Salut à tous,
J'ai lu les deux articles suivants http://www.ralphmaltby.com/50 et http://thesandtrap.com/b/bag_drop/wedge ... it_matters dont j'ai trouvé le lien sur un forum américain.
C'est en anglais et assez technique mais c'est très instructif et je pense que ça peut en intéresser certains d'entre vous qui se posent des questions sur le choix d'un wedge et de son bounce, donc je vous le fais partager.
En gros, on comprend mieux que le bounce indiqué sur le wedge est loin de représenter le bounce effectif lors de la frappe. Il faut en effet bien regarder le radius qui est la forme arrondi sur le bas de la face que l'on voit à l'adresse, l'angle de bounce et surtout la courbure et la largeur de la semelle qui ont un effet important sur le bounce réel.
Prenez par exemple, une vue de côté d'un Mizuno MP R12 56°-13 et d'un Cleveland CG15 56°-14 donc a priori assez similaire au niveau du bounce et vous comprendrez ce que je veux dire.
Dans le deuxième article ils parlent des fameux wedge Eidolon que certains ici ont et semblent bien apprécier et de leur fameuse semelle en V.
Bon golf,
Camille
Comprendre les caractéristiques techniques d'un wedge
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Messages : 2581
- Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
- Index : 5,6
- Localisation : Montpellier
Re: Comprendre les caractéristiques techniques d'un wedge
Je parlerais même de double bounce, c'est plus compréhensible (même si effectivement, vu de profil, c'est comme un V aplati).ellimac a écrit : Dans le deuxième article ils parlent des fameux wedge Eidolon que certains ici ont et semblent bien apprécier et de leur fameuse semelle en V.

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4