Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.
Voilà, je crée un petit topic pour parler des nouveaux wedges mizuno, j'en reçois un gratuitement avec ma série fitté, en 50°
Quelqu'un les a déjà testé ou pas?
Si oui, petit mot
Je reprends mon poste, j'ai reçu mon wedge mizu, et franchement, c'est un regal, un look d'enfer.
Niveau sensation, il n'y a pas photos vis à vis des TD Tour 900.
Le wedge est monté sur le même shaft que ma série, on sent réellement la différence par rapport au S200.
J'hésite vraiment à commander mes deux autres wedges, un 54° avec un gros bounce pour les bunkers, et un 56-58° avec un petit bounce pour les toutes petites approches.
Après, il faut voir niveau budget
Si moi je les ai en 50 et 56. A part la forme de la face ça n'a pas grand chose à voir avec les vokey.
Perso je les trouve beaucoup plus "moelleux", c'est très soft comme toucher, après je vais pas rentrer une fois de plus dans le débat du forgé vs moulé mais moi j'en suis très content
Clem25 a écrit :Si moi je les ai en 50 et 56. A part la forme de la face ça n'a pas grand chose à voir avec les vokey.
Perso je les trouve beaucoup plus "moelleux", c'est très soft comme toucher, après je vais pas rentrer une fois de plus dans le débat du forgé vs moulé mais moi j'en suis très content
questions à Clem25 :
quels sont les bounce de ton 50° et de ton 56°? Comment les utilises-tu? As-tu notamment un bounce peu élevé sur le 56° pour jouer les approches? De plus, si je peux me permettre : avec quels clubs joues-tu et quel est le loft de ton PW? enfin, les shafts de tes wegdes sont-ils identiques à ceux de ta série?
Merci pour ses renseignements car je suis en quête d'un rééquipement pour préparer la saison prochaine avec une longue inactivité golfique.
ça fait beaucoup de questions, je vais essayer d'y répondre au mieux.
Déjà, j'avais en janvier le couple 50-06 & 56-10, aujourd'hui j'ai 52-07 & 58-10, ça ne change rien à l'utilisation de chacun de mes wedges, mais ça respecte mieux mes distances.
J'ai depuis septembre une série de EZ-forged, avec le PW à 45°, et j'ai les mêmes specs au niveau shaft de mon fer 3 au 58°, car je joue même les wedges en plein coup.
Le 52° me sert de GW, on pourrait dire que c'est un fer 11 (si le pw est le 10), je le joue entre 100 et 80m, ensuite je joue essentiellement mon 58. Le 52 me sert beaucoup aussi autour du green pour les chips courts.
Si tu change de matos, je te conseille de faire monter les mêmes shafts sur tes wedges, après pour le choix des lofts, et du nombre de wedges, c'est propre à chacun, 2 ou 3 wedges en plus du PW, moi j'ai assez avec 2.