Exploit à Monchy Humières

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

Juste pour vous faire part de mes exploits personnels à Monchy Humières. Il ne s'agit pas de scores mais d'avoir joué 2 fois 9 trous du 10 au 18 avec la même balle. Ceux qui connaissent Monchy apprécieront même si le retour est moins ballephage que l'aller. Pour les autres je vous invite à décourvrir le parcours avec une bonne réserve de balles.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par JCS »

Respect !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par Fozindex »

t'es droit!
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

Je n'étais pas spécialement droit mais quand je n'ai pas trouvé les fairways, je n'en étais pas très loin, 1m ou 2m. C'est surtout mon pro qu'il faut féliciter, grâce à ces conseils j'ai à peu près trouvé un swing qui tiens la route ou plutôt les fairways et qui ne part pas trop vite en sucette.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par g119129be »

bravo,
car il y a de l'eau partout !!
Image
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

Snif :cry: La belle série c'est arrêtée aujourd'hui au trou 17. Tee shot qui part un peu trop à gauche et ces scremeleux de branches qui freinent ma balle et finit sa course dans l'eau.
Donc 9+9+16=34 trous d'affilés sans perte de balle à Monchy. Record personnel que j'espère bien battre. :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par kokoro »

vincent60 a écrit :Snif :cry: La belle série c'est arrêtée aujourd'hui au trou 17. Tee shot qui part un peu trop à gauche et ces scremeleux de branches qui freinent ma balle et finit sa course dans l'eau.
Donc 9+9+16=34 trous d'affilés sans perte de balle à Monchy. Record personnel que j'espère bien battre. :wink:
Il risque de tenir un peu ce record ! :wink:

Bravo, pas évident ce parcours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

kokoro a écrit :
vincent60 a écrit :Snif :cry: La belle série c'est arrêtée aujourd'hui au trou 17. Tee shot qui part un peu trop à gauche et ces scremeleux de branches qui freinent ma balle et finit sa course dans l'eau.
Donc 9+9+16=34 trous d'affilés sans perte de balle à Monchy. Record personnel que j'espère bien battre. :wink:
Il risque de tenir un peu ce record ! :wink:

Bravo, pas évident ce parcours.
Merci mais j'espère bien casser ce record et assez rapidement.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Félicitations! J'en ai perdu 8 l'autre jour!!!

Le pro qui t'accompagne c'est le pro du club, Hervé?
Ca ne m'etonnerait pas, il est bon, j'apprécie travailler avec lui!
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

Malheureusement, depuis j'ai connu un petit passage à vide. Sinon c'est effictevement avec Hervé que je travaille ou plutôt que j'essaye de travailler mon swing. Il est très compétent, la preuve je m'améliore :wink: , et surtout c'est quelqu'un de bien.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Oui je suis bien d'accord avec toi! Compétent, il rend le golf simple! C'est rare je trouve...
Et qq´un de bien! +1!!!
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par Jeremie »

Comment se porte le golf de Monchy ? Des rumeurs annonçaient sa fermeture prochaine pour cause de "difficultés financière"...
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Il semblerait qu'ils soient sortis du redressement. Tout va pour le mieux!
Les propriétaires sont courageux et volontaires! Ca va marcher!
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par Jeremie »

trust a écrit :Il semblerait qu'ils soient sortis du redressement. Tout va pour le mieux!
Les propriétaires sont courageux et volontaires! Ca va marcher!
Bonne nouvelle... il aurait été dommage que ce beau golf "rustique" ferme ses portes. En revanche, le seul point vraiment négatif de ce golf c'est son Practice.

Interdiction d'utiliser les bois / Driver (si c'est toujours d'actu), des tapis usés de chez usés, des balles d'un autre temps, un ramassage de balle aléatoire (quand la machine n'est pas vide et que tu ne dois pas aller chercher tes balles dans la boue), impossible de taper des balles lors du ramassage...
Je pense que l'absence d'une vrai zone d'entrainement (même de petite taille) leur fait perdre pas mal de membres. Ou alors, la population qui fréquente le golf est majoritairement "âgée" et ne passe jamais par la case practice. Dans ce cas, le fait de ne pas investir dans des équipements correctes peut se comprendre et semble tout à fait justifié.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

Ces rumeurs ont circulées l'hivers dernier et je vois qu'elles reviennent avec la mauvaise saison. Comme les golfeurs passent moins de temps sur les fairways, il faut bien entretenir les conversation au club house. :wink:
Si le golf se portait si mal, l'équipe ne serait pas en train de déménager le practice, futur implantation entre le trou 10 et 7 pour ceux qui connaissent le parcours. Il y a également une réoganisation des trous, le 4 disparait, le 5 devient 4, le 6 devient 5, un nouveau par 3, le 6 est ajouté entre le green de l'ancien 4 et le départ du 7 et pour finir le départ du 7 est déplacé vers l'ancien 4. :shock:
Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser des questions en attendant que j'essaye de poster un plan avec les modifications.
L'inauguration est normalement prévue au printemps.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Ils sont en train de faire des travaux pour le déplacer surtout à cause du voisinage qui se plaint. Ils veulent le mettre en plein milieu du parcours. Le souci c'est qu'ils ont de petits moyens donc ca n'avance pas vite!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par kokoro »

C'est vrai que le practice n'est pas génial mais le cadre est superbe et comme il est désert ça fait un lieu très zen. :wink: :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

kokoro a écrit :C'est vrai que le practice n'est pas génial mais le cadre est superbe et comme il est désert ça fait un lieu très zen. :wink: :)
+10000. Et même si la machine à balle est vide ou bloquée, un petit ramassage manuel est très bien en guise d'échauffement.
Mais il est également vrai que pour les gens de passage faire des allers et venues entre le club house et le pratice c'est pas génial. Surtout pour ceux qui ont l'habitude d'arriver 15/20 minutes avant leur départ pour un rapide passage au practice.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Lol vincent60 est bien plus précis que moi!!n
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par PoussMouss »

Globalement j'ai été déçu de mon passage à MH.
J'ai d'abord perdu 2 litres du sueur en tentant de joindre le practice (distant d'environ 1km du CH).
J'ai trouvé l'entretien très moyen
J'ai trouvé le dessin tout juste passable.
J'ai trouvé certains trous sans intérêt, voir complètement idiot (le 1 DL droit qui dégeule...à gauche, le 3 un par 5 où il faut jouez 3 fer 6 consécutifs pour rallier le green sur un fairway dévasté d'une 15aine de mètre de large)
Certains trous manquent clairement d'un élagage, notamment pour permettre une fenêtre de tir aux backtees (un comble sur des par 3)

Et pourtant.....je suis tombé sur des gens accueillants, sympathiques et surtout un green fee en cohérence avec le niveau du parcours (de mémoire 35 euros = GF 18t + Plat boisson).
Le site a un beau potentiel, maintenant....il faut absolument du gros oeuvre !
Malgré tout ce que j'ai à reprocher à ce golf, si je suis de passage dans le coin, pour 30 euros le GF j'y retourne sans problème.

PS: Au practice j'ai mis quelques balles pas loin des Verandas....donc je comprends les voisins.
PS2: Niveau entrainement, de mémoire à coté du CH il y a un PG et un green d'approche qui font bien le job.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par vincent60 »

PoussMouss a écrit :Globalement j'ai été déçu de mon passage à MH.
J'ai d'abord perdu 2 litres du sueur en tentant de joindre le practice (distant d'environ 1km du CH).
J'ai trouvé l'entretien très moyen
J'ai trouvé le dessin tout juste passable.
J'ai trouvé certains trous sans intérêt, voir complètement idiot (le 1 DL droit qui dégeule...à gauche, le 3 un par 5 où il faut jouez 3 fer 6 consécutifs pour rallier le green sur un fairway dévasté d'une 15aine de mètre de large)
Certains trous manquent clairement d'un élagage, notamment pour permettre une fenêtre de tir aux backtees (un comble sur des par 3)

Et pourtant.....je suis tombé sur des gens accueillants, sympathiques et surtout un green fee en cohérence avec le niveau du parcours (de mémoire 35 euros = GF 18t + Plat boisson).
Le site a un beau potentiel, maintenant....il faut absolument du gros oeuvre !
Malgré tout ce que j'ai à reprocher à ce golf, si je suis de passage dans le coin, pour 30 euros le GF j'y retourne sans problème.

PS: Au practice j'ai mis quelques balles pas loin des Verandas....donc je comprends les voisins.
PS2: Niveau entrainement, de mémoire à coté du CH il y a un PG et un green d'approche qui font bien le job.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Au niveau du parcours, il y aurait pas mal d'améliorations à faire mais il faudrait plus de jardiniers plus de matériels donc augmenter le green fee et la cotisation. Même s'il le terrain est loin d'être parfait , il est à peu près au niveau du greenfee ou de la cotisation ou l'inverse.
Sinon l'équipe et les pratiquants sont très sympathiques, tout comme Hervé, le pro, super sympa et disponible. Ce qui compense un peu le manque de "sympathie" du parcours.
Personnellement en dehors de tontes un peu trop espacées l'été, il me convient comme il est.
Et petit avantage quand tu joues ton index à Monchy, tu peux le jouer n'importe où ailleurs. :wink:
Comme disait un ami militaire, entrainement difficile, guerre facile.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Vincent, peut être pourrions-nous jouer ensemble un de ces jours?
Ludogrz
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2012, 16:10
Index : Non classé
Localisation : Arsy

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par Ludogrz »

Avez-vous des nouvelles concernant le nouveau practice ?
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Salut


Travaux toujours en cours...
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Salut,
Je reviens du golf de monchy et le practice est en place depuis le 2 janvier.
Un petit peu de marche en descente pour y aller ( note à moi-même: penser à prendre mon chariot la prochaine fois) et quand on arrive on est satisfait par rapport à avant! Seulement 5 tapis pour le moment et un sur l'herbe directement. Des arbres ont été plantés sur un côté pour séparer du trous assez proches. La machine est encore au club house jusqu'à nouvel ordre, donc il faut bien penser à prendre ses sceaux avant d'y aller, mais la proprio m'a indiqué que c'était provisoire.
Et nouveauté on peut taper les bois! Et j'en ai profité!!!
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Exploit à Monchy Humières

Message par trust »

Salut,
Je reviens du golf de monchy et le practice est en place depuis le 2 janvier.
Un petit peu de marche en descente pour y aller ( note à moi-même: penser à prendre mon chariot la prochaine fois) et quand on arrive on est satisfait par rapport à avant! Seulement 5 tapis pour le moment et un sur l'herbe directement. Des arbres ont été plantés sur un côté pour séparer du trous assez proches. La machine est encore au club house jusqu'à nouvel ordre, donc il faut bien penser à prendre ses sceaux avant d'y aller, mais la proprio m'a indiqué que c'était provisoire.
Et nouveauté on peut taper les bois! Et j'en ai profité!!!
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »