salut à tous!
J'ai remarqué un truc étrange. Lorsque je me positionne, ma main gauche est placée de telle manière à ce que le pouce se trouve pile à gauche du repère ( le pouce droit se trouvant ainsi sur le repère). Et en observant mon grip après le swing, mon pouce gauche se trouve à droite du repère, tout en constatant que le pouce droite est bien resté sur le repère.
Je pourrais m'en f.... car mes balles partent de plus en plus droit mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à corriger même en serrant le club comme une mule, ca ne change pas...
Est-ce normal?
Quand la main gauche se balade... C'est tout une ballade...
Modérateur : Modérateurs
Quand la main gauche se balade... C'est tout une ballade...
" La plus grande liberté naît de la plus grande rigueur" P. Valéry
Re: Quand la main gauche se balade... C'est tout une ballade
En partant du postulat que tu es droitier, j'aurai tendance à dire qu'au départ ton grip est trop faible. Le pouce gauche devrait être situé sur le repère du club voir décalé sur la droite (grip fort) quand au pouce droit lui devrait se trouver sur la gauche du repère.
Maintenant si ton grip bouge autant pendant le swing c'est certainement que tu le positionnes mal.
Fait quelques recherches sur la prise de grip via le net et tu auras toutes les explications/schémas/vidéos que tu veux.
Maintenant si ton grip bouge autant pendant le swing c'est certainement que tu le positionnes mal.
Fait quelques recherches sur la prise de grip via le net et tu auras toutes les explications/schémas/vidéos que tu veux.
-
- Par Expert
- Index : 7,9
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
yessss!! Merci Luc!
Bon ben un grip à revoir depuis le début! va y avoir du seau de balle ce week-end...
Bon ben un grip à revoir depuis le début! va y avoir du seau de balle ce week-end...

" La plus grande liberté naît de la plus grande rigueur" P. Valéry