[ Ma vidéo ] evolem, historique

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

[ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par evolem »

Voici l'évolution de mon swing.
Toujours envie de l'améliorer pour augmenter la qualité/régularité des contacts.
Je vois que je suis toujours trop en arrière lors du contact avec sans doute un manque de rotation du bassin au downswing.
Cela peut-il venir d'un bassin trop statique au backswing ?
Les longueurs de me balles me conviennent (95m au PW, 125m au 7, 165m au H4) mais j'ai une tendance "naturelle" au fade et j'aimerais vraiment pouvoir controler cela et faire du draw sans trop de risque de hook.
Sur 9 trous Je joue entre +8 et +14 en moyenne. Je suis capable de faire +15 à +22 un jour où ça part en vrille et j'ai déjà fait +4 (un eagle et 2 birdie).

Aller voir un pro : of course mais j'aimerais néanmoins avoir des conseils des membres.

2006 (Première balle de golf tapée avec un club emprunté)
http://www.dailymotion.com/video/x398fv ... 2006_sporthttp://www.dailymotion.com/video/x398da ... 2007_sporthttp://www.dailymotion.com/video/x5vo2i ... play_sporthttp://www.dailymotion.com/video/xm1orq ... face_sporthttp://www.youtube.com/watch?v=6nHc2T3DU0U
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par evolem »

Pas de nouvelle vidéo mais une nouvelle fonctionnalité de youtube que je trouve bien sympa, la fonction "ralenti"
Il ne se contente pas de ralentir laffichage de la vidéo mais essaie de fabriquer les images intermédiaires ce qui donne un rendu très fluide (parfois un peu étrange)

Voilà un essai sur une vidéo de l'an dernier :
http://youtu.be/PU2Jbu7Cs3I

Mon travail de cette année :
- commencer le mouvement par le bassin + le corp groupé et ne pas monter par les bras
- faire un backswing plus complet : il m'est difficile de monter parfaitement sans avoir de repère (j'y arrive à peu près si je vois mon ombre projetée au sol)
- m'autoriser un petit décalage sur la droite au backswing pour "charger" la jambe droite et rendre plus facile la reprise d'appuie et ainsi mieux prendre la balle sur une phase descendante

Tout cela n'est pas gagné mais je veux bien toujours des conseils, avis des experts.
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par BeeVet »

Moins expert que d'autres, j'observe deux choses :
1) reprise d'appui et travail du bas du corps timides
2) relâchement un peu précoce des poignets au DS (==> perte de puissance à l'impact)

Sinon joli swing fluide 8)
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par evolem »

Merci pour tes remarques.

Je travaille en effet le "1".
Le "2" : je sais mais ça me semble très compliqué à mon petit niveau. J'ai l'impression qu'il n'y a quasi que les pros qui arrivent à avoir un retard énorme et malgré tout à avoir des contacts parfaits et à "maitriser" la balle. J'ai essayé et sur les bons coups j'arrive à mieux compresser la balle et avoir une meilleur distance mais déjà au practice quasi impossible de répéter ça sur plusieurs balles alors sur le parcours c'est la cata totale :)
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par surderien »

evolem a écrit :
Mon travail de cette année :
- commencer le mouvement par le bassin + le corp groupé et ne pas monter par les bras
- faire un backswing plus complet : il m'est difficile de monter parfaitement sans avoir de repère (j'y arrive à peu près si je vois mon ombre projetée au sol)
- m'autoriser un petit décalage sur la droite au backswing pour "charger" la jambe droite et rendre plus facile la reprise d'appuie et ainsi mieux prendre la balle sur une phase descendante

Tout cela n'est pas gagné mais je veux bien toujours des conseils, avis des experts.
Je crains fort que ta piste de travail citée ci-dessus ne servira à rien , en tout cas actuellement !
En effet , une fois encore , le take away et en conséquence le BS est faux !!! Avant de vouloir courir , il faut juste apprendre à marcher en équilibre !
Comme la plupart des joueurs en progression le démarrage de ton swing est mal compris et surtout mal exécuté ...!!!!... En 10 minutes tu peux corriger ce démarrage ! Prends une leçon , ce sera un bon début :wink:





P..... qu'est-ce qu'ils ont tous à monter la canne de cette façon ! :mrgreen:
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par evolem »

Merci pour ton message

C'est ce que je pensais exprimer ici :
- commencer le mouvement par le bassin + le corp groupé et ne pas monter par les bras

En effet, je constate sur la vidéo que je ne tourne pas le corps mais que je fais le backswing que par les mains/bras.
J'ai déjà commencé le travail sur ce point.

Peux-tu me confirmer que c'est bien ce que tu voulais dire ?
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par surderien »

evolem a écrit :Merci pour ton message

C'est ce que je pensais exprimer ici :
- commencer le mouvement par le bassin + le corp groupé et ne pas monter par les bras

En effet, je constate sur la vidéo que je ne tourne pas le corps mais que je fais le backswing que par les mains/bras.
J'ai déjà commencé le travail sur ce point.

Peux-tu me confirmer que c'est bien ce que tu voulais dire ?
Pas vraiment ! Selon toi , comment et par qu'elle partie du corps démarre le swing :?:
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par evolem »

Ce que j'ai compris et que j'essaie d'appliquer :

Commencer par une rotation "groupée" = je commence par une rotation bassin (les épaules tournent en même temps) en gardant le manche de mon club en direction du nombril du coup tout tourne en même temps (soit bassin + épaules) puis les bras montent tout en gardant le club dans le plan de swing (en essayant en tout cas). Quand le bassin ne tourne plus les épaulent continuent.

J'ai tout faux ?
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par surderien »

Merci evolen de ton explication :D Si si on peut dire ça comme ça !

Dernière modification par surderien le 02 juin 2013, 12:08, modifié 2 fois.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par bubbaguth »

surderien a écrit :Merci evolen de ton explication :D Si si on peut dire ça comme ça !

J'ai envie de faire partager pune réponse détaillée et plus globale , afin que le plus grand nombre puisse en profiter ici et ce , en ouvrant un thread spécifique sur le Takeaway . :wink:

Oh oui oh oui oh oui ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par surderien »

bubbaguth a écrit :
surderien a écrit :Merci evolen de ton explication :D Si si on peut dire ça comme ça !

J'ai envie de faire partager pune réponse détaillée et plus globale , afin que le plus grand nombre puisse en profiter ici et ce , en ouvrant un thread spécifique sur le Takeaway . :wink:

Oh oui oh oui oh oui ;-)
Oui mais , c'est payant pour toi .... :lol: :lol: :lol: :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [ Ma vidéo ] evolem, historique

Message par bubbaguth »

:mrgreen:

Oh mer.. ça risque de me coûter une blinde vu l ampleur du chantier :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »