hook au Driver
Modérateur : Modérateurs
hook au Driver
Bonjour,
Gros problème de drive !!
Peut importe la position de la balle dans le stance, la balle part en très fort hook.
Moins de 100m, direct au sol avec un très fort effet vers la gauche.
J'ai remarqué que ma face de club est très fermé au moment de l'impact.
( même en faisant le mouvement au ralenti )
En modifiant les paramètre classiques ( positions de balles , hauteur du tee , plan du swing ) j'ai toujours le même problème.
J'ai cru trouvé une solution en me forçant à faire un plein swing en allant chercher loin le backswing... mais ça n'a durée que 2 parcours ....
Avez-vous une idée , ou peut être plus des pistes de travaille pour améliorer mes départs ?
Merci bien
Peut importe la position de la balle dans le stance, la balle part en très fort hook.
En modifiant les paramètre classiques ( positions de balles , hauteur du tee , plan du swing ) j'ai toujours le même problème.
J'ai cru trouvé une solution en me forçant à faire un plein swing en allant chercher loin le backswing... mais ça n'a durée que 2 parcours ....
Avez-vous une idée , ou peut être plus des pistes de travaille pour améliorer mes départs ?
Merci bien
Re: hook au Driver
Hello,
difficile à dire sans voir, mais hook en général pivot inversé (pas de transfert) ou pas de rotation du haut du corps et swing uniquement de bras.
En te forçant à faire un plein backswing tu transfères et tu tournes les épaules.
J'ai un peu le même problème et je ne déclenche le DS que lorsque mon épaule est arrivée sous le menton.
Man
difficile à dire sans voir, mais hook en général pivot inversé (pas de transfert) ou pas de rotation du haut du corps et swing uniquement de bras.
En te forçant à faire un plein backswing tu transfères et tu tournes les épaules.
J'ai un peu le même problème et je ne déclenche le DS que lorsque mon épaule est arrivée sous le menton.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
La première des choses est de vérifier ton grip ( les deux mainsjoeone1 a écrit :Bonjour,
Merci bien

Merci de vos réponses.
Je pense aussi que le problème vient en partie de mon grip.
Doit-il être diffèrent que pour les fers ?
J'ai l'impression aussi de tourner mes poignets, la face de club fermé doit venir de la.. mais je ne trouve pas de moyen pour rectifier ça ....
Car il n'y a que le Driver qui me pose un "gros" problème.
Je pense aussi que le problème vient en partie de mon grip.
Doit-il être diffèrent que pour les fers ?
J'ai l'impression aussi de tourner mes poignets, la face de club fermé doit venir de la.. mais je ne trouve pas de moyen pour rectifier ça ....
Car il n'y a que le Driver qui me pose un "gros" problème.
Ne complique pas les choses en changeant de " grip " en fonction des clubs . Le grip est le même quel que soit le club . Maintenant , si ton grip semble être " fort " avec le driver et que tu "hook" les balles , expérimente au practice un grip plus " neutre " ! Evalue ensuite l'impact sur tes trajectoires. Rectifie selon....
Sinon , si tu as l'intention de swinguer le club vers une Cible le travail des mains doit se faire " naturellement " . Lors d'un swing , le joueur ne tourne pas volontairement les mains
Sauf coup particulier , et encore !!!! Mais oublie çà
Sinon , si tu as l'intention de swinguer le club vers une Cible le travail des mains doit se faire " naturellement " . Lors d'un swing , le joueur ne tourne pas volontairement les mains

Merci Surderien pour tes réponses précises et efficaces.
Ca passe sans problème pour les autres clubs, mais c'est vrai que pour le drive, j'ai l'impression de "bouger" mes poignets.
Le swing trop de bras me semble être le problème.
Je swing avec les bras et donc "envoie" mes poignets vers l'avant...
MErci encore
Ca passe sans problème pour les autres clubs, mais c'est vrai que pour le drive, j'ai l'impression de "bouger" mes poignets.
Le swing trop de bras me semble être le problème.
Je swing avec les bras et donc "envoie" mes poignets vers l'avant...
MErci encore
Le joueur débutant en progression fait ce qu'il y a de plus facile à faire...
En golf le but est qu'il faut que la face de club revienne à l'impact bien orientée, dans la bonne direction et avec le maximum de vitesse Pour arriver à ce but, il y des "filières de swing différentes" : swing davantage avec les bras, swing davantage avec le corps... avec la première filière on lance davantage le club, avec la deuxième, le désarmement intervient plus tard. Comme toujours a chacun de trouver sa filière, le fonctionnement le plus adapté...
Des mains qui projettent la tête de club à la descente est effectivement risqué et peu constitué une des causes de Hook car referme la tete de club dans la zone d'mpact .Cette cause peut être une cause propre ou trouver l'origine dans les fondamentaux statiques tels que l'alignement, la posture, ou le grip (position, placement, pression et précision de la prise )
Enfin savoir comment et à quel moment on relâcheles poignets, on lance la tete de club, ça se travaille, ça se ressent, et c'est la trajectoire de la balle qui nous donnera la réponse ! Mais garde à l'esprit que chercher volontairement à "retarder" ou "déclencher" le désarmemement des poignets ( armement par la même occasion
), c'est suicidaire, c'est une réponse automatique, et différente en fonction du type de swing, des chaînes musculaires sollicitées.....

En golf le but est qu'il faut que la face de club revienne à l'impact bien orientée, dans la bonne direction et avec le maximum de vitesse Pour arriver à ce but, il y des "filières de swing différentes" : swing davantage avec les bras, swing davantage avec le corps... avec la première filière on lance davantage le club, avec la deuxième, le désarmement intervient plus tard. Comme toujours a chacun de trouver sa filière, le fonctionnement le plus adapté...
Des mains qui projettent la tête de club à la descente est effectivement risqué et peu constitué une des causes de Hook car referme la tete de club dans la zone d'mpact .Cette cause peut être une cause propre ou trouver l'origine dans les fondamentaux statiques tels que l'alignement, la posture, ou le grip (position, placement, pression et précision de la prise )
Enfin savoir comment et à quel moment on relâcheles poignets, on lance la tete de club, ça se travaille, ça se ressent, et c'est la trajectoire de la balle qui nous donnera la réponse ! Mais garde à l'esprit que chercher volontairement à "retarder" ou "déclencher" le désarmemement des poignets ( armement par la même occasion

Ca me le fait quand je prend le meme grip qu avec mes fer. Je force moin mon poignet gauche a l interieur au drive et ca part droit
Merci beaucoup.Mais garde à l'esprit que chercher volontairement à "retarder" ou "déclencher" le désarmemement des poignets ( armement par la même occasion), c'est suicidaire, c'est une réponse automatique, et différente en fonction du type de swing, des chaînes musculaires sollicitées.....
MAis hélas pour l'instant ma réponse automatique fait que le club se ferme...

Mais je vais tester ça au practice.
Merci encore