1er index, compet de classement ou officielle?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

1er index, compet de classement ou officielle?

Message par cheloute »

Bonjour,

J'ai découvert le golf lors d'initiation l'an dernier, et je joue depuis ce printemps (pratique régulière et variée, mais malheureusement trop peu de parcours à mon gout...)
Sur le parcours de lyon salvagny, je joue sur le 9 trous du grand parcours aux alentours de 54-58 pour un index simulé de 37...

Je continue a bosser avec ma demie serie wilson x31 (que je reve deja de changer...) en attendant de me perfectionner...et le temps presse car la ou je suis, le golf ferme 6 mois de l année pour cause de meteo et de neige...

Alors voila, d'ici la fin de automne, je souhaite avoir un index officiel et me demande s'il est préférable de commencer par une simple petite compte de classement (moins de monde, moins de stress donc moins de risque de se merder...) ou s'il vaut mieux aller directement sur un engagement dans une compte officielle (j'entends par la une compte sponsorisée...)

Voila ma question vise également le nombre de compet...vaut il mieux UNE seule pour avoir un inde de reference et ensuite jouer plus en compte l'an prochain pour le parfaire et le stabiliser...ou s'imposer de suite un minimum de 2 ou 3 comptes pour le rendre réaliste..???

Merci d'avance à tous...

Che
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
cheloute
Cross Expert
Cross Expert

Re: 1er index, compet de classement ou officielle?

Message par cheloute »

Bah justement, d'un coté j'aime bien le jambon...mais je veux pas le voler...
Et puis j'ai bien compris a la lecture du forum que ça enerve certains quand on fait pas de compte, donc pas d index, qu on evolue, et qu'apres on fait un bon score et donc avec un peu de chance on se classe...

dans mon cas, c est pas malhonnête, je ne joue que depuis le printemps, je m entraine beaucoup, j'ai l occaz depuis peu de faire pas mal de compacts sur lyon et qq 9 trous sur le "grand parcours"...frace a papa ...

et maintenant je voudrais bien me tester mais je ne veux pas passer pour un escroc..

Et ceci dit, pour défendre les débutants comme moi, on a toujours peur de passer pour un gros nul en merdant pleins de coups, et bien sur on voudrait toujours être meilleur pour ne pas "s'afficher" en compte...

Du coup, quel type de compte, si j'ai bien compris, stableford permet normalement d'avoir un classement si on joue pas trop mal au vue du nombre de coups rendus...???

Et dernière question, il vaut mieux jouer un parcours que l on connait ou se tester sur un parcours inconnu ?

Merci Merci

Che
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
cheloute
Cross Expert
Cross Expert

Message par cheloute »

Ah oui, je precise...j'ai bien reçu le message...je vais me trouver une compte de classement, et on verra pour les lots dans 10 ans...j'ai le temps...
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

Non, les lots c'est au départ, après ça devient plus difficile ...ne manque pas le premier jambon, ce sera peut être le seul :mrgreen:
Carpe diem
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Le gars qui joue depuis des années et se garde en réserve pour la 1ère compétition richement dotée, c'est pas très fairplay, mais si tu joues depuis le printemps y'a pas de problème à mon avis. Et puis c'est pas pareil son index simulé sur un 9 trous, et le résultat sur un 18 trous moins connu !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

jouer 37 sur une première compet n'a rien d’infamant
tu n'es même pas sur de gagner le jambon

vas-y
mais n'attends plus ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

fais une compet dotée pour rafler le lot.

Tu n'auras cette chance qu'une fois ( 2 si tu te rates :mrgreen: )
Après, ce sera bcp plus dur de gagner...

Surtout qu'en ayant débuté au printemps, c'est vraiment pas déshonorant, au contraire.
Marre des ZT !
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

Sans les EFI je termine premier :mrgreen:
Carpe diem
cheloute
Cross Expert
Cross Expert

Message par cheloute »

Ah bah je passerai pas pour un voleur si je fais un bon résultat...
en fait, ce serait presque qu'un encouragement avant des années de galères et de disette :)

Sinon, au risque de passer pour un ignorant...c'est quoi les EFI mentionnés ?

Sinon, HS mais si y'a une compte GT organisée en rhone alpes (cf post dans rubrique autre compte) ce sera peut être ma première...comme ça ça fera une compet pour me classer sans faire d'histoire...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

EFI= "enfoirédefauxindex" ou pire
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

Te prends pas la tête avec le type de compèt. Tu gagnes un lot tant mieux, tu l'auras mérité! Pas volé!

Tu auras toujours des jaloux, des mauvaises langues et des râleurs (surtout en France :wink: :P )

Depuis que j'ai commencé le golf, que j'ai eu mon accès, je me suis beaucoup entraîné, les gens du club me voient souvent donc ils sont pas étonnés de me voir gagné un lot. (Chez nous, c'est plutot du vin ^^)

Si tu gagnes une compèt, ça veut dire que tu progresses à l'inverse des autres.

Après, il y a eu cas récemment où un gars qui joue depuis plus de 2 ans est toujours resté 36 de hcp et fait 50 pts à sa 1ere compèt...
Ca passe moins bien.

Donc commence les compèt le plus vite possible. C'est pas si stressant que ça et ça permet de rencontrer des gens de ton club. Joue pour toi et ne t"occupe pas des autres.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,2

Message par apoboss »

En même temps, faire une compétition avec lot, c'est pas non plus la garantie de ramener un truc... Je parle en connaissance de cause...

Autrement, j'ai fait, à Carquefou, une compet où tous les index supérieurs à 36 partaient justement avec cet index de 36, histoire d'éviter les faux index. Je devais être 47 ou 48 à l'époque. Du coup, ça m'a libéré, j'ai joué sans pression et j'ai fini 3ème. Je trouvais le principe pas mal.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Si tu veux connaître ton vrai index il n'y a qu'une méthode : faire une compet dans un golf avec un slope correct, que tu ne connais pas (1 ou 2 reco bienvenue quand même). Et jouer sans se prendre la tête mais sérieusement. Et ensuite bien faire le point sur ses points forts et sur ses lacunes :mrgreen:
Petite précision : il faut faire plusieurs compet pour connaître son index réel
Pour une première compet et s'habituer à la "pression" (notamment au 1er départ) vaux mieux faire une petite compet de classement dans son golf ou mieux une compet GT :D
Perso pour ce qui est de gagner des lots je laisse ça aux voleurs de jambons, il y en a toujours 1 ou 2 à chaque compet, cela fait partie du jeu malheureusement, on n'y peux rien, à chacun sa conscience
Le golf c'est avant tout un plaisir, les lots viennent d'eux-mêmes si on les méritent
Après les compet de clubs type prix machin, trophée machin sont marrantes à faire et si tu joue au moins 36 en stabelford tu as toujours un petit lot à la clef
Mais pour une première compet il ne faut pas jouer pour gagner un lot, mais simplement pour se faire plaisir et pour mieux connaître ses capacités mentales de jouer en compet
Born to golf, forced to work
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

attends le printemps et les grosses compétition dôtées.

tu t'entraîne l'hiver et début de printemps puis hop tu rafle les mises de 3ème série. :wink:
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

Personnellement, je n'imagine même pas jouer en compète pour gagner un truc !
D'ailleurs, la première compète où j'ai gagné un bidule (magnum de bourgogne 1er cru d'une année correcte), était une compète plutôt anodine... que je n'ai pas jouée pour gagner le lot susnommé ! :mrgreen:
Je préfère que le "courant" passe bien avec mes partenaires et qu'on se mette quelques bières derrière la cravate (que je n'arbore pas !) au 19eme !
Éventuellement, on peut faire baisser son index ou postuler pour être choisi par JMO pour participer à la RCup... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Nainbaicile
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Message par Nainbaicile »

Va sur un truc doté, l'index baisse vachement vite maintenant, donc t'auras sans doute qu'une seule cartouche !

Pour ma part, j'ai fait ma première compet où c'était le pro shop du club le sponsor, pas trop richement doté en fait.
J'ai fait +28 , je finis 2eme et je repars avec des balles ! Mon nouvel index est de 31.5... autrement dit, ça va etre très dur de scorer à la prochaine vu que mon niveau moyen est entre +20 et +30 :twisted:
Driver: TaylorMade RX580 9.5°
Fer: Callaway RAZR X 5-PW
S: TaylorMade Rac
Putter: Never Compromise X-ray Beta
Index: 51 -> 31.5
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,6

Message par dioute »

j'ai débuté le golf debut septembre, je suis completement novice niveau competition.
Existe-il une liste des prochaines compète dans son departement ou sa region ? ou alors il faut voir dans chaque club pour avoir le planning de chaque club ?
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

dioute a écrit :j'ai débuté le golf debut septembre, je suis completement novice niveau competition.
Existe-il une liste des prochaines compète dans son departement ou sa region ? ou alors il faut voir dans chaque club pour avoir le planning de chaque club ?
c'est préférable de vérifier sur chaque site internet de clubs. En fonction de ta région tu aura trouveras peut être des compétitions stableford en simple mais l'automne et l'hiver et propice aux différentes formules > scramble a 2/3/4 > foursommes > greensomes > eclectique.
Pour notre part par exemple en Bretagne il y a des compétitions en tout style de formule, mais tu peux jouer tout les vendredi en simple a côté de rennes si tu veux. C'est un exemple et peut être dans ton secteur tu trouvera ton bonheur.
Je ne puis que te conseiller d'attendre mars avril avant de te lancer en compétition, travaille tes bases cet hiver, tes résultats a la belle saison ne seront que plus spectaculaires.
philou donne moi ton bras gauche!
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,6

Message par dioute »

GODZILLA35 a écrit :
dioute a écrit :j'ai débuté le golf debut septembre, je suis completement novice niveau competition.
c'est préférable de vérifier sur chaque site internet de clubs. En fonction de ta région tu aura trouveras peut être des compétitions stableford en simple mais l'automne et l'hiver et propice aux différentes formules > scramble a 2/3/4 > foursommes > greensomes > eclectique.
Pour notre part par exemple en Bretagne il y a des compétitions en tout style de formule, mais tu peux jouer tout les vendredi en simple a côté de rennes si tu veux. C'est un exemple et peut être dans ton secteur tu trouvera ton bonheur.
Je ne puis que te conseiller d'attendre mars avril avant de te lancer en compétition, travaille tes bases cet hiver, tes résultats a la belle saison ne seront que plus spectaculaires.
merci pour les conseils :D
je vais effectivement bien travailler cet hivers, je suis en train de passer ma carte verte avec des cours particuliers. faire des parcours régulierement les WE ou il fera beau, et attaquer les tournois au printemps !
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »