j'ai du mal avec les fers, par contre les bois nickel ????
Modérateur : Modérateurs
j'ai du mal avec les fers, par contre les bois nickel ????
bonjour à tous,
bref je suis débutant, voila 2 mois que je fait du practice, et je me rends compte qu'avec les fers 6.7.9 j'ai du mal, je fait pas mal de tope et rarement des grattes...par contre avec les bois de parcours 3.5.7 la nickel presque jamais de fautes tout par nickel, et le driver aussi l j'en rate trés rarement, je fait du slice mais léger, tout le monde me dis que les bois c'est plus dur, ben pas moi je suis à l'envers, je préfère largement les bois, si ca n'était que mois je mettrais que des bois dans mon sac tellement je me régale......
alors pourquoi je galere avec les fers ????? tope sur tope...avez vous une explication....
bref je suis débutant, voila 2 mois que je fait du practice, et je me rends compte qu'avec les fers 6.7.9 j'ai du mal, je fait pas mal de tope et rarement des grattes...par contre avec les bois de parcours 3.5.7 la nickel presque jamais de fautes tout par nickel, et le driver aussi l j'en rate trés rarement, je fait du slice mais léger, tout le monde me dis que les bois c'est plus dur, ben pas moi je suis à l'envers, je préfère largement les bois, si ca n'était que mois je mettrais que des bois dans mon sac tellement je me régale......
alors pourquoi je galere avec les fers ????? tope sur tope...avez vous une explication....
Re: j'ai du mal avec les fers, par contre les bois nickel ??
personnellement quand je tope c'est que je me relève ou que je force comme un ane. apres je ne sais pas pour toi, demande a un golfeur expérimenté voir à ton pro de te corriger sur place.
toutes mes salutations golfiques.
toutes mes salutations golfiques.

-
- Cross Expert
- Index : Non classé
salut Maxxis,
Je peux pas t'aider, pareil que toi, je joue depuis avril. J'arrive bien les bois même si la balle est parfois trop basse ou trop haute ou pas très droite mais les fer notamment depuis quelques semaines c'est lamentable, tous (sauf le SW, bizarre car c'est sensé être le plus dur)! Ca gratte, ça top, les distances sont minables...
Donc même à 120 mètres du green actuellement je prend mon Hybride 4 en 3/4 swing en attendant que ça aille mieux avec les fer.
Jpense que c'est parce que je gère mieux le swing à un plan que celui à deux plan. C'est ce que j'en ai déduit sachant que mon swing avec les fers est beaucoup plus vertical que celui avec les bois. A priori le swing sur 2 plan demande une meilleure coordination un meilleur rythme que celui sur 1 plan...
C'est une piste pour moi mais je demanderai a mon pro ce qu'il en pense j'pense pas obtenir de réponses sur le forum. Et ce sera aussi sans doute difficile que tu en obtiennes sans que l'on puisse te regarder jouer...
Je peux pas t'aider, pareil que toi, je joue depuis avril. J'arrive bien les bois même si la balle est parfois trop basse ou trop haute ou pas très droite mais les fer notamment depuis quelques semaines c'est lamentable, tous (sauf le SW, bizarre car c'est sensé être le plus dur)! Ca gratte, ça top, les distances sont minables...
Donc même à 120 mètres du green actuellement je prend mon Hybride 4 en 3/4 swing en attendant que ça aille mieux avec les fer.
Jpense que c'est parce que je gère mieux le swing à un plan que celui à deux plan. C'est ce que j'en ai déduit sachant que mon swing avec les fers est beaucoup plus vertical que celui avec les bois. A priori le swing sur 2 plan demande une meilleure coordination un meilleur rythme que celui sur 1 plan...
C'est une piste pour moi mais je demanderai a mon pro ce qu'il en pense j'pense pas obtenir de réponses sur le forum. Et ce sera aussi sans doute difficile que tu en obtiennes sans que l'on puisse te regarder jouer...
1 plan, 2 plans ? WTF ? Tu veux dire quoi ?
Edit : moi j'essaye d'en avoir qu'un seul de plan... le bon ! (pas vraiment évident)
Edit : moi j'essaye d'en avoir qu'un seul de plan... le bon ! (pas vraiment évident)
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
-
- Cross Expert
lol moi aussi t'inquiète. Toute façon au bout de 2/3 mois de golf a mon avis faut pas trop se prendre la tête avec ces histoires de plan.PEEB a écrit :1 plan, 2 plans ? WTF ? Tu veux dire quoi ?
swing sur 1 plan: au sommet du Bswing le plan des bras et celui des épaules sont confondu
swing sur 2 plans: au sommet du Bswing le plan des bras est plus vertical que celui des épaules
j'ai trouvé un topic sur GT qui parle vite fait de ça:
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 12&t=11068
Mais il y a une autre piste pour Maxxis et moi qui explique peut être pk on arrive mieux les bois que les fers:
fer= contact descendant. J'ai pour ma part du mal a faire balle> terre, jsuis souvent trop "clean"; et si je me force à faire balle> terre je fais terre>balle

bois=contact ascendant ou tangent... on est peut être plus a l'aise la dessus...
Au final la solution > practice, practice, practice

Ok mais c'est trompeur en général quand on parle de plan c'est le plan de swing... Je pense que votre défaut c'est de relâcher l'armement des poignets trop tôt ce qui fait que vous toppez... Mais sans voir le swing c'est difficile à dire...sssZORROsss a écrit : swing sur 1 plan: au sommet du Bswing le plan des bras et celui des épaules sont confondu
swing sur 2 plans: au sommet du Bswing le plan des bras est plus vertical que celui des épaules
2012/2016 : 54 -> 21,7
Ce serait plus simple de donner un conseil avec une vidéo de ton swing de profil et de face.
Mais avec tes infos et sans faire dans la complexité, je pense que tu as le poids du corps sur la jambe droite, le chemin de ton club arrive donc en remontant sur la balle ce qui donne de jolis coups aux bois et de vilains tops aux fers.
Essaye de forcer à transférer le poids sur la jambe gauche (en exagérant un peu au début) avec tes fers et d'avoir une attaque de balle descendante.
Ca devrait déjà aider un peu.
J'espère que c'était clair, pas évident les conseils par écrit ^^
Mais avec tes infos et sans faire dans la complexité, je pense que tu as le poids du corps sur la jambe droite, le chemin de ton club arrive donc en remontant sur la balle ce qui donne de jolis coups aux bois et de vilains tops aux fers.
Essaye de forcer à transférer le poids sur la jambe gauche (en exagérant un peu au début) avec tes fers et d'avoir une attaque de balle descendante.
Ca devrait déjà aider un peu.
J'espère que c'était clair, pas évident les conseils par écrit ^^
-
- Bogey Expert
- Index : 33,4
Il faut peut être vérifier aussi la position de la balle dans le stance qui doit être au milieu pour les fers alors qu'elle est à gauche pour les bois.
merci pour vos réponses, mais je pense que zeflo est certainement dans le vrai, j'ai trop d'appuis sur la jambe droite pour les bois c'est bon mais pour les fers......en ce qui concerne le stance, c'est ok j'ai bien la balle au milieu ou plutot à droite, j'ai décider de prendre mon premier cours avec un pro jeudi aprés midi, je vous tiens au courant, si ca peut aider les autres, c'est quand meme dingue de se régaler avec tout les bois, et cata avec les fers, ya aussi le fait de taper au practice sur tapis, la c'est bon je fait quasiment jamais de fautes meme sur les fers, et dés que je tape sur l herbe la les fers merde...............et les bois toujours bon....dingue dingue cette histoire....
Dernière modification par maxxis le 10 juil. 2012, 13:50, modifié 1 fois.
En effet , certains joueurs préfèrent et obtiennent de meilleurs résultats soit avec les fers ou les bois . En fait ce sont deux façons différentes de jouer, et les meilleurs joueurs savent faire les deux.maxxis a écrit :c'est quand meme dingue de se régaler avec tout les bois, et cata avec les fers, ya aussi le fait de taper sur practice sur tapis la c'est je fait quasiment jamais de fautes meme sur les fer, et dés que je tape sur herbe la les fers merde...............et les bois toujours bon....dingue dingue cette histoire
Qu'on le veuille ou non il n'y a que 2 façons de frapper une balle de golf :
1/ en la compressant
2/ en la balayant
- La balle compressée est plus basse, plus tendue. ( angle d'attaque descendant )
- La balle balayée est plus haute (attention, "trop balayée", elle est topée

Pour exécuter l'une ou l'autre, on adapte la position à l'adresse avec une balle plus centrée pour la compresser ( avec les fers , hybrides )ou une balle plus à gauche pour la balayer.( bois , driver )
Comme dit plus haut , certains joueurs peuvent avoir plus de facilité à exécuter l'une ou l'autre en fonction de leur niveau de jeu ( d'une façon générale ; les débutants y compris les femmes ont effectivement plus de facilité pour balayer la balle , mais ce n'est pas vraiment un service à leur rendre que de les y inciter), ou de leurs caractéristiques de swing.
Encore une fois, tous les bons joueurs savent évidemment faire les deux et choisissent la solution la plus appropriée à la situation tenant compte des conditions de jeu (vent, emplacement de la balle, obstacles, distance, etc...), de leur forme ou méforme du moment, etc..
-
- Cross Expert
ok on est tous bien différent apparament! Pour ma part les bois c'est tellement sensibles que la moindre faute sur les appuis = gros slice de 40 mètres! C'est comme ça que j'ai corrigé en grande partie mon slice à sur les bois= en me forçant a vraiment résister avec la jambe gauche et à y mettre plus de poids (même pendant le BS d'ailleurs)... Je comprend donc pas comment tes balles peuvent partir droites et nickels en ayant "trop d'appuis sur la jambe droite" avec les bois, tu dois surement compenser quelque part naturellement.maxxis a écrit :j'ai trop d'appuis sur la jambe droite pour les bois c'est bon mais pour les fers
merci Surderien ça éclaircit bien les choses!
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Surtout si tu regardes les pro ils sont loin d'avoir le poids sur la jambe droite à l'impact. J'avais lu un article sur Tiger Woods où il disait qu'avec son ancien swing (avant de se faire opérer du genou) il avait une pression de quelque chose comme 150 ou 200kg sur le genou gauche au moment de l'impact. A mon avis , je pense qu'il faut justement transférer au maximum le poids pour avoir plus de puissance mais par contre garder le haut du corps penché en arrière pour bien prendre la balle en remontant. C'est peut être le fait que le haut du corps se trouve visuellement au dessus de la jambe droite qui peut faire penser que le poids y est aussi.sssZORROsss a écrit : Je comprend donc pas comment tes balles peuvent partir droites et nickels en ayant "trop d'appuis sur la jambe droite" avec les bois, tu dois surement compenser quelque part naturellement.
Ça serait sympa si quelqu'un qui sait jouer au golf (comme surderien

bon alors je reviens de mon premier cours de golf avec un pro, alors je vais essayer d'expliquer mon probleme, pour le pro c'est vraiment pas mal, je me débrouille bien, alors pour mon probleme de tope et gratte, c'est le fait qu'au moment de la monté de mon geste, j'ai le bas du corps mon bassin qui bascule vers la droite donc appuie plus important sur la jambe droite, en gros je penche à droite à la monté , donc pour les coups avec le driver et bois de parcours ca peut aller ca part quand meme, mais pour les fers c'est pas bon , soit je tope soit je gratte, il faut que je regle deux truc, en premier la balle bien entre les pieds , en deux rester bien dans l'axe de la balle pendant la montée ne pas pencher à droite, j'ai fait pas mal de balle et ca marche plutot bien, j'ai bien taper les fers, nickel, donc en résumé je dois m'entrainer à ne pas laisser mon bas du corps basculer à droite pendant le backswing ....je suis vraiment content de ce cours.