changement de Swing après leçon PRO

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

changement de Swing après leçon PRO

Message par zoulai »

Bonjour,

Je voudrais vous posez une (enfin plusieurs même) question...
Je me suis mis au Golf a fond la caisse depuis quelques semaines maintenant en apprenant via Internet (forum, vidéo, lecture, etc.....)
Je suis arrivé assez vite à bien me comporter sur un parcours et faire des scores honorables pour un novice ( par, bogey et double.. voir des birdy !! si si ;) ) en moyenne plus de 50 points stabelford pour un 54 quoi...
Bref, j'etais assez content de moi, commençais à lorgner vers les transferts de poids, la compression etc... mais je me suis dit => va voir un PRO pour savoir si ton geste ne te sera pas trop "limitant" pour ta progression... Et là :
=> il m'a tout changé !!
En clair je suis reparti avec dans ma besace quelques modifs dans mon swing :

- interdiction de monter plus haut que l'épaule au Backswing
- changement du grip (un poil moins fort à gauche et trters fort à droite mais du bout des doigts => changement majeur, au début on dirait que la main ne tiens plus le club... ce qui est assez vrai d'ailleurs ...)
- bien fouetter finir avec le poignet droit comme un lift de tennis

=> résultat... ben je touche plus une balle :)
Non, mais c'est vrai qu'il faut réapprendre, mais quand je tape bien comme il me l'a dit.. ca part nikel !! mais c'est assez frustrant de "regresser"...
Qu'en pensez vous ? Est'ce un passage obligatoire ?ou est'ce que d'insister dans son SWING naturel peut aboutir au même résultat ?

Merci
Image
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Re: changement de Swing après leçon PRO

Message par macj »

Hello,

Il y a des gens qui sont autodidactes et qui s'en sortent trés bien.
Cependant, de mon point de vue il faut des fondamentaux solides , académiques et cela le plus tot possible.
Meilleure sera la technique , plus rapide sera la progression.
De plus ce sont des changements qu'il est nécessaire / plus facile de faire au début. Car les mauvaises habitudes s'ancrent vite.
Et changer un swing ou un grip a quelqu'un qui joue depuis des années c'est bien plus difficile..

la sensation de regresser est normale , ca dure quelque temps mais ca revient vite si tu continues à appliquer ce que le pro dit.

Dis toi que ta vie de golfeur ne fait que commencer, meme si tu joues bien ton swing est encore loin d'etre en place !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zoulai »

En fait j’étais assez droit et niveau longueur j’étais genre à 140 metres au fer 5 et 80 mètres au Pitch.. je trouvais ça correct..
Mais c'est vrai qu'avec des "demi montées" maintenant, quand ca se passe bien.. je n'ai pas perdu en longueur...
Je lui ai dit aussi que je commençais à avoir des douleurs (sous omoplates gauche).. c'est peut être pour ca qu'il m'a changé ces petits trucs....
Image
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Bonsoir,
Je ne sais plus quel champion disait "Si tu changes ton grip et que ça ne te gène pas, c'est que tu n'as rien changé!!!"

Alors soit patient, fais confiance à ton pro et travaille dans le sens de ses conseils. En principe, peut-être ne te souvient tu pas, mais un pro explique le pourquoi de tel ou tel exercice ou de telle ou telle modification.

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Message par Bogeypar »

Je ne savais pas qu'on pouvait apprendre le golf sur internet :shock: en tout cas, c'est tout à ton honneur, surtout si tu commençais à te faire plaisir et à scorer.

Il y a certes des autodidactes, mais sauf exception (Bubba, toussa...), ces joueurs sont vite limités techniquement et dans leur progression, et finissent leur carrière golfique avec un swing à couper du jambon.

En tout cas, il faut ABSOLUMENT que tu aies des bases techniques solides, donc écoute bien ce que te dis ton pro. Si j'étais toi, je commencerai par prendre un bon grip, prendre un bon grip et prendre un bon grip. Le reste suivra en temps et en heure.

Bon golf
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par zoulai »

merci à tous..

Apres quelques entrainement, retour sur parcours et beau resultat puisque je compte 80% de bonnes "touche" de balle et j'ai repris un peu de distance aussi..
Je pense que ce petit changement sera bien benefique !
Sans compter que j'ai moins mal au dos aussi...
Bref, la main droite hyper relâchée, qui tient le club dans le bout des doigts...pour faire un mouvement de style lift de Tennis... ca accélère terriblement la tête de club et fait la diff...
Plus qu'a passer a une compet pour voir le changement d'index :)
Image
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

zoulai a écrit :merci à tous..

Apres quelques entrainement, retour sur parcours et beau resultat puisque je compte 80% de bonnes "touche" de balle et j'ai repris un peu de distance aussi..
Bref, la main droite hyper relâchée, qui tient le club dans le bout des doigts...pour faire un mouvement de style lift de Tennis... ca accélère terriblement la tête de club et fait la diff...Plus qu'a passer a une compet pour voir le changement d'index :)
En effet , la main droite doit etre suffisament relachée sur le club dans la zone d'impact .
Attention tout de même ......................... pas d'exagération .............le hook te guette ! :lol:
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 52

Message par Tirififi »

surderien a écrit :
zoulai a écrit :merci à tous..

Bref, la main droite hyper relâchée, qui tient le club dans le bout des doigts...pour faire un mouvement de style lift de Tennis... ca accélère terriblement la tête de club et fait la diff...Plus qu'a passer a une compet pour voir le changement d'index :)
En effet , la main droite doit etre suffisament relachée sur le club dans la zone d'impact .
Attention tout de même ......................... pas d'exagération .............le hook te guette ! :lol:

C'est marrant car moi c'est un peu l'inverse. Je sers volontairement un peu plus la main droite car j'ai naturellement une main gauche plus forte ce qui me causait beaucoup de slice. Mais depuis que j'essaye de relacher la main gauche et que je sers la main droite un peu plus (pas non plus comme un bourrin hein?) je suis nettement plus droit (même très droit avec mes fers, mes bois on va pas en parler...). Je tape très bien et droit un hybride mais dès que j'arrive sur un bois, je n'y arrive plus.
Est-ce gênant pour ma progression? Mon défaut sur les bois vient-il de mon grip?
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »