club pas adaptés.....

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

maxxis
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2012, 15:15
Index : 53,4

club pas adaptés.....

Message par maxxis »

bonjour à tous,

Voila je viens de débuter le golf depuis 1 mois, je vais au practice 2 fois par semaine taper des balles, comme je suis devenu dingue de ce sport, je pense avoir fait une bétise, j'ai acheter une série complete d'occase sur leboncoin, série de fer complete + serie de bois 1,3,5,7 des taylors made burner en graphique avec un shaft s90 , ce sont de bon club mais je ne sais pas s'ils sont adaptés a mon niveau c'est à dire débutant, meme si j'ai l'impression que je tape bien avec , je pense avoir un souci j'ai des petites mains , et je crois que les grips sont trop gros pour moi.................je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai du mal à bien les tenir....que faire , les revendres et prendre des clubs débutant ??? lesquel avec une tete oversize et grip pour mains normale.....merci de votre aide...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: club pas adaptés.....

Message par Leni »

hello
TM Burner pquoi pas, ce n'est pas le modèle TP, ce sont plutôt des club "tranquilles"
Maintenant je demanderai a un pro son avis, pour la taille des grip, le flex ( stiff a priori), et la taille des clubs.
Bon golf et amuse toi bien ;-)
maxxis
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2012, 15:15
Index : 53,4

Re: club pas adaptés.....

Message par maxxis »

merci pour ta réponse, pour plus de précision les clubs sont le modele Taylor made LCG BURNER et le shaft bubble 2 shaft r-80 graphite, je ne sais pas si se sont des tetes adaptés au débutant ??? ce ne sont pas des tetes oversize ??? donc plus dur non ??
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: club pas adaptés.....

Message par ManuD »

Apparemment, ce sont des clubs assez anciens.
Donc potentiellement moins tolérants. Le bon point, c'est le shaft en regular.

Par contre, si j'ai bien compris, les bois sont en stiff (s90). Ca par contre, pour débuter :?

Si c'est juste la taille des grips qui pose problème, ça se change, c'est pas ce qui coute le plus cher...

En tout état de cause, montre les à ton pro, lui pourra te conseiller.
Marre des ZT !
maxxis
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2012, 15:15
Index : 53,4

Re: club pas adaptés.....

Message par maxxis »

aie aie effectivement les fers sont r-80 donc régular, et les bois en s-90 donc en stiff, les tetes des bois 1 et 3 sont plus petites que les drives actuel, par contre les bois 5 et 7 ont l'air pas mal, je pense que je me suis plantés en achetant cette série qui n'est pas adaptés à mon niveau pffffffff :( , dommage, que me conseiller vous en série avec une tete oversize et un bois 3 et drive adaptés au débutants donc tolérant............
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »