Commande de Wedges scratch
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Commande de Wedges scratch
Bonjour à tous,
Je compte commander aux US des wedges scratch pour moi. Pour faire baisser mes frais de port et vous faire partager le prix déraisonnable, je vous propose d'en commander avec moi. L'idéal serait d'habiter en RP histoire que je n'ai pas à les expédier partout en France.
Le prix tourne aux alentours de 110/120 euros par wedge, port compris avec du rifle spinner, loft et lie à votre convenance et of course "spine/frequency matching"...
Pour plus d'infos, en mp... Achat prévu fin du mois de Juin !
Je compte commander aux US des wedges scratch pour moi. Pour faire baisser mes frais de port et vous faire partager le prix déraisonnable, je vous propose d'en commander avec moi. L'idéal serait d'habiter en RP histoire que je n'ai pas à les expédier partout en France.
Le prix tourne aux alentours de 110/120 euros par wedge, port compris avec du rifle spinner, loft et lie à votre convenance et of course "spine/frequency matching"...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: Commande de Wedges scratch
Pour ma part, je fais un fitting le 20Juin donc en fonction... ça m'intéresse beaucoup!
Si tu commandes avant cette date, tant pis pour moi!
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
J'aurais été intéressé, mais vu que je vais passer plusieurs mois aux US, je m'approvisionnerai sur place 

2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
-
- Albatros Expert
Clem95110 a écrit :Pour ma part, je fais un fitting le 20Juin donc en fonction... ça m'intéresse beaucoup!
Fin Juin = 25-30 Juin ! De toute façon le fitting n'a pas grand intérêt sur un wedge forgé car tu peux modifier le lie à volonté.

Quant à Edouard,

-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Ah le fitting ne concerne que les têtes ? Le shaft , le grip, ma stature,mon swing et toutes ses caractéristiques n'ont pas d'importance alors....ben- a écrit :Clem95110 a écrit :Pour ma part, je fais un fitting le 20Juin donc en fonction... ça m'intéresse beaucoup!
Fin Juin = 25-30 Juin ! De toute façon le fitting n'a pas grand intérêt sur un wedge forgé car tu peux modifier le lie à volonté.
Quant à Edouard,![]()
-
- Albatros Expert
lucajeden a écrit :Ah le fitting ne concerne que les têtes ? Le shaft , le grip, ma stature,mon swing et toutes ses caractéristiques n'ont pas d'importance alors....ben- a écrit :Clem95110 a écrit :Pour ma part, je fais un fitting le 20Juin donc en fonction... ça m'intéresse beaucoup!
Quant à Edouard,![]()
Donne moi un cours, je t'écoute ! Explique moi l'intérêt de rallonger un wedge...
Oups... J'aurai du me taire 

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Cépafo Ben 
Au moins pour le choix du shaft.
Entre un rifle bien lourd et un NS y a tout de même quelques grammes de différence !
Même si cela sera moins sensible sur un wedge que sur un fer de série.
Après tout dépend comment l on joue des wedges.
Mais tu as raison pour la longueur du club.
Quant à l épaisseur du grip ça c est assez facile à déterminer
Tu veux chopper quel modèle Ben ??
Ps : si y en a qui Souhaitent tester la douceur scratch c est ce que je joue (à courson par exemple
).

Au moins pour le choix du shaft.
Entre un rifle bien lourd et un NS y a tout de même quelques grammes de différence !
Même si cela sera moins sensible sur un wedge que sur un fer de série.
Après tout dépend comment l on joue des wedges.
Mais tu as raison pour la longueur du club.
Quant à l épaisseur du grip ça c est assez facile à déterminer

Tu veux chopper quel modèle Ben ??
Ps : si y en a qui Souhaitent tester la douceur scratch c est ce que je joue (à courson par exemple

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Je t'envoie mes conditions par MP?ben- a écrit :
Donne moi un cours, je t'écoute ! Explique moi l'intérêt de rallonger un wedge...
Mais bon tu peux aussi le raccourcir ,tu peux aussi choisir son flex, acier ou graphite,tu peux faire varier l'équilibre du club, tu peux aussi enfin et je crois que c'est l'avantage du fitting ,faire que ce club s'adapte à ton swing....
-
- Albatros Expert
lucajeden a écrit :Je t'envoie mes conditions par MP?ben- a écrit :
Mais bon tu peux aussi le raccourcir ,tu peux aussi choisir son flex, acier ou graphite,tu peux faire varier l'équilibre du club, tu peux aussi enfin et je crois que c'est l'avantage du fitting ,faire que ce club s'adapte à ton swing....
Raccourcir un wedge ? De manière générale (sauf si tu as une longueur poignets/sol de 70cm), il ne vaut mieux pas raccourcir les fers, tu perds en distance et tu ne gagnes pas grand chose en contrôle.
Choisir le flex, en général, il vaut mieux prendre un GW avec un flex proche de la série que tu as, et un SW identique ou un peu plus souple si tu t'en sert uniquement en sortie de bac. La plupart du temps, un (bon) fitteur va t'orienter sur du Rifle spinner 5.5 car le 5.0 est souvent un peu mou (pour avoir vu jouer Clem95110, il a un swing plutôt dynamique donc le 5.5 est justifié) du DG Spinner ou du Nippon VW, avec un poids de manche qui correspond à ta série : 105/115/125.
Sachant que sur le site il est possible de commander n'importe quelle tête scratch avec du DG classique, nippon classique 850/950/1050 ou du rifle spinner, il vaut mieux prendre un wedge avec un shaft "spécial wedge", car le nippon en 850 et 950 a certes un point de flexion médian mais une partie basse trop souple par rapport au rifle, il risque de donner une impression de flottement sur les coups punchés.
Quant à prendre des wedges en graphite, sauf problèmes de dos qui font que tu dois jouer du graphite pour éviter les vibrations, je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour ce qui est de l'équilibre du club, en standard ils sont en D5, personellement je compte les commander en D2 pour que ça reste homogène avec ma future série. Donc sauf si clem utilise des clubs équilibrés façon pioche, D2/D3 ça suffit amplement !
-
- Albatros Expert
Tête 1018 en D/S... 2° flat + Spine Alignment/Frequency Matchingbenoitguth a écrit : Quant à l épaisseur du grip ça c est assez facile à déterminer
J'hésite à commander juste un 52° ou alors 52+ 56° avec, car mon mpT11 a à peine 1 an, il est encore très bien et le PX 5.0 dessus est pas mal, mais je me dis que tant qu'à commander....
-
- Par Expert
- Index : 10
ben- a écrit :Bonjour à tous,
T'es chiant Ben

CA va encore me couter un restau avec ma femme cette histoire !!
Bon, je vais regarder ça. A priori 3 ! 51/55-56/60 ; faut que je regarde les histoires de divots
-
- Albatros Expert
Gregoire a écrit :
T'es chiant Ben![]()
![]()
![]()
CA va encore me couter un restau avec ma femme cette histoire !!
Bon, je vais regarder ça. A priori 3 ! 51/55-56/60 ; faut que je regarde les histoires de divots

je propose juste, je n'oblige à rien...

Pour les divots/bounces, regarde sur leur site c'est assez bien expliqué

Par contre, je limite le groupement de commande à 3 personnes en plus de moi, après ça fait beaucoup (douanes, toussa) et je suis pas certain que ma CB accepte un montant de ce type

Par principe, il faudra prévoir un peu de marge (du style 130e par wedge soit 20% de taxes grossomodo, sachant que le vendeur accepte de baisser la valeur des clubs) dans le cas ou j'aurais à payer des taxes lors de la réception.
Si quelqu'un accepte de se faire livrer chez lui et de se faire rembourser des éventuelles taxes par la suite, auquel cas chacun paye ce qu'il doit.
Pour faire simple, ça fait 115e par wedge, livraison comprise, ça varie de +-2euros, selon le nombre de wedge commandé (variation des frais de port)
-
- Albatros Expert
Prend les 2 tout de suite sinon tu risques de le regretterben- a écrit :Tête 1018 en D/S... 2° flat + Spine Alignment/Frequency Matchingbenoitguth a écrit : Quant à l épaisseur du grip ça c est assez facile à déterminer
J'hésite à commander juste un 52° ou alors 52+ 56° avec, car mon mpT11 a à peine 1 an, il est encore très bien et le PX 5.0 dessus est pas mal, mais je me dis que tant qu'à commander....

Et pourquoi pas 52/58 ??
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
benoitguth a écrit :Prend les 2 tout de suite sinon tu risques de le regretterben- a écrit :Tête 1018 en D/S... 2° flat + Spine Alignment/Frequency Matchingbenoitguth a écrit : Quant à l épaisseur du grip ça c est assez facile à déterminer
Et pourquoi pas 52/58 ??
Je pense un peu pareil.... mais il va falloir être sage ce mois ci

58.. c'est la question en fait, mais je ne vois pas ce que va m'apporter le 58 par rapport au 56, mais en même temps ça parait logique comme doublette !
Faudrait que j'essaye ton 58 pour voir..
Ca me branche bien de tester ca a Courson! 

-
- Albatros Expert
Aucun soucis !
Tu le fais où ton fitting CLEM ?
Tu le fais où ton fitting CLEM ?
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Il reste 2 places pour la commande !
Je t'avouerai que je suis bien tenté. Je joue actuellement des Vokey (52 56 60) avec le manche usine que je trouve trop différent de celui qui équipe ma série (dynalite Gold XP R300 qui fait 114g je crois). J'aurais bien fait monter du DG spinner sur de nouveaux wedge alors pourquoi pas des Scratch. Aurais tu d'autres suggestion de shaft qui pourraient coller avec ma série ?
Le prix que tu annonce est-il shaft compris ? Est t-il possible de commander que les tête (histoire de les faire fitter et shafter ici en France). Faudrait pas trop que l'euro dégringole d'ici la fin du mois.
Le truc c'est que je n'ai jamais testé Scartch, c'est très différent de Vokey ? Malheureusement j'ai des petits problèmes d'emplois du temp et de mal de dos en ce moment (saloperie de lulbago) qui ne me permettront pas de profiter des propositions d'essais très sympathique d'autre membre du forum... Or on dit toujours qu'il faut essayer hein...
Petite question annexe: le spine alignment c'est quoi ?
Le prix que tu annonce est-il shaft compris ? Est t-il possible de commander que les tête (histoire de les faire fitter et shafter ici en France). Faudrait pas trop que l'euro dégringole d'ici la fin du mois.
Le truc c'est que je n'ai jamais testé Scartch, c'est très différent de Vokey ? Malheureusement j'ai des petits problèmes d'emplois du temp et de mal de dos en ce moment (saloperie de lulbago) qui ne me permettront pas de profiter des propositions d'essais très sympathique d'autre membre du forum... Or on dit toujours qu'il faut essayer hein...
Marketing Victim ...
-
- Albatros Expert
Désolé je n'ai pas vu ton post !Daroms a écrit :Je t'avouerai que je suis bien tenté. Je joue actuellement des Vokey (52 56 60) avec le manche usine que je trouve trop différent de celui qui équipe ma série (dynalite Gold XP R300 qui fait 114g je crois). J'aurais bien fait monter du DG spinner sur de nouveaux wedge alors pourquoi pas des Scratch. Aurais tu d'autres suggestion de shaft qui pourraient coller avec ma série ?
Visiblement on ne peut pas commander les têtes seules, mais rien ne t'empêche de commander les wedges avec du rifle spinner puis ensuite de faire reshafter si besoin. (prix avec le shaft, of course)
Par rapport au vokey, la tête est assez semblable je trouve, le contact sera BEAUCOUP plus doux et plus de spin grâce au manche.
Spin alignment, en fait, c'est l'alignement du shaft : celui-ci n'est jamais parfaitement rond, donc on l'aligne, ce qui permet de tirer 100% du shaft contrairement à une monte standard ou c'est au petit bonheur la chance ....
Donc PETIT UP, avec Gregoire nous allons certainement passer notre commande dans la semaine.....
Pas de soucis ... Merci pour les info. De mon coté je pense que je vais laisser passer l’occasion. Je joue vraiment trop comme une chèvre en ce moment pour justifier quelques dépense que cela soit pour du matos de golf.
Merci pour la proposition en tout cas .
Merci pour la proposition en tout cas .
Marketing Victim ...
Je réponds tardivement mais je vais laisser passer l'occasion aussi.
Merci quand meme ben
Merci quand meme ben
Alors les gas, vous avez fait quoi finalement ? Les wedges Scratch ont-ils fini par envahir vos sacs?
Marketing Victim ...
-
- Albatros Expert
J'attends que grégoire se décide
!