkin
Classic 290: 36g Lamkin
Classic Tour: 46g Lamkin (pour info un Decade Multi-compond fait 46,5 g)
Bon, quand on fait l'addition, on ne retouve pas tout a fait le chiffre inscrit sur le driver (mais je pense que cela vient du poids des shaft qui doit légèrement différer du chiffre écrit dessus :
Somme des poids:
Classic 270: 257g
Classic 290: 285g
Classic Tour: 306g
Pour ma part, j'ai pesé mon bon vieux R7 ce matin et j'ai trouvé une masse totale de 317g
Le Classic 270 (SW D5) et 290 (SW D4) on un volume de 460cc et une face square, alors que le Classic Tour (SW D4) une tête de 440cc et une face ouverte de 1° ...
Le truc qui me surprend un peu, c'est que le shaft de la version tour (Kusala Black 61) est donnée pour une trajectoire Mid-High alors que ceux de la version pour M tout le monde (C.Kua 43) est donné pour une trajectoire Low-Mid ...
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 22 avr. 2012, 11:57
par manhattan
Hello,
sur le black, c'est le point de flexion qui est mid high et donc la trajectoire est mid low.
De plus ce shaft est un tueur de spin.
Man
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 22 avr. 2012, 11:58
par Siegfried
Le poids du C.Kua 39 est de 45g
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 22 avr. 2012, 13:05
par Daroms
manhattan a écrit :Hello,
sur le black, c'est le point de flexion qui est mid high et donc la trajectoire est mid low.
De plus ce shaft est un tueur de spin.
Man
Effectivement, sur les spec c'est indiqué "Flex point", j'avais mal regardé.
Quelqu'un a déjà essayé ce shaft ? Miyazaki offrent-ils une gamme de produit spécifiquement pour Srixon et Cleveland (j'ai vu qu'ils proposaient aussi pour Nike en custom, mais ces shaft ne font pas partie de l'offre Titleist par exemple)?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 22 avr. 2012, 13:31
par manhattan
Hello,
j'ai le bleu en 72, j'adore. C'est globalement l'équivalent du bleu mitsu (Kaili).
C'est un shaft mid launch et spin, pas du tout barre à mine. Il est stiff sur la moitié supérieure, R+ sur la partie inférieure (5544 sur la classification Miya). Le black est surement plus ferme (3566, R en haut, S sur la deuxième partie, S+ sur la moitié basse).
Titleist effectivement n'offre pas ces manches, surement une question de politique commerciale entre SRI et Titleist.
Man
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 25 avr. 2012, 18:02
par Daroms
Petite question: pensez vous que les coups décentrés (par rapport au centre de la face) le soient le plus souvent verticalement ou plus souvent latéralement . Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression que la face du club est beaucoup plus haute que celle des autres drivers, mais qu'entre partie elle est moins large. Du coup ce club ne serait-il pas moins tolérant ?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 01 mai 2012, 23:36
par LaoDan
Je l'ai testé aujourd'hui...
J'ai franchement eu de très bonnes sensations: des balles qui partent bien droites, des distances très satisfaisantes! Et quel look ♥ ♥ ♥
Un driver plutôt tolérant avec lequel j'ai pu lâché mes coups et une prise en main très très rapide.
Je cherche à remplacer mon driver, ce Cleveland pourrait être mon prochain. Mais le prix

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 02 mai 2012, 13:27
par Siegfried
Il faut vraiment essayer le concept de "driver léger"
Je pensais faire gagner à mon père un peu de distance, par rapport à son vieux G10, et bien c'est raté
Il a donc essayé un 270 - 10.5 - regular : il ne sent pas du tout de poids (ni du shaft et ni de la tête) et cela le perturbe.
Je pense qu'à force on doit s'habituer, mais quitte à investir, il préfère rester chez Ping : Il a été convaincu par l'I20
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 03 mai 2012, 06:36
par Daroms
LaoDan a écrit :Je l'ai testé aujourd'hui...
J'ai franchement eu de très bonnes sensations: des balles qui partent bien droites, des distances très satisfaisantes! Et quel look ♥ ♥ ♥
Un driver plutôt tolérant avec lequel j'ai pu lâché mes coups et une prise en main très très rapide.
Je cherche à remplacer mon driver, ce Cleveland pourrait être mon prochain. Mais le prix

Tu as testé lequel ? Le 270 ou le 290 ?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 03 mai 2012, 07:11
par danilu
Le prix : 199 GBP ou en euro 260.
Le 290 est un peu plus lourd.
Le 270 serait réservé aux swings "lents".
Le 310 avec un face ouverte : réservé aux "meilleurs joueurs".
J'attends de l'essayer ou sinon Ping I20.
Aux US, beaucoup parlent du Nike VRS.
Et bientôt le nouveau TM.
Que de choix !!!
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 03 mai 2012, 10:11
par ellimac
danilu a écrit :Et bientôt le nouveau TM.
Ouai apparremment y a déjà le burner superfast 3.0 qui arrive. Il faut suivre avec TM, ça se renouvelle plus vite que les téléphones

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 03 mai 2012, 22:40
par LaoDan
Il me semble avoir testé le 290. Je ne suis pas sûr.
Comme c'est neuf, le prix moyen reste en moyenne 300€ pour l'instant...
Les modèles s’enchaînent tellement vite. Il y a 6 mois, j'avais testé le TM burner superfast 2.0 que j'ai bien aimé aussi.
DONC entre le Cleveland Classic à 300€ et le "vieux" TM à moitié prix...Il serait bête de choisir un driver payé pleins pot parce que c'est une nouveauté alors qu'un TM un peu "démodé" ferait aussi bien l'affaire.
J'aurai l'impression de me faire avoir en payant un driver 300€

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 08 mai 2012, 09:22
par Daroms
manhattan a écrit :Hello,
j'ai le bleu en 72, j'adore. C'est globalement l'équivalent du bleu mitsu (Kaili).
C'est un shaft mid launch et spin, pas du tout barre à mine. Il est stiff sur la moitié supérieure, R+ sur la partie inférieure (5544 sur la classification Miya). Le black est surement plus ferme (3566, R en haut, S sur la deuxième partie, S+ sur la moitié basse).
Titleist effectivement n'offre pas ces manches, surement une question de politique commerciale entre SRI et Titleist.
Man
Salut,
Effectivement quand je regarde le catalogue des Custom Woods Shafts de Cleveland, je constate:
- Que les C.Kua 39 et C.Kua 43 sont tout mou en bout de shaft (en flex A c'est même du 5400 pour le 43!)
- Que les Kusala Black 61 c'est l'inverse (3566 en stiff) donc un point de flexion haut pour des trajectoire basses
- Le blue est homogène (5544 en stiff)
C'est vraiment bien cet International Flex Code™
C'est marrant a vue du nez comme ça j'aurais dit que le blue était plus difficile à bouger que le Black ...
Tu as fait ton choix comment ? Tu avait pu l'essayer le blue en 72 ? Pourquoi tu avais plus choisi le 72 que le 61 ?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 08 mai 2012, 14:58
par manhattan
Hello,
j'ai eu l'occasion d'acheter sur un forum US, le blue et le Attas pour un prix acceptable (sans essai bien sur).
J'avais ainsi 4 shafts pour le R9, le F1 65 d'origine (low/low), le blue (mid, mid), le Attas (mid high, mid) et le DVS (mid high, mid high).
Le F1 n'est pas pour mon swing donc vendu, le Attas est rès bien l'hiver plus grande portée, le blue pour le reste. Il faudrait que je réessaie le DVS, mais comme il est plus long, il faut que je rééquilibre.
Pour le poids, le Attas 6 est plus lourd que le Miya de quelques grammes (même grip). Ce sont donc 2 shafts d'environ 65-67 g.
Le black est donné pour être un tueur de spin, tout en gardant des sensations.
Je suis de la vieille école et j'aime bien les clubs lourds (j'ai commencé avec un driver manche acier).
Ils viennent d'agrandir la famille avec le blanc (high, high) et l'indigo (mid low, mid low - 5555) qui se place entre le black et le blue.
Man
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 20 août 2012, 13:38
par Corsaire
Je l'ai pris en manche regular, 10,5°, 270g
Premier essai vraiment positif, un très bon toucher, un look bien sur magnifique on l'a déjà dit ici ^^ mais de la bonne distance sans taper comme un bourrin

