Je voudrais vous posez une (enfin plusieurs même) question...
Je me suis mis au Golf a fond la caisse depuis quelques semaines maintenant en apprenant via Internet (forum, vidéo, lecture, etc.....)
Je suis arrivé assez vite à bien me comporter sur un parcours et faire des scores honorables pour un novice ( par, bogey et double.. voir des birdy !! si si

Bref, j'etais assez content de moi, commençais à lorgner vers les transferts de poids, la compression etc... mais je me suis dit => va voir un PRO pour savoir si ton geste ne te sera pas trop "limitant" pour ta progression... Et là :
=> il m'a tout changé !!
En clair je suis reparti avec dans ma besace quelques modifs dans mon swing :
- interdiction de monter plus haut que l'épaule au Backswing
- changement du grip (un poil moins fort à gauche et trters fort à droite mais du bout des doigts => changement majeur, au début on dirait que la main ne tiens plus le club... ce qui est assez vrai d'ailleurs ...)
- bien fouetter finir avec le poignet droit comme un lift de tennis
=> résultat... ben je touche plus une balle

Non, mais c'est vrai qu'il faut réapprendre, mais quand je tape bien comme il me l'a dit.. ca part nikel !! mais c'est assez frustrant de "regresser"...
Qu'en pensez vous ? Est'ce un passage obligatoire ?ou est'ce que d'insister dans son SWING naturel peut aboutir au même résultat ?
Merci