Problème mental avec la distance

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Problème mental avec la distance

Message par kru »

Salut

J'ai un problème.

Je joue depuis mars 2012, je m'entraine régulièrement sur ce que je sais être mon point faible de débutant : le tempo, le rythme. Donc, beaucoup de moyen jeu, de petit jeu. Ça commence à être vraiment ça. PW / 9 / 8, mon swing est ample est décontracté, relâché. Les balles volent bien, je suis généralement pas hyper long, mais je pense plutôt dans une petite moyenne (100m au fer 9 par exemple). Mon swing n'est pas exempt de tout reproche technique, mais ce n'est pas le point que je bosse actuellement. Je cherche le relâchement. Mon swing, au PW :

https://www.youtube.com/watch?v=ykE-dsltkzM

Seulement voila, dès que les distances a atteindre s'allongent, dès que le fer devient petit (numériquement, hein), je crispe. Je perds mon rythme, mes poignets se bloquent, les balles ne partent plus, mon corps bouge : je suis en force. Résultat : de la merde :)

Je sais que ce problème est à 100% mental : mon cerveau conjugue distance avec puissance et du coup, je "cogne". Et c'est trèèèèèès difficile de me caler ça dans la tête.

Je me suis laissé entendre dire que ce problème est plutôt répandu. Avez vous des techniques pour avoir un bon rythme peut importe le club et la distance ? Un petit truc pour etre toujours détendu, même au fer 5 ? Une astuce pour avoir le même rythme de swing, quoi qu'il arrive ? :)

Tous les conseils sont les bienvenus :)
Objectif fin 2013 : index 25
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Problème mental avec la distance

Message par olivierh78 »

kru a écrit :Seulement voila, dès que les distances a atteindre s'allongent, dès que le fer devient petit (numériquement, hein), je crispe.