Long putter YES

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Long putter YES

Message par Buffalo88 »

Bonjour,
Je possède un putter YES Callie forged mais en 33". Trés satisfait de ce putter essentiellemnt en raison de sa masse légèrement supèrieure à celle des autres mais surtout en raison d'un loft plus fermé (2 ou 3°) alors que pour la majorité des autres putter le loft est compris entre 4 et 5° (scotty). Le roulement est meilleur, la balle saute moins à la frappe. En revanche comme le disait swingweight dans un autre post, les "C grooves" sont plus un élément marketting que technique.
Je ne suis pas en mesure de donner mon avis sur les longs putters mais il semblerait qu'ils soient trés efficaces sur les putts courts.
Golfiquement
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Long putter YES

Message par Swingweight »

Patrick64 a écrit :Bonjour,

Après fitting et une semaine d'utilisation de mon long putter à raison d'un practice et d'un parcours par jour voici mes impressions :

. pour le mal de dos, incomparable, je ne finis plus mes dix-huit trous en boitant suite à ma vieille colonne vertébrale abimée,
. pour les putts longs et moyens, il faut vraiment s'appliquer mais comme les tensions vertébrales s'effacent, je concluerai en disant qu'il n'y a pas de différence entre un putter normal et un long putter,
. pour les putts courts, redoutable ! Il n'y a pas de tension dans les mains et la balle part droite et dans le trou.

Et quoiqu'on en dise l'adaptation est rapide à condition de passer deux à trois heures avec un pro qui connait ce genre de matériel.

Un bémol, je pense que ce genre de matériel s'adresse aux golfeurs ayant un arc de putt droit pas à ceux qui ont un arc en courbe.

Cordialement
Les longs putters sot effectivement intéressants, et les Yes, avec leur loft plus faible, également.
Un sujet de désaccord cependant : il est impossible de putter "en ligne" avec un long putter. En effet, tout point(le centre du putter) situé dur un axe incliné qui pivote autour d'un point fixe décrira une courbe. Et il ne peut en être autrement. C'est probablement, aussi, une des raisons déterminantes qui font que c'est plus facile et qu'il y a moins de tensions, musculaires et mentales : avec un long putter on ne peut putter qu'en arc :)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Long putter YES

Message par Swingweight »

Patrick64 a écrit :Bonsoir,

Il y a pour moi deux types d'arc pour un putter.

Le stroke path sur le plan vertical qui peut être "pendulum" (pendulaire) ou "wristy" (mouvement des poignets).

Le stroke path sur le plan horizontal qui peut être "straight" (droit) ou "curved" (en arc).

Vous parlez duquel ?

Cordialement

NB : ces connaissances sont essentiellement dues à la lecture d'ouvrages ou d'articles dont les auteurs sont Tom WISHON et M. TH... D'ARN....
Voilà en effet de bonnes lectures :D . Je parle de la projection du chemin de la tête du putter sur le sol , soit le stroke path...
Répondre

Revenir à « Putters »