need a écrit :shaft testé sur 907 d1 ben dis donc il fait des balles nerveuse et penetrante rian a voir avec un nv ou un nvs...
un jolie bebe

Club testé ce matin, 907 D1 9,5 ° avec shaft Aldila Proto VS Stiff : combinaison à oublier pour moi, j'y reviendrai quand je serai grand

Sinon j'ai essayé ce même shaft en stiff et regular sur un superquad, en stiff, de nouveau je suis pourtant pas un mou mais c'était trop et en regular , des sensations très désagréables, point de flexion haut, sensation de molesse à l'intérieur du shaft et lourd

Je ne me décourage pas, je joue le NV en stiff, je trouve ça très bien, dynamique, tolérant, on est présent physiquement, il l'est aussi, on est fatigué,il est suffisamment dynamique pour compenser, bonne sensation. Autre test, le graphite design YS 6 + en stiff, qui ne fait pas parti de votre liste mais qui n'est pourtant pas une merde

ça ne cadre pas avec la tête d'un quad, trop lourd en tête du coup, passage sur le titleist, j'ai trouvé ça excellent, super vol, bon équilibre, on peut rentrer dedans ou être tranquille, ça envoie.
Le contexte du test était des tests pour gagner un peu en rendement par rapport à mon Quad premier du nom avec son shaft d'origine.
Première conclusion, la combinaison d'origine est bonne et le shaft est proche d'un NV selon mon feeling.
A mon avis, on change de club pour des grosses têtes pour la tolérance mais même avec une inertie plus élevée, le gain en distance est marginal, en revanche, je confirme bien, à mon niveau très moyen, l'importance du shaft, ça fait une vraie différence en tout, trajectoire, portée, précision dès lors qu'on tape à peu près toujours dans le sweetspot quelque soit la tête.
Les têtes aujourd'hui ont vraiment des rendements identiques... Mais apportent des sensations très différentes (son, contact...) et des tolérances vaiables. (palme au burner de TM, vilan canard... les titleist of course).
Bref, je dirai qu'au départ, il faut jouer les clubs d'origine avec le flex de son club actuel, on sélectionne nos têtes préférées, là ça conditionne certaines possibilités de combinaisons avec les shafts (par exemple, pas question de jouer un graphite design YS 6 avec un superquad, tête trop lourde).
Mes combinaisons de choix sont donc sur les "nouveautés" : Superquad, shaft NV Stiff (comme quoi...) et Titleist 907 D1 avec graphite design YS6+ stiff, ce sont de vrais lance missiles avec un avantage important pour le tileist sur la plus faible dispersion, des trajectoires plus pénétrantes pour ceux qu'aiment mais avec le YS 6 et en se mettan un peu plus pied avant pas de souci, on peut aussi avoir une très belle portée en contrepartie si on n'est pas dedans, le rendement est plus que moyen. Au niveau de la roule ces deux combinaisons se tiennent, peut être moins de roule sur le titleist donc moins de portée + moins de roule = être inconditionnellement en forme.
Voilà, le superquad est plus maniable, j'y retrouve les qualités de mon quad mais avec plus de tolérance, pas plus de puissance (mais ça semérite, il faut jouer lus lngtemps qu'une demi_journée pour dompter le potentiel evidemment...), club confortable. Le titleist est curieux à l'adresse, il ne se pose pas très bien mais m'a rassuré par sa faible dispersion si je cafouille en revanche il est beaucoup plus exigent et m'oblige à être plus en rythme, gage de progrès.
Bien je ne sais pas si tout aura intéressé mais ça me faisait plaisir de partager ça avec vous bande de fous (on l'est tous les golfeurs).
Allez je file me doucher (10 sceaux de practice au drive en plein soleil, ça calme direct !)
EDIT : finalement, j'y retourne et... je ne sais pas ce qui me prend (enfin si on est dans un magasin de golf, faut pas déconner) et ... je craque sur un putter, le nervercompromise GM2 Exchange, fantastique de toucher. On verra pour le driver plus tard