Page 1 sur 1

MA solution anti-slice

Publié : 02 nov. 2012, 19:49
par PLK91
Salut à tous,

Etant (j'étais?) un bon sliceur, j'ai longtemps chercher une solution pour résoudre ce problème. Alors, je vais vous exposer mon remède, cela pourra peut-être servir à certain!

Tout d'abord, après une analyse vidéo avec mon pro, j'ai du corriger un point important de mon swing: l'armement. En effet, je n'armais pas du tout. Mais ensuite, lorsque je faisais l'effort d'armer mon club: gros slice...Je vous avoue qu'intérieurement j'avais envie de dire, "mais lâche moi avec mon armement, ça marchais mieux avant!!". Mais non j'ai persévéré.

Donc en m’entraînant, je me suis aperçu en faisant le geste au ralenti que lorsque j'arrivais armé à l'impact la face était belle et bien ouverte. Pour résoudre ce problème voilà ce que j'ai trouvé:

1- Le grip: je me suis aperçu que lorsque je tiens le club uniquement de la main gauche (le grip bien dans les doigts!), lorsque je le sers la face se ferme toute seule. Ensuite la main droite se pose, et là le grip revient square. Ca peut paraître vraiment nul ce que je dis mais ça m'a beaucoup aidé à comprendre.

Mon problème étant que la face arrive ouverte à l'impact (lorsque je tiens l'armement), j'en ai donc conclu que ma main/bras gauche devait plus travailler que la droite pour que le club ne s'ouvre pas autant, et vu que la main gauche ferme le club, et comme le club est ouvert..! Enfin vous voyez ce que je veux dire, la face de club arrive square!

2- Le bras gauche "moteur"! : désormais, lorsque je fais le geste au ralenti avec un travail plus important du bras/main gauche, la face arrive square!! Et miracle, à vitesse réelle ça marche aussi!
J'ai pris mon fer 7, et hop 150m tranquillou (plutôt 130-140m maxi en général). Là je me suis dis, ouai l'armement c'est plutôt cool, faut vraiment que je le maîtrise. Bon je suis loin de le faire à chaque fois, là c'était "mon swing parfait", mais ça m'encourage vraiment!

Donc je ne sais pas si cela est du bricolage (ou c'est tout simplement du golf, et qu'avant je ne comprenais rien..?), mais je crois que pour le moment je m'en fou... :s Car quel plaisir de prendre son driver et de la mettre plein fairway puis ne pas se dire: j'ai chatté lol..

Désormais, mon petit problème est qu'avec les petits et moyens fers, mes balles ont tendance à partir légèrement à gauche...Ce n'est rien par rapport à avant ou les balles partaient VRAIMENT à droite.

Qu'en pensez-vous? Dois-je faire un réajustement pour les petits/moyens fers? Je fais fausse route, c'est du bricolage?

Re: MA solution anti-slice

Publié : 02 nov. 2012, 19:52
par hejulien
Encore deux semaines et tu feras du hook :D

Re: MA solution anti-slice

Publié : 02 nov. 2012, 20:19
par swen
Salut,

Je me retrouve un peu dans ce que tu vis.
J'y suis passé il y a quelque temps voici ma conclusion : mon bras gauche (attention je suis gaucher) ne sert quasi à rien. A la rigueur il sert à rester sur le chemin, c'est tout. Mon swing commence avec mon bras droit, et mon bras gauche le guide en gros.
Attention, je suis assez freelance alors ça pourrait faire bondir certains, ce que je comprendrai hein. :wink:

Ensuite j'ai également connu ton deuxième effet kiss-cool : le fait de faire des gros draws pas franchement volontaires sur les petits clubs.
Ma solution : j'ai reculé un peu plus ma balle dans le stance, puis c'est tout. Et ça marche bien dans l'ensemble.

A+ (et lâche pas l'affaire). :)

Re: MA solution anti-slice

Publié : 02 nov. 2012, 20:50
par manhattan
swen a écrit :on bras gauche (attention je suis gaucher) ne sert quasi à rien. A la rigueur il sert à rester sur le chemin, c'est tout. Mon swing commence avec mon bras droit, et mon bras gauche le guide en gros
Hello,

je suis aussi gaucher alors je ne vais pas traduire en droitier :D .
J'ai effectivement guéri les gros slice en faisant travailler le bras droit du début du BS jusqu'au moment du désarmement des poignets même si ce basculement n'est pas commandé consciemment (bras droit entre 30 et 45°).
A ce moment là c'est la main gauche qui se met en jeu pour ramener la face square avec l'accélération maximale. Pour moi si le bras droit mène la danse du début à la fin c'est direct balle à gauche parce que face ouverte ou au mieux une balle sans consistance parce que désarmement précoce.
Après chacun est différent dans son swing et son ressenti.
[Mode gaucher off]

Man

Re: MA solution anti-slice

Publié : 03 nov. 2012, 09:08
par roymalag
Hello, en tant que gaucher sliceur, je vous soumet mon remède....qui n'est certainement pas une correction adéquate & durable mais qui a le mérite de me permettre de finir la saison sans trop perdre de balles..... :mrgreen:

En prenant mon stance, au drive, je décale un peu le pied gauche en arrière.

Ainsi mon début de backswing est + intérieur, mon rythme me semble + lent et ma sortie est extérieure.

Ainsi, je transforme mon ma-gni-fi-que slice en fade tout joli.....


haaaaaaaaaaaaaa....ça fait du bien de communiquer avec autant de gauchers.......... :wink:

Re: MA solution anti-slice

Publié : 03 nov. 2012, 12:51
par PLK91
Merci les gauchers!

Roymalag, je fais un peu ça aussi. Je décale un peu mon pied droit vers l’arrière, mais surtout je fais attention à mon alignement de mon épaule droite. J'ai tendance à ouvrir mes épaules (comme mes balles vont à droite, bah je m'ouvre à gauche normal!!! :evil: ) ce qui accentue encore plus le slice. Donc je fais l'effort d'être bien parallèle, voir même un peu fermé!

Re: MA solution anti-slice

Publié : 03 nov. 2012, 20:23
par Taofeus
Mais que font les modos ??! Comment se fait-il que ce topic n'ait pas encore été fermé quand on voit les propos absolument inadmissible que tiennent tous ces gauchers !?!

OK, je :arrow: :mrgreen: