Page 1 sur 1
Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 18:39
par Mickelson
Salut,
Vous avez dû voir la dernière babatte de chez Nike VRS Covert!
Babatte de malade.
http://www.golfchannel.com/media/nike-g ... er-110612/
Il y a différent réglages notamment le loft directement sur le shaft.
Mais une question me taraude!
Déjà comment colle-t-on une image sur un message!
Après, plus sérieusement, on va interdire les 3 points "d'appui" pour le putt, mais on autorise des babatte qui se règle comme on veut pour faire fade, draw et tout ce qu'on veut!! Je trouve ça bizarre! Les joueurs ont-ils le droit de changer de réglages pendant le parcours?? Est-ce normal de ne pas l'interdire sachant que c'est tout de même une aide??
Qu'en pensez-vous???
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 18:56
par juleslgolf
Mickelson a écrit : Les joueurs ont-ils le droit de changer de réglages pendant le parcours??
Le changement des réglages durant une partie n'est pas autorisé car on applique une modification sur le club durant la partie, ce qui n'est pas autorisé.
Pour ce qui est de l'aide, on va dire qu'au moment de monter un club, Il y a différentes manières de monter le club pour que celui-ci s'adapte au jeu du joueur (longueur de club, lie, etc...), ces adaptateurs permettent juste de réaliser ces réglages plus facilement.
Par exemple, le matin au practice avant ta compétition, avoir un driver réglable correspond à avoir plusieurs drivers réglés différemment, tu choisis donc celui qui te va le mieux en général ou celui qui te va le mieux pour le jour et tu le mets dans ton sac! Après, tu ne pourras le changer qu'au prochain round!
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 18:58
par Siegfried
On n'a pas le droit de changer les réglages durant une compet
Ni les 2 faces du putter Odyssey d'ailleurs
EDIT : grillé par jules

Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 19:49
par Mickelson
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 19:53
par PEEB
Pour moi en aucun cas une aide. Contrer le défaut par un petit changement sur le club ne va qu'accentuer le problème de technique du swing.
Modification de loft, ça peut être intéressant quand on est en progression, un loft important pour un grand débutant, qui le diminuera un peu au fur et a mesure de le descente, mais ça ce fait pas d'un parcours à l'autre.
Mais modifier l'ouverture de la face de club c'est de la connerie. Déjà on peut très bien l'ouvrir ou non sans réglage, rien qu'en tournant un peu le club. En plus peu de gens ont un geste assez régulier (comme les pros) pour pouvoir bénéficier d'un petit changement sur leur driver.
Pour moi le plus gros bonus est pas dans 1° ouvert ou fermé mais dans 5 minutes à travailler son swing pour contrer un défaut récurent.
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 20:47
par manhattan
Hello,
l'intérêt de tous ces réglages n'est pas de bidouiller son driver pour compenser un swing erratique.
Premier intérêt pour le fabricant et les magasins, c'est de diminuer ses stocks, 1 driver pour 5 ouvertures.
Avantage pour l'acheteur:
tu testes intensivement un driver collé avec force trackman, tes meilleurs résultats tu les obtiens avec le driver en 10.5°, commande passée, tu reçois ton précieux, direction le driving range et là t'en lèves pas une

, zut un driver sur LBC.
En fait le driver en 10.5° au magasin faisait 12° en réel et celui qui t'a livré fait 9° (merci les tolérances de fabrication). Avec le même driver avec réglage un ou deux coups de clé et hop direction le parcours pour la carte de l'année.
Je passe sur la leçon de drive avec le pro qui transforme ton angle d'attaque de -3 à +2 re coup de clef magique pour réduire le loft et +20m au drive, à toi les boules blanches.
Dernier intérêt, jour de grand vent, ton swing bien réglé qui met la balle à 30 m de haut et à 250 m, te donne des distance de nain, re coup de clé et hop de jolies balles basses qui volent peu et roulent beaucoup.
Il n'y a pas que des avantages bien sûr, c'est pas très beau en général, cela mais du poids au talon et rend assez difficile l'équilibrage du club.
Et si en plus il peut y avoir des poids de réglage pour jouer sur le SW et en plus interchanger les shafts c'est le top.
Donc en conclusion pour moi c'est un vrai progrès (il est vrai que j'ai un R9 avec une petite collection de poids et 3 shafts

)
Cette année il y a le choix dans les drivers réglables:
Nike
TM
Cobra
Ping
Adams
Titleist
Cleveland
Callaway (uniquement ouverture)
Il ne reste plus que Mizuno et Wilson pour ne pas (plus) céder à la mode, mais ce ne sont pas les deux marques qui vendent le plus de drivers.
Man
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 20:58
par PEEB
Tous ces réglages de loft son pas inintéressants... mais bon le problème c'est qu'en général ça modifie l'alignement du shaft. Or jouer un shaft non aligné sur spin
Après je trouve surtout inutile les réglages d'ouverture de face!
Même le loft si tu réfléchis bien et que t'as un driver avec des côtes de fabrication correctes tu as pas besoin de le changer tant que ça.
Les conditions de jeu ne changent pas tant que ça, et sur tes fers tu ne changes rien. Autant apprendre à jouer ta balle plus basse pour tous les clubs, non ?
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 21:24
par manhattan
Hello,
le but de mon poste n'était pas de convaincre qui que ce soit, mais de faire une liste non limitative des avantages de ces systèmes.
Pour ce qui est du spin, ce sujet me laisse doucement rêveur, c'est à mon avis au mieux du 2ème ou 3ème ordre sur la dispersion. Déjà entre ceux qui sont convaincus de l'intérêt mais qui ne sont pas d'accord si le spin doit être dessus ou sur le coté, bref.
Pour ce qui est de jouer des balles basses OK pour les on en a 9 ou 10 pour faire des distances données, donc pour faire une distance on tape plein coup avec le fer qui va bien ou une balle basse avec un ou deux fers de plus pour rester sous le vent.
Le cas du driver est différent, ce club est fait pour aller le plus loin possible. En cas de vent de face façon bord de mer (Wimereux, Dunkerque) c'est entre 160 et 190 m avec un drive normal (pour une valeur de 240 m sans vent), si tu peux réduire le loft sur un fairway roulant bien sûr tu peux facilement taper les 220 m. Mais il est vrai que ces temps violents ne sont pas fréquents.
Man
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 05 févr. 2013, 21:47
par bruno1958
AMA ces possibilités de réglage sont utiles mais pas indispensables. Je change parfois le loft (entre 9,75 et 11,25) sans voir de différence majeur sur les résultats sur l'ensemble d'une partie...petites différences de trajectoires et de longueurs, petite différence de tolérance aussi... mais c'est pas énorme à mon niveau....
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 06 févr. 2013, 09:25
par Matth25
j'ai un driver reglabe...mon pro me dit que cela participe a peut etre 5% du coup que tu veux faire...
tu auras beau regles ton drive pour faire un maximum de draw si tu n'as pas la posture, le chemin de club, le grip fort etc pour faire du draw il n'y aura pas de miracle...
il faut arreter le delire c'est comme le reglage anti-slice cela n'existe pas ....
le fabricant nous vends du rêve et en revanche lui il fait une sacrée economie d'echelle ....
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 06 févr. 2013, 10:00
par Clem25
manhattan a écrit :...Premier (seul

) intérêt pour le fabricant et les magasins, c'est de diminuer ses stocks, 1 driver pour 5 ouvertures...
La voilà l'explication, réduction des coûts, augmentation de la marge, meilleure gestion des stocks, ensuite c'est juste du marketing pour vous faire acheter, c'est nike et ça marche !
C'est un peu comme aller jouer à la roulette au casino, si tu y va avec un jeton, t'auras très peu de chance de gagner, il faut arroser la table pour que ça rapporte, alors on se paye des Rory et des Tiger, et on essaye de convaincre les gens qu'on va révolutionner le monde du golf avec de nouvelles technologies...
Il a l'air bien ce driver :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YX_bPnuVwo 
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 06 févr. 2013, 10:32
par Taupeur
Clem25 a écrit :manhattan a écrit :...Premier (seul

) intérêt pour le fabricant et les magasins, c'est de diminuer ses stocks, 1 driver pour 5 ouvertures...
La voilà l'explication, réduction des coûts, augmentation de la marge, meilleure gestion des stocks, ensuite c'est juste du marketing pour vous faire acheter, c'est nike et ça marche !
Absolument pas convaincu car les fabricant éditent autant de tête que d'habitude. Ton 913D2 (pour l'avoir testé) et bien tu le prends en 7.5 ou 8.5 ou 9.5 ou 10.5 etc... Et ensuite, avec ce loft de base, tu peux le régler (-0.75, +0.75 ou +1.5 je crois). Et tous les fabricants font pareil.
J'y vois 2 intérêts, (dont un très contestable) :
1 - permettre de régler le loft en fonction de la progression (quoi que) mais surtout des conditions de jeu. Ouvrir un peu en hiver, et fermer en été (ou vent) pour plus de roule. Avec la technique, c'est aussi faisable en jouant balle basse / haute (mais perso, mon niveau actuel au drive ne me le permet pas).
2 - contrer un défaut constaté à l'échauffement pour la partie du jour avec léger draw / slice (mouais, j'arrive pas vraiment à me convaincre non plus...

).
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 06 févr. 2013, 10:57
par Mickelson
PEEB a écrit :... En plus peu de gens ont un geste assez régulier (comme les pros) pour pouvoir bénéficier d'un petit changement sur leur driver.
Moi c'est un peu ce qui me dérange.Les pros ont-ils besoin de ça?? En gros, et je dis bien grossièrement, c'est la babatte qui va leur faire faire une trajectoire, et ce n'est "plus eux". Attention au guillemet
C'est une aide technique et "mécanique", que l'on apporte à un sport ou il devrait y en avoir très peu!
Déjà que je comprend pas les gars qui joue avec des lunettes de visées, alors...

Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 06 févr. 2013, 17:15
par seb64
Clem25 a écrit :manhattan a écrit :...Premier (seul

) intérêt pour le fabricant et les magasins, c'est de diminuer ses stocks, 1 driver pour 5 ouvertures...
La voilà l'explication, réduction des coûts, augmentation de la marge, meilleure gestion des stocks, ensuite c'est juste du marketing pour vous faire acheter, c'est nike et ça marche !
C'est un peu comme aller jouer à la roulette au casino, si tu y va avec un jeton, t'auras très peu de chance de gagner, il faut arroser la table pour que ça rapporte, alors on se paye des Rory et des Tiger, et on essaye de convaincre les gens qu'on va révolutionner le monde du golf avec de nouvelles technologies...
Il a l'air bien ce driver :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YX_bPnuVwo 
ce n'est pas le driver en question...il n'est pour l'instant pas dans son sac
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 06 févr. 2013, 19:44
par bruno1958
Mickelson a écrit :PEEB a écrit :... En plus peu de gens ont un geste assez régulier (comme les pros) pour pouvoir bénéficier d'un petit changement sur leur driver.
Moi c'est un peu ce qui me dérange.Les pros ont-ils besoin de ça?? En gros, et je dis bien grossièrement, c'est la babatte qui va leur faire faire une trajectoire, et ce n'est "plus eux". Attention au guillemet
C'est une aide technique et "mécanique", que l'on apporte à un sport ou il devrait y en avoir très peu!
Déjà que je comprend pas les gars qui joue avec des lunettes de visées, alors...

l'aide technique a toujours existé... avant on jouait avec des brassies persimmon et des balles en gutha percha

faut il y revenir ?
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 07 févr. 2013, 11:36
par Mickelson
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 07 févr. 2013, 15:04
par Swingweight
PEEB a écrit :Pour moi en aucun cas une aide. Contrer le défaut par un petit changement sur le club ne va qu'accentuer le problème de technique du swing.
Modification de loft, ça peut être intéressant quand on est en progression, un loft important pour un grand débutant, qui le diminuera un peu au fur et a mesure de le descente, mais ça ce fait pas d'un parcours à l'autre.
Mais modifier l'ouverture de la face de club c'est de la connerie. Déjà on peut très bien l'ouvrir ou non sans réglage, rien qu'en tournant un peu le club. En plus peu de gens ont un geste assez régulier (comme les pros) pour pouvoir bénéficier d'un petit changement sur leur driver.
Pour moi le plus gros bonus est pas dans 1° ouvert ou fermé mais dans 5 minutes à travailler son swing pour contrer un défaut récurent.
Et le problème, dont les marques se gardent bien de parler, c'est que, quand on modifie le loft, on modifie, aussi, l'angle de la face et réciproquement. Par ailleurs, modifier le loft à angle d'attaque inchangé, modifie également le taux de spin, donc la forme de la trajectoire , l'angle de descente et a une incidence forte sur la roule.
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 07 févr. 2013, 19:20
par Swingweight
Des gâteries réservées aux connaisseurs

Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 07 févr. 2013, 20:41
par manhattan
Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 07 févr. 2013, 22:35
par bruno1958
désolé pour la faute de frappe c'est gutta.... sinon c'est les balles qui se jouaient quand tu n'étais pas né et moi non plus

Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 01 déc. 2014, 14:31
par vpl
Je déterre un peu mais j'ai joué l'autre jour avec un senior de bon niveau (ex équipe de club senior, je suis conscient que c'était pas Gary Player non plus) qui jouait un driver réglé en draw. Sur les 2 premiers trous où il l'a utilisé, trous qui tournaient à gauche, c'était bluffant, avec une courbe parfaite qui a amené en toute sérénité sa balle là où il le voulait.
Ensuite ça s'est arrêté de tourner à gauche et il a galéré pour taper droit...

Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 01 déc. 2014, 18:22
par Ricky06800
Es tu sur que ces beaux Draw étaient dus au réglage du driver ?
N'aurait il pas eu les mêmes trajectoires avec un driver réglé en Neutre ?
On le saura peut être jamais
Pour ma petite expérience golfique et après avoir réglé mon Driver un peu dans toutes les possibilités, ça n'a pas modifié beaucoup de choses ... Encore une fois, à mon faible niveau

Re: Babatte nike, reglages et tite question...
Publié : 01 déc. 2014, 23:01
par bruno1958
vpl a écrit :Je déterre un peu mais j'ai joué l'autre jour avec un senior de bon niveau (ex équipe de club senior...)
bah à part dans 2-3 clubs très sportifs "ex équipe de club senior" on reste sur du niveau moyen... je sais de quoi je parle j'en fait partie
