Hybride: R11 19° Vs RBZ 18° Vs Superfast 19°

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 26 avr. 2011, 08:07
Index : 18,4

Hybride: R11 19° Vs RBZ 18° Vs Superfast 19°

Message par Supacr »

Bonjour a tous
Avez vous testé ces 3 clubs? fait une comparaison?
Hybride:
- R11 19°
- RBZ 18°
- Superfast 19°

Vos retours d'expériences m'intéressent
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Hybride: R11 19° Vs RBZ 18° Vs Superfast 19°

Message par hejulien »

Première différence entre RBZ et R11 : la taille de la tête !!!

Celle du RBZ est énorme et se rapproche presque de celle d'un bois ! On voit qu'ils ont privilégié la tolérance sur ce modèle. a mon avis il est destiné à ceux cherchant un club confiance qui fera avancer la balle quoiqu'il arrive.

Le R11 a une tête beaucoup plus petite. Pour info j'ai testé le R11 et Stiff (car pas de reg dispo) : eh ben faut le bouger. Trop costaud pour moi, les balles sortaient très basses.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Hybride: R11 19° Vs RBZ 18° Vs Superfast 19°

Message par ellimac »

J'ai le superfast première version en reg 21° (qui semble très proche du SF 2) et j'ai déjà testé le R11 en 21° et 23,5°.

Sur le superfast, je trouve que le shaft est trop mou et vraiment trop léger (même poids que celui d'un driver). J'ai beaucoup de mal à le swinguer, par contre sa légèreté te fais vraiment gagner en distance quand tu prends bien la balle. J'aime beaucoup le sensation et le son qu'il fait et la tête reste quand même assez petite. A noter que le grip qui est monté dessus est une merde infâme, trop fin, pas résistant et glissant (alors que c'est du cordé). Niveau trajectoire, je fais vraiment des balles très hautes voire même trop hautes avec celui-là .

Pour le R11, je préfère largement le manche d'origine même s'il est lui aussi un peu léger. Le son et le contact sont très bons également mais un peu moins sympa que sur le superfast. J'avais vraiment l'impression que la tête (ou le SW) du R11 est plus lourde que sur le SF et j'arrivais vraiment mieux à le jouer dans le rough. Niveau trajectoires, elles sont hautes mais un poil plus tendues qu'avec le SF. Et dernier truc je ne suis pas méga fan de la tête blanche qui se salit vraiment très vite et ne paraît pas trop résistante.

Niveau tolérance, je n'ai pas spécialement remarqué de différence entre les deux.

Jamais testé le RBZ, mais ça doit pas mal se rapprocher du SF je pense.
Répondre

Revenir à « Hybrides »