Départs sur tee minables ...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 4,7

Départs sur tee minables ...

Message par Philippeagle »

Bonjour a tous ,

j'ai depuis le début de la saison abandonné mon driver dans le coffre pour les compètes et fais tous mes départs avec mon bois 3 13 ° , a part parfois quelques fades qui ne me pénalisent pas je suis plutot satisfait des mes distances et de ma régularité avec ce club .

Par contre systématiquement je fais des grosses bouses dès que j'utilise mes fers ou mes hybrides sur tee sur le départ avec une panoplie de coups ratés : soit ça gratte , soit soquette , soit éééénooorme hook soit ggrroos slice sur les 3 dernières compète j'ai du prendre 2 green en régule et encore , des soquettes qui font la distance .

Quand j'enfonce les tees presque jusque qu'au sol et que la balle repose presque à la meme hauteur c'est toujours la même histoire parceque de toute façon je n'ose pas faire mes coups d'essais avec mes fers sur le départ avec mon club de peur d'arracher un gros divot et du coup je stresse comme un C"% à l'adresse .

C'est vraiment dommage parceque je ne fais presque jamais de par sur les 3 alors que j'en fais sur les trous les plus longs .

Une idée pour m'aider ? vous faites comment vous ?

Salut .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Re: Départs sur tee minables ...

Message par 964C4 »

C'est dommage, car le tee est quand même censé te faciliter les départs, déjà, fait des coups d'essais sans toucher le sol et pas à pleine puissance, juste un coup à vide pour te décontracter et bien sentir les bras qui s'enroulent autour de ton corps alors que tu es encore derriere ta balle entrain de prendre ton alignement, ensuite, tu mets une grosse claque à la balle sans avoir peur de faire un gros gros divot !!! :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

Pour tes départs avec tes fers, tu n'es pas forcé de mettre ta balle bien haute sur un tee...
La mettre sur un Tee suffit juste à ce qu'elle soit bien droite et à ce que l'herbe ou un divot ne te gêne pas.

Le coup d'essai avant ton départ n'encourt aucun point de pénalité donc n'hésite pas. Tes co-compétiteurs n'ont rien dire là dessus. Faut juste respecter l'air de départ un minimum.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,6

Message par zigrit »

supprimer les coups d'essais
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

zigrit a écrit :supprimer les coups d'essais
Je pense pas que ce soit la solution, ça permet quand même de supprimer toutes les pensées négatives et arrêter de cogiter devant la balle :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Non j'en ai encore besoin de mes coups d'essais ! :D
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

tu peux faire un coup d'essai avec les pieds dans l'aire de départ mais le club en dehors, généralement, l'herbe est plus haute, ca permet de caresser l'herbe avec son club.
C'est ce que je fais tout le temps. Petit coup d'essai en cherchant à toucher l'herbe et la plupart du temps, je ne rate pas mes départs :D
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,6

Message par zigrit »

964C4 a écrit :
zigrit a écrit :supprimer les coups d'essais
Je pense pas que ce soit la solution, ça permet quand même de supprimer toutes les pensées négatives et arrêter de cogiter devant la balle :wink:
depuis que j'ai remarqué que mon coup d'essai est excellent, alors que le second coup est quelquefois moins bien, je joue direct sans coup d'essai
je n'utilise les coups d'essais que pour les chips ou les approches dosées ou dans les cas un peu touchy : rough ou pieds en pente
éventuellement des swings à vide (une main ?) pour décontracter quand il y a de l'attente, mais jamais après avoir posé la balle au départ

à mon age, faut s'économiser :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

zigrit a écrit : depuis que j'ai remarqué que mon coup d'essai est excellent, alors que le second coup est quelquefois moins bien, je joue direct sans coup d'essai
je n'utilise les coups d'essais que pour les chips ou les approches dosées ou dans les cas un peu touchy : rough ou pieds en pente
éventuellement des swings à vide (une main ?) pour décontracter quand il y a de l'attente, mais jamais après avoir posé la balle au départ

à mon age, faut s'économiser :mrgreen:
Je plussoie :D
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par LittleBouddha »

LaoDan a écrit :Le coup d'essai avant ton départ n'encourt aucun point de pénalité donc n'hésite pas. Tes co-compétiteurs n'ont rien dire là dessus.
Tu es sûr de ça? on m'avait dit que si tu faisait un coup d'essai sur l'air de départ, tu avais une pénalité...
Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Bastok »

LittleBouddha a écrit :
LaoDan a écrit :Le coup d'essai avant ton départ n'encourt aucun point de pénalité donc n'hésite pas. Tes co-compétiteurs n'ont rien dire là dessus.
Tu es sûr de ça? on m'avait dit que si tu faisait un coup d'essai sur l'air de départ, tu avais une pénalité...
Oui c'est sûr, c'est juste une question d'étiquette, pour éviter de trop abimer l'aire de départ.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

LittleBouddha a écrit :
Bonjour,

Non pas de pénalité pour un coup d'essai sur l'aire de départ! :!:
Néanmoins l'étiquette préconise de ne pas en faire, afin de ne pas abimer inutilement l'aire de départ. :evil:
Il y a mille et une façon de se décontracter avec ou sans le club chacun trouvera le truc qui va bien.

Maintenant pour le coup d'essai, je vois souvent des swings d'essai très fluides, avec par exemple des mains qui finissent derrière la tête au finish et des swings réels 5 secondes après avec des mains qui finissent à la hauteur des hanches :(
Le swing d'essai est une répétition générale, le swing réel doit être la copie conforme du swing d'essai, sinon autant ne pas en faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Oui , prochaine compète plus de tee sauf pour mon bois 3 on verra bien .

salut
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

J'ai exactement le même problème. Je fais une grosse escalope au départ en général et la balle n'atteint quelquefois même pas le départ des rouges. Par contre, mes deuxièmes coups sont bien réussis. Je pense que je vais aussi me passer de tee pour les départs au fer. Mais je pense que le problème est plus mental...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »