ping, G5, G10, I5, I 10
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
- Pays : France (DOM, COM, ...)
ping, G5, G10, I5, I 10
Bonjour,
Un petit post pour essayer de comprendre la différence entre ces 4 séries :
Voilà ce que j'en ai compris... vous allez voir il n'y a pas grand chose...
G5 : vendu comme la série plus facile à jouer de l'histoire Ping !
G10 : euh pareil que les G5 mais en mieux?
I5 : Un touché de balle inégalable ?
I 10 : des fers de progression?
Bon alors pour que vous comprenez un peu, ces 4 séries serait dans mon budget en occasion bien sûr... l'idée est de savoir laquelle me conviendrait le mieux si je devais choisir des ping...
Je suis un joueur qui joue une fois par semaine, sa fait deux ans que j'ai attaqué, et je cherche une série que je pourrais garder quelques années, ou au moins deux ans.... oui, je me las très vite....
Voilà merci d'avance...
G10 : euh pareil que les G5 mais en mieux?
I5 : Un touché de balle inégalable ?
I 10 : des fers de progression?
Bon alors pour que vous comprenez un peu, ces 4 séries serait dans mon budget en occasion bien sûr... l'idée est de savoir laquelle me conviendrait le mieux si je devais choisir des ping...
Je suis un joueur qui joue une fois par semaine, sa fait deux ans que j'ai attaqué, et je cherche une série que je pourrais garder quelques années, ou au moins deux ans.... oui, je me las très vite....
Voilà merci d'avance...
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
titleist vokey 52°et 60°
Putter Yes Callie
-
- Par Expert
- Index : 13
Re: ping, G5, G10, I5, I 10
non classé --> G5 ou G10
bon golf
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
Il parait que c'étai la meilleure des "G"bigben1 a écrit :Bonjour,
Pas sur du tout qu'elle ait été meilleure que la G5bigben1 a écrit :G10 : euh pareil que les G5 mais en mieux?
bigben1 a écrit :I5 : Un touché de balle inégalable ?

Pas du tout pour le niveau que tu indiques.
Une des séries "I" les plus difficiles, à éviter au niveau que tu indiques.bigben1 a écrit :I 10 : des fers de progression?
Evite les séries "I" de Ping vu ta fréquence de jeu.bigben1 a écrit :Bon alors pour que vous comprenez un peu, ces 4 séries serait dans mon budget en occasion bien sûr... l'idée est de savoir laquelle me conviendrait le mieux si je devais choisir des ping...
Voilà merci d'avance...
Si tu n'es pas un Ping addict tu peux aussi regarder les séries Cobra "S", les callaways, Wilson...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,8
personnellement, je n'ai jamais testé les séries que tu mentionnes. Les G5 ont une notoriété assez importante quand tu parles Ping à des golfeurs qui jouent depuis longtemps. Il n'y a donc pas de fumée sans feu, ça doit être excellent.
Chez Ping, pour schématiser:
- La série K est celle qui pardonne le plus
- La série G est intermédiaire, c'est à dire que tu peux l'acheter et la garder jusqu'à des index assze bas, sans te lasser car la tolérance et le toucher sont très bons
- La série I est plus difficile et moins tolérante.
Pour ce qui est de ton choix..je dirais..il faut essayer docteur...quant à l'argument : "non classé = G" que j'ai lu dans une réponse , ça ne tient pas, puisque il semble que tu joues depuis 2 ans. Si tu es non classé, c'est un choix mais pas un niveau dans ce cas à mon avis. Je trouve q'une fois par semaine est aussi significatif, ça voudrait dire que tu as tout de meme fait 70-80 parcours complets sur les 2 ans.
Aussi, il ne faut pas fermer la porte aux i . J'ai pour ma part les i20, ils sont adaptés à mon niveau (10 mois de pratique), relativement tolérant, et avec un excellent toucher. Par contre, pour les bois, le i n'est pas pour mon niveau actuel, mais les G (10-15-20) sont d'excellents compagnons de route
Chez Ping, pour schématiser:
- La série K est celle qui pardonne le plus
- La série G est intermédiaire, c'est à dire que tu peux l'acheter et la garder jusqu'à des index assze bas, sans te lasser car la tolérance et le toucher sont très bons
- La série I est plus difficile et moins tolérante.
Pour ce qui est de ton choix..je dirais..il faut essayer docteur...quant à l'argument : "non classé = G" que j'ai lu dans une réponse , ça ne tient pas, puisque il semble que tu joues depuis 2 ans. Si tu es non classé, c'est un choix mais pas un niveau dans ce cas à mon avis. Je trouve q'une fois par semaine est aussi significatif, ça voudrait dire que tu as tout de meme fait 70-80 parcours complets sur les 2 ans.
Aussi, il ne faut pas fermer la porte aux i . J'ai pour ma part les i20, ils sont adaptés à mon niveau (10 mois de pratique), relativement tolérant, et avec un excellent toucher. Par contre, pour les bois, le i n'est pas pour mon niveau actuel, mais les G (10-15-20) sont d'excellents compagnons de route
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Les séries Ping "I" 10 et 15 et même 20 (bien que plus tolérante) ne sont pas du tout faites pour des joueurs occasionnels ou à haut index. On trouve toujours des exceptions qu sont capables de jouer des clubs exigeants sans problème mais conseiller ces séries à un joueur "loisir" qui ne prend sans doute pas de cours est le meilleur moyen de lui gâcher son plaisir de jouer.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Double Bogey Expert
- Index : 28
PING G5, évite le shaft graphite TFC100 qui est fragile et peu performant.
KOP ----- CH'TI KINGS
-
- Double Bogey Expert
d'accord avec toi..mais la question est celle que tu as soulevée: cours ou pas. Si il y eu des cours, la série i peut etre jouée, mais certainement plus sur du i20 car relativement tolérante palgré tout, dès que le jeu est correctement en place. Il est évident qu'il faut se faire conseiller. Pour ma part, après 10 mois de practique, démarrage au MP52 puis passage au i20 car j'ai vu ce qu'était des clubs non adaptés à mon niveau. Par contre les i20, choisis lors d'un fitting en face de Callaway Rzr black et Mizu JPX 800 Pro car il est apparu très vite que c'était le bon choix.kokoro a écrit :Les séries Ping "I" 10 et 15 et même 20 (bien que plus tolérante) ne sont pas du tout faites pour des joueurs occasionnels ou à haut index. On trouve toujours des exceptions qu sont capables de jouer des clubs exigeants sans problème mais conseiller ces séries à un joueur "loisir" qui ne prend sans doute pas de cours est le meilleur moyen de lui gâcher son plaisir de jouer.
Il n'y a donc pas de religino établie, je crois que notre ami doit essayer, et si possible avec qqun qui a un niveau plus élevé. C'est vrai que pour ma part, si il n'y a ps eu de cours, je pense que la série G s'impose naturellement
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
-
- Bogey Expert
Si si il y a bien eut des cours avec la carte verte, 20h si ma mémoire est bonne.
J'ai pu essayer les i20 sur un stand ping et une autre série ping dont j'ai oublié le nom.
Les i20 me correspondaient le mieux, mais pas leur tarifs....
De mémoire, l'autre série, fonctionnait moins bien car la semelle était vraiment énorme, ce n'est certainement pas la seule, mais je n'ai retenu que ça.
Pour les shaft graphite, rien a craindre, je les garde pour mes vieux jours, je joue avec de l'acier...
Les G5 ont le vent en poupe !
J'ai pu essayer les i20 sur un stand ping et une autre série ping dont j'ai oublié le nom.
De mémoire, l'autre série, fonctionnait moins bien car la semelle était vraiment énorme, ce n'est certainement pas la seule, mais je n'ai retenu que ça.
Pour les shaft graphite, rien a craindre, je les garde pour mes vieux jours, je joue avec de l'acier...
titleist vokey 52°et 60°
Putter Yes Callie
titleist vokey 52°et 60°
Putter Yes Callie
-
- Double Bogey Expert
bigben1 a écrit :Si si il y a bien eut des cours avec la carte verte, 20h si ma mémoire est bonne.
...graphite pour les vieux jours....j'étais comme toi, manche acier et "nemeparlezpasd'autrechose"....fitting..puis passage du DG r300 au graphite regular ping......et ça marche, c'est suffisamment rigide pour moi et le poids est honnete
-
- Par Expert
- Index : 13
DG R300 (Dymanic GOLD)
en régular acier :
- le plus lourd
- le plus raide
- point de flexion le plus haut ( trajectoire basse)
c'est un shaft réservé aux joueurs assez puissants qui possèdent une trajectoire assez haute
En régular les shafts standards PING ou NS PRO 950 ou KBS 90 sont souvent beaucoup plus adaptés aux swings modérés
bon golf
ps. il existe toujours des exceptions, qu'il faut se garder de généraliser
en régular acier :
- le plus lourd
- le plus raide
- point de flexion le plus haut ( trajectoire basse)
c'est un shaft réservé aux joueurs assez puissants qui possèdent une trajectoire assez haute
En régular les shafts standards PING ou NS PRO 950 ou KBS 90 sont souvent beaucoup plus adaptés aux swings modérés
bon golf
ps. il existe toujours des exceptions, qu'il faut se garder de généraliser
PING
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
euh
arrêtez mois si je dis une conn....
mais je dirais d'abord, des clubs à ta taille
Ping a la particularité de faire des tailles de clubs adaptés (fitting statique)
vérifie ta couleur en fonction du couple taille / distance sol-poignet
http://www.ping.com/uploadedFiles/Custo ... _Chart.pdf
le standard est noir
arrêtez mois si je dis une conn....
mais je dirais d'abord, des clubs à ta taille
Ping a la particularité de faire des tailles de clubs adaptés (fitting statique)
vérifie ta couleur en fonction du couple taille / distance sol-poignet
http://www.ping.com/uploadedFiles/Custo ... _Chart.pdf
le standard est noir
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13,3
écoute, essaye les et fait toi plaisir. Je pense que les G seront plus adaptés, mais ça n'est pas une science exacte 

Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
-
- Bogey Expert
Oui, le sujet pour moi est claire.
Si je décide de prendre ping sa sera une série G5, point vert (découvert lors d'un fitting ping).
Voilà, sauf mise en conflit avec une autre marque d'ici là. les cobra S3 max?
Mais sa me semble raisonnable pour une série d'occase qui tourne entre 250 et 300 euros.
Voilà merci à tous pour vos avis.
Si je décide de prendre ping sa sera une série G5, point vert (découvert lors d'un fitting ping).
Voilà, sauf mise en conflit avec une autre marque d'ici là. les cobra S3 max?
Mais sa me semble raisonnable pour une série d'occase qui tourne entre 250 et 300 euros.
Voilà merci à tous pour vos avis.
titleist vokey 52°et 60°
Putter Yes Callie
titleist vokey 52°et 60°
Putter Yes Callie