Problème mental avec la distance

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Problème mental avec la distance

Message par kru »

Salut

J'ai un problème.

Je joue depuis mars 2012, je m'entraine régulièrement sur ce que je sais être mon point faible de débutant : le tempo, le rythme. Donc, beaucoup de moyen jeu, de petit jeu. Ça commence à être vraiment ça. PW / 9 / 8, mon swing est ample est décontracté, relâché. Les balles volent bien, je suis généralement pas hyper long, mais je pense plutôt dans une petite moyenne (100m au fer 9 par exemple). Mon swing n'est pas exempt de tout reproche technique, mais ce n'est pas le point que je bosse actuellement. Je cherche le relâchement. Mon swing, au PW :

https://www.youtube.com/watch?v=ykE-dsltkzM

Seulement voila, dès que les distances a atteindre s'allongent, dès que le fer devient petit (numériquement, hein), je crispe. Je perds mon rythme, mes poignets se bloquent, les balles ne partent plus, mon corps bouge : je suis en force. Résultat : de la merde :)

Je sais que ce problème est à 100% mental : mon cerveau conjugue distance avec puissance et du coup, je "cogne". Et c'est trèèèèèès difficile de me caler ça dans la tête.

Je me suis laissé entendre dire que ce problème est plutôt répandu. Avez vous des techniques pour avoir un bon rythme peut importe le club et la distance ? Un petit truc pour etre toujours détendu, même au fer 5 ? Une astuce pour avoir le même rythme de swing, quoi qu'il arrive ? :)

Tous les conseils sont les bienvenus :)
Objectif fin 2013 : index 25
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Problème mental avec la distance

Message par olivierh78 »

kru a écrit :Seulement voila, dès que les distances a atteindre s'allongent, dès que le fer devient petit (numériquement, hein), je crispe.
Voila, c'est là .... puisque tu le sais, une fois que tu as gripé, relâche la pression sur le grip, inspire profondément puis expire tout l'air de tes poumons... et c'est parti pour le backswing et un swing ample et détendu en respirant.

En fait comme tu le dis, c'est en partie dans la tête : on se dit que comme c'est loin, va falloir envoyer du lourd.
Hors, il vaudrait mieux se dire : c'est le club (le shaft et son loft) qui va permettre de parcourir la distance.

Mais ce n'est pas que dans la tête : si tu crispes sur le grip, c'est tout le haut du corps qui se crispe, y compris ta respiration. Tu swingues alors en apnée, ce qu'il faut bien sur éviter.
Image
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Problème mental avec la distance

Message par zigrit »

d'abord bravo pour ton swing
les experts auront surement des choses à dire, mais moi, j'aime bien

après si tu te crispes pour tes fers
tu dis ne pas avoir de pb avec pw au 8, mais qu'en dessous ça se gâte

d'abord rassures-toi, un 7 est plus difficile qu'un 8
j'ai apprivoisé le F6 au bout de 8 ans et le F5, je commence juste à le jouer (sur tee, essentiellement),
donc tu n'es pas seul, ça se soigne, et tu vas t'en sortir

essaies aussi les bois et hybride, ça relativiseras ton appréhension du F7/6
sinon, j'ai un jeu : tu demandes à un(e) ami(e) de te passer un club au hasard parmi 7,8,9
tu ne regardes pas le loft, tu prends ton stance et tu envoies, tranquille sans réfléchir
et vérifie le club après

puis tu introduis le 6 dans un mois et le 5 dans 2 mois

la clé, ne te laisse pas le temps de réfléchir, reproduis le joli swing de youtube et regarde où ça va
tu vas gagner de la confiance, tu pourras faire tes gammes en connaissance de cause et ne plus stresser sur le parcours,

bon entrainement
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Problème mental avec la distance

Message par kru »

Respirer pendant le swing ... faut que je teste ça ! Clairement, je suis en apnée. Ca change quoi au juste ?
Objectif fin 2013 : index 25
Avatar de l’utilisateur
Cyril65
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2012, 22:07
Index : 10,3
Localisation : Tarbes (65)

Re: Problème mental avec la distance

Message par Cyril65 »

Top le swing :D Je suis jaloux !

Quant à un conseil ???
Vu comme je joue mon fer 4, je ne peux rien dire :?
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Fers 4 au PW Mizuno MX 25 NS Pro 950 GH reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Putter 2balls white ice lined
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Problème mental avec la distance

Message par olivierh78 »

kru a écrit :Respirer pendant le swing ... faut que je teste ça ! Clairement, je suis en apnée. Ca change quoi au juste ?
Dans les débuts, on pense trop au swing pendant le swing.... "penser à respirer" sera ta seule préoccupation pendant que tu swingues donc ça permet de swinguer sans penser à la technique
Image
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Problème mental avec la distance

Message par kru »

Okay, je vais essayer. Dans chaque sport que j'ai fait, je me suis rendu compte qu'au moment cruciaux, je passais en apnée (acceleration, tir, etc). Je vais tenter de modifier ça aussi pour le golf et je reviens ici dire si ca marche ou non :)
Objectif fin 2013 : index 25
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Problème mental avec la distance

Message par Corsaire »

sinon, j'ai un jeu : tu demandes à un(e) ami(e) de te passer un club au hasard parmi 7,8,9
C'est ça qui va être le plus compliqué finalement kru non ?! Trouver un ami golfeur... :mrgreen:

Pour moi (qui te connais un tout petit peu :p) le problème vient pas (seulement) de la respiration mais d'un manque de confiance sur tes grands clubs.
Tu en tapes moins que les petits, et tu as une petite appréhension quand tu arrives dessus, alors que ton PW, tu arrives, hop tu sais que ça passe. Je pense qu'un peu de confiance dans tes grands clubs en se disant ça va passer, ça aidera beaucoup :-)

Depuis que j'me dis ça, ça passe beaucoup mieux moi !

(Par contre faut faire quelque chose au niveau du bonnet... :lol: )
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Problème mental avec la distance

Message par kru »

Ouais mais pour gagner de la confiance dans les grands clubs, faut envoyer un peu, du coup, tu prends confiance, tu relâches, tu envoies mieux, etc ... Moi le problème, c'est pas qu'une histoire de confiance. Si je prends mon fer 7, je sais que c'est pour faire 120m mini. Du coup, je force alors que la vitesse de la tête de club devrait être la même qu'avec mon PW. Et ca, envoyer avec la même force même si la distance est plus grande, c'est compliqué pour mon cerveau de le gérer.
Objectif fin 2013 : index 25
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Problème mental avec la distance

Message par tomcat »

Tu as le meme probleme avec tes bois/drivers?
Si non, tu peux essayer de prendre confiance avec des clubs TTTTTTRRRRRREEEEESSSSSSS tolerants ou des hybrides..
Il doit me reste un 9-7-5-3 callaway fusion wide sole - la rolls des pelles a tarte :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Problème mental avec la distance

Message par hejulien »

Le travail de la respiration est en effet une piste à tester.

Sinon je trouve que ton rythme sur la vidéo est excellent donc deux choses :
1) au practice essayes d'alterner un swing au PW et un swing au fer 5 et te concentrant exclusivement sur le fait de garder le même rythme et sans prêter attention à tes distances. Au bout d'un moment tu t'ettoneras toi même des distances qu'on peut faire au fer 5 en ayant l'impression de rien mettre dans la balle
2) si l'index de ton profil est correct :arrow: FOZINDEX !!!

Sérieusement je trouve ton swing bien meilleur que le mieux est pourant 20 points d'index nous sépare. C'est te dire le potentiel de descente que tu as.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Problème mental avec la distance

Message par kru »

tomcat a écrit :Tu as le meme probleme avec tes bois/drivers?
Si non, tu peux essayer de prendre confiance avec des clubs TTTTTTRRRRRREEEEESSSSSSS tolerants ou des hybrides..
Il doit me reste un 9-7-5-3 callaway fusion wide sole - la rolls des pelles a tarte :mrgreen:
Non justement, mon hybride 4, je le kiffe, je fais 150m sans trop forcer, je suis plus fluide. C'est qu'une histoire de fer. J'ai des trucs tolerants depuis 1 semaine (ping G20), je sens que ca va mieux, mais que je vais devoir bosser.
Objectif fin 2013 : index 25
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Problème mental avec la distance

Message par kru »

hejulien a écrit :au practice essayes d'alterner un swing au PW et un swing au fer 5 et te concentrant exclusivement sur le fait de garder le même rythme et sans prêter attention à tes distances.
Bonne idée ça !
hejulien a écrit :si l'index de ton profil est correct :arrow: FOZINDEX !!!
Je joue un peu moins que 35 mais pour le moment, ma regularité n'est pas bonne, du coup, c'est rare que je fasse un bon parcours et mon index de stabilisation doit etre entre 25 et 30. Mais c'est gentil, ca me donne confiance et ca me pousse a perseverer :D

J'ai aussi un problème avec le practice : je tape mon fer 9, il tombe a 100m, mais le fait de voir les distances (et probablement de savoir qu'autour de moi, certains envoient plus loin), ca me pousse inconsciemment à forcer un peu, pour aller plus loin. Du coup, je crispe et bla bla bla ... Du coup, je m'entraine sur le compact qu'on a en acces libre à Gujan. Je me positionne et je tape mon PW, 9 puis 8 pour le moment. Psychologiquement, je n'ai pas envie d'aller trop loin car trop loin, c'est après le green ... Et du coup, je suis très coulé. Je vais bosser ça encore, en m'éloignant a chaque fois de quelque mètre et en montant de club.

Le tout en respirant.

Et en alternant, au practice, PW et F5-6.

Ca devrait le faire.

Je vous tiendrai au courant. Merci pour les pistes.
Objectif fin 2013 : index 25
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Problème mental avec la distance

Message par pil42300 »

Je crois surtout qu'il faut que tu arrêtes de te prendre la tête avec les distances des autres !

Une phrase de Colin Montgomery que j'ai adoré : "les pros ne mettent aucune vanité dans le choix de leur fer"

Si ton fer 7 fait 115m et bien prends le quand tu es à 115m....pas quand tu es à 130m...

Appliques toi déja à avoir de la régularité dans ton rythme et dans ton centrage de balle.
Ne regarde pas la balle tomber : tu dois juste sentir si le contact est bon et regarder une partie du vol pour voir si la balle ne tourne pas trop dans un sens ou dans un autre. Prends aussi un point de repère trés proche ( 20-30m) pour voir si ta balle part au bon endroit mais surtout pas une zone d'arrivée pour le moment.
Dés que tu as ces infos, regardes ailleurs : on se fout de la distance.
Travailles comme cela pendant quelques temps avec tous tes clubs et tu seras surpris du résultat.

Rythme et qualité du contact : rien d'autres !

La longueur viendra avec le temps, quand tes balles seront bien centées.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Problème mental avec la distance

Message par surderien »

kru a écrit :Okay, je vais essayer. Dans chaque sport que j'ai fait, je me suis rendu compte qu'au moment cruciaux, je passais en apnée (acceleration, tir, etc). Je vais tenter de modifier ça aussi pour le golf et je reviens ici dire si ca marche ou non :)

Parfaitement raison Kru :wink: . Le tempo ( durée totale du swing ) est de l'ordre de la seconde +/- suivants les personnes , à ce moment là la plupart des joueurs sont en apnées sans le savoir au demeurant ! En revanche , ( a ce propos il excite des techniques différentes selon le but ) respirer en conscience avant et après le swing et tout à fait recommandé pour notamment se détendre entre les coups , qui sont , au passage , bien plus longs que les coups en eux-mêmes .
Je note dans ton swing une excellente coordination générale ainsi que certaines habilités ce qui signe un passé sportif indéniable , élément très important pour le swing de golf .
Sinon , compte tenu de ces remarques , je reste dubitatif avec la préoccupation que tu exposes ici . Comme toujours , sur un forum les limites sont vites atteintes en matières de conseils et autres pistes à explorer , qui dans ton cas devraient être personnalisé in situ
Toutefois , spontanément j'ai envie de te dire ici que pour avoir " LE DECLIC" il va probablement falloir programmer un DECLENCHEUR autrement dit une CLE DE SWING
Pour ce faire l'idée est la suivante : ( a expérimenter practice et parcours surtout !!!! )
1 / Deviens un joueur de CIBLE ; Donc détermine ta CIBLE en la visualisant et ce , pendant la phase de pré swing
2 / Coup d'essai en visualisant ta CIBLE et en ressentant le poids de la tète de ton club en le swinguant vers l' AVANT EN DIRECTION DE LA CIBLE
3 / A l'adresse , et pendant la montée tu te dis " FINISH COMPLET " ce qui te permettra de swinguer le club complétement vers l' AVANT avec la vitesse nécessaire
Cette CLE de swing à un seul but . " FULL SWING " le club vers l'AVANT EN DIRECTION DE LA CIBLE

Tiens-nous au courant :wink:
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Problème mental avec la distance

Message par Taupeur »

C'est bon ça comme visualisation. Va falloir que je m'y mette...
(Et encore un bon conseil de notre ami Surderien) :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Problème mental avec la distance

Message par kru »

Merci pour ces conseils. Mon prof m'a dit que le plus dur dans le golf, ce sont les 10 premieres années ... depuis, je ne suis pas pressé. je vais mettre en place tout ça, du calme, de la respiration, et mettre en place cette cle. Quoi qu'il en soit, le simple fait d'en parler ici avec vous, ca m'aide aussi a dé-coincer un peu tout ça.

Allez, je vous tiens au courant :D
Objectif fin 2013 : index 25
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Problème mental avec la distance

Message par NicolasNC »

un truc qui m'a bien aidé, c'est de faire des demi-swing.
2-3 demi-swing au fer 9, puis full swing fer 9 avec le même tempo.
2-3 demi-swing F8, full swing avec le même tempo.
pareil jusqu'au F6 et F5.
ça m'a bien aidé à ne pas stressé quand tu tapes ton F5, 1/2 swing F5 c'est facile :wink:
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Problème mental avec la distance

Message par kru »

NicolasNC a écrit :un truc qui m'a bien aidé, c'est de faire des demi-swing.
2-3 demi-swing au fer 9, puis full swing fer 9 avec le même tempo.
2-3 demi-swing F8, full swing avec le même tempo.
pareil jusqu'au F6 et F5.
ça m'a bien aidé à ne pas stressé quand tu tapes ton F5, 1/2 swing F5 c'est facile :wink:
Ok merci, je vais tester ça aussi.

J'ai remarqué que je si je suis bien détendu au F9 pour faire 100m, quand je dois faire 140m, mon cerveau a du mal a croire que le meme mouvement avec un club different m’emmènera à la distance. Du coup je force plus, comme si je devais faire 140 avec un F9 en gros ... Mais ca rentrera :) je vais tester les demi swings :)
Objectif fin 2013 : index 25
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Problème mental avec la distance

Message par Hyoga »

kru a écrit : J'ai remarqué que je si je suis bien détendu au F9 pour faire 100m, quand je dois faire 140m, mon cerveau a du mal a croire que le meme mouvement avec un club different m’emmènera à la distance. Du coup je force plus, comme si je devais faire 140 avec un F9 en gros ...
C'est marrant on a parlé exactement de ça avec mon prof hier. Le cerveau a du mal à se laisser convaincre que le même geste va produire une distance différente rien qu'avec un loft adapté.
Et il va donc falloir convaincre ce satané cerveau, lui donner confiance. Ca va pas être de la tarte.
laboureur à temps partiel
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Problème mental avec la distance

Message par surderien »

Hyoga a écrit :
kru a écrit : J'ai remarqué que je si je suis bien détendu au F9 pour faire 100m, quand je dois faire 140m, mon cerveau a du mal a croire que le meme mouvement avec un club different m’emmènera à la distance. Du coup je force plus, comme si je devais faire 140 avec un F9 en gros ...
C'est marrant on a parlé exactement de ça avec mon prof hier. Le cerveau a du mal à se laisser convaincre que le même geste va produire une distance différente rien qu'avec un loft adapté.
Et il va donc falloir convaincre ce satané cerveau, lui donner confiance. Ca va pas être de la tarte.
Enfin , si pour parcourir 100 m il faut fer 9 , pour 140 il faudra fer 5 mais avec plus de vitesse et un bon centrage pour avoir suffisamment de portée de balle . C'est pour cette raison , que paradaxolament , certains joueurs sont plus longs avec les fers moyens que sur les longs . Parce que manque de vitesse au bon endroit et au bon moment :wink:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Problème mental avec la distance

Message par surderien »

NicolasNC a écrit :un truc qui m'a bien aidé, c'est de faire des demi-swing.
2-3 demi-swing au fer 9, puis full swing fer 9 avec le même tempo.
2-3 demi-swing F8, full swing avec le même tempo.
pareil jusqu'au F6 et F5.
ça m'a bien aidé à ne pas stressé quand tu tapes ton F5, 1/2 swing F5 c'est facile :wink:
Je me demande comment peut-on avoir le meme tempo sur 1/2 coup que sur plein coup , avec le meme club et quel est le véritable l'intérêt :?: De plus un 1/2 coup de fer 5 reste un coup spécifique sur le plan de l'exécution tactique . En revanche , devenir bon avec des 1/2 W ou fers courts alors là oui c'est pertinent en phse d'apprentissage mais pas pour le meme but :wink:
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Problème mental avec la distance

Message par NicolasNC »

le truc du demi swing, c'est que quand tu es débutant, le fer 9, ça va, tu veux pas taper comme un bourrin :

PW / 9 / 8, mon swing est ample est décontracté, relâché.

mais dès que tu prends un F5, tu te dis faut aller loin, c'est plus dur à taper, donc le bourrin de base reprend vite le dessus :

dès que le fer devient petit (numériquement, hein), je crispe. Je perds mon rythme, mes poignets se bloquent, les balles ne partent plus, mon corps bouge : je suis en force. Résultat : de la merde

alors moi, pour pas forcer mon F5, je me suis entrainé à enchainer des demi swings (où j'arrive à pas bourriner) pour entrainer mon cerveau à accepter F5 = pas besoin de forcer et des swings complets en essayant de garder le même rythme.

le demi swing F5 n'a aucun intérêt en lui-même.

le demi swing faisait même partie de ma routine au début, 2 demi swings pour trouver mon rythme, 1 swing d'essai au même rythme, puis mon coup de fer.
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Problème mental avec la distance

Message par surderien »

Je connais des joueurs débutants qui ne pensent pas forcément le golf de cette manière . Mais comme dit sur un autre thread certains joueurs en progression limitent leurs progressions golfiques parce qu'ils ont une mauvaise conception du golf . Et une fois encore , " En pensant MAL son golf on joue MAL au golf " . Sinon travail ton rythme en full voire 3/4 swing fer 5 ce sera bcp plus bénéfique et durable pour ta progession que de leurrer ton cerveau en tapant des 1/2 swing de fer 5 :roll: En revanhe , et une fois encore , oui deviens bon avec les fers courts en swinguant en 1/2 :wink:
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Problème mental avec la distance

Message par NicolasNC »

je n'avais pas le sentiment de mal penser à ce moment, c'était plutôt positif :
1 ou 2 demi swing, c'est le bon rythme, 1 swing complet d'essai, toujours le bon rythme, boum, un joli coup de F5...bon d'accord, pas toujours :lol:

ça m'a bien aidé il y a quelques mois. le F5 est devenu mon ami :D je l'aime mieux que mon F6 maintenant.

je suis toujours non classé pcq je travaille le we, pas de compèt en semaine, mais je viens de ramener 2 fois un 94, je suis super content. vivement jeudi :D
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
Répondre

Revenir à « MENTAL »