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 août 2012, 22:19
par gorak
Je posséde le modéle 290 classic depuis 1mois et demi, et j'adore ce driver, déja pour le look que j'adore mais ça c'est personnel, mais surtout parce que la tête me rassure, avec sa large façe et sa forme "classic", ça me donne plus de confiance pour rentrer dedans !
Je conseil à tous de l'essayer !
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 03 janv. 2013, 17:17
par kremos
Je m'oriente egalement vers l'achat de ce Driver en 290g stiff pour février 2013.
après comparatif des prix, c'est hallucinant la difference entre les site UK et les Français :
Monsieur golf.com : 299€ hors frais de port
golf support site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 116.00 GBP soit 143€ HFP
onlinegolf site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 132 GBP soit 162 € HFP
je ne m'expliquerai jamais pourquoi une telle différence de prix
ex : mon bois 3 TM burner 2010 à -40% par rapport à Monsieurgolf...
mon sac Mizuno - 35% par rapport à Monsieurgolf,....
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 06 juin 2013, 07:05
par momo30
kremos a écrit :Je m'oriente egalement vers l'achat de ce Driver en 290g stiff pour février 2013.
après comparatif des prix, c'est hallucinant la difference entre les site UK et les Français :
Monsieur golf.com : 299€ hors frais de port
golf support site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 116.00 GBP soit 143€ HFP
onlinegolf site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 132 GBP soit 162 € HFP
je ne m'expliquerai jamais pourquoi une telle différence de prix
ex : mon bois 3 TM burner 2010 à -40% par rapport à Monsieurgolf...
mon sac Mizuno - 35% par rapport à Monsieurgolf,....
euh moi si , les charges des entrepreneurs en France sont les plus élevées du monde .......

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 06 juin 2013, 08:29
par vpl
On en a déjà parlé ici, c'est loin d'être aussi simple, et si c'était ça on retrouverait ce différentiel sur tout type de produit et pas seulement l'équipement de golf, non ?
De mémoire, le prix auquel touche le club les revendeurs suivant le pays est déjà très loin d'être le même...
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 06 juin 2013, 08:52
par Clem25
jpo0671 a écrit :effectivement il ne faut pas non plus oublier que le golf est un micromarché en France avec peu de concurrence
Peu de concurrence ???
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 17 juil. 2013, 10:29
par Alexis42
J'ai le 270 en graphite regular depuis peu, c'est une petite merveille. Visuellement, on est d'accord pour le côté merveilleux, mais surtout en jeu c'est un bonheur.
Pour ce qui est du 270, il ne faut pas penser qu'il est réservé en priorité aux swings lents ou supposer qu'il est fait pour les personnes plus agées, c'est faux. En testant le 290 et le 270 aucune différence si ce n'est le poids et personnellement au practice, je n'ai même pas eu la sensation d'avoir un driver plus lourd en main avec le 290 tellement ils me paraissent légers tous les deux. Après il est sur qu'avec le 270 ou même le 290, il faut aimer un driver que vous sentirez peu en main mais qui je trouve est très agréable à jouer et qui vous donne la sensation que votre vitesse de swing est meilleure. Donc pour ceux qui sont un peu dubitatif, allez-y c'est un bon driver, assez tolérant et qui permet de taper de bonnes distances. Faites le test.
PS : Le 270 est a un super prix sur Onlinegolf en ce moment même.
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 22 sept. 2014, 21:40
par nico3838
Ce driver est en promo sur vente-privee.com a 85€+10€ de transport...
Bonne affaire non?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 07:20
par eglishadow
nico3838 a écrit :Ce driver est en promo sur vente-privee.com a 85€+10€ de transport...
Bonne affaire non?
effectivement c'est une très bonne affaire ! j'en ai profité pour acheté le même en 12° (d'habitude il est proche des 300 €)
J'ai le 10,5° acheté chez onlinegolf aussi (épuisé)
C'est le driver 2012/2013...neuf...il a été remplacé par le même mais en noir, très beau aussi mais qui est dispo seulement en 285 g
ce que je peux en dire : driver très tolérant surtout le 270, cela donne une vitesse de swing intéressante.
Au début, pour lancer la bête sur le marché le choix était plus vaste (270, 290 et 300 g) avec aussi un driver réglable en loft, mais plus cher...
c'est un driver très tolérant avec une tête de 460 cc haute, ce qui fait que l'on tee assez haut, même haut...
si on décentre un peu la frappe sur l'extérieur on a un draw
le son est très bien, look sympa, driver plutôt facile
mes distances : entre 205 et 245 , mesuré à la montre, 218 m le plus souvent avec une roule plutôt faible (terrain mou cette année)
je joue aussi le Mizuno MX 700 en stiff mais ce dernier a un son pas terrible (chacun ses goûts)
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 07:50
par vpl
le MX700,
quand c'est centré le bruit claque bien !

La seule différence entre les différents "Classic", c'est la couleur, vraiment ?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:00
par nicolpodo
Je me laisserai bien tenter ...Mais en 10.5 il n'y a plus que le stiff et le senior... il est méchant le stiff d'origine sur ce driver ?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:04
par eglishadow
vpl a écrit :le MX700,
quand c'est centré le bruit claque bien !

La seule différence entre les différents "Classic", c'est la couleur, vraiment ?
ben chacun ses goûts, on est habitué maintenant à ce son sur bien des drivers , tel le MX 700, mais même centré je n'aime pas trop...
pour le dernier driver XL de chez Cleveland, la couleur change et le look est aussi très beau, légèrement moins classique, tout noir.
J'ai d'ailleurs les bois de fairways de ce dernier modèle, avec une grosse tête mais qui ne parait pas grosse à l'adresse, on peu se servir du 3 en driver.
pour le driver 2014 je pense cependant qu'il y a des petits changement mais c'est mineur...le poids en 285 g permet une production plus rentable, donc je pense plus de marge et ça permet de faire repartir le marché... mais déjà entre le 270 et le 290 précédant il n'y avait pas une différence sensible à la prise en main donc ça ne doit pas changer en 285 g.
ce qu'ils gardent c'est la face , vantée pour être la plus importante du marché...
Sur mon parcours où sortir la babate ou non est parfois un choix cornélien, le Cleveland 12 ° est une solution très intéressante...le 10,5° est aussi très tolérant... le shaft est extra ..
je ne trouve pas, pour ma part que le réglable apporte un plus...pensée personnelle j'en conviens.
On trouve le modèle 2012/13 sur pas mal de sites anglais...mais il faut un peu chercher.
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:05
par Leni
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:11
par eglishadow
nicolpodo a écrit :Je me laisserai bien tenter ...Mais en 10.5 il n'y a plus que le stiff et le senior... il est méchant le stiff d'origine sur ce driver ?
heu je ne sais pas
mais je vais te chercher où je l'ai trouvé en regular il y a trois semaines
c'est en GB je crois que c'est par amazon , neuf, je regarde cela et je te dis
sinon tu en as chez Golfbidder en excellent état pour environ 105 € plus 15 € de port
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:13
par nicolpodo
Leni a écrit :Y'en à un en vente
ICI
Ca c'est pas sympa pour ton copain... ca va lui obliger à baisser sérieusement son prix, vu le peu de difference avec le prix observé recemment
edit: merci eglishadow
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:28
par nico3838
par contre choix cornelien....
en 9° ou en 10.5°???
des avis?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:32
par nicolpodo
nico3838 a écrit :par contre choix cornelien....
en 9° ou en 10.5°???
des avis?
Je me suis posé la question aussi, vu qu'en 9 degre il est dispo en regular...
Pour les joueurs sujets au slice ( selon les jours ) , un 9 degre ne devrait pas arranger les choses non ?
Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 08:36
par eglishadow
nicolpodo a écrit :Leni a écrit :Y'en à un en vente
ICI
Ca c'est pas sympa pour ton copain... ca va lui obliger à baisser sérieusement son prix, vu le peu de différence avec le prix observé recemment
edit: merci eglishadow
ça c'est un stiff !!
le 12° je l'ai acheté sur la Baie (Ebay) chez Electragolf en GB pour 106 € en 12°
le port est cher 32 €
le deal chez Golfbidder est intéressant car quand ils marquent "excellent" c'est quasi neuf...
je ne te conseille pas le 9°
le 12° est nickel
je lève déjà bien la balle avec le 10,5 ° mais si tu as une trajectoire moyenne ou basse tu gagneras en longueur avec le 10,5° ou le 12°
il faut un swing non heurté et c'est un club très rassurant, j'avais le 12° à Auch chez Bacchuss...j'ai atteins un green avec (224m) , même un peu long (pour 21 en brut)
si tu veux un régular, je t'échange le mien contre le stiff !

Re: Driver Cleveland Classic
Publié : 23 sept. 2014, 09:48
par eglishadow
Voilà j'ai retrouvé
http://www.ebay.co.uk/usr/electragolfuk ... 7675.l2559
sur la bay , chez Electragolf, taper dans la recherche sur leur site Electra , Cleveland, tu en as plusieurs, 270 g 12° en R ...
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-CLEVELAND ... 540de16413
dont un en 290g en regular de 10,5°
IL y en a plusieurs neufs à 69 livres