Page 1 sur 1

R11 ou RBZ

Publié : 21 avr. 2012, 17:53
par edouardff
pensez vous que le RBZ est vraiment supérieur au R11 suivant la précisionet la puissance sachant que ma série est une R11??? :?: :?: :?:

Re: R11 ou RBZ

Publié : 21 avr. 2012, 17:59
par victorien
Moi j'ai testé les deux et le r11s ma préférence dans l'ordre : r11s / r11 / rbz .J'ai détesté le rbz je le trouve bizarre enfin c'est une question de gout .Il n'y a pas de mieux et des pas mieux entre ces deux driver pour moi faut les essayer tout les deux .

Re: R11 ou RBZ

Publié : 21 avr. 2012, 18:03
par edouardff
ok et niveau tolérance lequel l'est le plus ( je sais que ce n'est pas francais mais je ne sais pas comment tourner tout cela :oops: )

Re: R11 ou RBZ

Publié : 21 avr. 2012, 18:14
par PLFS
Parler de tolérance c'est super subjectif en faite. Théoriquement le RBZ est plus tolérant. Comme toi je joue des fer R11 et j'ai testé les deux (j'avais un RBZ de "pret" lors de la compet ce matin dans mon sac d'ailleurs). Il est vraiment sympa mais le problème c'est que je trouve pas un différence extraordinaire avec le R11 (si ce n'est le prix :lol: ).

Pour moi c'est une question de sensation un driver, faut en essayer plusieurs.

Je partais pour prendre un RBZ ou un R11 avant hier et après mes test sur un parcours aujourd'hui j'ai choisi de prendre un G20 ! Perso niveau tolérance puissance j'ai adoré mais ca reste un avis personnelle. Si vraiment tu veux du TM essaye les deux.

Nb : Si tu cherche du controle, sache que les driver TM ont des shaft en moyenne plus grand que les autres marques (exemple : 1inch de différence entre RBZ et G20) donc gain de distance mais risque de mise en route du mode "arrosage automatique" :lol:

Re: R11 ou RBZ

Publié : 21 avr. 2012, 21:12
par Daroms
Dans le DMGolf Hors-Serie de Mars 2012 Sébastien Bouillard (ancien fitteur Mizuno au Golf National) a testé le RBZ et indique que le talon d’Achille de ce club c'est sa tolérance (le R11S également testé dans le même magazine obtient une meilleur note sur ce point) ...

Re: R11 ou RBZ

Publié : 21 avr. 2012, 23:08
par edouardff
OK MERCI JE PENSE QUE JE VAIS ME DIRIGER VERS LA R11 S MAIS TAYLORMADE FAIT UN FITTING DEMAIN A MON CLUB JE VAIS DONC ESSAYER D'Y PASSE

Re: R11 ou RBZ

Publié : 22 avr. 2012, 03:38
par kalva
Un simple avis: Mettre 400€ dans des cours avec unPro est le meilleur moyen de baisser son index...
(Mais on peut aussi prendre des cours avec son nouveau joujou!)

Re: R11 ou RBZ

Publié : 22 avr. 2012, 09:30
par R0main
R11s a priori a déconseiller, déjà il est conseiller au single digit lors de ses présentations. Ensuite j'ai eu l'occasion de les tester (RBZ en compète et RR11s au simulateur decath), et honnêtement, le r11s, à mois d'être très bien contacter, j'envoyais des bananes a gauches ou des slices à droite, et meme bien taper, c'etait de 10 a 20m plus court.
Perso je vois le RBZ comme un r11 mais destiné à des joueurs moins bien classés. Le r11(s) impliquant un swing bien en place, et peu de dêchets.

Re: R11 ou RBZ

Publié : 22 avr. 2012, 15:44
par Daroms
C'est marant, moi je vois exactement l'inverse à savoir que le RBZ à été développé sur une base marketing de "le plus long driver du marché" en faisant complettement abstraction de la tolérance. Du coup ce n'est pas le driver pour M toutlemonde pour lequel il essaye de se faire passer (et c'est pas moi qui le dis...).

Re: R11 ou RBZ

Publié : 22 avr. 2012, 15:55
par kokoro
L'idéal ne serait-il pas plutôt un fitting chez un clubmaker et un driver sur mesure ?
Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est important d'avoir un shaft adapté en taille et rigidité. Le choix de la tête est plus personnel entre goûts esthétiques et tolérance mais il y a assez de choix pour que chacun trouve une tête qui lui convienne.
Après les réglages multiples des R11s et autres ne servent à rien à 99% des golfeurs qui ne savent ni comment les régler correctement ni à quoi servent les réglages.
Une petite réflexion sur le rapport qualité / prix et le choix est vite arrêté à mon avis.

Re: R11 ou RBZ

Publié : 22 avr. 2012, 16:24
par PLFS
R0main a écrit :R11s a priori a déconseiller, déjà il est conseiller au single digit lors de ses présentations. Ensuite j'ai eu l'occasion de les tester (RBZ en compète et RR11s au simulateur decath), et honnêtement, le r11s, à mois d'être très bien contacter, j'envoyais des bananes a gauches ou des slices à droite, et meme bien taper, c'etait de 10 a 20m plus court.
Perso je vois le RBZ comme un r11 mais destiné à des joueurs moins bien classés. Le r11(s) impliquant un swing bien en place, et peu de dêchets.
Je suis d'accord avec toi, j'ai essayé le r11s et si c'est pas bien contacter c'est fichu. Après c'est un gout personnel aussi, ya bien des joueur index 36 qui joue des lames ...
Daroms a écrit :C'est marant, moi je vois exactement l'inverse à savoir que le RBZ à été développé sur une base marketing de "le plus long driver du marché" en faisant complettement abstraction de la tolérance. Du coup ce n'est pas le driver pour M toutlemonde pour lequel il essaye de se faire passer (et c'est pas moi qui le dis...).
Effectivement base marketing surement, mais le R11S ? C'est la même chose on parle de TM les rois du marketing. Et je pense que le R11S est loin d'etre pour Monsieur Toutlemonde.

Après un driver ca reste un bon feeling, et de nombreux essais.