changement de serie de fer
Modérateur : Modérateurs
changement de serie de fer
bonjour à tous, j ai commencé le golf il y a un peu plus d'un an..
pour commencer j'ai acheter un vieille série de fer PING EYE 2
j'en suis tres content mais je me demande si une autre série pourrait mieux me convenir, je suis arrivé a index 35.
Je ne joue que les fers et les hybrides, les bois et surtout le driver sont pour moi incontrôlable pour le moment.
donc ma question, selon vous mes ping peuvent m’emmener encore loin? une autre serie pourrait peut etre me permettre de progresser plus vite?
bien evidement je sais qu'avant tout c'est le joueur qui fait tout....
Mais bon comme tout "MEC" je crois qu on aime bien acheter de nouveaux joujoux...
merci à vous
pour commencer j'ai acheter un vieille série de fer PING EYE 2
j'en suis tres content mais je me demande si une autre série pourrait mieux me convenir, je suis arrivé a index 35.
Je ne joue que les fers et les hybrides, les bois et surtout le driver sont pour moi incontrôlable pour le moment.
donc ma question, selon vous mes ping peuvent m’emmener encore loin? une autre serie pourrait peut etre me permettre de progresser plus vite?
bien evidement je sais qu'avant tout c'est le joueur qui fait tout....
Mais bon comme tout "MEC" je crois qu on aime bien acheter de nouveaux joujoux...
merci à vous
-
- Bogey Expert
- Index : 6,8
Re: changement de serie de fer
de ce que j ai pu essayé récemment et vu ton niveau je te conseille :
- les burners 2.0 (TM)
- les jpx 800 hd (mizu)
- les derniers cobra (j ai plus le nom en tête mais bonne sensation)
-voir aussi côté ping ( dans la lignée des G20)
amuse toi bien et surtout le seul conseille que je te donne c'est de faire un fitting
- les burners 2.0 (TM)
- les jpx 800 hd (mizu)
- les derniers cobra (j ai plus le nom en tête mais bonne sensation)
-voir aussi côté ping ( dans la lignée des G20)
amuse toi bien et surtout le seul conseille que je te donne c'est de faire un fitting
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
merci bcp pour ces conseils je vais aller voir leboncoin avec tes indications..
si je change c'est avec un budget maxi de 300 euros donc je penses que le fitting n'est pas trop envisageable
si je change c'est avec un budget maxi de 300 euros donc je penses que le fitting n'est pas trop envisageable

-
- Albatros Expert
- Index : 24
Tu pourras toujours faire faire des réglages plus tard, mais, dans cette perspective, prends plutôt des forgés, mais des faciles quand même, on peut mieux les régler, et fait attention aux shafts . Et, si ru peux, évite les fers 3 et 4, sutout chez Taylor made qui est le roi du déloftage...jayce a écrit :merci bcp pour ces conseils je vais aller voir leboncoin avec tes indications..

Tu pourras toujours faire faire des réglages plus tard, mais, dans cette perspective, prends plutôt des forgés, mais des faciles quand même, on peut mieux les régler, et fait attention aux shafts . Et, si ru peux, évite les fers 3 et 4, sutout chez Taylor made qui est le roi du déloftage...[/quote]
Bonsoir, petite question d'un simple 36 ..il existe des forgés jouable pour cet index...?
Merci pour l'info...
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
To be continued...
-
- Albatros Expert
Tu pourras toujours faire faire des réglages plus tard, mais, dans cette perspective, prends plutôt des forgés, mais des faciles quand même, on peut mieux les régler, et fait attention aux shafts . Et, si ru peux, évite les fers 3 et 4, sutout chez Taylor made qui est le roi du déloftage...[/quote]oponohou a écrit :
Bonsoir, petite question d'un simple 36 ..il existe des forgés jouable pour cet index...?
Merci pour l'info...[/quote]
Les Callaway Diablo forged, par exemple...
-
- Bogey Expert
- Index : 6,8
Apres c'est une question de budget si tu fais le fitting au moment ou tu les achetes cela te coutera bien moins cher que de le faire après car en général la séance de fitting est offerte et tu auras vraiment une série qui collera à ton swing.
En ce qui concerne le débat forgé / moulé je pense que à ton niveau tu ne verras pas beaucoup la différence mais fais le test et donne nous tes impressions.
En ce qui concerne le débat forgé / moulé je pense que à ton niveau tu ne verras pas beaucoup la différence mais fais le test et donne nous tes impressions.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
-
- Albatros Expert
Tout en se méfiant des fitting qui ne sont que des aides à la vente, comme on en a vu un cas exemplaire sur GT récemment...demonsergio78 a écrit :Apres c'est une question de budget si tu fais le fitting au moment ou tu les achetes cela te coutera bien moins cher que de le faire après car en général la séance de fitting est offerte et tu auras vraiment une série qui collera à ton swing.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,3
Bonsoir, petite question d'un simple 36 ..il existe des forgés jouable pour cet index...?oponohou a écrit :
Merci pour l'info...[/quote]
Forgés ou moulés, ce n est pas une question de niveau mais de sensations. Tu peux tres bien avoir des forgés tolerants (mizu MX, JPX par exemple) et des moulés difficile (ping i15). Le forgé est plus doux, plus agreable au toucher meme si effectivement a ton niveau tu ne verras peut etre pas la différence. Perso j'ai commencé avec des forgés, c'est tres agréable et ca ne ma pas empeche de progresser. Cela dit les moulés type R11 ou i20 sont vraiment tres agréables, ils ont fait des progres la dessus. En revanche un forgé est plus facile a regler au niveau du lie pour le fitteur.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7